Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+11
msch
Ymar
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Titoune
Flavius
15 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 8 Fév 2022 - 17:46

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Rzoali10

    Apolline de Malherbes, gardez votre calme. Tout va bien se passer. Regardez mon excellent bilan et vous accoucherez sans douleurs...rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 9 Fév 2022 - 18:52

    Ces chiffres représentent la moitié immergée de l'iceberg. La violence est une forme d'écosystème contre lequel on a du mal à lutter. Véronique Jacquier


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Chiffr10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 14:38

    Après les "gilets jaunes sont des fascistes et des chemises brunes" l'ineffable habitué des discothèques, Castaner, non content d'avoir enfilé conneries sur conneries en tant que ministre de l'intérieur, il continue en tant que président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Le convoi de la liberté serait composé de complotistes. Il est vrai que tout ce que ne s'aligne pas sur la politique et la doxa macronienne, relève du complotisme. Que tout cela soit un peu fourre-tout, je veux bien. Mais de là les á les mépriser à ce point, il faut être un sacré tartuffe !
    Je pense que jamais la démocratie n'aura autant été écornée que durant ce quinquennat.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 17:08

    Flavius a écrit:Après les "gilets jaunes sont des fascistes et des chemises brunes" l'ineffable habitué des discothèques, Castaner, non content d'avoir enfilé conneries sur conneries en tant que ministre de l'intérieur, il continue en tant que président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Le convoi de la liberté serait composé de complotistes. Il est vrai que tout ce que ne s'aligne pas sur la politique et la doxa macronienne, relève du complotisme. Que tout cela soit un peu fourre-tout, je veux bien. Mais de là les á les mépriser à ce point, il faut être un sacré tartuffe !
    Je pense que jamais la démocratie n'aura autant été écornée que durant ce quinquennat.
    Il y en a. Tous les extrêmes y sont, y compris les complotistes. Il suffit de les lire, de les écouter et de voir qui les soutient. On y trouve quand même Philippot, Asselineau, Mélenchon, Sandrine Rousseau, Zemmour, Jérome Rodrigues, les Di Vizio et tous les Raoultiens, les pros du complotisme...

    Ce sont les mêmes que les gilets jaunes de la fin pour cause de covid. Je fais la distinction avec ceux du début qui n'étaient pas tous extrémistes, loin de là, mais ceux-là ont été éjectés du mouvement qui a été vampirisé par les extrêmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 17:09

    Paulette a écrit:Le 3 février 2022, Romana Didulo se rend à Ottawa avec des partisans pour participer au mouvement. Didulo, qui se fait appeler la « reine du Canada », est une théoricienne du complot liée à QAnon. En novembre 2021, elle a appelé ses 73 000 abonnés à Telegram à tirer sur des professionnels de la santé.  affraid

    Des manifestants portent des drapeaux confédérés et nazi à Ottawa lors de la manifestation du 29 janvier.
    Les drapeaux avec la croix gammée étaient parfaitement visibles.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 18:03

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Après les "gilets jaunes sont des fascistes et des chemises brunes" l'ineffable habitué des discothèques, Castaner, non content d'avoir enfilé conneries sur conneries en tant que ministre de l'intérieur, il continue en tant que président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Le convoi de la liberté serait composé de complotistes. Il est vrai que tout ce que ne s'aligne pas sur la politique et la doxa macronienne, relève du complotisme. Que tout cela soit un peu fourre-tout, je veux bien. Mais de là les á les mépriser à ce point, il faut être un sacré tartuffe !
    Je pense que jamais la démocratie n'aura autant été écornée que durant ce quinquennat.
    Il y en a. Tous les extrêmes y sont, y compris les complotistes. Il suffit de les lire, de les écouter et de voir qui les soutient. On y trouve quand même Philippot, Asselineau, Mélenchon, Sandrine Rousseau, Zemmour, Jérome Rodrigues, les Di Vizio et tous les Raoultiens, les pros du complotisme...

