Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

+11
MrPhelps
Arlequine3
Ymar
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
15 participants

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Invité
    Invité

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 18:09

Flavius a écrit:
    Ça m'embête, parce que j'ai dit que je ne voulais plus dialoguer sur le sujet. Mais je me dois d'être courtois avec mes ami(e)s. 
    Lorsque j'ai eu mon problème de dos, je me suis fait opéré par un chirurgien reconnu dans sa spécialité. Ce n'était pas un traitement, mais une méthode. Pas un vaccin. Pas un nouveau vaccin. 
    Lorsque j'ai eu un problème cardiaque, même raisonnement. Les traitement sont connus et bien expérimentés. Pas de surprise. Pas de vaccin.
    Donc si tu veux dire par là que j'ai fait confiance à la science, bien entendu. Et la politique ne rentrait pas en ligne de compte. Nous étions dans le domaine purement médical.
    Mais je te rappelle que j'ai eu mes trois doses sans problème. Je n'ai pas douté sur ce que j'avais à faire, et je l'ai fait.
    Après, la suite avec la vaccination des enfants, du passe-sanitaire, la gestion politique de la pandémie, tu m'excuseras, mais je reconnais à chacun la possibilité d'avoir son opinion sur la question.

Maintenant je ne tiens plus à dialoguer sur le sujet sur l'aspect médical. L'aspect philosophique et politique, m'intéressent plus.
    Dans ce cas, je te suggère de regarder (surtout écouter) les vidéos d'Etienne Klein, physicien, philosophe des sciences, vulgarisateur scientifique.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 18:12

Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ça m'embête, parce que j'ai dit que je ne voulais plus dialoguer sur le sujet. Mais je me dois d'être courtois avec mes ami(e)s. 
    Lorsque j'ai eu mon problème de dos, je me suis fait opéré par un chirurgien reconnu dans sa spécialité. Ce n'était pas un traitement, mais une méthode. Pas un vaccin. Pas un nouveau vaccin. 
    Lorsque j'ai eu un problème cardiaque, même raisonnement. Les traitement sont connus et bien expérimentés. Pas de surprise. Pas de vaccin.
    Donc si tu veux dire par là que j'ai fait confiance à la science, bien entendu. Et la politique ne rentrait pas en ligne de compte. Nous étions dans le domaine purement médical.
    Mais je te rappelle que j'ai eu mes trois doses sans problème. Je n'ai pas douté sur ce que j'avais à faire, et je l'ai fait.
    Après, la suite avec la vaccination des enfants, du passe-sanitaire, la gestion politique de la pandémie, tu m'excuseras, mais je reconnais à chacun la possibilité d'avoir son opinion sur la question.

Maintenant je ne tiens plus à dialoguer sur le sujet sur l'aspect médical. L'aspect philosophique et politique, m'intéressent plus.
    Dans ce cas, je te suggère de regarder (surtout écouter) les vidéos d'Etienne Klein, physicien, philosophe des sciences, vulgarisateur scientifique.
    Je le ferai.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 19:32

Quand on parle comme ça des Français, c'est qu'on les méprise.

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Macron28
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 20:25

Flavius a écrit:Quand on parle comme ça des Français, c'est qu'on les méprise.

Il a déjà été question de cette phrase ici. Je l'ai déjà débunqué, c'est un fake.
    Dans cette phrase, il n'est pas question des Français, mais de l'administration de la santé.

Qui sont « ces cons »  ?
    Mais qui sont « ces cons » en question  ? Des membres de l’administration de la Santé que le président voudrait mettre au pas, les considérants comme « un Etat dans l’Etat ».

Lors d’une réunion, ces derniers jours, Emmanuel Macron aurait piqué une grosse colère à la lecture d’une brochure remise aux maisons de repos concernant les vaccins. « C’est quoi ce truc ? Qui a écrit ça ? Les Français nous prennent pour des fous ! Je veux qu’on accélère vraiment sur les vaccins. Je ne comprends pas pourquoi on impose une consultation médicale avant, faites-moi sauter ça ! », aurait-il explosé, selon plusieurs médias français.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 20:37

Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Quand on parle comme ça des Français, c'est qu'on les méprise.

Il a déjà été question de cette phrase ici. Je l'ai déjà débunqué, c'est un fake.
    Dans cette phrase, il n'est pas question des Français, mais de l'administration de la santé.

Qui sont « ces cons »  ?
    Mais qui sont « ces cons » en question  ? Des membres de l’administration de la Santé que le président voudrait mettre au pas, les considérants comme « un Etat dans l’Etat ».

