Pour l'Ukraine, nous regrettons ! Quand nous avons parcouru la Pologne pour aller dans les pays baltes, nous étions à la frontière. Il y avait une file de camions de plusieurs kilomètres, et des heures d'attente en vue, nous avons abandonné.Flavius a écrit:
La balade des gens heureux ! Moi aussi j'aimerai bien y aller aussi. Mais je ne désespère pas de me refaire un tour d'Europe de ce côté-ci. Et dire que je comptais faire l'Ukraine ! Je crois que je vais attendre encore un peu.
+8
Sabbatha
Arlequine3
Paulette
cristaline
Vieux singe
Ymar
MrPhelps
Flavius
12 participants
L'Europe aujourd'hui
Paulette- Messages : 12257
- Message n°126
Re: L'Europe aujourd'hui
Flavius- Administrateur
- Message n°127
Et oui, ces pays ont su conserver leur industrie...d'où peut-être cette queue à la frontière.Paulette a écrit:Pour l'Ukraine, nous regrettons ! Quand nous avons parcouru la Pologne pour aller dans les pays baltes, nous étions à la frontière. Il y avait une file de camions de plusieurs kilomètres, et des heures d'attente en vue, nous avons abandonné.Flavius a écrit:
La balade des gens heureux ! Moi aussi j'aimerai bien y aller aussi. Mais je ne désespère pas de me refaire un tour d'Europe de ce côté-ci. Et dire que je comptais faire l'Ukraine ! Je crois que je vais attendre encore un peu.
MrPhelps- Messages : 5288
- Message n°128
Flavius a écrit:J'ai dû effacer une grande partie des posts qui n'avaient rien à voir avec l'Europe.
Quand une personne prend la peine d'ouvrir un topic, je pense que par respect pour elle, on se doit de rester dans le thème, sans le détourner, pour ne pas dire le polluer par propos qui n'ont pas lieu d'être.
Maintenant si ce thème n'intéresse pas, il suffit de le zapper. On peut certainement accepter de temps en temps une digression ou une pointe d'humour. Mais quand c'est systématique, ça finit par gaver.

beced- Messages : 36870
- Message n°129
Boris Johnson reçoit une amende dans l’affaire du « Partygate », l’opposition réclame sa démission...
Le Premier ministre britannique et plusieurs de ses conseillers s'étaient retrouvés à Downing Street pour fêter, en plein confinement,...
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cette affaire, c'est surtout l'attitude du Labour qui est lamentable.
Même si de manière automatique, le parti de l'opposition cherche toujours le prétexte pour demander la démission du Premier Ministre...
.

- Message n°130
Ce matin sur la BBC, il est question des réfugiés et de leur arrivée illégale en Angleterre. La journaliste interroge un ministre chargé de ce dossier et elle compare cette illégalité avec le fait que le Premier Ministre a agi illégalement (pour être resté quelques minutes dans une soirée organisée par son équipe lors du covid la veille de Noël).
Je n'ai pas pu entendre la réponse du Ministre, vu qu'elle n'arrêtait pas de l'interrompre avec des "yes, but".....

Je n'ai pas pu entendre la réponse du Ministre, vu qu'elle n'arrêtait pas de l'interrompre avec des "yes, but".....

- Message n°131
Suède : De nouvelles violences en marge de la tournée politique de Rasmus Paludan, figure de l'extrême droite....Des affrontements violents ont eu lieu pendant la nuit, à Malmö, troisième ville du pays, ou encore ce dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockhölm. Avec, pour point commun, pour les manifestants, de protester contre le mouvement anti-Islam « Ligne dure » ....

- Message n°132
beced a écrit:
Boris Johnson reçoit une amende dans l’affaire du « Partygate », l’opposition réclame sa démission...
Le Premier ministre britannique et plusieurs de ses conseillers s'étaient retrouvés à Downing Street pour fêter, en plein confinement,...
.
Dans cette affaire, c'est surtout l'attitude du Labour qui est lamentable.
Même si de manière automatique, le parti de l'opposition cherche toujours le prétexte pour demander la démission du Premier Ministre...
.![]()
Pratiquement tout le matin à la même heure (comme aujourd'hui) le même sujet est abordé par la BBC, avec l'interview d'un ministre ... systématiquement interrompu par la journaliste avec des "but, but, but".... *
NB. "but" = "mais" (et pas "goal"), même si dans le cas présent c'est le ...but...
cristaline- Messages : 20968
- Message n°133
beced aime ce message
- Message n°134
beced a écrit:
Suède : De nouvelles violences en marge de la tournée politique de Rasmus Paludan, figure de l'extrême droite....Des affrontements violents ont eu lieu pendant la nuit, à Malmö, troisième ville du pays, ou encore ce dimanche à Norrköping, au sud-ouest de Stockhölm. Avec, pour point commun, pour les manifestants, de protester contre le mouvement anti-Islam « Ligne dure » ....
La Chine demande à la Suède de respecter les croyances religieuses des musulmans....... !!

PS. Les populations des Ouïghours ont dû apprécier...

..
Galadriel et Paulette aiment ce message
Paulette- Messages : 12257
- Message n°135
Sont pas culottés, ces Chinetoques !
- Message n°136
Paulette a écrit:Sont pas culottés, ces Chinetoques !
On sait très peu sur les effets collatéraux de l'alcool de riz ...

.