Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+11
msch
Ymar
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Titoune
Flavius
15 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Dim 6 Mar 2022 - 18:53

    Il me semble qu'Ymar, grâce à PA, qui est russe d'origine, connaît l'histoire de ces pays depuis de longues années ; je comprends, moi, que son analyse veut échapper au manichéisme ambiant, qui voit un Dieu en l'un, et le diable dans l'autre....C'est peut-être plus compliqué et ça mérite des nuances

    Flavius, Ymar, Mutine et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 6 Mar 2022 - 19:19

    Ils est un peu facile de tout mettre sur le dos des politiques. Mais quid de la responsabilité des citoyens qui n'ont que les représentants pour lesquels ils ont voté ?

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 6 Mar 2022 - 19:26

    La politique autrement se fera donc avec des petits nouveaux comme : Muselier, Falco, Woerth, Raffarin, Vassal, Estrosi, Rebsamem.
    Des puceaux de la politique. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 1635331732
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 19:51

    Flavius a écrit:Ils est un peu facile de tout mettre sur le dos des politiques. Mais quid de la responsabilité des citoyens qui n'ont que les représentants pour lesquels ils ont voté ?
    Les élections russes sont-elles vraiment démocratiques avec Putin qui veut rester jusqu'en 2036 et qui s'est arrangé pour être là depuis 20 ans déjà ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 6 Mar 2022 - 20:33

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Ils est un peu facile de tout mettre sur le dos des politiques. Mais quid de la responsabilité des citoyens qui n'ont que les représentants pour lesquels ils ont voté ?
    Les élections russes sont-elles vraiment démocratiques avec Putin qui veut rester jusqu'en 2036 et qui s'est arrangé pour être là depuis 20 ans déjà ?
    Azalée, nous ne sommes pas dans la rubrique Russie. Je parle donc des élections françaises. Et rassure-toi, je ne confonds pas Macron avec Poutine.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 20:52

    Flavius a écrit:Azalée, nous ne sommes pas dans la rubrique Russie. Je parle donc des élections françaises. Et rassure-toi, je ne confonds pas Macron avec Poutine.
    J'avais remarqué, mais c'est pourtant de la Russie et de l'UKraine dont il est question jute au-dessus. C'est à ça que je répondais.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 6 Mar 2022 - 21:20

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Azalée, nous ne sommes pas dans la rubrique Russie. Je parle donc des élections françaises. Et rassure-toi, je ne confonds pas Macron avec Poutine.
    J'avais remarqué, mais c'est pourtant de la Russie et de l'UKraine dont il est question jute au-dessus. C'est à ça que je répondais.
    Peut-être. Mais moi je n'en ai pas parlé. Enfin, peu importe.
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Lun 7 Mar 2022 - 15:11

    cristaline a écrit:Il me semble qu'Ymar, grâce à PA, qui est russe d'origine, connaît l'histoire de ces pays depuis de longues années ; je comprends, moi, que son analyse veut échapper au manichéisme ambiant, qui voit un Dieu en l'un, et le diable dans l'autre....C'est peut-être plus compliqué et ça mérite des nuances

    Christone,.      pingouins1

    Tu as parfaitement raison pour PA si ce n'est que ses quatre grands-parents sont arrivés fin XIXº de Russie pour commercer et ne sont retournés que pour affaires jusqu'à la révolution qui a provoqué les naturalisations.
    Leurs enfants se sont naturellement mariés et j'ai eu vent d'une naissance...     rire

    Nous ne connaissons de la Russie que notre traversée en train de Saint Petersbourg à Vladivostok via Moscou par le transsibérien
    en quatre semaines avec étapes mais n'avons que survolé l'Ukraine.    Sorry.  C'était il y a une dizaine d'années.
    Pas mal de contraintes pour le voyage, tout devait être sous le contrôle d'une agence touristique et nous devions préciser toute 
    dérogation que nous souhaitions.
    Ce fût quand même un très beau voyage où nous avons découvert bien des aspects de diverses populations.

    Inutile de compter sur nous pour débiner ou glorifier tel ou tel côté de la barrière.

    Autre précision, le Manitoba est la première province en nombre de Canado-Ukrainiens car la première vague date des années 1890 
    et les descendants sont très actifs dans l'agriculture des plaines, deux familles nous sont " proches ".
    La communauté d'origine Ukrainienne représente plus de 150000 personnes sur 1600000 habitants de la province.

    cristaline, beced et nangiam33 aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par nangiam33 Lun 7 Mar 2022 - 15:21

    Merci à Ymar pour ces (ou "ses") intéressantes précisions !! LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 3966895391

    cristaline aime ce message

    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Mar 8 Mar 2022 - 12:11

    Commédia dell'arte la réunion publique de notre cher Président pour son entrée en campagne Fou   Tout était écrit d'avance : questions et réponses, avec intervenants triés sur le volet. Bref, bonjour la spontanéité. siffle  (Un de larem n'a pas démenti).

    La preuve aussi avec Jean Lassalle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 12:42

    Merci en effet à toi Ymar pour ce complément d’informations 😘
    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Mar 8 Mar 2022 - 14:05

    Titoune a écrit:Commédia dell'arte la réunion "publique" de notre cher Président pour son entrée en campagne Fou   Tout était écrit d'avance : questions et réponses, avec intervenants triés sur le volet. Bref, bonjour la spontanéité. siffle  (Un de larem n'a pas démenti).