    Ce sont les mêmes que les gilets jaunes de la fin pour cause de covid. Je fais la distinction avec ceux du début qui n'étaient pas tous extrémistes, loin de là, mais ceux-là ont été éjectés du mouvement qui a été vampirisé par les extrêmes.
    Alors je vais te dire, dans ce type de mouvement peu organisé se mêle un peu de tout. Personnellement je suis contre.
    Maintenant que cet imbécile heureux de Castaner traite les gilets jaunes du début de chemises brunes, cela  ne prouve qu'une chose, c'est que ce genre de discours relève du complotisme. D'ailleurs il s'était fait foutre de sa gueule par les intellectuels, les politiques, et mêmes les gens de son camp.
    De la même façon, affirmer que Zemmour et  Melenchon sont des complotistes, c'est un cliché qui ne dessert que ceux qui l'affirment. Zemmour et Mélenchon ont leurs idées qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Cependant, ils n'ont jamais comploté contre qui que ce soit. En plus je n'ai pas encore entendu Zemmour dire qu'il soutenait ce mouvement multiforme. Mélenchon, ça ne m'étonne pas. Ce qu'il deviendra par la suite, je n'en sais rien. Et c'est pour ça que je n'aime ni ne soutiens ce genre de mouvement dont on ne sait pas qui est derrière. Mais pour le moment, alors qu'il ne fait que débuter, affirmer de telles choses, me semble très complotiste. J'ai entendu des participants à la télé de ce convoi. Ils ne me paraissent pas plus excités que le benêt de Castaner. Si ça dégénère, on verra bien. Maintenant, si on passe son temps à mépriser et injurier tous les Français qui s'expriment, en contredisant le gouvernement, ça s'appelle un déni de démocratie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 18:13

    Paulette a écrit:Ben c'est pas que j'aime Castaner, mais il n'a pas tout à fait tort, "petit bonhomme" !

    Plusieurs organisateurs canadiens sont connus pour leurs liens avec des organisations controversées, l'un des principaux organisateurs du convoi, James Bauder, a déjà déclaré son soutien à QAnon, approuvé les théories du complot autour de la pandémie de Covid-19 et de l'élection présidentielle américaine de 2020, et appelé à l'arrestation du premier ministre Justin Trudeau pour « trahison ».
    Quel rapport avec ce qui se passe au Canada ? Les Canadiens seraient arrivés en France ?
    Je vous rappelle que Castaner parle du convoi français. Ah, c'est vrai ça tombe mal, on est en pleine campagne électorale. Et comme dit Darmanin à la télé, je ne connais pas un seul Français qui soit cont la gestion de Macron. D'ailleurs, il n'y en aurait qu'un, il serait arrière, très con et complotiste.LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 18:14

    Flavius a écrit:
    Alors je vais te dire, dans ce type de mouvement peu organisé se mêle un peu de tout. Personnellement je suis contre.
    Maintenant que cet imbécile heureux de Castaner traite les gilets jaunes du début de chemises brunes, cela  ne prouve qu'une chose, c'est que ce genre de discours relève du complotisme. D'ailleurs il s'était fait foutre de sa gueule par les intellectuels, les politiques, et mêmes les gens de son camp.
    De la même façon, affirmer que Zemmour et  Melenchon sont des complotistes, c'est un cliché qui ne dessert que ceux qui l'affirment. Zemmour et Mélenchon ont leurs idées qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Cependant, ils n'ont jamais comploté contre qui que ce soit. En plus je n'ai pas encore entendu Zemmour dire qu'il soutenait ce mouvement multiforme. Mélenchon, ça ne m'étonne pas. Ce qu'il deviendra par la suite, je n'en sais rien. Et c'est pour ça que je n'aime ni ne soutiens ce genre de mouvement dont on ne sait pas qui est derrière. Mais pour le moment, alors qu'il ne fait que débuter, affirmer de telles choses, me semble très complotiste. J'ai entendu des participants à la télé de ce convoi. Ils ne me paraissent pas plus excités que le benêt de Castaner. Si ça dégénère, on verra bien. Maintenant, si on passe son temps à mépriser et injurier tous les Français qui s'expriment, en contredisant le gouvernement, ça s'appelle un déni de démocratie.
    Ben, pour Mélenchon, il suffit de le lire et de l'écouter.
    Propos tenus pas Mélenchon :

