Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
beced
Dan22
Mutine
msch
Vieux singe
Paulette
MrPhelps
Flavius
14 participants

    Programme des candidats.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Programme des candidats. - Page 2 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Mutine Mar 1 Fév - 13:43

    Deuxième page et on n'a pas abordé le thème de ce topic.

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Flavius Mar 1 Fév - 13:50

    Mutine a écrit:

    L’ÂGE DU CAPITAINE


    Dans son programme pour l’élection présidentielle de 2017, le candidat Emmanuel Macron était formel : « Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite. » En tant que futur candidat à l’élection présidentielle de 2022, ce même Emmanuel Macron a expliqué que l’un des axes de la réforme des retraites passerait par un recul de l’âge légal du droit à la retraite. Voilà un point commun (un de plus) avec le postulant LR, quel qu’il soit. Quand on s’abreuve aux mêmes sources, on boit forcément le même breuvage.



    Papy
    En effet. Macron aurait souhaité une retraite à points, avec au besoin une partie en capitalisation. Il a vu ce qu'en pensaient les syndicats, et il dû retropedaler, la Covid venant surseoir à cette usine à gaz où le pensionné ne gagnait pas forcément au change.
    C'est une réforme difficile à entreprendre surtout dans un pays aussi ideologisé que le nôtre.
    Actuellement on peut dire que tous les candidats jouent plus sur l'âge de la retraite. Mélenchon et Marine Le Pen sont pour la retraite à 60 ans. Zemmour à 64 ans, progressivement chaque année, avec prise en compte de la pénibilité ; LR 64 puis 65 ans. Hidalgo 62. Tout cela peut changer encore...
    Et vous, qu'en pensez vous ? Êtes-vous pour la capitalisation ?
    Dan22
    Dan22

    Programme des candidats. - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Dan22 Mar 1 Fév - 15:36

    - Mélenchon promet 0 Sdf en 2027. Réquisition des locaux vacants des anciens hôpitaux et casernes. Retour aux pensions de famille, expulsions interdites sans relogement des des HLM.

    - Jadot ne veut pas se rallier à C.Taubira car elle n'a pas de programme.

    - Zemmour promet une prime de 10 000 euros dans les communes rurales.

    Hidalgo est dans les choux.

    Quant à Macron : mystère et boule de gomme !

    C'est tout  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 15:52

    Programme des candidats. - Page 2 298134301  supprimé par mes soins. rire


    Dernière édition par Arlequine3 le Mar 1 Fév - 17:38, édité 1 fois
    Dan22
    Dan22

    Programme des candidats. - Page 2 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Dan22 Mar 1 Fév - 15:57

    Mutine a écrit:Deuxième page et on n'a pas abordé le thème de ce topic.


    Tout le monde fait la sieste  Sleep   Sleep Sleep

    Mutine aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    Programme des candidats. - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Vieux singe Mar 1 Fév - 15:58

    Mutine a écrit:
    Programme des candidats. - Page 2 3966895391 et aux vôtres !    Marilyn

    Mais si, restez ! vous faites partie des incontournables de ce forum !     Chaplin

    Spoiler:


    Programme des candidats. - Page 2 1211639248
    Personne n'est incontournable, jamais ni ici ni ailleurs, surtout quand un mouton noir agite le troupeau et en perturbe ainsi les cheminements 
    Mais si quelques brebis restent intéressées par ses contorsions, je n'est pas d'objection à les laisser marivauder dans le pré adapté qu'elles auront choisi pour leurs bonheurs et émois.
    Au contraire. Un vieux bélier qui a déjà beaucoup donné est heureux de vous offrir le champ libre.

    Quand aux programme "indicatifs" ou "hypothétiques " de Macron, (retraites, financements divers et circonstanciels ) votre propos est judicieux . Il correspond d'ailleurs aux différentes hypothèses que je formule souvent en jouant au Poker , ou plus modestement au Jacquet.
    D'ailleurs , votre mouton noir a déjà tout dit, et même le contraire. 
    Qui peut faire mieux.? 
    Brigitte ?,  un soir en panne d'oreiller???? 
    Mes hommages , Madame
    salut

    Mutine et Paulette aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Flavius Mar 1 Fév - 16:20

    Dan22 a écrit:
    Mutine a écrit:Deuxième page et on n'a pas abordé le thème de ce topic.


