The Auschwitz Album- Visual Evidence of the Process Leading to the Mass Murder at Auschwitz-Birkenau - YouTube
+4
Ymar
Galadriel
Flavius
Mutine
8 participants
journée commémorative
Invité- Invité
- Message n°1
journée commémorative
aujourd'hui journée commémorative de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau
The Auschwitz Album- Visual Evidence of the Process Leading to the Mass Murder at Auschwitz-Birkenau - YouTube
Invité- Invité
- Message n°2
Re: journée commémorative
Le Chat de la Voisine_Yves Montand à l´Olympia - YouTubejacot3 a écrit:aujourd'hui journée commémorative de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau
Mutine- Messages : 15110
- Message n°3

Flavius- Administrateur
- Message n°4
Simone Veil : "j'ai le sentiment que le jour où je mourrai, c'est à la Shoah que je penserai."Mutine a écrit:
Galadriel aime ce message
Invité- Invité
- Message n°5
Galadriel- Messages : 13511
- Message n°6

Jacot

...On n'oublie pas
S'il y a un Enfer
Qu'ils y pourrissent !
Et c'est même pas suffisant...
Ymar aime ce message
Ymar- Messages : 16984
- Message n°7
Je pense que de telles commémorations sont nécessaires et que toutes les erreurs commises comme les apports doivent être
enseignés car les négliger est une dissimulation et pourtant c'est la forge de nos histoires respectives.
enseignés car les négliger est une dissimulation et pourtant c'est la forge de nos histoires respectives.
Mutine et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°8
Merci pour ce rappel honteux de l’Histoire Jacot
À ne pas oublier et continuer d’enseigner aux générations à venir
Cette commémoration était plus que nécessaire
À ne pas oublier et continuer d’enseigner aux générations à venir
Cette commémoration était plus que nécessaire
Invité- Invité
- Message n°11
Mon grand-père paternel faisait partie des quelques milliers de prisonniers qui n'avaient pas été évacués par les Allemandsjacot3 a écrit:aujourd'hui journée commémorative de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau
Il était question des marches de la mort sur ARTE mardi soir.
Invité- Invité
- Message n°12
Ceci, d'autant plus que l'antisémitisme est toujours d'actualité.Ymar a écrit:Je pense que de telles commémorations sont nécessaires et que toutes les erreurs commises comme les apports doivent être
Flavius- Administrateur
- Message n°13
Beaucoup d'élèves refusent que l'on enseigne la Shoah dans leur classes. Je plains les profs.Paulette a écrit:Le 27 janvier a lieu la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité. Chaque année, le ministère chargé de l'Éducation nationale invite la communauté éducative à engager une réflexion avec les élèves sur la Shoah et les génocides reconnus, en liaison avec les programmes scolaires.
Invité- Invité
- Message n°14
Là encore il est navrant que ce soit les enfants qui aient le dernier motFlavius
Beaucoup d'élèves refusent que l'on enseigne la Shoah dans leur classes. Je plains les profs.
Enfants - élèves de tous âges pour moi

cristaline- Messages : 26000
- Message n°15
Flavius a écrit:
Beaucoup d'élèves refusent que l'on enseigne la Shoah dans leur classes. Je plains les profs.
QUELS élèves hein ?
c'est justement ÇA, la question....
nangiam33 aime ce message
Invité- Invité
- Message n°18
Que ce soit peu ou un faible pourcentage c’est encore trop et on retrouve toujours les mêmes contestatairesCristaline a écrit:
QUELS élèves hein ?
c'est justement ÇA, la question....
13 pour cent refuseraient cet enseignement c’est inadmissible
Dernière édition par Arlequine3 le Jeu 27 Jan 2022 - 15:45, édité 1 fois
Flavius- Administrateur
- Message n°19
Quand dans certaines villes, les classes sont composées d'une majorité d'immigrés de confessions musulmanes, je peux vous assurer que la proportion est vite trouvée. A Trappes, Sarcelles, Mantes-la-Jolie, par exemple, je peux vous assurer que c'est très compliqué.Paulette a écrit:Je sais bien que même peu, c'est trop, mais tout de même, il faudrait voir la proportion.Flavius a écrit:
Invité- Invité
- Message n°20
Derrière les élèves, il y a des parents qui sont eux-mêmes sous tutelle idéologique.Arlequine3 a écrit:
Là encore il est navrant que ce soit les enfants qui aient le dernier mot
Invité- Invité
- Message n°21
Alors que viennent ils faire à l’école ?? Les enseignements sont les mêmes pour TOUSFlavius a écrit:Quand dans certaines villes, les classes sont composées d'une majorité d'immigrés de confessions musulmanes, je peux vous assurer que la proportion est vite trouvée. A Trappes, Sarcelles, Mantes-la-Jolie, par exemple, je peux vous assurer que c'est très compliqué.
Invité- Invité
- Message n°24
Je sais bien tout ça mais l’école étant obligatoire ils ne devraient pas contester ou retirer leur progéniture et hopppp suppression des allocationsAzalee a écrit:Derrière les élèves, il y a des parents qui sont eux-mêmes sous tutelle idéologique.
Arlequine Presidente

Flavius- Administrateur
- Message n°25
C'est le plus souvent dans le milieu familial qu'est enseigné l'antisémitisme.Azalee a écrit:Derrière les élèves, il y a des parents qui sont eux-mêmes sous tutelle idéologique.Arlequine3 a écrit:
Là encore il est navrant que ce soit les enfants qui aient le dernier mot