Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
palmier37
beced
Mutine
Flavius
msch
Dan22
Vieux singe
Paulette
MrPhelps
13 participants

    Topic Russie

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Jeu 3 Mar 2022 - 12:27

    beced a écrit:

    J'ai écouté aussi, et je l'ai trouvé très clair dans ses propos.
    Ce qui m'a fait sourire est que juste après, cela a été suivi par un débat de journalistes (ou autres) pour nous expliquer ce qu'il a dit ou ce qu'il fallait comprendre..
    Shocked Topic Russie  - Page 38 2541696796

    Nous avons écouté aussi, et franchement, je trouve qu'il a été bien, n'en rajoutant pas, disant ce qu’il y a à dire ; là, il a une posture de président, c'est sûr...la période est vraiment dure à gérer pour un président-candidat....

    Mais on n'a rien appris de plus que ce que l'on savait ou supposait (que ça risque de durer)

    Flavius et beced aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 3 Mar 2022 - 12:28

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:Ce soir, Emmanuel Macron a parlé. 

    Qui a suivi son intervention et qu'est-ce que vous en pensez ?
    A réaffirmé son soutien de la France à l'Ukraine et confirmé accueillir les Ukrainiens qui arriveraient en France, comme il se doit , c'est bien
    Sinon, il n'a pas caché que les jours à venir vont être durs, on s'en doutait bien un peu
    Perso, j'ai trouvé qu'il répondait aux questions (sous entendues) des français , quant à sa candidature, il nous faudra attendre encore un peu, et je trouve cela tout à fait normal
    voilà, ce n'est pas très ......... politiquement parlant, mais c'est mon point de vue Topic Russie  - Page 38 298134301
    Arlequine, j'apprécie votre honnêteté et je suis assez d'accord avec vous.
    Il a fait le job. Il y avait un ton Churchillien. Il fat s'attendre à des larmes et du sang. J'espère que c'est une image.
    .


    Dernière édition par Flavius le Jeu 3 Mar 2022 - 12:45, édité 1 fois
    Vieux singe
    Vieux singe

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Vieux singe Jeu 3 Mar 2022 - 12:41

    beced a écrit:

    J'ai écouté aussi, et je l'ai trouvé très clair dans ses propos.
    Ce qui m'a fait sourire est que juste après, cela a été suivi par un débat de journalistes (ou autres) pour nous expliquer ce qu'il a dit ou ce qu'il fallait comprendre..
    Shocked Topic Russie  - Page 38 2541696796
    Moi aussi

    Le débat des journalistes était aussi conforme à nos prévisions
    Tel va la vida

    beced, Mutine et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 3 Mar 2022 - 13:59

    Paulette a écrit:
    Mutine a écrit:
    .
    J'hallucine !!!!!!
    Laisse béton, Mutine.
    Le Flavius se sent plus, sa chérie est reviendue, il faut le beau pour avoir son susucre !
    Le truc de ces gens-là, c'est de t'accuser de picoler, mais j'en n'ai rien à cirer.
    Le stade d'après, ce sera pitête que j'organise des partouzes.
    Ah, je vois que vous vous êtes relâchée au point d'en oublier le minimum de décence.

    Dois-je vous bannir pour quelques années afin que vous appreniez à vous contrôler ? Je vais y réfléchir sérieusement parce que pour tout vous dire, vous me gonflez depuis quelque temps. Et ce n'est pas vos "yes madame" qui me freineront dans ma détermination.
    Vous usez et abusez de ma patience, que vous devez prendre bêtement pour de la faiblesse. Vous allez voir que ce n'est pas forcément la bonne démarche à suivre. 
    Je ne passerai pas par la phase " Avertissement". Il semblerait qu'avec vous ça ne serve à rien.
    Vous pouvez organiser des partouzes chez vous si vous le souhaitez. Qui sait, ça vous laissera peut-être moins de temps pour venir me les briser sur le forum.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 3 Mar 2022 - 18:09, édité 1 fois

    cristaline, Dan22 et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par nangiam33 Jeu 3 Mar 2022 - 15:14

    Mutine a écrit:J'hallucine !!!!!!