Lors d’une réunion, ces derniers jours, Emmanuel Macron aurait piqué une grosse colère à la lecture d’une brochure remise aux maisons de repos concernant les vaccins. « C’est quoi ce truc ? Qui a écrit ça ? Les Français nous prennent pour des fous ! Je veux qu’on accélère vraiment sur les vaccins. Je ne comprends pas pourquoi on impose une consultation médicale avant, faites-moi sauter ça ! », aurait-il explosé, selon plusieurs médias français.
    Peut-être, mais ça a été repris stricto-sensu par des médias mainstream.
    Alors tu as peut-être raison, mais je supposais quand même que ces médias qui ont des moyens que je n'ai pas, ni le temps de vérifier, ne répandaient pas n'importe quoi.
    Maintenant je pourrais te rétorquer que les professionnels de santé sont aussi des Français. De toute façon, on ne parle pas à des français de la sorte. En tout cas, c'est mon avis.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 21:26

Flavius a écrit:
    Alors tu as peut-être raison, mais je supposais quand même que ces médias qui ont des moyens que je n'ai pas, ni le temps de vérifier, ne répandaient pas n'importe quoi.
    Maintenant je pourrais te rétorquer que les professionnels de santé sont aussi des Français. De toute façon, on ne parle pas à des français de la sorte. En tout cas, c'est mon avis.
    Vu comme ça... C'est vrai que les médias ne se trompe jamais.
    Mais que c'est d'une administration qu'il parlait et Pas aux Français.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 21:43

Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vu comme ça... C'est vrai que les médias ne se trompe jamais.
    Mais que c'est d'une administration qu'il parlait et Pas aux Français.
    Bien sûr qu'il arrive aux médias de se tromper. Mais tous en même temps, ça devient un complot. Ils leur arrivent même d'interpréter les faits en fonctions de leur ligne éditoriale. 
    Elle dû apprécier l'administration en question. Un président qui parle ainsi de son administration, c'est pour le moins inquiétant.
    beced
    beced

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6

Message par beced Jeu 10 Fév 2022 - 22:32

Le Prince Charles est à nouveau atteint par le covid....

Corona contre la Couronne : il y a là comme une ironie... Sad

.
    beced
    beced

Message par beced Ven 11 Fév 2022 - 10:44

..  Je pense que toute la planète est au courant, grâce aux médias, des soucis que connaît Boris Johnson pour avoir apparemment assister à une party (ou même plus) en fin d'année en faisant fi des restructions dues à l'épidémie.
    Curieusement pas un mot sur le fait qu'une journaliste de la BBC a fait une interview (ou même plus) tout en sachant qu'elle était porteuse du virus (info entendue une fois sur la BBC, et pî c'est tout...

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2541696796
    beced
    beced

Message par beced Ven 18 Fév 2022 - 12:25

Elon Musk est  critiqué pour avoir comparé le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Hitler dans un tweet...
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 WardroneCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 OpenutellaCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 MurCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Spyme

.. On peut donc  construire des voitures électriques et aussi déconstruire l'Histoire...  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2541696796

Arlequine3 aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 18 Fév 2022 - 20:33

beced a écrit:Elon Musk est  critiqué pour avoir comparé le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Hitler dans un tweet...
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 WardroneCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 OpenutellaCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 MurCoronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Spyme
    Elon Musk a le droit d'être con, comme tout le monde. Être sur orbite laisse des traces. affraid
    beced
    beced

Message par beced Ven 18 Fév 2022 - 22:29

Azalee a écrit:
    Elon Musk a le droit d'être con, comme tout le monde. Être sur orbite laisse des traces. affraid

A force d'être sur orbite vous rend en effet un peu "space".... Yoda Fou heléico

.
    beced
    beced

Message par beced Mar 22 Fév 2022 - 22:24

Covid vs Tempête Eunice...  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2541696796

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 B9730010

Paulette aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Fév 2022 - 23:02

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 FxRgtJfZ_normal

Helsinki se révolte
    @OSS117_Helsinki

Dans l'article de Mediapart,
    @ansm a demandé la copie de l'accord de CPP pour un essai clinique chez les étudiants en médecine. L'IHU a d'abord indiqué qu'il y avait une jurisprudence sur la base d'une étude ancienne approuvée vers 2011. Alors, vous allez rire...

En cherchant vite fait, on trouve effectivement une étude entre 2010 et 2012 incluant des patients fiévreux vivant au Sénégal. Cette étude présente 2 autorisations du Comité national d'éthique du Sénégal.
    Le rapport avec les étudiants ? Et bien, ils sont le groupe contrôle.

