Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 18:13

    Post à votre intention c’est cela que je voulais dire
    À plus j’me sauve
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mer 29 Déc 2021 - 18:21

    Assemblée nationale : le député communiste André Chassaigne va voter contre le pass vaccinal....etc....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je trouve étrange que la  politique sanitaire du gouvernement fasse l'objet de débats par des personnes non-liées au système de santé.
    Tout comme d'ailleurs en Belgique la politique sanitaire gouvernemental qui a été "prise en main" et retoquée par des juges...
    .
    Ces 2 catégories de personnes , évidemment respectables, auront-elles une responsabilité en cas d'augmentation de victimes?

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 2541696796

    Mutine et Paulette aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:07

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Encore entrein de vous disputer  sleeping
    Pas là, non, personne ne se dispute.
    Mais dès qu'il y aura du fight, promis, je te fais signe. 
    Attention, c'est pas toujours dans le même topic.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:15

    Flavius a écrit:Depuis hier soir, après le les interventions de Castex et Véran, dont on se demande encore pourquoi ils sont intervenus, sinon pour nous dire qu'il n'y aura pas de couvre-feu lors du réveillon du 31 décembre, médecins, chercheurs, épidémiologistes, et tous les "istes" sont SUR TOUTES LES CHAINES DE TELE
    Le reste demeure de l'idéologie sans intérêt, ayant pour but de vanter les mérites des uns tout en caricaturant le travail des autres. Ce type de démarche est détestable et d'une grande puérilité.
    D'ailleurs, tout ce qui ce dit actuellement sur la Covid, m'indiffèrent. Lorsqu'ils auront quelque chose d'intéressant à dire, je verrais.
    Ce que je constate, c'est que moins ils en savent, plus ils commentent. Je me demande comment ils arrivent encore à parler de cette pandémie du matin au soir sans interruption. Il y a bien un moment où ils doivent inventer ?


    Grosse rigolade quand même. Ainsi les meetings politiques seront autorisés sans jauge, alors que les spectacles seront réduits à leur plus simple expression.
    Tout ça me parait très cohérent, comme d'habitude.
    Il se trouve que c'est la constitution qui interdit les jauges dans les meetings, cette constitution n'ayant pas prévu l'imprévisible comme une pandémie.
    C'est ballot, mais le gouvernement ne peut pas limiter les meetings.

    Il me semble aussi que mettre les spectacles sur le même plan que les meetings politiques n'est pas pertinent.

    Pour les spectacles, une jauge de 2000 en intérieur et 5000 en extérieur n'est pas non plus un drame.
    Tout ça est très complexe. Critiquer les choix, soit, de façon systématique, ça pose question.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:19

    beced a écrit:
    Cette approche est pratiquement identique dans tous les médias: chaque annonce gouvernementale est suivie par l'apparition d'experts sur les plateaux (de télé ...) pour les critiques +- modérées.

    La critique modérée classique étant : "cela aurait dû être fait plus tôt"...

    PS. Respect pour ta fille et ses collègues dans les hôpitaux. Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 3966895391 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 3966895391

    . Cool Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 2541696796
    Ce qui est hallucinant, c'est que rien de ce qui est fait n'est bon. Pour les uns, c'est trop, pour les autres, passez.
    Jamais d’acquiescement! Jamais de prise de position comme » On va participer.

    Qu’est- ce que l’on peut faire pour aider la collectivité » JAMAIS
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:25

    Titoune a écrit:Ok, pour Philippot, Asselineau, sauf qu'eux, ne sont pas médecins, par rapport à Toubiana : il est chercheur à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, il travaille au Laboratoire d'informatique médicale et d'ingénierie des connaissances en e-Santé (LIMICS). Il est par ailleurs le fondateur et directeur d’une association nommée « Institut de recherche pour la valorisation des données de santé » (IRSAN), qui propose ses analyses des données médicales relatives à certaines épidémies. Alors, pourquoi pourrait-on croire certains, et pas lui?

    Après, je ne suis pas médecin, j'essaye comme je peux de me faire aussi une idée, mais avec toutes ces contradictions d'un jour à l'autre, pour une personne lambda comme moi, difficile de se faire une opinion. Je comprends, qu'arriver à un moment, les gens soient perdus, et puissent douter.

    Quant à Cnews, chaîne tant décriée, elle dérange peut-être car elle ne va pas aussi souvent dans le sens du gouvernement, comme d'autres? N'empêche, je constate qu'elle invite des personnes de tous les bords politique, et les plus représentés chez Morandini sont ceux de LAREM, invités quotidiennement, par rapport à d'autres.
    Il est chercheur en informatique, mais pas médecin.

    Les contradictions sont normales.  Pour autant, tu fais des choix dans ce que tu lis et ce que tu entends. Tu retiens essentiellement ce que tu penses a priori.

    Je répète que des voix isolées n'ont pas la même crédibilité qu'une communauté dans son ensemble. Toubiana, comme d'autres, donne son opinion, sauf que la science n'est pas une opinion ni une croyance, mais un ensemble de connaissances.