    Oui, en effet ! La vérité, parfois, est… hallucinante… affraid

    cristaline aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Jeu 3 Mar 2022 - 15:20

    La vérité ???     Topic Russie  - Page 38 3610990283

    Topic Russie  - Page 38 Matryoshka-russian-doll

    beced et Paulette aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Jeu 3 Mar 2022 - 15:24

    Hier, le ministre des Affaires étrangères de Poutine s’est exprimé à la tribune de l’ONU…et la télé russe s’est livrée à un monumental montage qui est passé totalement inaperçu


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 15699
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Galadriel Jeu 3 Mar 2022 - 15:32

    Mutine a écrit:La vérité ???     Topic Russie  - Page 38 3610990283

    Topic Russie  - Page 38 Matryoshka-russian-doll

    Matriochkaputin : Gigogne de Mère Russie ! Kaput ? Topic Russie  - Page 38 2541696796

    En fait je me représente très bien le cerveau de Poutine en un magma matriochkesque...


    Topic Russie  - Page 38 2065525499

    beced aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Jeu 3 Mar 2022 - 16:45

    Dan22 a écrit:Hier, le ministre des Affaires étrangères de Poutine s’est exprimé à la tribune de l’ONU…et la télé russe s’est livrée à un monumental montage qui est passé totalement inaperçu


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Merci pour ce message ! 👀
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Jeu 3 Mar 2022 - 16:54

    Dan22 a écrit:Hier, le ministre des Affaires étrangères de Poutine s’est exprimé à la tribune de l’ONU…et la télé russe s’est livrée à un monumental montage qui est passé totalement inaperçu


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il a une excuse: les télés étrangères sont "off" (en fait comme RT dans l'UE) en Russie: il est donc fort probable qu'il n'est pas au courant que l'armée russe a envahi, détruit et tue en Ukraine....
    Topic Russie  - Page 38 2541696796


    .

    Mutine aime ce message

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Jeu 3 Mar 2022 - 17:00

    Flavius a écrit:
    Ah, je vois que vous vous êtes relâchée au point d'en oublier le minimum de décence.

    Dois-je vous bannir pour quelques années afin que vous appreniez à vous contrôler ? Je vais y réfléchir sérieusement parce que pour tout vous dire, vous me gonflez depuis quelque temps. Et ce n'est pas vos "yes madame" qui me freineront dans ma détermination.
    Vous usez et abusez de ma patience, que vous devez prendre bêtement pour de la faiblesse. Vous allez voir que ce n'est pas forcément la bonne démarche à suivre. 
    Je ne passerai pas par la phase " Avertissement". Il semblerait qu'avec vous ça ne serve à rien.
    Vous pouvez organiser des partouzes chez vous si vous le souhaitez. Qui sait, ça vous laissera peut-être moins de temps pour venir me les briser sur le forum.

    Probablement quand on écrit "Dois-je comprendre que la nuit tombée, vous vous adonnez à des plaisirs cautionnés par Bacchus ?",   la personne concernée, n'ayant pas appréciée d'être accusée d'être une ivrogne, ait une réaction forte...

      Topic Russie  - Page 38 2541696796 

    .

    Mutine et msch aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 17:17

    Dan22 a écrit:Hier, le ministre des Affaires étrangères de Poutine s’est exprimé à la tribune de l’ONU…et la télé russe s’est livrée à un monumental montage qui est passé totalement inaperçu

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Incroyable, il faut le voir pour le croire Evil or Very Mad 

    Merci Dan Topic Russie  - Page 38 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 3 Mar 2022 - 17:18

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah, je vois que vous vous êtes relâchée au point d'en oublier le minimum de décence.

    Dois-je vous bannir pour quelques années afin que vous appreniez à vous contrôler ? Je vais y réfléchir sérieusement parce que pour tout vous dire, vous me gonflez depuis quelque temps. Et ce n'est pas vos "yes madame" qui me freineront dans ma détermination.
    Vous usez et abusez de ma patience, que vous devez prendre bêtement pour de la faiblesse. Vous allez voir que ce n'est pas forcément la bonne démarche à suivre. 
    Je ne passerai pas par la phase " Avertissement". Il semblerait qu'avec vous ça ne serve à rien.
    Vous pouvez organiser des partouzes chez vous si vous le souhaitez. Qui sait, ça vous laissera peut-être moins de temps pour venir me les briser sur le forum.

    Probablement quand on écrit "Dois-je comprendre que la nuit tombée, vous vous adonnez à des plaisirs cautionnés par Bacchus ?",   la personne concernée, n'ayant pas appréciée d'être accusée d'être une ivrogne, ait une réaction forte...

