+9
palmier37
beced
Mutine
Flavius
msch
Dan22
Vieux singe
Paulette
MrPhelps
13 participants
Topic Russie
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Topic Russie
Mon avis, c'est que c'est à l'Ukraine, pays souverain, de décider, pas à Poutine.PandaCoinCoin a écrit: Votre avis sur le sujet.
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Topic Russie
Panda, j'aimerais te répondre mais je suis nulle en géopolitique ; les Ukrainiens sont les seuls à avoir le droit de répondre.
Egoïstement je souhaite que tout cela ne se termine pas en guerre généralisée.
Egoïstement je souhaite que tout cela ne se termine pas en guerre généralisée.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Topic Russie
Les Ukrainiens ne sont pas russophones. DES citoyens, surtout dans le Dobass, sont russophones. Ça ne fait pas une majorité qui a choisi l'indépendance en toute liberté.PandaCoinCoin a écrit:
Les autorités ukrainiennes sont les marionnettes des usa je serai curieux de savoir l avis du peuple donc beaucoup sont russophone .
Après, ils s'allient à qui ils veulent, ça ne regarde qu'eux.
Pour rappel, c'est parce que des populations germaniques habitaient la Tchécoslovaquie et l'Autrice qu'ils les a annexées sans coup férir.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Topic Russie
Ne dévie pas de la discussion. Le Mali n'est pas le sujet.PandaCoinCoin a écrit:
Ouai mais c est un peuple slave c est des peuple frère beaucoup sont russophone ou parle russe. Regarder au Mali vous avez été soutenir le Mali sous demande des autorités une fois les autorités dégager le peuple qui a jamais été pour a mit l armée française dehors de chez eux. Les jours où ces marionete dégage après tu connais pas la réaction du peuple
Le fait que l'Ukraine soit aussi un pays slave n'est pas une raison valable pour être pro russe. D'autant que les Ukrainiens ont certainement encore en mémoire l'épisode de l'holodomor et les massacres de la population ukrainienne par les Russes pendant la seconde guerre mondiale.
Tout comme les pays baltes, ceux qui ont vécu sous le joug russe tiennent à s'en protéger, c'est normal.
Une fois encore, c'est à eux seuls de décider.
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Topic Russie
C'était pas les Russes ? Elle est bonne.PandaCoinCoin a écrit: Oui mais c est pas lés russe c était le pouvoir soviétique et stalin était d origine de Géorgie il tuait aussi bien les ukrainiens que les russe qui suivait pas le Parti communiste . Après faut être un peu honnête quand l URSS a été démanteler y a quand même eux des arangement entre eux. Pour que chacun préserve sa sécurité l URSS a disparu et l otan exite toujours et pire il a pris tout les ancienne république soviétique. Comment tu veux que la Russie accepte ça.
Tiens, c'est comme les Iraniens et les Arabes. Ils ne peuvent pas se voir, pourtant, ils sont musulmans, ça crée des liens.
Ben, non, les Ukrainiens n'aiment pas les Russes.
L'OTAN n'a pas pris les ex-républiques soviétiques et satellites, ce sont eux qui ont quitté l'URSS qui les opprimés pour de bonnes raisons.
De même que l'URSS n'a pas été démantelée, elle a implosé.
L'Otan n'est pas de même nature que l'URSS. En plus, les pays qui y adhèrent sont consentants.
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Topic Russie
Estoniens, Lituaniens, Lettoniens, la liste est longue.Paulette a écrit:Aucun Estonien ne se considère comme "frère" des Russes dont ils ont subi l'oppression pendant 70 ans !
Invité- Invité
- Message n°17
Re: Topic Russie
Ça change quoi que ce soit Staline ? Surtout sachant que Poutine est un ancien du KGB.PandaCoinCoin a écrit:
La famine en Ukraine et les massacre sont lés ordre de Staline qui était d origine de Géorgie comme quoi c est plus complexe .
Vieux singe- Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris
- Message n°23
Re: Topic Russie
Certes un peu d'Histoire donne des repères mais le vécu brouille les mémoires.Paulette a écrit:Un peu d'histoire, ça nous changera des assertions à l'emporte-pièce :
Les accords de Minsk signés le 8 décembre et les accords d'Alma-Ata signés le 21 novembre, créant la Communauté des États indépendants (CEI), sonnent le glas de l'Union soviétique. Gorbatchev démissionne de son poste de président de l'URSS le 25 décembre 1991 et le lendemain, le Soviet suprême dissout l'URSS et s'autodissout : la République socialiste fédérative soviétique de Russie devient la Fédération de Russie.
Un de mes fils a épousé une ukrainienne à Londres où ils se sont trouvés ils a une vingtaine d'années , lui conseiller financier chez Bloomberg pour les banques centrales européennes, et elle, en quête d'un bon parti. Elle venait de Karkov ,fille d'un officier de l'armée russe et donc parlant russe comme presque toute la population de cette ville. En rentrant ensemble en France il y a une dizaine d'années, lui est rentré dans les services de sécurité, elle a regagné son pays natal
Juste pour vous dire que le démembrements de l'URSS a laissé des traces très complexes et variées dans les anciens membres. Déjà en Crimée , un référendum aurait voté russe à 90% . En Ukraine Est , forte majorité ?!; etc, ...
Pour en causer concret, faut étudier de près, ainsi que les enjeux subséquents ...
A vos crayons kamarads, moi, notamment là-bas, j'ai déjà donné vers l'étendue de mon ignorance qui est mon point de plus en plus fort.
N'oubliez pas vos anniversaires.
Vieux singe- Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris
- Message n°25
Re: Topic Russie
Ton approche sur ce thème fut très pertinentePandaCoinCoin a écrit:
Mon anniversaire c était y a 15 jours sinon je suis d accord avec vous, faut être naïf pour croire que 100% des ukrainiens sont anti russe beaucoup on dés origine russe parle russe ceux qui dirige le pays son avant tout des nationalistes ukrainiens mais voila combien d ukrainiens il rassemble de leurs côté ça on sait pas, en Ukraine tu trouve toute sorte de communauté
Tu vois, tu peux t'exprimer sans faire le con , donc en respectant les interlocuteurs. Et la je pourrai répondre.
Pour l'allusion "anniversaire", t'es pas concerné, c'est une vieille rancune contre la "foule" qui m'a laissé pisser dessus( 2 ou 3 ans ?) sans dire un mot par un agité du bulbe.. C'est pas glorieux mais la musique ardente pour ce type me fatigue si je reste un peu. Un défoulement biologique.:sorry-2:Toujours l'historique du nombril. Ou mieux?
Salut