    Dernière édition par Azalee le Mer 29 Déc 2021 - 20:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:27

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Et ont prive leurs citoyen de médecins parce que on leurs pique leurs médecins plutôt que de former des médecins. Puis compétant ils viennent quand même de pays où ils sont moins exigeant et où ils ont moins de moyen pour être former pour ça que certain leurs diplôme sont pas reconnu et doivent repasser leurs diplôme pour le valider
    Non. Les médecins qui viennent exercer en France doivent répondre aux critères éligibles en France et heureusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:29

    Titoune a écrit:
    Incohérent, en effet que le pass sanitaire ne soit pas obligatoire. Dans ces lieux, aucune contagion possible, alors? (malgré tout ce brassage de population, et bien souvent sans masques). La crise sanitaire dans ce cas-là n'est pas prise en compte? La politique passe avant tout, donc, au delà même des citoyens qui obéissent pourtant depuis deux ans en acceptant toutes les restrictions, et qui, pour certains, sont tout de même pénalisés (discothèques, bar dansants, par exemple).
    Pas incohérent, c'est la constitution qui l'interdit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:31

    jacot3 a écrit:
    Limiter le nombre de participants à une réunion politique est illégal et serait censuré par le conseil constitutionnel. malgré tout LREM a décidé d'appliquer la jauge.
    Pécresse aussi, il me semble. Évidemment et sans surprise, RN et LFI ne vont pas appliquer de jauge. La santé des Français importe peu du moment qu'ils peuvent agir en sens contraire du gouvernement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 29 Déc 2021 - 19:57

    Azalee a écrit:
    Titoune a écrit:
    Incohérent, en effet que le pass sanitaire ne soit pas obligatoire. Dans ces lieux, aucune contagion possible, alors? (malgré tout ce brassage de population, et bien souvent sans masques). La crise sanitaire dans ce cas-là n'est pas prise en compte? La politique passe avant tout, donc, au delà même des citoyens qui obéissent pourtant depuis deux ans en acceptant toutes les restrictions, et qui, pour certains, sont tout de même pénalisés (discothèques, bar dansants, par exemple).
    Pas incohérent, c'est la constitution qui l'interdit.
    La Constitution a été, je crois, changé 22 fois depuis son élaboration en 1958. On peut donc l'adapter aux circonstances.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 20:07

    Paulette a écrit:Merde, les hôpitaux du Nord de la France doivent "par solidarité" recevoir des gens du Sud malades non vaccinés.
    Il faut dire qu'à Marseille, c'est pas la joie. Raoult a ses limites, pourtant, il y a encore des croyants.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 20:10

    Flavius a écrit:
    La Constitution a été, je crois, changé 22 fois depuis son élaboration en 1958. On peut donc l'adapter aux circonstances.
    C'est un peu compliqué et long. Et quand bien même Macron la ferait changer, que n'entendrions-nous pas sur la dictature macroniste.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 29 Déc 2021 - 20:38

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    La Constitution a été, je crois, changé 22 fois depuis son élaboration en 1958. On peut donc l'adapter aux circonstances.
    C'est un peu compliqué et long. Et quand bien même Macron la ferait changer, que n'entendrions-nous pas sur la dictature macroniste.
    Ah, mais je ne préconisai rien du tout. Je pense que si nos politiques sont responsables, il sauront établir des jauges par eux-mêmes. D'ailleurs pour certains ce sera une bénédiction. On ne remplit pas les salles comme ça sur un coup de pouce ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 20:46


    Veuillez, je vous prie, me rappeler au moins  un de mes propos que vous qualifiez de "diffamatoires".
    J'ai émis, par exemple, des jugements sur la façon dont vous réagissiez à des "annonces" : quand on dit (je vous cite) : "je t'en foutrai, moi", en parlant d'un directeur d'école qu'on ne connaît pas, ça,, madame, c'est diffamatoire.
    Ne jouez pas à ce jeu là avec moi car vous risquez d’être perdante sachant t’es bien de quoi il s’agit Réellement 
    Rien à voir avec ce que vous écrivez ci dessus
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 21:06

    Flavius a écrit:
    Ah, mais je ne préconisai rien du tout. Je pense que si nos politiques sont responsables, il sauront établir des jauges par eux-mêmes. D'ailleurs pour certains ce sera une bénédiction. On ne remplit pas les salles comme ça sur un coup de pouce ?
    Je sais. Ben, je l'ai déjà dit, LFI, Zemmour et RN ont déjà dit qu'ils rejetaient les jauges, ça n'étonnera personne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 29 Déc 2021 - 21:09

    Arlequine3 a écrit:

    Veuillez, je vous prie, me rappeler au moins  un de mes propos que vous qualifiez de "diffamatoires".
    J'ai émis, par exemple, des jugements sur la façon dont vous réagissiez à des "annonces" : quand on dit (je vous cite) : "je t'en foutrai, moi", en parlant d'un directeur d'école qu'on ne connaît pas, ça,, madame, c'est diffamatoire.
    Ne jouez pas à ce jeu là avec moi car vous risquez d’être perdante sachant t’es bien de quoi il s’agit Réellement 
    Rien à voir avec ce que vous écrivez ci dessus
    Ces échanges ne vous mèneront à rien. 
    Alors mieux vaut arrêter tout de suite. Le cas échéant, nous allons vite arriver au point de non retour. Et les décisions que je risque de prendre ne plairont à personne...comme d'habitude.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 29 Déc 2021 - 21:11

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah, mais je ne préconisai rien du tout. Je pense que si nos politiques sont responsables, il sauront établir des jauges par eux-mêmes. D'ailleurs pour certains ce sera une bénédiction. On ne remplit pas les salles comme ça sur un coup de pouce ?
    Je sais. Ben, je l'ai déjà dit, LFI, Zemmour et RN ont déjà dit qu'ils rejetaient les jauges, ça n'étonnera personne.
    J'ai cru entendre que maintenant on devrait porter le masque sur la voie publique ? Si le cas, je ne pense pas que les gens vont supporter cela très longtemps.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 4 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:39