    La preuve aussi avec Jean Lassalle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Quelle mascarade  rire  Finalement il ne débat qu'avec les personnes qui soutiennent sa majesté. Quel homme vaillant LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Mar 8 Mar 2022 - 15:56

    Arlequine3 a écrit:Merci en effet à toi Ymar pour ce complément d’informations 😘

    Il est toujours intéressant de converser avec des personnes d'origines diverses car ils racontent leurs histoires respectives selon 
    ce qu'ils ont vécu et les parents, disparus, de l'une des deux familles ont fui l'Ukraine par bateau suite aux famines orchestrées par
    Staline dans les années trente, nommées " Holodomor " ainsi on peut comprendre leur ressentiment.
    Par ailleurs Kiev fût la capitale de la " Grande Russie " qui tenait en servage une grande partie des peuples russophiles.

    Ne serait-ce qu'avec ces deux éléments on peut déjà comprendre les dissensions entre ces deux peuples frères car oui c'est une guerre fratricide entre l'Est qui veut retrouver ses espaces perdus et l'Ouest qui ne veut pas où plus subir le joug du premier.

    Agir et réagir sous le coup de l'émotion ne fera qu'ajouter au chaos.

    pingouins1.   PA

    cristaline, beced et Mutine aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mar 8 Mar 2022 - 16:18

    Arlequine3 a écrit:Merci en effet à toi Ymar pour ce complément d’informations 😘


    + 1...
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mar 8 Mar 2022 - 16:20

    Ymar a écrit:

    Il est toujours intéressant de converser avec des personnes d'origines diverses car ils racontent leurs histoires respectives selon 
    ce qu'ils ont vécu et les parents, disparus, de l'une des deux familles ont fui l'Ukraine par bateau suite aux famines orchestrées par
    Staline dans les années trente, nommées " Holodomor " ainsi on peut comprendre leur ressentiment.
    Par ailleurs Kiev fût la capitale de la " Grande Russie " qui tenait en servage une grande partie des peuples russophiles.

    Ne serait-ce qu'avec ces deux éléments on peut déjà comprendre les dissensions entre ces deux peuples frères car oui c'est une guerre fratricide entre l'Est qui veut retrouver ses espaces perdus et l'Ouest qui ne veut pas où plus subir le joug du premier.

    Agir et réagir sous le coup de l'émotion ne fera qu'ajouter au chaos.


    pingouins1.   PA


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 3966895391 

    J'ai aussi le son de cloche de la cousine, dont le mari est russe ; c'est pour cela que je parlais de "nuances" plus haut ; rien n'est tout noir ou tout blanc, il y a toujours des origines de conflits dont on ne connaît pas forcément tout

    Flavius et Ymar aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 16:27

    Titoune a écrit:Quelle mascarade  rire  Finalement il ne débat qu'avec les personnes qui soutiennent sa majesté. Quel homme vaillant LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est pareil dans les meetings de ses concurrents, non ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 16:34

    Azalee a écrit:
    Titoune a écrit:Quelle mascarade  rire  Finalement il ne débat qu'avec les personnes qui soutiennent sa majesté. Quel homme vaillant LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est pareil dans les meetings de ses concurrents, non ?
    Ben non. Dans un meeting on ne répond pas aux questions des militants qui lisent leurs fiches. Mêmes certains députés de LREM se sont dits déçus par sa présentation.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 16:37

    Flavius a écrit:
    Ben non. Dans un meeting on ne répond pas aux questions des militants qui lisent leurs fiches. Mêmes certains députés de LREM se sont dits déçus par sa présentation.
    Donc, il n'y a pas non plus d'opposition aux propos du candidat. C'est bien ce que je disais.
    C'est juste le format qui change. Pour Macron, ça l'avantage d'être dynamique (dans le sens d'interactif).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 19:08

    La secrétaire d’Etat Nathalie Elimas, chargée de l'éducation prioritaire, accusée de “harcèlement”, quitte le gouvernement
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 19:13

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben non. Dans un meeting on ne répond pas aux questions des militants qui lisent leurs fiches. Mêmes certains députés de LREM se sont dits déçus par sa présentation.
    Donc, il n'y a pas non plus d'opposition aux propos du candidat. C'est bien ce que je disais.
    C'est juste le format qui change. Pour Macron, ça l'avantage d'être dynamique (dans le sens d'interactif).
    Ben non, dans un meeting, le candidat développe son programme.
    Dans une conversation au coin du feu avec des amis, ça a une autre vocation. On ne répond qu'aux sujets que l'on a choisi, laissant croire que l'on rencontre au devant des Français.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 19:21

    Azalee a écrit:
    Paulette a écrit:Et débattre avec les autres ?
    Et annoncer sa candidature plus tôt ?
    Il n'avait pas le choix non plus ?
    Le président sortant ne débat JAMAIS avant le premier tour des élections.
    Il débat avec son adversaire au second tour. Sauf Chirac qui a refusé de débattre avec Le Pen en 2002.

    Annoncer sa candidature pus tôt Pourquoi faire ?  Justement, il avait le choix, il ne l'a pas fait avant la date nécessaire, mais tout le monde savait qu'il allait être candidat.
    C'est vrai. Mais je croyais que Macron ne ferait pas de la politique de grand-papa ? Il a réfléchit ? 
    Et puis tant que l'on a le cadre élyséen et le chéquier pour faire sa campagne, pourquoi se gêner ?

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:20