    Tout le monde fait la sieste  Sleep   Sleep Sleep
    J'ai le sentiment qu'il est plus facile de s'attaquer aux candidats qu'à leur programme que beaucoup ignorent. Cela demande moins de réflexion.

    Paulette aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 16:34

    Supprimé par mes soins rire Programme des candidats. - Page 2 298134301


    Dernière édition par Arlequine3 le Mar 1 Fév - 17:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 16:36

    Dan22 a écrit:
    Tout le monde fait la sieste  Sleep   Sleep Sleep
    Ou bien de multiples occupations, et ne prend pas le temps de venir lire le forum rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Flavius Mar 1 Fév - 16:37

    Dan22 a écrit:- Mélenchon promet 0 Sdf en 2027. Réquisition des locaux vacants des anciens hôpitaux et casernes. Retour aux pensions de famille, expulsions interdites sans relogement des des HLM.

    - Jadot ne veut pas se rallier à C.Taubira car elle n'a pas de programme.

    - Zemmour promet une prime de 10 000 euros dans les communes rurales.

    Hidalgo est dans les choux.

    Quant à Macron : mystère et boule de gomme !

    C'est tout  Very Happy
    Zéro SDF était une utopie dans un pays de 67 millions de Français et des flux migratoires aussi importants.
    La encore on prend les Français pour des enfants...et au fond, les Français aiment bien ça.

    Pour m'en tenir qu'au programme des candidats, je trouve qu'une prime ce 10 000 € rééquilibrerait l'inégalité existante entre les ruraux et les métropoles. Les ruraux doivent faire face aux déserts médicaux, à l'absence d'établissements scolaires, à l'absence de bassins d'emplois, à l'utilisation de la voiture, au manque de transports en commun, et les agriculteurs à des salaires dignes. Est-ce que cela donne envie d'avoir des enfants ? La France a besoin d'une politique de natalité. Le financement de cette mesure ne pose aucun problème. Valérie Pécresse veut octroyer une prime de 900 € pour tout le monde. Ce qui reviendrait bien plus cher. Zemmour se contente de la donner qu'aux Français résidents en ruralité. Il l'a finance avec les allocations non-contributives retirées aux immigrés.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 16:43

    Dan22 a écrit:- Mélenchon promet 0 Sdf en 2027. Réquisition des locaux vacants des anciens hôpitaux et casernes. Retour aux pensions de famille, expulsions interdites sans relogement des des HLM.

    - Jadot ne veut pas se rallier à C.Taubira car elle n'a pas de programme.

    - Zemmour promet une prime de 10 000 euros dans les communes rurales.

    Hidalgo est dans les choux.

    Quant à Macron : mystère et boule de gomme !

    C'est tout  Very Happy
    Il faut être précis :
    Zemmour promet 10000€ à chaque adulte de 18 ans (ou plus) dans les communes rurales.
    Hidalgo promet 5000€ à tous les jeunes de 18 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 16:44

    Arlequine3 a écrit:Je ne sais pas, mais au cas ou ? !!!!  rire

    Moi je me sens concernée et ne l'ai pas vu mentionné dans aucun programme, si ?????
    SI, mais SI, bien sûr que oui rire rire

    Pour l’imposition des sommes perçues en 2021, vous pouvez bénéficier d’un abattement fiscal si le revenu net global de votre foyer fiscal ne dépasse pas 24 985 €.

    Les contribuables âgés de plus de 65 ans et les invalides de condition modeste peuvent bénéficier, pour le calcul de l’impôt sur le revenu, d’un abattement sur leur revenu imposable.

