Azalee a écrit:
Courage ! Ça doit être épouvantable.

Azalee a écrit:
Courage ! Ça doit être épouvantable.
Les Ukrainiens russophones se battent aussi contre l'invasion. Il ne faut pasq confondre russophones et russophile. Tu es russophile sans être russophone. Pourtant, tu ne vas pas te battre au côté des Russes.MrPhelps a écrit:Ben qui ce batte alors qui ce batte contre les russe et les ukrainiens russophone. Mais bon nous prendre en otage dans leurs guerre pas trop d accord. De toute façon y a pas de solution dans la guerre. On le voit à jamais vouloir rien négocier ou trouver des solutions diplomatiques ça a plonger le peuple ukrainien qui militairement fait pas le poids contre la Russie. Quand tu es dans une situation pareil tu trouve des compromis y en avait plein mais ça les arrangeait pas .
Quelle honte !Paulette a écrit:ESCRIME : LES ÉPÉISTES FRANÇAISES ONT TARDÉ À QUITTER UNE COUPE DU MONDE EN RUSSIE
Ils sont arrivés avant le début des hostilités. Le staff de l’équipe de France d’escrime, est en effet présent dans le sud de la Russie à l’occasion de la Coupe du monde d’épée dames de Sotchi qui se déroule jusqu'à dimanche. Et les recommandations de la ministre des Sports et du Comité International Olympique - qui a demandé à toutes les fédérations internationales d’annuler ou de déplacer leurs manifestations sportives actuellement prévues en Russie - n'ont pas eu d'influence sur les Françaises, qui ont fait le choix de poursuivre la compétition, dès le jeudi matin, jour de l'invasion de l'Ukraine par les forces russes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaucoup de pays ne sont pas venus ou ont quitté le pays.
On a bonne mine !
Il y a nos croyances et les faits circonstanciels. Biden et Trump sont des tempéraments complètement différents. Il se peut que leur diplomatie et leurs réactions aient été différentes. Je n'en sais strictement rien. On ne peut qu'émettre des hypothèses en fonction de nos goûts.Azalee a écrit:Dans la mesure où il prépare ça depuis des années, je ne crois pas que Trump aurait changé quelque chose à l'histoire.Flavius a écrit:
Je ne sais pas ce qu'aurait fait Trump dans ces circonstances. Et peut-être que lui non plus.
Mais ce n'est peut-être pas un hasard si Poutine fait ce qu'il fait alors que Biden est président ?
Tu es pris en otage ?MrPhelps a écrit:Ben qui ce batte alors qui ce batte contre les russe et les ukrainiens russophone. Mais bon nous prendre en otage dans leurs guerre pas trop d accord. De toute façon y a pas de solution dans la guerre. On le voit à jamais vouloir rien négocier ou trouver des solutions diplomatiques ça a plonger le peuple ukrainien qui militairement fait pas le poids contre la Russie. Quand tu es dans une situation pareil tu trouve des compromis y en avait plein mais ça les arrangeait pas .
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que Poutine risque de s'en servir pour sa propagande. Il faut toujours que l'on se distingue.Azalee a écrit:Quelle honte !Paulette a écrit:ESCRIME : LES ÉPÉISTES FRANÇAISES ONT TARDÉ À QUITTER UNE COUPE DU MONDE EN RUSSIE
Ils sont arrivés avant le début des hostilités. Le staff de l’équipe de France d’escrime, est en effet présent dans le sud de la Russie à l’occasion de la Coupe du monde d’épée dames de Sotchi qui se déroule jusqu'à dimanche. Et les recommandations de la ministre des Sports et du Comité International Olympique - qui a demandé à toutes les fédérations internationales d’annuler ou de déplacer leurs manifestations sportives actuellement prévues en Russie - n'ont pas eu d'influence sur les Françaises, qui ont fait le choix de poursuivre la compétition, dès le jeudi matin, jour de l'invasion de l'Ukraine par les forces russes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaucoup de pays ne sont pas venus ou ont quitté le pays.
On a bonne mine !
