Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+11
msch
Ymar
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Titoune
Flavius
15 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 18 Juil 2022 - 22:39

    Ils souffrent dans leur pays, alors nous devons tous les accueillir chez nous ? 
    Après tout nous ne payons pas assez d'impôts. Nous verrons qui sera pour tous les accueillir lorsque les classes moyennes, déjà déclassées, devront encore s'appauvrir ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 18 Juil 2022 - 22:40

    beced a écrit:LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 FXztwntVQAA7fMB





    affraid
    Ce tweet est des plus odieux.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 18 Juil 2022 - 22:41

    Paulette a écrit:
    beced a écrit:LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 FXztwntVQAA7fMB





    affraid
    On peut m'expliquer en quoi ce qu'elle a dit est "abominable" ?
    rire rire rire LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 18 Juil 2022 - 22:42

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce tweet est des plus odieux.
    Je peux avoir une exégèse, svp ?
    Pas question de faire insulte à votre intelligence.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 18 Juil 2022 - 23:00

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Pas question de faire insulte à votre intelligence.
    Qui est nettement inférieure à la vôtre, comme vous ne cessez de me le faire comprendre.
    Panot a dit que la rafle du Vel' d'hiv' était le fait du régime de Vichy, ce n'est pas vrai ?
    Que Macron a honoré Pétain, ce n'est pas vrai ?
    Qu'il y a 89 députés du RN, ce n'est pas vrai ?
    Ah, maintenant c'est moi qui ne cesse de vous faire comprendre que je suis plus intelligent que vous ? Et vous pensez sérieusement être crédible en écrivant cela ?
    Incroyable !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 18 Juil 2022 - 23:11

    Paulette a écrit:Panot associe le RN à des trucs bien glauques, tout comme vous-même vous associez LFI à des trucs encore plus glauques.
    A chacun son point de vue partisan.
    Il ne vous viendrait pas à l'esprit une seconde que les propos de LFI ne sont en rien républicains ? 
    Que les propos tenus par Panot relève de l'insulte, de la manipulation et de l'interprétation malveillante ?
    Si vous ne voyez pas cela, et bien tant pis. J'ai passé le goût de convaincre ceux qui feignent de ne pas comprendre. C'est sans intérêt.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 11:55

    Les députés de LFI se servent outrageusement de l'antisémitisme d'hier pour cacher celui d'aujourd'hui.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Mar 19 Juil 2022 - 13:05

    Flavius a écrit:Ils souffrent dans leur pays, alors nous devons tous les accueillir chez nous ? 
    Après tout nous ne payons pas assez d'impôts. Nous verrons qui sera pour tous les accueillir lorsque les classes moyennes, déjà déclassées, devront encore s'appauvrir ?
    Les discours des bien-pensants. Des bla-bla à n'en plus finir, mais pas un pour les accueillir chez eux! Leur humanité de pacotille me fait rigoler..ou pas!

    Qu'on accueille des étrangers car leurs pays sont en guerre, c'est tout à fait normal, mais les autres qui déboulent sans raison, non, (à moins qu'ils s'intègrent). Et qu'on arrête de nous faire croire qu'ils viennent ici parce qu'ils aiment notre pays, quelle rigolade rire Ils convoitent avant tout nos aides, puis c'est tout. S'ils avaient un réel amour pour la France, déjà la plupart respecteraient nos us et coutumes, (sans vouloir imposer les leurs), ce qu'on appelle "l'intégration", et ne mettraient pas le boxon. Ce ne sont plus des faits divers que l'on voit quotidiennement, mais des faits de sociétés, malheureusement.

    Lorsque je suis allée en Tunisie, il y avait des règles à respecter, (j'avais été avertie par l'agence de voyages), je m'y suis tenue, et si celles-ci ne me convenaient pas, je n'y serais pas allée, tout simplement.

    Après que l'on aime pas mes idées, je peux le comprendre, mais les miennes sont tout autant respectables que celles des bien-pensants, qui taxent les autres de racistes, d'extrême droite à tout va, mots tellement banalisés qui ne veulent plus rien dire. (Je ne savais pas qu'être patriote, aimer son pays, sa culture, n'était pas démocratique et pouvait attiser autant de haine).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 13:36

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:Ils souffrent dans leur pays, alors nous devons tous les accueillir chez nous ? 
    Après tout nous ne payons pas assez d'impôts. Nous verrons qui sera pour tous les accueillir lorsque les classes moyennes, déjà déclassées, devront encore s'appauvrir ?
    Les discours des bien-pensants. Des bla-bla à n'en plus finir, mais pas un pour les accueillir chez eux! Leur humanité de pacotille me fait rigoler..ou pas!

    Qu'on accueille des étrangers car leurs pays sont en guerre, c'est tout à fait normal, mais les autres qui déboulent sans raison, non, (à moins qu'ils s'intègrent). Et qu'on arrête de nous faire croire qu'ils viennent ici parce qu'ils aiment notre pays, quelle rigolade rire Ils convoitent avant tout nos aides, puis c'est tout. S'ils avaient un réel amour pour la France, déjà la plupart respecteraient nos us et coutumes, (sans vouloir imposer les leurs), ce qu'on appelle "l'intégration", et ne mettraient pas le boxon. Ce ne sont plus des faits divers que l'on voit quotidiennement, mais des faits de sociétés, malheureusement.

    Lorsque je suis allée en Tunisie, il y avait des règles à respecter, (j'avais été avertie par l'agence de voyages), je m'y suis tenue, et si celles-ci ne me convenaient pas, je n'y serais pas allée, tout simplement.