    Jean-Luc Mélenchon a provoqué un tollé après des propos jugés complotistes. Évoquant plusieurs actes terroristes, il a indiqué que "tout ça était écrit d'avance", ce qui a suscité de nombreuses réactions, et pas que dans la classe politique.
    Alors qu'il est interrogé sur la conjoncture des mois à venir, Jean-Luc Mélenchon prédit, le dimanche 6 juin au micro d'Ali Baddou, un drame à l'approche de l'élection présidentielle. "Vous verrez que dans la dernière semaine de campagne pour la présidentielle, nous aurons un grave incident. Ça a été un meurtre, ça a été Mohammed Merah en 2012, l'attentat sur les Champs-Élysées, vous vous rappelez de tout ça (...) tout ça c'est écrit d'avance", a-t-il déclaré. En citant des attentats et en les liants aux échéances électorales, Jean-Luc Mélenchon s'attire des condamnations de tous bords.

    Autrement dit, Merah a agi sur ordre pour lui faire perdre les élections.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 18:16

    Flavius a écrit:
    Quel rapport avec ce qui se passe au Canada ? Les Canadiens seraient arrivés en France ?
    Je vous rappelle que Castaner parle du convoi français. Ah, c'est vrai ça tombe mal, on est en pleine campagne électorale. Et comme dit Darmanin à la télé, je ne connais pas un seul Français qui soit cont la gestion de Macron. D'ailleurs, il n'y en aurait qu'un, il serait arrière, très con et complotiste.LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 470878652
    Le rapport est évident, c'est le convoi canadien qui est à l'origine de ce mouvement qui n'est pas repris qu'en France.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 18:26

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Quel rapport avec ce qui se passe au Canada ? Les Canadiens seraient arrivés en France ?
    Je vous rappelle que Castaner parle du convoi français. Ah, c'est vrai ça tombe mal, on est en pleine campagne électorale. Et comme dit Darmanin à la télé, je ne connais pas un seul Français qui soit cont la gestion de Macron. D'ailleurs, il n'y en aurait qu'un, il serait arrière, très con et complotiste.LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 470878652
    Le rapport est évident, c'est le convoi canadien qui est à l'origine de ce mouvement qui n'est pas repris qu'en France.
    Et alors ? Il y a des grèves dans tous les pays démocratiques. Pour autant, prennent-elle la même forme.
    Je serais curieux de savoir combien de Français savent ce qu'est QAnon ?
    En France, on a pas attendu le Canada pour faire des grèves. En 68, le mouvement s'est répandu en Europe et dans certains pays du monde Occidental. Tu as vu toi, une convergence dans ses conséquences ? Non bien sûr. A chacun sa culture et son idéologie...et sa violence. Mais comme je te l'ai indiqué, je n'aime pas ce type de mouvement. On ne sait pas sur quoi cela peut déboucher ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 18:33

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Alors je vais te dire, dans ce type de mouvement peu organisé se mêle un peu de tout. Personnellement je suis contre.
    Maintenant que cet imbécile heureux de Castaner traite les gilets jaunes du début de chemises brunes, cela  ne prouve qu'une chose, c'est que ce genre de discours relève du complotisme. D'ailleurs il s'était fait foutre de sa gueule par les intellectuels, les politiques, et mêmes les gens de son camp.
    De la même façon, affirmer que Zemmour et  Melenchon sont des complotistes, c'est un cliché qui ne dessert que ceux qui l'affirment. Zemmour et Mélenchon ont leurs idées qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Cependant, ils n'ont jamais comploté contre qui que ce soit. En plus je n'ai pas encore entendu Zemmour dire qu'il soutenait ce mouvement multiforme. Mélenchon, ça ne m'étonne pas. Ce qu'il deviendra par la suite, je n'en sais rien. Et c'est pour ça que je n'aime ni ne soutiens ce genre de mouvement dont on ne sait pas qui est derrière. Mais pour le moment, alors qu'il ne fait que débuter, affirmer de telles choses, me semble très complotiste. J'ai entendu des participants à la télé de ce convoi. Ils ne me paraissent pas plus excités que le benêt de Castaner. Si ça dégénère, on verra bien. Maintenant, si on passe son temps à mépriser et injurier tous les Français qui s'expriment, en contredisant le gouvernement, ça s'appelle un déni de démocratie.
    Ben, pour Mélenchon, il suffit de le lire et de l'écouter.
    Propos tenus pas Mélenchon :

