Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

+11
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Sabbatha
Titoune
Flavius
LV426
15 participants

LES MACRONADES DE JUPITER

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 15:34

Paulette a écrit:Comparer la situation à laquelle nous avons à faire face en ce qui concerne les migrants avec la résistance contre le nazisme est tout aussi idéologique et dépourvu de sens que de comparer le traitement que subissent les migrants avec ce qui est arrivé aux Juifs.
    Mais qui a fait cette comparaison ? J'ai dit qu'accepter l'inéluctable c'est ce qu'a fait Vichy.
    Où voyez-vous une comparaison avec les migrants ? C'est grotesque ce détournement de réflexion.
    Paulette
    Paulette

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 Default6

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 15:36

Alors, bon, déjà, si vous évitiez "grotesque", on s'en trouverait mieux pour débattre.
    Comme Mutine l'avait déjà fait remarquer, vous êtes hélas des plus méprisants avec ceux qui ne sont pas de votre avis.
    Le pire, c'est que je pense que vous ne vous en rendez même pas compte, et c'est triste.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 15:39

Je n'ai fait que commenter votre phrase :
    "Mouais, faire face, consisterait à accepter l'inéluctable ? Avec cette explication les nazis l'auraient emporté."
    S'il n'y a pas comparaison, il y a du moins parallélisme, puisque quand j'employais le mot "inéluctable", je parlais de l'arrivée en masse des migrants.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 15:44

Ah oui, un truc qui me fait marrer, enfin, si l'on veut, parce que ça montre combien la situation est insoluble.

Quand on donne des arguments (comme je le fais) aux gens de droite, on est catalogué de "gauchiste", pouah, l'horreur !

Quand on donne des arguments sur le même sujet aux gens de gauche (j'ai expérimenté !), on se fait traiter de facho, pouah, l'horreur !

En fait ce que veulent les gens de droite, comme les gens de gauche, c'est discuter entre eux et pouvoir se congratuler : "Comme vous êtes pertinent(e) ! ou bien : "Je partage pour l'essentiel votre bon sens.".

Sinon, c'est le plein de morgue et de suffisance : "Il ne vous viendrait pas à l'esprit une seconde...", dont le locuteur ne perçoit même pas (enfin, j'espère pour lui) le côté insultant.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 15:54

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    S'ils ne nous aiment pas, que font-ils chez nous ? Pas très cohérent tout ça.
    Ils ne viennent pas pour nous aimer, où êtes-vous allé chercher un truc pareil ? Ils viennent parce qu'ils sont assez informés pour savoir qu'en France ou dans d'autres pays européens on ne crève pas de faim.
    Mais quatre millards au moins d'individus mériteraient notre aide. Et vous pensez les aider avec vos impôts et en augmentant un peu plus la dette publique ? C'est dur, très dur que de se confronter aux réalités ! C'est peut-être ce qui distingue le plus la droite de la gauche.
    Purée, votre prisme est vraiment déformant !!! Mais alors, pour de bon ! Je vous répète pour la millième fois que je n'ai jamais dit vouloir les aider. J'ai dit que vous aurez beau prôner vos solutions, elles resteront inefficaces ! Et que faire croire qu'on pourrait s'en sortir avec "une politique plus rigoureuse", c'est tout aussi illusoire que de dire qu'il faut les aider.