Donc, l'article décrit des prélèvements chez des patients sénégalais, chez des volontaires sains sénégalais et...des étudiants en médecine français. Cela s'appelle donc une recherche biomédicale multicentrique (plusieurs centres).
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 FMOncN8XMAIgBpP?format=png&name=small

Et dans une telle recherche, il faut obtenir l'accord des comités d'éthique dans chaque pays où on recrute des participants, donc:
    - au Sénégal pour les patients et volontaires sains sénégalais
    - En France, un CPP pour les étudiants en médecine (volontaires sains ici aussi).
    Mais l'article ne mentionne que des accords de comité d'éthique au Sénégal. Pas d'accord de CPP en 🇫🇷 dans l'article.
    Sans doute un oubli. Car sinon, ca serait ballot pour une "jurisprudence" de pointer à l'ANSM une nouvelle étude sans accord de CPP sur des étudiants en médecine

L'article est ici, si vous voulez le parcourir.

https://www.ajtmh.org/view/journals/tpmd/91/5/article-p1015.xml?tab_body=pdf

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 86k20XsK?format=jpg&name=small
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 1 Mar 2022 - 10:45

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Captu938

Flavius et Mutine aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 1 Mar 2022 - 12:09

135 €  ???
    Probablement une autre erreur et que cela doit être 135 ₽

PS/ ₽ = rrrrrouble    Sad

.
    beced
    beced

Message par beced Mar 1 Mar 2022 - 18:10

Coronavirus : Le vaccin de Novavax convaincra-t-il les récalcitrants ou arrive-t-il trop tard ?

VACCINATION ANTI-COVID Le Nuvaxovid, vaccin anti-Covid de la firme Novavax, est désormais disponible en France, où les autorités sanitaires espèrent qu’il convaincra tous ceux et celles qui n’ont pas confiance dans les vaccins à ARN messager, de se faire enfin vacciner ....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 MjAyMjAyYjY3ZGYzYWYzMjEwNmQyMmRhMWZjZDY3ZTBlMTJhMjQ?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=66f870a7037f45268e367ef09c1469382741a45e2201947e0c934f94403b5270
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Lun 7 Mar 2022 - 12:14

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Captu956

beced aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:51

Certains prétendent qu'Omicron ne tue pas.
    Hong-kong, 213 morts de la covid en en 2 ans, 2000 en 10 jours Omicron.
    Ils sont peu vaccinés.

https://www.lindependant.fr/2022/03/05/variant-omicron-hong-kong-en-alerte-avec-un-record-dinfections-et-une-inquietante-hausse-des-deces-quotidiens-10150421.php
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 10 Mar 2022 - 20:55

Azalee a écrit:Certains prétendent qu'Omicron ne tue pas.
    Hong-kong, 213 morts de la covid en en 2 ans, 2000 en 10 jours Omicron.
    Ils sont peu vaccinés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    On parle même d'une recrudescence du virus omicron.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:58

Flavius a écrit:
    On parle même d'une recrudescence du virus omicron.
    Avec le retrait du masque le 15 mars et le fait que le Covid soit très peu immunisant, il va y avoir effectivement une forte rerudscence.
    Ça n'est pas le moment de retirer le masque. Mes FFP2 sont précieux.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 17 Mar 2022 - 16:33

Azalée si tu me lis, et je veux croire que c'est le cas.

Martin Blachier sort un livre sur la pandémie dont le titre est pour le moins évocateur.

Lors de la pandémie de Covid, Une polémique s'est installée entre Azalée et moi sur Martin Blachier. 

Voila ce qu'elle pensait de l'épidémiologiste et créateur de modèles mathématique pour les 
    pandémies :

Azalée

- Il s'est toujours trompé. C'est pour ça que certaines chaines ne l'invitent plus. (Ce qui était faux. Celles qui ne l'invitaient plus sont celles qui ne l'invitaient pas. Et puis défaut majeur, il passait aussi sur Cnews.

- Les mauvaises langues l'appellent Blablachier.

- Les mauvaises langues l'appellent Blablachier.

- C'est un imposteur 

Voila ce qu'était ma position à l'époque (tout ca est bien sûr vérifiable sur la rubrique ad'hoc)
    Mais je n'avais pas beaucoup de mérite. Je suivais ce que disait ce virologue que j'appréciais depuis déjà un bon moment.

Flavius
    J'aimerai bien être aussi nul que lui. Il s'est trompé une fois d'un mois et l'a reconnu. A côté de tous les autres, je peux dire qu'il est parmi celui qui s'est le moins trompé, notamment sur les mesures préconisées. 

