Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

+11
MrPhelps
Arlequine3
Ymar
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
15 participants

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Flavius Jeu 3 Fév 2022 - 19:58

Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:

C'est ce que tu appelles le consensus scientifique qui n'a jamais existé. Mêmes dans les mesures à appliquer, il à eu des degrés divers. Voilà pourquoi les gens n'y comprenaient plus rien. Les médecins se contredisant pour des raisons diverses. Par contre, il y a eu un consensus politique. Et pour cause, le comité de défense était dirigé par Macron...ou plutôt par Alexandre Kohler.
    En fait il y avait deux comités. Un comité scientifique et un comité de défense. Devine pourquoi ?
    Et devine lequel a pratiquement toujours dominé ?
    Il n'existe pas sur tout, c'est certain. Il existe sur les masques, le gel, les vaccins, la transmission par aérosol et d'autres choses.
    J'entendais encore ce soir que les enfants ne risquaient rien on sait maintenant que c'est faux.
    La société française de pédiatrie vient enfin de reconnaitre les risques pour les enfants, mais en racontant le contraire depuis des mois, ils ont fait prendre un temps fou à la vaccination des enfants  qu'elle recommande enfin. Mais elle a semé le doute chez les parents, il va être difficile de faire marche arrière. Dans les autres pays, ils ont des mois d'avance sur ce sujet avec un tau de vaccination des enfants bien supérieur au nôtre.
    Heu au début, on nous a dit que les masques étaient inutiles disaient une majorité, quand disaient le contraire.
    Tu vois nous avons nos trois doses. Mais j'aurais un enfant de cinq ans, dans l'état actuel de nos connaissances, j'attendrai avant de le faire vacciner.

Arlequine3 aime ce message

Invité
    Invité

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 20:00

Flavius a écrit:
    Heu au début, on nous a dit que les masques étaient inutiles disaient une majorité, quand disaient le contraire.
    Tu vois nous avons nos trois doses. Mais j'aurais un enfant de cinq ans, dans l'état actuel de nos connaissances, j'attendrai avant de le faire vacciner.
    Vous attendriez quoi ?
    Ca me rappelle cette multitude qui ne voulait pas se faire vacciner car il voulaient voir les effets secondaires sur les autres !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 3 Fév 2022 - 20:16

jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous attendriez quoi ?
    Ca me rappelle cette multitude qui ne voulait pas se faire vacciner car il voulaient voir les effets secondaires sur les autres !
    ????
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 20:30

Flavius a écrit:
    ????
    Si vous mettez des points d'interrogation c'est que vous ne saisissez pas le coté absurde de ce comportement.
    Pour voir s'il y a des effets secondaires il faut que d'autres (sans doute des imbéciles) se fassent Vacciner.
    J'arrête là car c'est lassant.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 3 Fév 2022 - 21:07

jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    ????
    Si vous mettez des points d'interrogation c'est que vous ne saisissez pas le coté absurde de ce comportement.
    Pour voir s'il y a des effets secondaires il faut que d'autres (sans doute des imbéciles) se fassent Vacciner.
    En effet, quand on ne comprend pas, ou qu'on feint de ne pas comprendre ce qui se dit, il est fort aimable de ne pas épuiser son interlocuteur et comme vous dites, arrêtez là.
    Bonsoir.
    Arlequine3
    Arlequine3

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 Default6

Message par Arlequine3 Ven 4 Fév 2022 - 12:57

jacot3 a écrit:Si vous mettez des points d'interrogation c'est que vous ne saisissez pas le coté absurde de ce comportement.
    Je faisais partie de ces personnes réticentes à son début à cette vaccination et j’attendais de voir les infects indésirables éventuels sur des personnes déjà vaccinées mais surtout d’une savoir un peu plus par manque de recul d’informations 
    Il en est de même pour les enfants 👧 et nous hésitons beaucoup à faire vacciner le grand petit fils de 6 ans
    Ce n’est pas absurde c’est réaliste 
    À chacun son point de vue 😷
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Ven 4 Fév 2022 - 12:58

Effets indésirables (écrit de l’iPhone)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 13:13