On a fait venir des immigrés d'Afrique dans les années 60 - 70. Mais il ne me semble pas, malgré un récit misérabiliste écrit par la gauche, que les immigrés n'y ont rien gagné. Si c'était le cas, ils seraient retournés chez eux. Il faut être factuel et cohérent et ne pas servir une idéologie. Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit. Et puis vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes encore à l'époque des trente glorieuses, époque où la France avait encore des capacités d'intégrer. D'autant plus que ces immigrés d'Afrique du Nord, dont beaucoup de Harkis qui eux ont été très mal traités, n'avaient pas de haine envers la France.
    Bon, alors, si les loger dans des bidonvilles et les exploiter au travail c'était sympa pour eux et qu'ils avaient le choix de retourner chez eux crever avec leurs gamins, tant mieux ! Et ils n'avaient pas de haine, ben alors, c'est encore mieux !Quel dommage que ça n'ait pas duré avec leurs descendants !
    En fait vous ne lisez que ce qui vous arrange, vous n'êtes pas à une contradiction près et interprétez les réponses que je fais, en leur donnant un sens autre que celui que je leur avais attribué.
    Ils crèvent de faim dites-vous ? Mais ce n'est pas le cas de ceux qui viennent parce qu'ils nous aiment.
    Mais où situez-vous le vivre ensembles avec des gens qui nous détestent, qui font acte de violence et qui profitent de nos aides sociales.
    Et bien moi, curieusement, je n'aime pas ceux qui me détestent. C'est idiot, mais c'est comme ça. Je ne dois pas être normal ? 

Parce que pour vous ceux qui nous viennent d'Afrique du Nord, voire de certains pays d'Afrique crèvent de faim ? Vous devriez être mieux informée que cela. Qu'ils soient pauvres, c'est un fait. Mais aujourd'hui les famines sont, jusqu'à présent et heureusement, rares. Les ONG financées par l'Occident y veillent.
    Le misérabilisme est une stratégie politique d'instrumentalisation. La misère est un état social. Et si je veux bien m'attacher à la seconde, je méprise la première.
    Ce sont les Harkis que l'on plaçait dans les bidonvilles. C'était honteux et injuste. Les générations suivantes ont eu droit à des HLM, souvent au détriment des nationaux. HLM qu'ils ont partagées avec les pieds-noirs.

cristaline aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 16:00

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 R.bb649faf7b3e7445d9d37d5108c8d414?rik=FUNMzBP6pfClIg&riu=http%3a%2f%2fwww.larando.org%2fwp-content%2fuploads%2f2011%2f12%2fmisere-afrique-pauvre
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 16:22

Paulette a écrit:Je n'ai fait que commenter votre phrase :
    "Mouais, faire face, consisterait à accepter l'inéluctable ? Avec cette explication les nazis l'auraient emporté."
    S'il n'y a pas comparaison, il y a du moins parallélisme, puisque quand j'employais le mot "inéluctable", je parlais de l'arrivée en masse des migrants.
    Enfin, vous la commentez à votre avantage.  rire
    Et permettez-moi de vous dire que votre parallélisme est plutôt capillotracté.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 16:23

J'appelle un chat un chat, et une figure de rhétorique par son nom.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 16:26

Paulette a écrit:LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 R.bb649faf7b3e7445d9d37d5108c8d414?rik=FUNMzBP6pfClIg&riu=http%3a%2f%2fwww.larando.org%2fwp-content%2fuploads%2f2011%2f12%2fmisere-afrique-pauvre
    Je n'apprécie pas, mais alors pas du tout ce que vous faites. C'est un peu dégueux. C'est décevant de votre part. Et je n'effacerai pas cette photo.
    Qu'est-ce que ça à voir avec l'immigration ?
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 16:27

Paulette a écrit:J'appelle un chat un chat, et une figure de rhétorique par son nom.
    Ma chère, vous faites ce que vous voulez.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 16:37

Paulette a écrit:Alors, bon, déjà, si vous évitiez "grotesque", on s'en trouverait mieux pour débattre.
    Comme Mutine l'avait déjà fait remarquer, vous êtes hélas des plus méprisants avec ceux qui ne sont pas de votre avis.
    Le pire, c'est que je pense que vous ne vous en rendez même pas compte, et c'est triste.
    Si je trouve grotesque votre comparaison, vous devriez me remercier de ma franchise. Il m'arrive aussi, avec la même franchise de louer votre savoir. Mais ça doit moins vous déranger.
    Mutine la petite libertine à écrit ça de moi ? Et bien c'est son droit de dire comment elle reçoit mes posts.
    Ne soyez pas triste pour moi. Je m'en sortirai.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 18:13