    Après que l'on aime pas mes idées, je peux le comprendre, mais les miennes sont tout autant respectables que celles des bien-pensants, qui taxent les autres de racistes, d'extrême droite à tout va, mots tellement banalisés qui ne veulent plus rien dire. (Je ne savais pas qu'être patriote, aimer son pays, sa culture, n'était pas démocratique et pouvait attiser autant de haine).
    Je partage pour l'essentiel votre bon sens.
    Mais que voulez-vous, les élites de gauche doivent souvent donner des gages à l'idéologie à laquelle ils adhèrent. Ça leur donne une bonne conscience. Vous savez bien que la culture ne peut être que de gauche...! Toutefois, c'est toujours faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 14:03

    Paulette a écrit:Pour moi, il n'est pas question "d'accepter" de les accueillir !!!
    Il est juste question de "faire face".

    Ah oui, les bien-pensants  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 3610990283  terme bien galvaudé, car il y en a de tous bords.
    Ceux qui ont tellement longtemps fermé les yeux sur les exactions qui se sont passées en Afrique et qui ont entraîné la situation de maintenant, c'étaient aussi des bien-pensants !
    Qu'est-ce que cela veut dire faire face ? Êtes-vous sûre qu'on en a encore les moyens ?

    Non. Ce n'est pas le fait d'avoir enrichi les dictatures africaines avec l'argent des Français, qui a entraîné la situation à laquelle nous sommes aujourd'hui confrontés. C'est un savant mélange qui n'explique rien, sinon que, tant que l'Afrique ne connaîtra pas la démocratie, elle ne s'en sortira pas. C'est un puits sans fond.
    Pour le reste, il me semble que vous faites fi des dates et des contextes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 14:22

    Paulette a écrit:Pour moi, il n'est pas question "d'accepter" de les accueillir !!!
    Il est juste question de "faire face".

    Ah oui, les bien-pensants  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 3610990283  terme bien galvaudé, car il y en a de tous bords.
    Ceux qui ont tellement longtemps fermé les yeux sur les exactions qui se sont passées en Afrique et qui ont entraîné la situation de maintenant, c'étaient aussi des bien-pensants !

    Ceux qui ont fait venir des travailleurs Nord-Africains dans les années 60-70 en les traitant de façon effroyable, c'étaient aussi des bien-pensants !

    Et bien sûr que non, que les réfugiés ne nous aiment pas, il y a un tel contentieux !
    Et bien sûr que oui, ils veulent "nos aides", si c'est ça ou crever.
    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste factuel.
    Mâme Titoune, quand t'es allée en Tunisie, t'étais une touriste friquée, pas une va-nu-pieds.
    S'ils ne nous aiment pas, que font-ils chez nous ? Pas très cohérent tout ça.
    Mais quatre millards au moins d'individus mériteraient notre aide. Et vous pensez les aider avec vos impôts et en augmentant un peu plus la dette publique ? C'est dur, très dur que de se confronter aux réalités ! C'est peut-être ce qui distingue le plus la droite de la gauche.

    On a fait venir des immigrés d'Afrique dans les années 60 - 70. Mais il ne me semble pas, malgré un récit misérabiliste écrit par la gauche, que les immigrés n'y ont rien gagné. Si c'était le cas, ils seraient retournés chez eux. Il faut être factuel et cohérent et ne pas servir une idéologie. Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit. Et puis vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes encore à l'époque des trente glorieuses, époque où la France avait encore des capacités d'intégrer. D'autant plus que ces immigrés d'Afrique du Nord, dont beaucoup de Harkis qui eux ont été très mal traités, n'avaient pas de haine envers la France.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 14:36

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Qu'est-ce que cela veut dire faire face ? Êtes-vous sûre qu'on en a encore les moyens ?

    Non. Ce n'est pas le fait d'avoir enrichi les dictatures africaines avec l'argent des Français, qui a entraîné la situation à laquelle nous sommes aujourd'hui confrontés. C'est un savant mélange qui n'explique rien, sinon que, tant que l'Afrique ne connaîtra pas la démocratie, elle ne s'en sortira pas. C'est un puits sans fond.
    Faire face, cela veut dire accepter l'inéluctable.
    Ils viendront de toute façon au prix de massacres s'il le faut.
    "Un savant mélange qui n'explique rien" : LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 511002812 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 3610990283 en forme
    Bon sang, on a pillé, on pille encore les ressources africaines, et "ça n'explique rien" !!!
    Et le cynisme de dire que l'Afrique "ne connaît pas la démocratie" alors que la France a protégé les dictateurs de toute espèce sur ce continent !!!
    Mouais, faire face, consisterait à accepter l'inéluctable ? Avec cette explication les nazis l'auraient emporté.
    Pour moi, faire face, c'est se confronter aux réalités. Mais bon, à chacun son truc.
    On a pillé l'Afrique ? Non. On a acheté des matières premières en-dessous de leur prix, en offrant des bakchichs aux dictateurs. Qu'on ait protégé certains dictateurs à une époque, c'est vrai. Qu'on on est mis en place certains c'est vrai. Cette politique s'est maintenue durant les mandats de Mitterrand.
    Je ne vois pas où est le cynisme quand on avance que l'Afrique ne décollera pas tant qu'elle ne connaîtra pas la démocratie. Et cela ne peut venir que des peuples respectifs. Pas de l'étranger.
    Qu'on continue à piller encore ce continent, c'est un non sens. Leurs dirigeants sont pratiquement toujours en guerre. Un dictateur chassant l'autre et des coups d'Etat sur coups d'Etat.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 28 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:40