    Jean-Luc Mélenchon a provoqué un tollé après des propos jugés complotistes. Évoquant plusieurs actes terroristes, il a indiqué que "tout ça était écrit d'avance", ce qui a suscité de nombreuses réactions, et pas que dans la classe politique.
    Alors qu'il est interrogé sur la conjoncture des mois à venir, Jean-Luc Mélenchon prédit, le dimanche 6 juin au micro d'Ali Baddou, un drame à l'approche de l'élection présidentielle. "Vous verrez que dans la dernière semaine de campagne pour la présidentielle, nous aurons un grave incident. Ça a été un meurtre, ça a été Mohammed Merah en 2012, l'attentat sur les Champs-Élysées, vous vous rappelez de tout ça (...) tout ça c'est écrit d'avance", a-t-il déclaré. En citant des attentats et en les liants aux échéances électorales, Jean-Luc Mélenchon s'attire des condamnations de tous bords.

    Autrement dit, Merah a agi sur ordre pour lui faire perdre les élections.
    Oui. C'est vrai. Pour autant je ne dirai pas que c'est un complotiste. C'est un politique opportuniste qui se sert des événements pour appuyer ses arguments. En plus, c'était si peu subtile, que tout le monde en à rigolé en disant qu'il avait perdu la boule. C'était une fanfaronnade...une de plus. Et autant dire que c'est un mythomane. Le complotisme existe bien sûr mais il met en oeuvre des moyens bien plus sérieux. Que les gesticulations d'un Mélenchon.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 18:55

    Flavius a écrit:
    Et alors ? Il y a des grèves dans tous les pays démocratiques. Pour autant, prennent-elle la même forme.
    Je serais curieux de savoir combien de Français savent ce qu'est QAnon ?
    En France, on a pas attendu le Canada pour faire des grèves. En 68, le mouvement s'est répandu en Europe et dans certains pays du monde Occidental. Tu as vu toi, une convergence dans ses conséquences ? Non bien sûr. A chacun sa culture et son idéologie...et sa violence. Mais comme je te l'ai indiqué, je n'aime pas ce type de mouvement. On ne sait pas sur quoi cela peut déboucher ?
    Tous les antivax.
    Je ne vois pas le rapport avec une grève. On ne peut pas ignorer que ceux qui composent ce convoi de la liberté se revendiquent du mouvement canadien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 19:14

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et alors ? Il y a des grèves dans tous les pays démocratiques. Pour autant, prennent-elle la même forme.
    Je serais curieux de savoir combien de Français savent ce qu'est QAnon ?
    En France, on a pas attendu le Canada pour faire des grèves. En 68, le mouvement s'est répandu en Europe et dans certains pays du monde Occidental. Tu as vu toi, une convergence dans ses conséquences ? Non bien sûr. A chacun sa culture et son idéologie...et sa violence. Mais comme je te l'ai indiqué, je n'aime pas ce type de mouvement. On ne sait pas sur quoi cela peut déboucher ?
    Tous les antivax.
    Je ne vois pas le rapport avec une grève. On ne peut pas ignorer que ceux qui composent ce convoi de la liberté se revendiquent du mouvement canadien.
    Beaucoup certes. Tous ?  Ça m'étonnerai beaucoup.

    Mais grèves, mouvements, etc... 

