Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+9
Titoune
cristaline
msch
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Flavius
Mutine
Paulette
13 participants

    Chine et Chinois

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Dim 23 Jan 2022 - 11:18

    Paulette a écrit:Lundi, le nombre de cas de Covid-19 en Chine a atteint son plus haut niveau depuis mars 2020, alors que Pékin se démène pour éradiquer le variant Omicron hautement contagieux à trois semaines des Jeux olympiques d'hiver. 223 nouveaux cas ont en effet été signalés dans le pays, dont 80 dans la ville portuaire de Tianjin, touchée par le virus, et neuf autres, dont des cas d’Omicron, à Canton, dans le sud du pays.

    La Chine, où le virus est apparu pour la première fois fin 2019, s’accroche à une politique draconienne de tolérance zéro face au coronavirus, au moment où le reste du monde rouvre ses frontières. Mais cette politique est mise à rude épreuve ces dernières semaines avec de multiples foyers de contamination à travers le pays.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Est-ce que la France fermera ses frontières aux Chinois, si ce n'est déjà fait ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 13:45

    Paulette a écrit:C'est une véritable honte d'avoir concédé les JO d'hiver aux chinetoques.
    Toute la neige est ARTIFICIELLE, bonjour l'environnement.
    Quant aux participants, ils sont consciencieusement aspergés de désinfectant à base d'eau de javel : bonjour les poumons brûlés !

    Je n'en suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre que vous n'appréciez pas trop les Chinois. De ce fait je comprends que vous ne pouvez pas apprécier les pandas venant de Chine.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 14:20

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'en suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre que vous n'appréciez pas trop les Chinois. De ce fait je comprends que vous ne pouvez pas apprécier les pandas venant de Chine.
    Les pandas eux aussi sont des victimes.
    Je parle des animaux, bien entendu.

    Leur habitat se réduit sans cesse, car les hommes abattent de plus en plus les forêts pour le bois et l'agriculture, et il reste donc de moins en moins de bambous.

    De plus, les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou meurent dans des pièges qui ont été placés pour attraper d'autres animaux.
    Oui. Je comprends. Notre panda vient lui de Belgique.
    Les Chinois ont toujours maltraité leurs animaux. Les famines y sont peut-être pour quelque chose...à moins que ce ne soit culturel. Mais doit-on associer la Chine de Mao à celle de XI Jinping ? 
    Personnellement, je pense que cela illustre bien mon propos selon lequel l'esprit ne suit pas toujours l'évolution des technologies.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 15:56

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'en suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre que vous n'appréciez pas trop les Chinois. De ce fait je comprends que vous ne pouvez pas apprécier les pandas venant de Chine.
    Les pandas eux aussi sont des victimes.
    Je parle des animaux, bien entendu.

    Leur habitat se réduit sans cesse, car les hommes abattent de plus en plus les forêts pour le bois et l'agriculture, et il reste donc de moins en moins de bambous.

    De plus, les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou meurent dans des pièges qui ont été placés pour attraper d'autres animaux.
    Entre 2000 et 2020 le PIB de la Chine est passé de 4% à 20%.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 16:04

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Entre 2000 et 2020 le PIB de la Chine est passé de 4% à 20%.
    C'est cela qui est une menace pour l'Occident.
    Vous avez tout compris.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Mer 2 Fév 2022 - 17:45

    Flavius a écrit:Entre 2000 et 2020 le PIB de la Chine est passé de 4% à 20%.

    Retraite à 60 ans pour 37,5 années de cotisation sous le gouvernement de Pierre Mauroy
    35 h par semaine en France au lieu de 39 dès 2002 !!!! belle kh....ie, de mon point de vue pour l'économie française !

    Rien d'étonnant en raison du rythme de travail particulièrement intense imposé à nombre d’employés chinois et cela depuis bien plus longtemps !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 17:49

    PandaCoinCoin a écrit:
    Paulette a écrit:
    Les pandas eux aussi sont des victimes.
    Je parle des animaux, bien entendu.

    Leur habitat se réduit sans cesse, car les hommes abattent de plus en plus les forêts pour le bois et l'agriculture, et il reste donc de moins en moins de bambous.

    De plus, les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou meurent dans des pièges qui ont été placés pour attraper d'autres animaux.
    warpcoil  En tout cas le pari communiste chinois s occupe bien d eux dans un régime capitaliste ils lés auraient abandonner pour pas donner d argent  . Tu savais qu’avant y avait une Loï en Chine qui condamnait toute personne qui faisait du mal ou  tuait un panda à la peine de mort  , maintenant c est passer à la prison à vie. Et tu vas me dire qu ils aiment pas lés panda  sleeping
    En un mot, ils chient sur les droits de l'homme mais sur celui des pandas chinois. Mais pour les pandas belges...

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 19:37

    Paulette a écrit:Nucléaire iranien, le jeu trouble de Pékin

    La Chine a annoncé, vendredi 14 janvier, le début de la mise en œuvre d’un accord stratégique avec l’Iran. Pékin maintient une posture ambiguë sur la prolifération nucléaire.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La Chine a toujours soutenu l'Iran. Non par idéologie, mais par intérêt national. Elle n'a pas d'état-d' âme. Elle sait depuis toujours que les sociétés, voir les civilisations relèvent d'un rapport de force. Ce que l'on a peut-être pas encore compris. On ne fait pas de politique avec de l'émotion. Tout simplement parce que la nature humaine est ce qu'elle est. Alors, c'est bien, c'est pas bien, c'est un jugement moral. 

    La Chine soutient politiquement l'Iran, parce qu'elle a besoin de faire fonctionner ses industries.


    Dernière édition par Flavius le Mer 2 Fév 2022 - 19:43, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Mer 2 Fév 2022 - 19:39

    PandaCoinCoin a écrit:
    Paulette a écrit:SCANDALE EN CHINE : DES CHIENS MASSACRÉS POUR FAIRE DES CHAUSSURES !

    « Des chiens se tordant de douleur. Dans un abattoir chinois, le sol est glissant de sang et l’air est empreint de terreur. Des chiens condamnés à ce cauchemar vivant se recroquevillent et pleurent alors qu’ils regardent des employés matraquer un animal sans défense, l’un après l’autre, avant de les dépecer. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil  Pourtant tout le monde sait que les chinois aime bien  lés chien. Ça semble un peu tirer par les cheveux cette histoire
    rire rire rire c'est sûr. Ils les aiment bien, un peu trop même. Ils en mangeraient...

    Contenu sponsorisé


    Chine et Chinois - Page 3 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:14