Arlequine3 a écrit:
    Je faisais partie de ces personnes réticentes à son début à cette vaccination et j’attendais de voir les infects indésirables éventuels sur des personnes déjà vaccinées mais surtout d’une savoir un peu plus par manque de recul d’informations 
    Il en est de même pour les enfants 👧 et nous hésitons beaucoup à faire vacciner le grand petit fils de 6 ans
    Si tout le monde raisonne comme vous et dit attendre les effets indésirables chez les autres cette attente risque de durer longtemps. 
    J'espère que vous comprenez mieux que le modérateur.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 4 Fév 2022 - 14:39

Il ressort de la liberté de chacun d'envisager de faire vacciner ses enfants, les nôtres le sont mais la décision a été prise de concert entre parents et médecin.
    Aucun effet indésirable " trois " mois après.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 15:01

Arlequine3 a écrit:
    jacot3 a écrit:Si vous mettez des points d'interrogation c'est que vous ne saisissez pas le coté absurde de ce comportement.
    On peut comprendre que chacun ait sa propre vision des choses sur le sujet, sans avoir à se justifier. Les censeurs, les donneurs de leçons et les détenteurs de leur "vérité", qui veulent croire que c'est la vérité indiscutable, n'ont pas à imposer leur moraline à deux balles. 
    Comme je l'ai indiqué supra, j'étais pour le vaccin, notamment pour les personnes fragiles. Pour autant, j'aurais attendu un peu avant faire vacciner mon enfant de six ans. C'est comme ça. Puisque nos politiques s'enorgueillissent de faire valoir le principe de précaution, pourquoi les Français, en temps qu'individu, devraient avoir honte de le pratiquer  ?

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Ven 4 Fév 2022 - 15:07

jacot3 a écrit:Si tout le monde raisonne comme vous et dit attendre les effets indésirables chez les autres cette attente risque de durer longtemps. 
    J'espère que vous comprenez mieux que le modérateur.
    Girl flag  Je comprends parfaitement votre point de vue, mais comme le souligne Ymar un peu plus haut, je le cite ; "Il ressort de la liberté de chacun d'envisager de faire vacciner ses enfants"

Je ne suis pas la seule à éprouver une certaine réticence et ma foi je partage l'avis de ces personnes ci-dessous

"""Parmi ceux qui ont des réticences ou rejettent l’idée de la vaccination pour leurs enfants, un argument revient souvent : on vaccinerait les petits pour protéger les plus vieux qui refusent la vaccination
    .
    ""Je ne ferai pas vacciner ma fille de 5 ans pour protéger 5 millions d’adultes qui refusent de le faire écrit Camille (Mayenne)"".

« Je ne ferai pas vacciner mon fils de 8 ans tant que tous les adultes de France ne seront pas vaccinés », assure Céline (Côtes-d’Armor). 

Une société qui pense utiliser les enfants comme bouclier est, à mon sens, malade et devrait se questionner en termes d’éthique », juge Béatrice (Bouches-du-Rhône). «

"Commençons par l’obligation aux adultesCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 3936810008 assure Bruno (Maine-et-Loire)

« Je ne ferai pas vacciner mon fils de 11 ans pour pallier l’irresponsabilité des adultes hostile aux vaccins Covid », estime Laurent (Finistère).""""
    ----------------------------------------------------------------------------------------
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Que répondez vous à ces arguments qui se valent, Jacot ????? Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 16:30

Arlequine3 a écrit:
    Ça n'a rien de réaliste. C'est un a priori.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 16:38

Flavius a écrit:
    On peut comprendre que chacun ait sa propre vision des choses sur le sujet, sans avoir à se justifier. Les censeurs, les donneurs de leçons et les détenteurs de leur "vérité", qui veulent croire que c'est la vérité indiscutable, n'ont pas à imposer leur moraline à deux balles. 
    Comme je l'ai indiqué supra, j'étais pour le vaccin, notamment pour les personnes fragiles. Pour autant, j'aurais attendu un peu avant faire vacciner mon enfant de six ans. C'est comme ça. Puisque nos politiques s'enorgueillissent de faire valoir le principe de précaution, pourquoi les Français, en temps qu'individu, devraient avoir honte de le pratiquer  ?
    Sa propre opinion sur un sujet qui relève de la médecine et donc de la science n'a rien de pertinent quand on n'est pas compétent.
    Est-ce que quand on a un problème dans un autre domaine, on ne fait pas appel à un professionnel pour le résoudre ? Est-ce qu'on se pose tant de questions ? Est-ce qu'on attend avant d'agir ?
    Cette histoire d'avoir sa propre vision est stupide quand on n'y connait rien.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 17:01

Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Sa propre opinion sur un sujet qui relève de la médecine et donc de la science n'a rien de pertinent quand on n'est pas compétent.
    Est-ce que quand on a un problème dans un autre domaine, on ne fait pas appel à un professionnel pour le résoudre ? Est-ce qu'on se pose tant de question ? Est-ce qu'on attend avant d'agir ?
    Cette histoire d'avoir sa propre vision est stupide quand on n'y connait rien.
    Et bien, on pourra dire que c'est ma journée. Après avoir été traité d'idolâtre d'un führer, voilà que maintenant je suis considéré comme stupide. rire Bon, après tout on ne peut être jugé que par les autres.
    Toutefois je garderai mon opinion sur le sujet qui est d'ordre sanitaire, et pour lequel on ne peut pas dire qu'il y a une fois de plus consensus, loin s'en faut. Mais il est aussi philosophique. 
    Je ne compte plus dialoguer sur ce thème, que je ne connais pas suffisamment médicalement, mes connaissances en médecine étant des plus limitées. En plus, il soulève des passions...passion, que je n'ai pas. Toutefois, je ne m'interdirai pas de donner des infos qui me paraissent pertinentes.

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Ven 4 Fév 2022 - 17:10

Azalée
    Alors qui est compétent sur ce forum pour en discuter car depuis la création du topic il y a eu toutes sortes d’avis très intéressants
    Si on se base sur des copiés collés pour argumenter c’est un peu fausser la donne de son propre jugement ou —— à priori puisque c’est ainsi que tu le décris pour certains !!!??
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 4 Fév 2022 - 17:10

Azalee a écrit:
    Ça n'a rien de réaliste. C'est un a priori.

Arlequine, Azalée.    💕

Pour que se soit réaliste Arlequine il faudrait que cette réalité soit étayée et pour le moment aucun 
    élément ne vient démontrer l'absurdité de la vaccination pour les jeunes enfants.
    De plus les américains sont en train d'étudier une autorisation pour y procéder dès le plus jeune âge,
    connaissant les contraintes imposées par les GMP je vois mal ceux-ci les négliger.

Non Azalée je ne suis pas d'accord sur le terme 
    " d'à priori " car il induit un fait ou précédent, j'use plutôt du mot doute.

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Ven 4 Fév 2022 - 17:14

Ymar
    Oui pas faux doute et crainte
    Désolée peux pas quoter facilement avec iPhone
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 4 Fév 2022 - 17:18

Arlequine3 a écrit:Azalée
    Alors qui est compétent sur ce forum pour en discuter car depuis la création du topic il y a eu toutes sortes d’avis très intéressants
    Si on se base sur des copiés collés pour argumenter c’est un peu fausser la donne de son propre jugement ou —— à priori puisque c’est ainsi que tu le décris pour certains !!!??

Arlequine,.   💕

Je ne fais quasiment jamais de C/C et tout ce que j'écris ne me vient que par mon expérience en labos et mes relations médicales.
    Je ne suis pas médecin, je n'ai que le bac mais j'entends bien et j'écoute ce qu'il se dit pour me forger mes avis.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 17:21