    Chaque année, l’administration fiscale réévalue les montant de l’abattement et les seuils de revenus permettant d’en bénéficier dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu, soit 1,4 % en 2022.

    ps : je suis hors sujet Sorry  cela n'est pas mentionné dans le programme des candidats, sorry, je vais donc réviser ma copie dès que je peux Programme des candidats. - Page 2 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 17:01

    Programme des candidats. - Page 2 298134301 Je prends au hasard, sur le site de l'ensemble des programmes de ces messieurs-dames, V.PECRESSE et constate qu'elle souhaite :

    Restaurer l’universalité des allocations familiales et du complément mode de garde pour les familles.

    Accroître la part de la protection sociale financée par l’impôt pour répondre à l’universalisation de nombreuses prestations sociales et renforcer l’acceptabilité de la Sécurité sociale.


    Doubler les crédits d'impôt pour les familles pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et familliale.

    Développer les solutions d'accueil de jeunes enfants ; arrêter la ponction des allocations familles et la consacrer à toutes les familles, y compris ayant un ou eux enfants déconjugaliser l'allocation adulte handicapé.

    Congé parental étendu jusqu'aux 18 ans de l'enfant en cas de difficultés scolaires ou problèmes de santé.Le RSA doit donner lieu à une contrepartie d’activité d’intérêt général.

    Instaurer un délai de cinq ans de résidence régulière en France pour toucher ces prestations.

    Conférer aux aidants familiaux s’occupant d’enfants handicapés ou d’aînés dépendants un véritable statut en termes d’indemnisation et d’aménagements de leur vie professionnelle.

    Créer une allocation du premier enfant de 900 € par an, versée à tous les parents qui auront un enfant jusqu’à ses 18 ans, et qui s’ajoutera à la prime pour l’accueil du jeune enfant (la Paje). Augmenter aussi de 20 % les allocations pour le deuxième enfant, en la faisant passer de 1 595 € à 1 900 € par an.


    Chiffre clé 2,6 milliards d'euros, par an, supplémentaires sur les allocations familiales
    ----------------------------------------------------------------

    Quand je lis son programme, en effet c'est assez "social", mais où et qui va encore payer (je ne suis pas économiste, donc je peux ignorer certaines "astuces") ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 17:52

    Vieux singe a écrit:
    Le thème ouvert dans ce chapitre étant clairement identifié par l'ensemble des réponses maintenant rédigé, j'en propose la conclusion pour le clore en précisant que le programme de tous les candidats est bien de gagner cette élection présidentielle.
    En effet, je ne vois qui puisse enrichir la réflexion au delà!
    De mon point de vue, j'ai surtout l'impression que le seul programme affiché, c'est de battre Macron. Le seul programme que la plupart des candidats affichent pour l'instant, c'est la critique de Macron.
    Nuance pour Taubira dont le programme est de rassembler les gauches. Rien pour le pays.

    Sinon, c'est démagogie à tous les étages. Tout le monde rase gratis.
    J'attends la candidature de Macron pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et faire redescendre tout ce petit monde là sur terre, parce que, visiblement, ils ne sont pas capables d'être intelligents d'eux-mêmes.
    Pour l'instant, ça parlotte, ça déblatère, ça s'engueule et c'est tout.


    Dernière édition par Azalee le Mar 1 Fév - 18:02, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 17:55

    Mutine a écrit:
    Paulette a écrit:Alors zut pour la discrétion mais je parlais des billevesées émises par le fake de service et néanmoins chouchou de ces dames.
    Il suffit d' enjamber... et ne pas insister !
    Parfois il est très drôle, notre Fakesounet !!! sunny
    D'autres fois, il tombe comme un cheveu sur la soupe. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 18:00

    Azalee a écrit:D'autres fois, il tombe comme un cheveu sur la soupe. Very Happy
    Programme des candidats. - Page 2 1635331732 Raison pour laquelle il suffit de passer  ..... son chemin sans trop y preter attention rire


    Dernière édition par Arlequine3 le Mar 1 Fév - 18:01, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 18:00