      Topic Russie  - Page 38 2541696796 

    .
    Vous qui voulez me juger, ce qui est parfaitement votre droit si vous pensez être légitime pour ce faire, encore faudrait-il que vous releviez tous les posts précédents de cette pauvre innocente qui m'ont conduit à écrire ce que vous me reprochez. Je sais que vous êtes très sensible à ce qu'écrit en général cette personne, mais si vous voulez être juste, soyez au moins équilibré dans vos jugements. Et ce n'est pas parce qu'on est modérateur qu'on doit en supporter plus qu'un autre. Il est vrai que j'ai la possibilité de bannir un participant. En ai-je abusé jusqu'à présent ? La seule personne que j'ai bannie, avait suggéré que j'étais un dictateur, un censeur et que je soutenais le führer. Vous pensez réellement que j'aurais dû accepter, sous prétexte d'être modérateur, de me faire cracher dessus à longueur de temps ? Faut pas rêver non plus. 
    Avec Paulette, c'est pire. Elle voulait me  démontrer, et cela à différentes reprises, que ma patience était sans limite. Et bien elle s'est trompée. Elle a, comme tout un chacun, ses limites.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 3 Mar 2022 - 18:07, édité 2 fois

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Jeu 3 Mar 2022 - 18:03

    Macron - Poutine  (échange téléphonique récent)..

    "Nous irons jusqu'au bout" (Poutine)
    "Le pire est à venir" (Macron)

    ...  Sad

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 18:12

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Les procès d intention qu’on fait à zemmour le pen et melanchon est ridicule. Y a peut temps tout le monde lui déroulait le tapis rouge dans tout les pays et lui cirai les pompes
    Oups !

    Il est à la fois l’un des plus proches lieutenants d’EricZemmour et l’un des meilleurs avocats de VladimirPoutine. Retour sur ces 8 années pendant lesquelles Philippe de Villiers s'est donné sans compter pour convertir l'extrême-droite :flag_fr: à sa poutinolâtrie.

    Ça commence en 2014. En février/mars de cette année-là, la Russie s'empare de la Crimée.

    Isolée sur la scène internationale et frappée par des sanctions économiques, Moscou veut légitimer sa présence dans la péninsule en attirant les investisseurs internationaux.

    C’est là qu'intervient Philippe de Villiers. En août 2014, le Vendéen se rend au Palais d’été des tsars à Yalta (station balnéaire du sud de la Crimée), pour y rencontrer Vladimir Poutine.
    Les caméras du média de propagande RT (Russia Today) sont là pour immortaliser la scène.
    Villiers est aux anges. Durant toute la rencontre, il multiplie les paroles de déférence et de flagornerie à l'égard de Poutine.
    Le Vendéen pousse le zèle jusqu’à dézinguer les dirigeants européens, seuls responsables selon lui de la dégradation des relations avec la Russie.
    Si Philippe de Villiers cherche à se donner une stature internationale, sa visite est avant tout dictée par les affaires.

    Le Vendéen veut obtenir la construction de deux filiales de son parc à thème historique, le Puy-du-Fou, en Crimée et au sud de Moscou.  Face à un Poutine glacial, qui l’interroge sur la manière dont le parc abordera la campagne de Napoléon en Russie, Villiers s’écrase. Le Vendéen précise que le point de vue “des envahisseurs” n'y prévaudra pas.

    Jolie concession de la part d’un adversaire de la repentance !

    Selon un article du JDD, cette rencontre entre Poutine et Villiers aurait pu avoir un autre intérêt pour les Russes. La nomination du frère de Philippe de Villiers, Pierre, comme chef d’Etat major des armées, pourrait l’avoir motivée selon les services de renseignement français.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM6_gOzXMAQKCn2?format=png&name=900x900

    Quelles qu'aient été les vraies motivations poursuivies par Poutine, la rencontre est due à l'entremise de Konstantin Malofeev.

    Ce puissant oligarque, à la tête du groupe Tsargrad (le nom que devait porter le Puy du Fou russe), devait investir 380 M€ dans le projet.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM6_0XoWUAE5ns_?format=png&name=900x900


    Philippe de Villiers et Konstantin Malofeev sont réunis tous les deux sur cette photo.
    A leurs côtés se trouve Sergueï Axionov, le chef de la République de Crimée, parfois accusé d’avoir frayé dans le milieu du crime organisé dans les années 1990 sous le surnom de “Gobelin”.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7A308X0AMWZih?format=png&name=small


    Monarchiste, conservateur et ultra-orthodoxe, Malofeev dispose d’un vaste réseau dans l’extrême-droite européenne, qu’il soutient parfois financièrement.
    Sur ces images, on le voit notamment en compagnie de l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade.