    Les Canadiens, je crois savoir revendiquent arrêt du passe-vaccinal et du passe-sanitaire. Les Français, en tout cas ceux que j'ai entendu, revendiquent l'arrêt du  passe-vaccinal, du passe-sanitaire, et des revendications sociales comme le pouvoir d'achat et la hausse des carburants. En un mot, qu'on arrête  de les emmerdés. Pas renverser la république !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 19:51

    Imagine-t-on Poutine dans cette position ? 


    Comment passer pour un président crédible après ça ?

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Macron15
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 20:20

    Flavius a écrit:
    Beaucoup certes. Tous ?  Ça m'étonnerai beaucoup.

    Mais grèves, mouvements, etc... 

    Les Canadiens, je crois savoir revendiquent arrêt du passe-vaccinal et du passe-sanitaire. Les Français, en tout cas ceux que j'ai entendu, revendiquent l'arrêt du  passe-vaccinal, du passe-sanitaire, et des revendications sociales comme le pouvoir d'achat et la hausse des carburants. En un mot, qu'on arrête  de les emmerdés. Pas renverser la république !
    Bref, des anti-tout tendance gilets jaunes.
    Ben oui, les pauvres ! Tu penses qu'ils ne veulent pas reverser la république ? Ça reste à voir.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 10 Fév 2022 - 20:28

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Beaucoup certes. Tous ?  Ça m'étonnerai beaucoup.

    Mais grèves, mouvements, etc... 

    Les Canadiens, je crois savoir revendiquent arrêt du passe-vaccinal et du passe-sanitaire. Les Français, en tout cas ceux que j'ai entendu, revendiquent l'arrêt du  passe-vaccinal, du passe-sanitaire, et des revendications sociales comme le pouvoir d'achat et la hausse des carburants. En un mot, qu'on arrête  de les emmerdés. Pas renverser la république !
    Bref, des anti-tout tendance gilets jaunes.
    Ben oui, les pauvres ! Tu penses qu'ils ne veulent pas reverser la république ? Ça reste à voir.
    Je le pense comme toi.

    Pas une seconde ? Ils ne sont pas suffisamment structurés pour une telle ambition. Et puis, la police et l'armée sont républicaines avant tout. 

    Il n'empêche que ça peut dégénérer et créer bien des dégâts si ce n'est pas maîtrisé. Je pense par exemple aux antifas. 

    Mais pour le moment, le convoi est plutôt bon enfant.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 16:31

    Flavius a écrit:
    Je le pense comme toi.

    Pas une seconde ? Ils ne sont pas suffisamment structurés pour une telle ambition. Et puis, la police et l'armée sont républicaines avant tout. 

    Il n'empêche que ça peut dégénérer et créer bien des dégâts si ce n'est pas maîtrisé. Je pense par exemple aux antifas. 

    Mais pour le moment, le convoi est plutôt bon enfant.
    Je ne dis pas qu'ils peuvent le faire, mais qu'ils en rêvent.

    Sur le modèle du Canada, des poids lourds et des voitures ont pris la route au ralenti en région, ce mercredi, pour rejoindre Paris d'ici à vendredi, avant et Bruxelles lundi. Qui compose ces convois et quelles sont leurs revendications ?
    Paris bloqué ce week-end ? C'est le rêve des participants au "Convoi de la liberté". Ils sont partis de plusieurs régions de France ce mercredi 9 février et comptent rejoindre Paris vendredi soir à 20 heures en roulant au ralenti. L'étape suivante sera de rallier Bruxelles dès lundi. Les horaires et itinéraires ont circulé la semaine dernière au sein des groupes Facebook créés à cette occasion. Leur modèle ? Ottawa, la capitale fédérale du Canada, paralysée par des poids lourds depuis le 29 janvier.

    Qui est l'organisateur ?