Flavius a écrit:
    Je n'apprécie pas, mais alors pas du tout ce que vous faites. C'est un peu dégueux. C'est décevant de votre part. Et je n'effacerai pas cette photo.
    Je n'apprécie pas, mais alors pas du tout, que vous prétendiez qu'il n'y a pas de misère en Afrique.
    Votre problème, mon cher, c'est que vous n'admettez aucune contradiction.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 18:16

Flavius a écrit:
    Si je trouve grotesque votre comparaison, vous devriez me remercier de ma franchise. Il m'arrive aussi, avec la même franchise de louer votre savoir. Mais ça doit moins vous déranger.
    Mutine la petite libertine à écrit ça de moi ? Et bien c'est son droit de dire comment elle reçoit mes posts.
    Reconnaître le ""savoir"" (un bien grand mot, d'ailleurs, mais bon...), c'est objectif : si j'ai des connaissances que d'autres n'ont pas, on peut parler de savoir. Je sais quand un locuteur fait un parallélisme, parce que c'est une figure de style dont je connais le mécanisme.

Qualifier de grotesque l'opinion d'autrui, non seulement c'est purement subjectif, mais c'est insultant.

Quand vous souffriez, votre morgue avait baissé de plusieurs tons, c'est ce que Mutine avait voulu dire, enfin, je pense.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 18:23

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Reconnaître le ""savoir"" (un bien grand mot, d'ailleurs, mais bon...), c'est objectif : si j'ai des connaissances que d'autres n'ont pas, on peut parler de savoir.
    Qualifier de grotesque l'opinion d'autrui, non seulement c'est purement subjectif, mais c'est insultant.
    Quand vous souffriez, votre morgue avait baissé de plusieurs tons, c'est ce que Mutine avait voulu dire, enfin, je pense.
    Je ne suis pas le traducteur de Mutine. Mais je respecte son jugement. D'autres seront peut-être d'un avis contraire.
    Grotesque ne caractérise pas forcément une personne, mais son analyse. Ce n'est en rien une insulte.
    Par contre, c'est parfaitement subjectif.
    Quand j'étais vraiment épuisé, je ne me rendais pas sur le forum. Morgue, je n'ai jamais aimé ce terme. On pense tout de suite à la mort...
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 18:29

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'apprécie pas, mais alors pas du tout, que vous prétendiez qu'il n'y a pas de misère en Afrique.
    Votre problème, mon cher, c'est que vous n'admettez aucune contradiction.
    Une fois de plus, vous inventez. Serait-ce chez vous une tradition lorsque vous êtes en manque d'argument  ? J'ai au contraire dit qu'il y avait de la misère en Afrique, mais que rares sont les pays d'Afrique où l'on meurt de faim. 
    Je comprends toutes les contradictions, pour peu qu'elles s'appuient sur mes propos réellement exprimés, et non sur interprétation fantasmée de ces derniers.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 18:31

Suffisance, arrogance, ça vous va ?
    Traiter de grotesque l'opinion d'une autre personne, c'est prétendre que le jugement qu'on a produit soi-même est "la vérité" vraie" et que la personne est une andouille d'émettre un pareil jugement.

Dernière édition par Paulette le Mar 19 Juil 2022 - 18:40, édité 1 fois
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 18:38

Flavius a écrit:
    Une fois de plus, vous inventez. Serait-ce chez vous une tradition lorsque vous êtes en manque d'argument  ? J'ai au contraire dit qu'il y avait de la misère en Afrique, mais que rares sont les pays d'Afrique où l'on meurt de faim. 
    Je comprends toutes les contradictions, pour peu qu'elles s'appuient sur mes propos réellement exprimés, et non sur interprétation fantasmée de ces derniers.
    Rien que dans la Corne de l'Afrique, 13 millions de personnes sont menacées de famine.