    Topic Russie  - Page 38 FM7BCyaXoAc1VWm?format=png&name=360x360
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7BFDSXwAAzw4Q?format=jpg&name=medium


    Malofeev est aussi un proche d’Alexandre Douguine, l’idéologue favori de Vladimir Poutine, également proche de l’extrême-droite française et notamment du RN.

    Topic Russie  - Page 38 FM7BLs9XoAQn75_?format=png&name=360x360

    Malofeev dispose de sa propre télévision, Tsargrad TV, à la ligne éditoriale ultra-conservatrice.
    Tsargrad TV s’est faite remarquer en proposant d’offrir aux homosexuels des billets d’avion pour quitter la Russie ou en traitant Emmanuel Macron en 2017 de “candidat sodomite”.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7B3HjWUAQN3Xk?format=jpg&name=large


    Tsargrad TV se signale aussi par ses invités d’un goût assez douteux.
    En 2017, la chaîne consacre un reportage aux “Brigandes”, un girls band d’extrême-droite dont les chansons dénoncent pêle-mêle le nouvel ordre mondial, les juifs, l’immigration ou encore les jésuites.

    Topic Russie  - Page 38 FM7CFWVXMAAd4H5?format=png&name=360x360

    Villiers sera lui-même interviewé sur Tsargrad TV par Daria Douguina… La propre fille d’Alexandre Douguine.
    Et oui, le monde des réseaux russes de l’extrême-droite française est tout petit !

    Topic Russie  - Page 38 FM7CUcXXIAUtbpJ?format=png&name=small

    Notons que, selon le site d’investigation Bellingcat, Daria Douguina a travaillé avec l’Institut russe pour les études stratégiques.
    Ce centre de recherche est dirigé par d'anciens responsables des services secrets russes. Malofeev en serait également proche.

    Mais revenons en 2014. Quelques jours après la destruction par un missile du vol MH17 au-dessus de l’Ukraine, Malofeev a été placé par l’UE sur sa liste des oligarques russes visés par des sanctions.

    En cause : le financement de groupes paramilitaires dans l’est du pays.

    Topic Russie  - Page 38 FM7DzIFXIAIEF2p?format=png&name=small

    Philippe de Villiers n’hésite pas à monter au créneau pour défendre son partenaire en Russie.
    Ces mesures qui visent Malofeev relèvent, selon lui, de “la calomnie”. “L’Union européenne est revenue au temps de la Terreur”, affirme-t-il sans rire sur RTL.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7D7ueX0AE6FPI?format=jpg&name=900x900

    Après sa rencontre avec Poutine, le Vendéen intervient désormais régulièrement dans les médias français pour dire tout le bien qu’il pense de la Russie et tout le mal qu’il pense de l’OTAN.

    Et le message est reçu 5 sur 5 par ceux à qui il s’adresse.

    Topic Russie  - Page 38 FM7EJ_PXEAUl49o?format=png&name=360x360

    Pour l’extrême-droite, le voyage de Villiers en Crimée est une réussite politique.



    Paul-Marie Coûteaux, aujourd’hui proche du Z, se félicite (dans des termes que la propagande russe n’aurait pas reniés) que le Vendéen ait montré “aux caniches atlantistes l’Europe de l’avenir”.

    Topic Russie  - Page 38 FM7EUcxWQAUFopj?format=png&name=small
    Villiers n’a dès lors de cesse de défendre la Russie de Poutine.

    Avec ce sens de la punchline qu’on lui connaît, le Vendéen décrit un pays idyllique, à l’opposé de l’Europe décadente et asservie par les USA, où se construirait “une église orthodoxe par jour”
    Le 15 août 2014, le Vendéen déclare à France Info que Poutine défend des “valeurs morales”.
    Dans la bouche de Villiers, la notion de morale ne semble en effet pas inclure le respect des droits de l'homme ou le fait de ne pas empoisonner ses opposants politiques.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7FD_PXMAUnAKV?format=png&name=small

    Le 18 août 2014, le Vendéen répond à une interview du Figaro dans laquelle il se défend de “faire le jeu de la propagande russe” et dénonce dans le même temps “l’Union européenne soumise à l’OTAN”.

    Topic Russie  - Page 38 FM7FJNaWYAAV_wT?format=png&name=small
    Dans cette interview un peu lunaire, Villiers explique notamment qu’il “manque un Vladimir Poutine à la France” et rappelle au passage que le président russe a été “élu démocratiquement”.