Phelps ne se sent pas concerné (sauf pour défendre Poutine). Il pense même que les Ukrainiens nous prennent en otage.Flavius a écrit:
On ne rentrera pas en guerre. Nous sommes déjà en guerre. Pour Macron, nous l'étions avec la Covid. A fortiori contre un ennemi désigné qui envahit un pays libre et démocratique et qui menace la paix dans le monde.
Je compatis à ta douleur. Pour info, les Ukrainiens ont d'excellents kinésithérapeutes.MrPhelps a écrit:Il m’a déjà fait mal au dos
Azalee a écrit:
Tu rigoles ? Il veut bien que les Ukrainiens se fassent massacrer, mais il n'aurait pas le courage d'en faire autant.
Le compromis façon Poutine : la reddition ou la mort.MrPhelps a écrit:Ben qui ce batte alors qui ce batte contre les russe et les ukrainiens russophone. Mais bon nous prendre en otage dans leurs guerre pas trop d accord. De toute façon y a pas de solution dans la guerre. On le voit à jamais vouloir rien négocier ou trouver des solutions diplomatiques ça a plonger le peuple ukrainien qui militairement fait pas le poids contre la Russie. Quand tu es dans une situation pareil tu trouve des compromis y en avait plein mais ça les arrangeait pas .
Azalee a écrit:
Tu es pris en otage ?![]()
![]()
Ben, pour le moment, il y en 10.000 en Ukraine, ça va peut-être le faire changer de camps.Paulette a écrit:Ah, des compromis, ben voyons !!!
Genre le compromis des Français collabos avec Hitler ?
C'est déjà fini, les belles idées belliqueuses selon lesquelles il fallait se battre contre les musulmans qui "envahissent l'Europe" ?
Ah oui ? Qui est "on" ?MrPhelps a écrit:Ben quand même on essaie de nous entraîner dans dés guerre qui sont pas les notre
Azalee a écrit:
Le compromis façon Poutine : la reddition ou la mort.
Flavius et Paulette aiment ce message
Azalee a écrit:
Le compromis façon Poutine : la reddition ou la mort.
Azalee a écrit:
Ah oui ? Qui est "on" ?
Les Ukrainiens sont d'excellents combattants et des héros qui se battront jusqu'au bout. Ils résisteront. J'ai beaucoup de compassion pour ce peuple courageux. Et j'espère que l'Europe accueillera les réfugiés avec dignité. Eux sont de vrais réfugiés.MrPhelps a écrit:Azalee a écrit:
C'est exactement ce que font les Ukrainiens.Ben qui ce batte alors qui ce batte contre les russe et les ukrainiens russophone. Mais bon nous prendre en otage dans leurs guerre pas trop d accord. De toute façon y a pas de solution dans la guerre. On le voit à jamais vouloir rien négocier ou trouver des solutions diplomatiques ça a plonger le peuple ukrainien qui militairement fait pas le poids contre la Russie. Quand tu es dans une situation pareil tu trouve des compromis y en avait plein mais ça les arrangeait pas .
Azalee a écrit:
Les Ukrainiens russophones se battent aussi contre l'invasion. Il ne faut pasq confondre russophones et russophile. Tu es russophile sans être russophone. Pourtant, tu ne vas pas te battre au côté des Russes.
Flavius a écrit:
Les Ukrainiens sont d'excellents combattants et des héros qui se battront jusqu'au bout. Ils résisteront. J'ai beaucoup de compassion pour ce peuple courageux. Et j'espère que l'Europe accueillera les réfugiés avec dignité. Eux sont de vrais réfugiés.
Quand je pense que les Maliens sont chez nous au lieu de défendre leur pays, alors que nos soldats se font tuer pour eux.
Si d'aventure les Russes avaient l'intention d'occuper l'Ukraine, les soldats russes risquent de souffrir comme ils ont souffert en Afghanistan. Je ne vois pas les Ukrainiens laisser occuper leur pays sans réagir. Et je pense que Poutine en est conscient. C'est en voyant les soldats russes revenir au pays dans des sacs plastiques noirs, que son peuple va commencer à ne plus faire bloc derrière lui. Les manifs de Saint-Petersbourg et d'autres villes iront alors croissantes.