    Le porte-parole du convoi français de la liberté a pour pseudo "Rémi Monde". Il est suivi par plus de 15 000 personnes sur Facebook et tout autant sur Telegram. Adepte de vidéos en direct, ce père de famille barbu y porte une casquette en permanence. Ancien coach en développement personnel, il a stoppé son activité lors de  la crise du Covid-19 et vient de monter un atelier de menuiserie. Il n'a pas donné suite à nos demandes d'interview.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 ImageRémi Monde, le porte-parole du "Convoi de la liberté". Capture Facebook  
    Rémi Monde qualifie le mouvement canadien de "très inspirant". Dans sa dernière vidéo, il appelle à "mobiliser tous les 'gilets jaunes' de France". Les revendications du mouvement ? "On va manifester contre le pass, contre les taxes sur l'énergie, on en a marre, on est tous en train de crever littéralement". Il précise aussi : "Chacun est libre au niveau de la vaccination et chacun doit le rester". Sa motivation : "Se battre pour un monde meilleur".
    En référence au gouvernement, Rémi Monde affirme qu'il "faut les faire flipper un petit peu". Il conseille aux participants d'amener "quatre jours de vivres, un bidon d'essence et un bidon d'eau pour tenir un siège au moins quatre jours". Autre conseil transmis aux participants : se déclarer cas contact pour être absent de son travail sans jour de carence. Il rappelle que le convoi doit rester "pacifique", qu'il est "apolitique" et qu'il appartient "au peuple de France". Pour Rémi Monde, "il vaut mieux faire ça une fois que de multiplier des samedis pendant X années", en référence aux nombreuses manifestations qui ont émaillé le mouvement des gilets ou des anti-pass sanitaire pendant des mois.
    Quand on parcourt ses comptes sur les réseaux sociaux, on y trouve des liens avec Jérôme Rodrigues, la figure des "gilets jaunes", ou l'opposant au pass sanitaire Oliv Oliv. On y trouve également des images de sa participation aux manifestations anti-pass sanitaire à Marseille, Valence ou Lyon, ainsi que sa contribution au mouvement "Nuit debout" contre la loi Travail en 2016.

    Qui a rejoint le "Convoi de la liberté" ?


    Une organisation a été mise en place par département avec une communication sur la messagerie Telegram. Le principal groupe Facebook réunissait plus de 312 000 membres, au dernier comptage effectué ce mercredi. Depuis quelques heures, les membres partagent de nombreuses vidéos des départs des convois en régions ou de coffres de voitures pleins de nourriture pour rejoindre Paris. Avec un point commun sur de nombreuses pages Facebook : ils ne parlent quasiment que du "Convoi de la liberté" depuis plusieurs jours.

    Les citoyens en route pour Paris reçoivent de nombreux messages de soutien d'autres internautes : "Nous voilà réunis pour la liberté", "ils ont cru nous diviser, ils nous ont rassemblés", "c'est du jamais vu", "de tout cœur avec vous", "ça fait chaud au cœur de voir tant de solidarité".

    Quels sont les profils de ces convoyeurs ? Denis, un participant niçois, indique au Parisien : "On n'est pas antivax, anarchistes, nazis ou terroristes comme nous en avons parfois l'écho. Il y a des gens qui vont de Zemmour à Mélenchon". Gilles, un Charentais, explique : "On défend l'avenir, nos libertés. On ne parle pas du tout politique pendant le convoi".




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le convoi est bon enfant, c'est normal, ils sont encore entre eux. On verra à l'arrivée, c'est là que ça peut de gâter. Le principal organisateur, Rémi monde a dit au participants de prévoir 4 jours de vivres pour bloquer Paris.


    En rapport avec ce que je disais hier sur le complotisme de ce convoi, il suffit de voir qui sont les porte-paroles du mouvement.


    Le convoi de la liberté prévoit d'arriver le 11 février à Paris et le 14 février à Bruxelles pour protester contre le pass vaccinal.