    Topic Russie  - Page 38 FM7FPoKWQAMl7Mn?format=png&name=360x360

    Avec Eric Zemmour, Philippe de Villiers a en commun de rêver d’un  “Poutine français” et de balayer d'un revers de main les accusations concernant sa pratique autoritaire du pouvoir.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si Villiers se défend de faire le jeu de la propagande russe, notons au passage que l’article du Figaro sera  relayé tel quel par le compte Twitter de l’ambassade de Russie en France.

    Celle-ci n’aura rien trouvé à y redire.

    Topic Russie  - Page 38 FM7GDCxWQAUeSMX?format=png&name=small
    Le 4 septembre, Philippe de Villiers s’insurge contre le report de la livraison de l’un des deux Mistral vendus par la France à la Russie.
    Le Vendéen accuse alors François Hollande de “poser un acte de trahison vis-à-vis de la France”. Rien que ça.
    Le même jour, Philippe de Villiers donne une interview à Valeurs Actuelles.
    Il défend l’annexion par la Russie de la Crimée (“donnée en pourboire par Khrouchtchev à l’Ukraine en 1954”) et s’élève contre les sanctions européennes à l’égard de la Russie, “absurdes et dangereuses”

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7U4HgXwAU86xa?format=jpg&name=medium


    En octobre 2014, Villiers est de retour en Russie. Il donne une conférence de presse à Moscou, durant laquelle il critique la position du gouvernement français à l’égard du pays et se lance dans un vibrant plaidoyer en faveur de la Russie.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7U-O1WQAAd4wF?format=jpg&name=small


    En novembre de la même année, il affirme au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC vouloir “échanger Hollande et Sarkozy contre Poutine”.
    Une déclaration qui fait le miel de la fachosphère, à l’instar du site Egalité & Réconciliation d’Alain Soral.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7VGvBXsAgwi8x?format=jpg&name=medium


    Dans le même temps, ses projets de parcs à thème en Russie se poursuivent. Le 13 décembre 2014, Philippe de Villiers présente le projet “Tsargrad” lors de l’assemblée générale du Puy du Fou.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7VN4iXsAET8GT?format=jpg&name=small


    Dans les années qui suivent, Philippe de Villiers continue de chanter les louanges de Poutine dans les médias et dans ses réseaux à l'extrême-droite. En février 2015, il dénonce dans Le Figaro la “diabolisation” de Vladimir Poutine.

    Topic Russie  - Page 38 FM7VS3JXoAATlsC?format=png&name=small
    Dans cette interview d’anthologie, le Vendéen n’hésite pas à affirmer qu’il y a “plus de liberté d’expression en Russie que chez nous”.
    La journaliste russe Anna Politkovskaïa aurait sans doute été d’un autre avis si elle n’avait pas été assassinée devant chez elle en 2006.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7VXdXXIAgTvJE?format=jpg&name=medium

    A l’occasion, la propagande russe se fait l’écho des déclarations de Villiers lorsque celles-ci vont dans son sens.
    En février 2015, Sputnik International donne une audience mondiale à ses propos félicitant François Hollande de s’éloigner des Américains.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7Ve2bXMAMfg1t?format=jpg&name=medium


    A la fin 2015, Villiers, qui se dit retiré de la vie politique, surjoue la carte de sa proximité avec Poutine pour faire la promo de son dernier livre “Le temps est venu de dire ce que j’ai vu” dans les milieux d’extrême-droite.

    Topic Russie  - Page 38 FM7VmBdXsAA7Rty?format=jpg&name=small
    Début décembre, Villiers est ainsi invité par l’Action française à présenter son bouquin.

    Il livre à cette occasion une vision très personnelle de son entretien avec Poutine - entre dénonciation de l’Amérique, de la finance mondialisée et des Femens.
    Villiers aurait-il légèrement exagéré le contenu de cet entretien ?
    Lorsque l’on regarde “la vidéo de 16 minutes” à laquelle il fait référence (voir ci-haut), on peine à retrouver les échanges auxquels il fait référence durant sa conférence.