Flavius a écrit:
    Et bien, on pourra dire que c'est ma journée. Après avoir été traité d'idolâtre d'un führer, voilà que maintenant je suis considéré comme stupide. rire  Bon, après tout on ne peut être jugé que par les autres.
    Toutefois je garderai mon opinion sur le sujet qui est d'ordre sanitaire, et pour lequel on ne peut pas dire qu'il y a une fois de plus consensus, loin s'en faut. Mais il est aussi philosophique. 
    Je ne compte plus dialoguer sur ce thème, que je ne connais pas suffisamment médicalement, mes connaissances en médecine étant des plus limitées. En plus, il soulève des passions...passion, que je n'ai pas. Toutefois, je ne m'interdirai pas de donner des infos qui me paraissent pertinentes.
    Non, tu n'es pas stupide. Ce sont certains propos qui le sont.
    Même les gens très intelligents peuvent tenir des propos stupides.
    Quand tu as eu ton problème cardiaque et de dos, est-ce que tu t'es posé autant de questions sur l'utilité du traitement ? Si mes souvenirs sont bons, tu as fait ce qu'il fallait faire sur les conseils des personnes qui te soignaient.
    Il y a bien un consensus sur le vaccin, y compris pour les enfants.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 17:31

Arlequine3 a écrit:Azalée
    Personne.
    L'intérêt d'un copié collé, c'est ça source. Il y en a de pertinentes et d'autres qui ne le sont pas.
    C'est la différence entre croire et savoir. La croyance est une opinion, un savoir est une connaissance, pas une opinion.

Tout le monde ici, à ma connaissance, est d'accord pour dire que tout ne se vaut pas. C'est vrai pour les cultures, c'est valable aussi pour la médecine et la science.
    Une opinion ne vaut que pour ce qu'elle est : un simple avis d'une personne lambda.

A consommer sans modération.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 17:37

Une autre à regarder sans modération.
    la pandémie nous montre qu’à la fin c’est la science qui gagne"

Distinction entre les différentes formes de doutes et leur intérêt.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 18:03

Celle-ci aussi est bien.
    "Le pouvoir politique, ça n'est pas de la médecine appliquée"

beced
    beced

Message par beced Ven 4 Fév 2022 - 18:03

Azalee a écrit:Une autre à regarder sans modération.
    la pandémie nous montre qu’à la fin c’est la science qui gagne"

Distinction entre les différentes formes de doutes et leur intérêt.

Il a une émission sur France Culture tous les samedis à 16h.
    Elle peuvent être réécoutées depuis son "site".

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 18:05

Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et bien, on pourra dire que c'est ma journée. Après avoir été traité d'idolâtre d'un führer, voilà que maintenant je suis considéré comme stupide. rire  Bon, après tout on ne peut être jugé que par les autres.
    Non, tu n'es pas stupide. Ce sont certains propos qui le sont.
    Même les gens très intelligents peuvent tenir des propos stupides.
    Quand tu as eu ton problème cardiaque et de dos, est-ce que tu t'es posé autant de questions sur l'utilité du traitement ? Si mes souvenirs sont bons, tu as fait ce qu'il fallait faire sur les conseils des personnes qui te soignaient.
    Il y a bien un consensus sur le vaccin, y compris pour les enfants.
    Ça m'embête, parce que j'ai dit que je ne voulais plus dialoguer sur le sujet. Mais je me dois d'être courtois avec mes ami(e)s. 
    Lorsque j'ai eu mon problème de dos, je me suis fait opéré par un chirurgien reconnu dans sa spécialité. Ce n'était pas un traitement, mais une méthode. Pas un vaccin. Pas un nouveau vaccin. 
    Lorsque j'ai eu un problème cardiaque, même raisonnement. Les traitement sont connus et bien expérimentés. Pas de surprise. Pas de vaccin.
    Donc si tu veux dire par là que j'ai fait confiance à la science, bien entendu. Et la politique ne rentrait pas en ligne de compte. Nous étions dans le domaine purement médical.
    Mais je te rappelle que j'ai eu mes trois doses sans problème. Je n'ai pas douté sur ce que j'avais à faire, et je l'ai fait.
    Après, la suite avec la vaccination des enfants, du passe-sanitaire, la gestion politique de la pandémie, tu m'excuseras, mais je reconnais à chacun la possibilité d'avoir son opinion sur la question.

Maintenant je ne tiens plus à dialoguer sur le sujet sur l'aspect médical. L'aspect philosophique et politique, m'intéressent plus.

msch aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 18:07

beced a écrit:

Il a une émission sur France Culture tous les samedis à 16h.
    Elle peuvent être réécoutées depuis son "site".

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 3966895391
    En effet. Il écrit aussi. Beaucoup de vidéos sur Youtube. Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 32 1635331732

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 17:24