    Les gilets jaunes avaient Éric Drouet, Maxime Nicolle ou encore Priscilla Ludosky, le convoi de la liberté a "Rémi Monde". Sous ce pseudo, ce père de famille toujours muni d'une casquette est l'une des têtes d'affiche en France du convoi de la liberté, qui tente de s'inspirer du mouvement qui paralyse depuis plusieurs jours Ottawa, la capitale du Canada.
    Sur Facebook, il est l'un des plus influents du mouvement en France, suivi par plus de 14 000 personnes, et également présent sur Telegram. Ses messages appelant "le peuple de France" à se mobiliser pour "retrouver ses libertés" largement relayés, et ses apparitions médiatiques font de lui l'une des leaders du convoi de la liberté sur les réseaux sociaux, même s'il précise lui même ne pas en être "organisateur, mais soutien", à l'occasion d'une intervention sur RMC.

    Il appelle à l'"insurrection"

    "Rémi Monde" apparait dans des interviews dans les médias, mais également lors de "Facebook lives" avec des têtes d'affiche d'autres mobilisations, comme Jérôme Rodrigues, figure des gilets jaunes, ou encore Oliv Oliv, opposant - entre autres - au pass sanitaire et chroniqueur apparu à plusieurs reprises dans Touche Pas à Mon Poste.
    Sous le pseudo de "Rémi Monde", il est donc en passe d'émerger comme l'un des porte-paroles du convoi de la liberté en France. L'homme n'en est pas à sa première mobilisation. À en juger par les photos qu'il affiche sur son profil Facebook, "Rémi Monde" participe au mouvement Nuit Debout, mouvement lancé en 2016 contre la loi Travail et cherchant à établir une convergence des luttes, manifeste aux côtés des gilets jaunes.



    Il y a aussi Maria Coarec, antivax et complotiste notaire qui vient mettre le bordel dans les conférences de Tomas Huchon qui dénoncent les complotistes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 11 Fév 2022 - 16:45

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je le pense comme toi.

    Pas une seconde ? Ils ne sont pas suffisamment structurés pour une telle ambition. Et puis, la police et l'armée sont républicaines avant tout. 

    Il n'empêche que ça peut dégénérer et créer bien des dégâts si ce n'est pas maîtrisé. Je pense par exemple aux antifas. 

    Mais pour le moment, le convoi est plutôt bon enfant.
    Je ne dis pas qu'ils peuvent le faire, mais qu'ils en rêvent.

    Mais je t'assure que les rêves ne sont pas interdits par loi. Tout le monde fait des rêves. Je n'ose même pas te parler des miens. En plus ces meneurs, sont loin de représenter ce convoi me semble-t-il. La plupart ne représentent qu'eux-mêmes.
    Personnellement, je ne vois pas à quoi ce mouvement encore aujourd'hui. Comme je te l'avais indiqué ic, les restrictives et contraignantes sont en train d'être levées afin que Macron apparaissent comme le libérateur qui aura brisé les chaînes qu'il a lui même posées sur nos épaules et en plus, dans deux mois, des élections permettront à chaque Français de s'exprimer librement. Donc ce mouvement de contestation, outre le fait qu'il peut devenir dangereux, il me parait parfaitement inutile...et peut être même contreproductif tant on connaît la tendance des Français pour l'ordre. D'ailleurs, on ne peut d’un côté demander de l'ordre, et d'un autre, soutenir ce genre de mouvement.
    Je crois que là au moins nous tomberons d'accord...


    Dernière édition par Flavius le Ven 11 Fév 2022 - 17:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 17:06

    Flavius a écrit:
    Mais je t'assure que les rêves ne sont pas interdis par loi. Tout le monde fait des rêves. Je n'ose même pas te parler des miens. En plus ces meneurs, sont loin de représenter ce convoi me semble-t-il. La plupart ne représentent qu'eux-mêmes.
    Personnellement, je ne vois pas à quoi ce mouvement encore aujourd'hui. Comme je te l'avais indiqué ic, les restrictives et contraignantes sont en train d'être levées afin que Macron apparaissent comme le libérateur qui aura brisé les chaînes qu'il a lui même posées sur nos épaules et en plus, dans deux mois, des élections permettront à chaque Français de s'exprimer librement. Donc ce mouvement de contestation, outre le fait qu'il peut devenir dangereux, il me parait parfaitement inutile...et peut être même contreproductif tant on connaît la tendance des Français pour l'ordre. D'ailleurs, on ne peut d’un côté demander de l'ordre, et d'un autre, soutenir ce genre de mouvement.
    Je crois que là au moins nous tomberons d'accord...
    Ben si. La preuve : les porte-paroles du mouvement.