Bon, écoutez, je ne vais pas me répéter, bien qu'à chaque fois je me fasse "avoir" : vous ne supportez pas qu'on ne soit pas exactement de votre avis, et vous devenez très discourtois au fur et à mesure de la discussion. Je ne devrais pas m'obstiner, mais faire comme quelques-un(e)s ici qui jamais n'entament de discussion de société avec vous.

Donc, je ne me laisse plus piéger. Essayez de récupérer celle qui était auparavant tellement d'accord avec vous, et avec qui vous avez en commun le mépris de vos interlocuteurs, pour peu que ceux-ci ne vous encensent pas.

Je vous laisse le dernier mot car je sais que, comme à elle, il vous le faut à tout prix.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 18:43

Paulette a écrit:Suffisance, arrogance, ça vous va ?
    Traiter de grotesque l'opinion d'une autre personne, c'est prétendre que le jugement qu'on a produit soi-même est "la vérité" vraie" et que la personne est une andouille d'émettre un pareil jugement.
    Réalisme ça m'irait mieux. 
    Pour le reste, je vous trouve bien sévère avec vous-même.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 19 Juil 2022 - 19:41

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Rien que dans la Corne de l'Afrique, 13 millions de personnes sont menacées de famine.

Oui. Menacées. Ethiopie, Kenya, Somalie sont menacés. Les causes ne sont pas toujours le fait du salaud d'homme blanc qui au contraire aide ces pays malgré les risques d'être traités de néo-colonialistes, mais du climat. 
    Par ailleurs, les peuples en question ne sont pas ceux qui immigrent chez nous. 

Bon, écoutez, je ne vais pas me répéter, bien qu'à chaque fois je me fasse "avoir" : vous ne supportez pas qu'on ne soit pas exactement de votre avis, et vous devenez très discourtois au fur et à mesure de la discussion. Je ne devrais pas m'obstiner, mais faire comme quelques-un(e)s ici qui jamais n'entament de discussion de société avec vous.

Redondance inutile. Et ce n'est pas parce que vous le répèterez mille fois, que cela deviendra une vérité. Vous parliez de subjectivé ? Et bien il semblerait que vous êtes bien placée pour en parler. Nous sommes tous subjectifs.
    Quelques- un(e)s ? Mais chacun fait ce qui veut. Je vous admire quand même. Vous vous faites la porte-parole de ces quelques-un(e)s. On vous a mandaté pour ? Vous avez sondé l'esprit et les reins de ces derniers pour savoir pourquoi ils n'entrent pas en discussion avec moi ? Il est vrai que tout le monde se bat pour avoir l'honneur de discuter avec vous ?
    Et si, je dis bien si, c'était justement parce que j'échange avec vous, que certains n'échangent plus avec moi ? Je dis ça, je ne dis rien. Mais moi, je m'en fous, totalement ce qui fait la différence avec vous.

Donc, je ne me laisse plus piéger. Essayez de récupérer celle qui était auparavant tellement d'accord avec vous, et avec qui vous avez en commun le mépris de vos interlocuteurs, pour peu que ceux-ci ne vous encensent pas.

Envieuse, grotesque, revancharde ? Non pas vous ! En fait, malgré des reproches qui m'ont été faits parce que je continuai à discuter avec une personne que d'aucuns voulaient voir exclue du forum, et je ne vous dis pas tous les messages reçus en mp ou par mail à cet effet, j'ai quand même été fidèle à mes convictions. Et bien je vous avoue que votre "gratitude" me touche. Les autres se trompaient sur votre compte. Vous êtes une personne loyale et très reconnaissante. Je remarque simplement, que mêmes absentes, vous ne pouvez vous empêcher d'évoquer, ou de faire allusion à Cristaline et d'autres. C'est devenu chez vous obsessionnel. Vous n'êtes pas à votre meilleur niveau, et je le regrette. 