    L’année suivante, rebelote. Philippe de Villiers signe la préface d’un essai d’Ivan Blot (ex-GRECE et Club de l’horloge) consacré à “La Russie de Poutine”.
    Le livre, on s’en doute, n’est pas franchement un réquisitoire…

    Topic Russie  - Page 38 FM7V5oFWUAoB8VA?format=png&name=small
    Toujours en 2016, Philippe de Villiers donne une interview à Médias Presse Info, un site de “réinformation” catho tradi, dans laquelle il appelle la France à quitter l’OTAN pour se rapprocher de la Russie.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7WG3sXwAQYqOR?format=jpg&name=small

    Sur le plateau de BFMTV, devant Ruth Elkrief, l’ancien opposant au Traité de Maastricht se prononce désormais en faveur “d’une Europe”... oui mais “avec la Russie”.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7WNotWYBEdWog?format=jpg&name=small

    En 2017, année d’élection, Philippe de Villiers se rapproche à la surprise générale d’Emmanuel Macron, au sujet duquel il ne tarit pas d’éloges.
    RT, qui ne porte pas le candidat “d’En Marche !” dans son coeur, s’étonne de cette “amitié improbable”.
    Malgré cette nouvelle amitié, le Vendéen (sans doute converti aux mérites du “en même temps”) se félicite de la rencontre de Marine Le Pen avec Vladimir Poutine au Kremlin.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7WdYRXsAIBXrq?format=jpg&name=medium

    La suite est connue : Villiers s’éloigne de Macron et s’estime trahi par lui.

    Quant à ses projets en Russie, c’est la Bérézina. Ceux-ci tombent à l’eau du fait des sanctions, selon le Vendéen.
    En ce qui concerne sa position à l'égard de Vladimir Poutine, Philippe de Villiers reste constant.
    Bien qu’officiellement retiré de la vie politique, il continue de plaider en faveur de la Russie de Poutine dans ses médias de propagande.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7WpznXoAMO7g-?format=jpg&name=small


    En 2019, Villiers est en pleine promo de son dernier livre qui explique que l’UE est une création de la CIA. Le JDD publie un article un peu acide rappelant ses liens avec Moscou.
    L’intéressé s’en émeut et se défend d’être “un agent russe”.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7WyB3XIAYNAmD?format=png&name=small

    Villiers sera rapidement soutenu par … Aymeric Chauprade. Nous avons montré plus haut deux photos de lui en compagnie de l’oligarque Konstantin Malofeev.
    Entre copains, il faut bien savoir se serrer les coudes.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 38 FM7W4KMWUAUq00P?format=png&name=small

    De ces nombreux éléments, que retenir à mon sens ?

    1/ D’abord, une réelle proximité entre les positions de Philippe de Villiers et d’Eric Zemmour sur la question de la Russie et de Poutine, qu’on constate à travers l’usage des mêmes éléments de langage.
    2/ Les arguments du Z concernant l'Ukraine ont été forgés au long cours et visent toujours les mêmes objectifs : épargner jusqu’au bout Poutine, rejeter la faute sur l’OTAN, minimiser l’existence de l’Ukraine en tant qu'Etat indépendant.
    3/ Comme souvent en matière de politique, un mélange entre relations d’affaires, relations d’intérêt et passerelles idéologiques, qui peut expliquer une certaine inertie dans les prises de position, malgré les changements de paradigmes.


    Le Zemmourolgue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 18:16

    Sorry Pour moi, c'est un peu long et fastidieux à lire ces posts qui prennent presque toute la page, alors je zappe (de qui que ce soit que cela provienne) VOUS m'en excuserez tous  rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 3 Mar 2022 - 18:33

    Azalee a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  Les procès d intention qu’on fait à zemmour le pen et melanchon est ridicule. Y a peut temps tout le monde lui déroulait le tapis rouge dans tout les pays et lui cirai les pompes
    Oups !

    Il est à la fois l’un des plus proches lieutenants d’EricZemmour et l’un des meilleurs avocats de VladimirPoutine. Retour sur ces 8 années pendant lesquelles Philippe de Villiers s'est donné sans compter pour convertir l'extrême-droite :flag_fr: à sa poutinolâtrie.
    Bien. Mais je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir ? Que veux démontrer exactement ?


    Dernière édition par Flavius le Jeu 3 Mar 2022 - 18:34, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 18:33

    Arlequine3 a écrit:Sorry Pour moi, c'est un peu long et fastidieux à lire ces posts qui prennent presque toute la page, alors je zappe (de qui que ce soit que cela provienne) VOUS m'en excuserez tous  rire
    Oui, je sais, mais difficile de faire plus court. D'autre part, il y a surtout des images en guise de sources qui prennent de la place.
    Le texte lui-même est assez court et j'ai mis en gros pour faciliter la lecture. Sorry

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 38 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:55