Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

+8
Sabbatha
Arlequine3
Paulette
cristaline
Vieux singe
Ymar
MrPhelps
Flavius
12 participants

L'Europe aujourd'hui

Paulette
    Paulette

L'Europe aujourd'hui  - Page 6 Default6

L'Europe aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

Message par Paulette Mer 6 Avr 2022 - 11:00

Flavius a écrit:
    La balade des gens heureux ! Moi aussi j'aimerai bien y aller aussi. Mais je ne désespère pas de me refaire un tour d'Europe de ce côté-ci. Et dire que je comptais faire l'Ukraine ! Je crois que je vais attendre encore un peu.
    Pour l'Ukraine, nous regrettons ! Quand nous avons parcouru la Pologne pour aller dans les pays baltes, nous étions à la frontière. Il y avait une file de camions de plusieurs kilomètres, et des heures d'attente en vue, nous avons abandonné.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mer 6 Avr 2022 - 11:17

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    La balade des gens heureux ! Moi aussi j'aimerai bien y aller aussi. Mais je ne désespère pas de me refaire un tour d'Europe de ce côté-ci. Et dire que je comptais faire l'Ukraine ! Je crois que je vais attendre encore un peu.
    Pour l'Ukraine, nous regrettons ! Quand nous avons parcouru la Pologne pour aller dans les pays baltes, nous étions à la frontière. Il y avait une file de camions de plusieurs kilomètres, et des heures d'attente en vue, nous avons abandonné.
    Et oui, ces pays ont su conserver leur industrie...d'où peut-être cette queue à la frontière.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Lun 11 Avr 2022 - 12:28

Flavius a écrit:J'ai dû effacer une grande partie des posts qui n'avaient rien à voir avec l'Europe.
    Quand une personne prend la peine d'ouvrir un topic, je pense que par respect pour elle, on se doit de rester dans le thème, sans le détourner, pour ne pas dire le polluer par propos qui n'ont pas lieu d'être.
    Maintenant si ce thème n'intéresse pas, il suffit de le zapper. On peut certainement accepter de temps en temps une digression ou une pointe d'humour. Mais quand c'est systématique, ça finit par gaver.
    warpcoil

beced
    beced

Message par beced Mer 13 Avr 2022 - 18:22

Boris Johnson reçoit une amende dans l’affaire du « Partygate », l’opposition réclame sa démission...
    Le Premier ministre britannique et plusieurs de ses conseillers s'étaient retrouvés à Downing Street pour fêter, en plein confinement,...

.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette affaire, c'est surtout l'attitude du Labour qui est lamentable.
    Même si de manière automatique, le parti de l'opposition cherche toujours le prétexte pour demander la démission du Premier Ministre...

. L'Europe aujourd'hui  - Page 6 2541696796
    beced
    beced

Message par beced Jeu 14 Avr 2022 - 10:58

Ce matin sur la BBC, il est question des réfugiés et de leur arrivée illégale en Angleterre. La journaliste interroge un ministre chargé de ce dossier et elle compare cette illégalité avec le fait que le Premier Ministre a agi illégalement (pour être resté quelques minutes dans une soirée organisée par son équipe lors du covid la veille de Noël).
    Je n'ai pas pu entendre la réponse du Ministre, vu qu'elle n'arrêtait pas de l'interrompre avec des "yes, but".....

L'Europe aujourd'hui  - Page 6 2541696796
    beced
    beced

Message par beced Lun 18 Avr 2022 - 5:09

Suède : De nouvelles violences en marge de la tournée politique de Rasmus Paludan, figure de l'extrême droite....Des affrontements violents ont eu lieu pendant la nuit, à Malmö, troisième ville du pays, ou encore ce dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockhölm. Avec, pour point commun, pour les manifestants, de protester contre le mouvement anti-Islam « Ligne dure » ....
    L'Europe aujourd'hui  - Page 6 640x410_bus-flamme-nuit-samedi-dimanche-malm-suede

beced
    beced

Message par beced Jeu 21 Avr 2022 - 11:09

beced a écrit:
    Boris Johnson reçoit une amende dans l’affaire du « Partygate », l’opposition réclame sa démission...
    Le Premier ministre britannique et plusieurs de ses conseillers s'étaient retrouvés à Downing Street pour fêter, en plein confinement,...

.

Dans cette affaire, c'est surtout l'attitude du Labour qui est lamentable.
    Même si de manière automatique, le parti de l'opposition cherche toujours le prétexte pour demander la démission du Premier Ministre...

. L'Europe aujourd'hui  - Page 6 2541696796

Pratiquement tout le matin à la même heure (comme aujourd'hui) le même sujet est abordé par la BBC, avec l'interview d'un ministre ... systématiquement interrompu par la journaliste avec des "but, but, but".... *

NB. "but" = "mais" (et pas "goal"), même si dans le cas présent c'est le ...but...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 21 Avr 2022 - 13:56

Soutien total à Djokovic, il a tellement raison !!

"Exclusion des Russes de Wimbledon: Djokovic critique une «folle» décision" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 22 Avr 2022 - 14:39

beced a écrit:
    Suède : De nouvelles violences en marge de la tournée politique de Rasmus Paludan, figure de l'extrême droite....Des affrontements violents ont eu lieu pendant la nuit, à Malmö, troisième ville du pays, ou encore ce dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockhölm. Avec, pour point commun, pour les manifestants, de protester contre le mouvement anti-Islam « Ligne dure » ....
    L'Europe aujourd'hui  - Page 6 640x410_bus-flamme-nuit-samedi-dimanche-malm-suede

La Chine demande à la Suède de respecter les croyances religieuses des musulmans....... !!   Shocked  Shocked

PS. Les populations des Ouïghours  ont dû apprécier...  L'Europe aujourd'hui  - Page 6 2541696796

..

Galadriel et Paulette aiment ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 22 Avr 2022 - 17:17

Sont pas culottés, ces Chinetoques !
    beced
    beced

Message par beced Ven 22 Avr 2022 - 17:25

Paulette a écrit:Sont pas culottés, ces Chinetoques !

On sait très peu sur les effets collatéraux de l'alcool de riz ... L'Europe aujourd'hui  - Page 6 1766665637

. Shocked

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Mai 2022 - 16:24