Je vous laisse le dernier mot car je sais que, comme à elle, il vous le faut à tout prix.

Vous ne me laissez pas le dernier mot, et d'ailleurs j'ai bien d'autres ambitions que cette puérilité à laquelle vous êtes si attachée. Simplement, votre argumentation est faiblarde. Le sujet du début était l'immigration, et vous avez dû avoir recours à la misère dans le monde pour expliquer qu'il fallait faire face. Je trouve que votre réflexion sur le sujet n'est pas aboutie. Qu'il y ait de la misère dans le monde, oui et malheureusement ce n'est pas nouveau. C'est même une lapalissade. Construisons le paradis sur terre...

La seule question à se poser et qui vous a échappé me semble-t-il c'est  : - que doit-on faire, nous, pays de plus en plus exsangue et compte-tenu des difficultés que nous rencontrons, face à l'immigration de masse qui utilise toutes les filières pour se rendre chez nous ? Voila c'est tout. Le reste consiste à noyer le poisson par la sémantique en se payant de mots abusivement.

cristaline aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 20:27

Salut nazi à l'Assemblée : le député de la majorité Rémi Rebeyrotte dit avoir voulu dénoncer le geste d’un "facho"

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 Image

Lors d’un vote le 12 juillet sur le projet de loi sanitaire, où la majorité a été battue, « un grand gaillard du RN s’est levé en faisant le salut nazi » à l’arrière des travées, assure le député de Saône-et-Loire. Rémi Rebeyrotte a alors mimé le geste en lui disant qu’ « il ne faut pas faire ça ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une véritable honte ! Ce type est tellement obsédé qu'il invente n'importe quoi.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine Mar 19 Juil 2022 - 20:37

Paulette a écrit:
    Reconnaître le ""savoir"" (un bien grand mot, d'ailleurs, mais bon...), c'est objectif : si j'ai des connaissances que d'autres n'ont pas, on peut parler de savoir. Je sais quand un locuteur fait un parallélisme, parce que c'est une figure de style dont je connais le mécanisme.

Mais tout à fait, j'avais écrit que je trouvais Flavius plus humble. J'avais apprécié.   LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 3966895391

Mais je vous lis avec plaisir, car je suis souvent d'accord.... mais avec vous deux !    rire

Hélas je n'ai pas les connaissances pour débattre avec vous.  Enfin, quand je dis hélas.....  j'ai d'autres centres d'intérêts dans la vie. 

Je vote, c'est ma façon de participer. 

Mais bon, je n'aime pas qu'on me cite hors contexte !    wink10

Flavius aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 20:40

Ok, Mutine, je note.

Mutine aime ce message

Titoune
    Titoune

Message par Titoune Mar 19 Juil 2022 - 21:07

Paulette a écrit:
    Mâme Titoune, quand t'es allée en Tunisie, t'étais une touriste friquée, pas une va-nu-pieds.
    Le fric n'a rien à voir.. Question d'éducation. Et si tu es un va-nu-pieds, que tu as la chance d'être accueilli chaleureusement dans un autre pays que le tien, tu le respectes d'autant plus, c'est la moindre des choses il me semble!

Flavius aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 19 Juil 2022 - 21:10

Présidentielle : Emmanuel Macron, le candidat le plus dépensier

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 Cd39437ef84f1393df17466e1712b461

Emmanuel Macron est le candidat qui a le plus dépensé lors de la campagne présidentielle avec près de 17 millions d'euros, soit près de 20 fois plus que l'iconoclaste Jean Lassalle. Selon les comptes de campagne électorale publiés mardi 19 juillet, le président réélu a dépensé 16,7 millions d'euros dans la campagne, exactement comme en 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mer 20 Juil 2022 - 10:55

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 29 N780

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 15 Aoû 2022 - 6:22