    Flavius a écrit:
    En effet. Macron aurait souhaité une retraite à points, avec au besoin une partie en capitalisation. Il a vu ce qu'en pensaient les syndicats, et il dû retropedaler, la Covid venant surseoir à cette usine à gaz où le pensionné ne gagnait pas forcément au change.
    C'est une réforme difficile à entreprendre surtout dans un pays aussi ideologisé que le nôtre.
    Actuellement on peut dire que tous les candidats jouent plus sur l'âge de la retraite. Mélenchon et Marine Le Pen sont pour la retraite à 60 ans. Zemmour à 64 ans, progressivement chaque année, avec prise en compte de la pénibilité ; LR 64 puis 65 ans. Hidalgo 62. Tout cela peut changer encore...
    Et vous, qu'en pensez vous ? Êtes-vous pour la capitalisation ?
    Je pense que les gens doivent pouvoir le faire. D'ailleurs, bizarrement, la capitalisation existe pour la seule fonction publique.

    Retraite par capitalisation : pourquoi la réserver aux fonctionnaires ? (Article de 2017)


    Il existe en France un modèle à suivre : il s’agit du RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique). C’est le seul fonds de pension par capitalisation, qui bénéficie à une seule catégorie des Français, les fonctionnaires.

    Fin janvier, le COR (Conseil d’orientation des retraites) anticipait, dans une note, la dégradation du ratio actifs/inactifs ainsi que les besoins élevés de notre système de retraite. On passe une fraction de plus en plus importante de sa vie à la retraite, la durée de vie s’allongeant inexorablement. Il est évident qu’il faudra repousser l’âge de départ à la retraite mais – et c’est ce que ne dit pas le COR – cette seule mesure paramétrique ne sauvera pas notre retraite.
    Nous avons besoin d’une vraie réforme systémique comme l’ont fait d’autres pays. Pour cela, nul besoin de regarder ailleurs. Il existe déjà en France un modèle à suivre : il s’agit du RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique). C’est le seul fonds de pension par capitalisation, qui bénéficie à une seule catégorie des Français, les fonctionnaires.
    Ouvert aux fonctionnaires des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) et aux militaires, il s’agit d’un régime obligatoire et par point assis sur les primes et indemnités qui n’entrent pas dans la base de calcul de la pension de base. Institué par l’article 76 de la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites, il est entré en vigueur le 1er janvier 2005. Aujourd’hui, ceux de la fonction publique d’État représentent 44 % du total des bénéficiaires, ceux des collectivités locales 32 % et ceux des hôpitaux 29 %.

    Comment fonctionne le RAFP ?


    Comment fonctionne-t-il ? Les montants cotisés par le fonctionnaire sont convertis en points, la valeur d’acquisition du point est fixée chaque année par le conseil d’administration et les droits acquis sont cumulés au fil des années. La prestation est versée en rente sauf si le nombre de points acquis est inférieur à 5125.
    Le RAFP fonctionne donc comme un fonds de pension qui investit à long terme. Il reçoit 1,75 Md€ de cotisations par an, dispose d’un cash-flow (net positif) de 2 Md€ et d’un total d’actifs de 26 Md€ répartis dans les obligations (65 %), actions (25 %) et immobilier (10 %). Le RAFP est en très bonne santé et deviendra, selon les prévisions, l’un des plus gros investisseurs de long terme en France avec 100 Md€ à pleine charge.
    Pourquoi se priver d’un instrument qui fonctionne et dont devraient profiter aussi les Français du privé ? Rappelons que, malgré quelques comptes épargne qui peuvent compléter la retraite, ceux qui travaillent dans le privé n’ont pas le droit de déduire de leur revenu imposable leurs cotisations à des fonds de retraite par capitalisation.
    Les actifs des fonds de pension représentent 0,4 % du PIB en France contre 6 % en Allemagne, 70 % au Canada, 113 % en Suisse et 148 % aux Pays-Bas ! D’ailleurs, d’après l’OCDE (Pensions at a Glance, 2009), le système de retraite aux Pays-Bas est parmi les plus généreux d’Europe. Le retraité reçoit en moyenne 105,5 % de son salaire moyen (après impôts) et part à la retraite à 65 ans (allongé à 66 ans d’ici à 2019 et 67 ans d’ici à 2023).