    Concernant la levée des mesures, elles sont encore plus fortes dans de nombreux pays où il n'y a pas d'élections. Est-ce contre-productif ? Je ne sais pas. Mais je suppose, puisque tu dis que les Français ont une tendance pour l'ordre, que c'est peut-être une mauvaise idée pour les élections.

    Corrélation n'est pas causalité.

    Comme toujours, ceux qui soutiennent le mouvement sont tous dans l'opposition. C'est leur intérêt politique.
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Ven 11 Fév 2022 - 17:18

    Azalee a écrit:
    Ben si. La preuve : les porte-paroles du mouvement.

    Concernant la levée des mesures, elles sont encore plus fortes dans de nombreux pays où il n'y a pas d'élections. Est-ce contre-productif ? Je ne sais pas. Mais je suppose, puisque tu dis que les Français ont une tendance pour l'ordre, que c'est peut-être une mauvaise idée pour les élections.

    Corrélation n'est pas causalité.

    Comme toujours, ceux qui soutiennent le mouvement sont tous dans l'opposition. C'est leur intérêt politique.


    C'est surtout "l'après-convoi" qui risque vraiment de déterminer l'opinion.... Viiolences, casseurs,"bavures" .... ou pas....
    Mais  pour quelques semaines, car une cata chassant l'autre... Sorry

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 11 Fév 2022 - 17:45

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais je t'assure que les rêves ne sont pas interdis par loi. Tout le monde fait des rêves. Je n'ose même pas te parler des miens. En plus ces meneurs, sont loin de représenter ce convoi me semble-t-il. La plupart ne représentent qu'eux-mêmes.
    Personnellement, je ne vois pas à quoi ce mouvement encore aujourd'hui. Comme je te l'avais indiqué ic, les restrictives et contraignantes sont en train d'être levées afin que Macron apparaissent comme le libérateur qui aura brisé les chaînes qu'il a lui même posées sur nos épaules et en plus, dans deux mois, des élections permettront à chaque Français de s'exprimer librement. Donc ce mouvement de contestation, outre le fait qu'il peut devenir dangereux, il me parait parfaitement inutile...et peut être même contreproductif tant on connaît la tendance des Français pour l'ordre. D'ailleurs, on ne peut d’un côté demander de l'ordre, et d'un autre, soutenir ce genre de mouvement.
    Je crois que là au moins nous tomberons d'accord...
    Ben si. La preuve : les porte-paroles du mouvement.

    Concernant la levée des mesures, elles sont encore plus fortes dans de nombreux pays où il n'y a pas d'élections. Est-ce contre-productif ? Je ne sais pas. Mais je suppose, puisque tu dis que les Français ont une tendance pour l'ordre, que c'est peut-être une mauvaise idée pour les élections.

    Corrélation n'est pas causalité.

    Comme toujours, ceux qui soutiennent le mouvement sont tous dans l'opposition. C'est leur intérêt politique.
    Ben tous les gens du convoi qui ont été interviewés sur les médias, sont plutôt des gens pacifiques qui ne cherchent pas l'affrontement. A mon avis ces meneurs, ne mènent rien du tout.
    J'ai écrit que le désordre était était contreproductif car les Français sont pour l'ordre. Je ne vois pas comment ça peut être discutable ? C'est une évidence historique. Après chaque mouvement qui a fait des dégâts en installant le désordre, c'est le pouvoir en place qui est revenu aux affaires. Dernier en date, Mai 68.
    Non, même pour l'opposition, ce genre de mouvement est contreproductif. Et puis de quelle opposition tu parles ? La gauche socialiste est contre déjà. Mélenchon devrait être pour, mais je n'en suis pas certain. S'agissant de l'autre partie, elle dit comprendre les revendications, mais ne pas le soutenir dans sa forme.

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 9 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:29