Blachier
    "Aujourd'hui, une majorité de médecins disent la même chose. 
    Mais il n'y plus lieu aujourd'hui de s'inquiéter. A moins qu'un autre variant n'apparaisse, il y a lieu de croire que les courbes vont redescendre..."

Je suis époustouflé par le fait que cet imposteur qui s'est toujours trompé, soit aujourd'hui reçu à l'Elysée ! Il faut dire que depuis un an on lui demande d'envoyer ses rapports à Macron. C'est quand même pour le moins paradoxal ! 

Mais voyons ce qu'en disent les médias (sans fakes)

Il a été l'un des professionnels de la santé les plus en vue pendant la crise sanitaire. Alors que la pandémie de Covid-19 ne cessait de frapper la France et le reste du monde, Martin Blachier est apparu à la télévision et dans les médias pour tenter d'apporter des réponses et des informations au grand public. Cette exposition médiatique n'a pas été une partie de plaisir : durant de nombreux mois, l'épidémiologiste mais aussi ses proches ont reçu des menaces de morts.

Ce jeudi 10 mars, le livre de Martin Blachier, intitulé "Mega Gâchis : histoire secrète de la pandémie" (aux éditions du Cerf) sort en librairie. Gala dévoile les bonnes feuilles de cet ouvrage, dans lequel le scientifique revient notamment sur différents thèmes qui ont marqué la crise sanitaire, mais aussi ses passages télévisuels. Dans un extrait partagé par nos confrères, Martin Blachier évoque sa première rencontre avec Brigitte Macron. Alors que les données qu'il collectait avec Gérald Kierzek étaient transmises depuis un an à l’Élysée, les deux hommes sont invités par la Première dame. Lors des premières minutes, le courant passe bien entre Martin Blachier et Brigitte Macron. "Elle est naturelle, a le contact facile et me remercie pour ce que je fais : 'C’est très important, vous devez continuer'. Elle est suivie d’un des conseillers du président qui, en effet, a toutes les raisons d’être là : 'C’est moi qui lis tout ce que vous envoyez", me glisse-t-il'", écrit l'épidémiologiste. Seulement, cette invitation est loin d'avoir été organisée pour seulement s'échanger des amabilités. Pour la Première dame, les deux scientifiques doivent aller encore plus loin dans leurs travaux.
    Brigitte Macron "inquiète" : l'importante mission qu'elle a confié à Martin Blachier

Dans son livre "Mega Gâchis : histoire secrète de la pandémie", Martin Blachier revient sur sa première rencontre avec Brigitte Macron en plein cœur de la crise sanitaire : la Première dame a alors tenu à faire passer un message fort à l'épidémiologiste...Télé7 jours
    Covid - 19 Martin Blachier et Gérald Kierzek ces influents médecins "rassuristes" qui divisent
    Martin Blachier et Gérald Kierzek  ont trois choses en commun. Ils ont une parole divergente de celle de la majorité des scientifiques qui prennent la parole sur le Covid-19, et sont souvent taxés de "rassuristes". Ils l’expriment très souvent sur certains plateaux télé et à l’antenne de différentes radios : LCI (surtout) et Sud Radio sont leurs principaux repères. Enfin, ils ont déjà assuré avoir l’oreille du couple Macron - le Parisien

C'est à la fin de la soirée que l'on paye l'orchestre. La pandémie passée, on commencera à faire les comptes et que les yeux risquent de s'ouvrir.
    Pour ma part, je continue à penser qu'il y a des sujets complexes sur lesquels le doute doit présider à toute analyse et ne rien affirmer définitivement.

Sabbatha aime ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 17 Mar 2022 - 17:54

"L'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et c'est toujours elle qui a le dernier mot."

Romain Gary

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 17 Mar 2022 - 17:58

beced a écrit:

"L'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et c'est toujours elle qui a le dernier mot."

Romain Gary

Oui, et ? Romain Gary a dit plein de bonnes choses. 

Il a dit quelque chose sur Pourim ? rire

Dernière édition par Flavius le Jeu 17 Mar 2022 - 19:08, édité 1 fois
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Jeu 17 Mar 2022 - 18:00

Invité a écrit:Avec le retrait du masque le 15 mars et le fait que le Covid soit très peu immunisant, il va y avoir effectivement une forte rerudscence.
    Ça n'est pas le moment de retirer le masque. Mes FFP2 sont précieux.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 3966895391  Oui, je le pense aussi Azalée et je continue à en mettre en grande surface et là où il y a du monde (coiffeur, etc, etc)  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301

Ymar, beced et Mutine aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Mai 2022 - 3:40