    Réformer le système de retraite est nécessaire

    L’IREF s’est prononcé plusieurs fois en faveur d’une réforme en profondeur de notre système de retraite et pour l’adoption d’un pilier par capitalisation. Dans une étude intitulée Pour la création d’un Compte Personnel Retraite (CPR), l’IREF a proposé de réformer l’assurance retraite en permettant à chacun de disposer d’un compte personnel qui pourrait être affecté à son choix en assurance par capitalisation ou en répartition selon le régime actuel. La transition se ferait graduellement : les tranches d’âge de 40 et 50 ans cotiseraient partiellement pour un CPR à hauteur respectivement de 50 % et 30 %. Les plus jeunes affecteraient l’ensemble des cotisations retraite à un CPR.
    Il existe déjà un fonds de pension, le RAFP. Pourquoi ne pas l’ouvrir aussi à ceux qui travaillent dans le privé ? Ce serait un grand pas vers une réforme systémique des retraites et aussi une mesure d’équité entre le public et le privé. Tout le monde serait gagnant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 18:12

    Dan22 a écrit:- Mélenchon promet 0 Sdf en 2027. Réquisition des locaux vacants des anciens hôpitaux et casernes. Retour aux pensions de famille, expulsions interdites sans relogement des des HLM.

    - Jadot ne veut pas se rallier à C.Taubira car elle n'a pas de programme.

    - Zemmour promet une prime de 10 000 euros dans les communes rurales.

    Hidalgo est dans les choux.

    Quant à Macron : mystère et boule de gomme !

    C'est tout  Very Happy
    Mélenchon nous propose le paradis sur terre. On sait qu'en général ça se termine en enfer.
    Il veut qu'en 2030 toues les centrales nucléaires soient fermés. Avec lui, c'est le moyen-âge assuré.

    Le programme de Jadot, c'est démolir le système occidental. Ce type n'a rien d'un écolo. Il vaut le programme énergétique de l'Allemagne qui asphyxie l'Europe.

    Zemmour donne 10.000 euros, mais critique le montant de la dette...

    Pécresse désire débattre avec Macron, pas pour échanger des idées, mais pour qu'il rende des comptes. C'est quoi cette connerie ? Les comptes, il les rendra dans les urnes.

    Macron va se présenter, bien sûr. La campagne pourra commencer. Ça promet d'être sportif et saignant. Et surtout, au ras des pâquerettes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 18:13

    Flavius a écrit:
    Zéro SDF était une utopie dans un pays de 67 millions de Français et des flux migratoires aussi importants.
    La encore on prend les Français pour des enfants...et au fond, les Français aiment bien ça.

    Pour m'en tenir qu'au programme des candidats, je trouve qu'une prime ce 10 000 € rééquilibrerait l'inégalité existante entre les ruraux et les métropoles. Les ruraux doivent faire face aux déserts médicaux, à l'absence d'établissements scolaires, à l'absence de bassins d'emplois, à l'utilisation de la voiture, au manque de transports en commun, et les agriculteurs à des salaires dignes. Est-ce que cela donne envie d'avoir des enfants ? La France a besoin d'une politique de natalité. Le financement de cette mesure ne pose aucun problème. Valérie Pécresse veut octroyer une prime de 900 € pour tout le monde. Ce qui reviendrait bien plus cher. Zemmour se contente de la donner qu'aux Français résidents en ruralité. Il l'a finance avec les allocations non-contributives retirées aux immigrés.
    C'est anticonstitutionnel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 1 Fév - 18:46


    Programme des candidats. - Page 2 9_dbmXB2_normal


    Team Pecresse
    @Pecresse_Team

    Voter Marine Le Pen ou Éric Zemmour c’est aider à faire réélire Emmanuel Macron, ce sont des voix perdues pour l’alternance, des votes qui ne débouchent sur rien que sur la désillusion, l’élection présidentielle se joue dès le premier tour !
    Par ce tweet, Pécresse fait appel au vote utile pour le premier tour.
    C'est une erreur stratégique car elle avoue sa faiblesse et en pure perte.
    Une fois encore, cet appel ne repose pas sur la qualité de son programme, mais sur l'unique but de battre Macron.

    Contenu sponsorisé


    Programme des candidats. - Page 2 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:58