Ça t'évite de se remettre en question. C'est pratique.MrPhelps a écrit:Moi aussi je lis meme plus les 2 ou 3 première ligne
On ne sait jamais, ça pourrait provoquer une dissonance cognitive gênante.
Ça t'évite de se remettre en question. C'est pratique.MrPhelps a écrit:Moi aussi je lis meme plus les 2 ou 3 première ligne
Flavius a écrit:Bien. Mais je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir ? Que veux démontrer exactement ?
Azalee a écrit:
Ça t'évite de se remettre en question. C'est pratique.
On ne sait jamais, ça pourrait provoquer une dissonance cognitive gênante.
Je te remets le texte sans les photos.Arlequine3 a écrit:Pour moi, c'est un peu long et fastidieux à lire ces posts qui prennent presque toute la page, alors je zappe (de qui que ce soit que cela provienne) VOUS m'en excuserez tous
Azalee a écrit:
Oui, je sais, mais difficile de faire plus court. D'autre part, il y a surtout des images en guise de sources qui prennent de la place.
Le texte lui-même est assez court et j'ai mis en gros pour faciliter la lecture.
Tu veux un résumé ? Zemmour est pro Putin.MrPhelps a écrit:Quand c est trop longt ça me fait mal à la tête moi j aime les résumer
Putin trouver une solution diplomatique ? Tu te moques monde ?MrPhelps a écrit:Si il trouve une solution diplomatique et sorte de la guerre demain tout les pays du monde dérouleront le tapis rouge à poutin et tout les dirigent mondiaux feront son éloge et oublieront la guerre d Ukraine. C est ça aussi la politique .
Azalee a écrit:
Tu veux un résumé ? Zemmour est pro Putin.
Azalee a écrit:
Putin trouver une solution diplomatique ? Tu te moques monde ?
Et les milliers de morts, il faut les oublier aussi ?
Youtube ? Super !MrPhelps a écrit:ET alors t’a plein de pays au monde notâmentafricain et arabe asiatique qui sont pro poutin. Il suffis de lire les commentaires sur YouTube
Azalee a écrit:
Tu veux un résumé ? Zemmour est pro Putin.
Azalee a écrit:
Nicolas Delesalle (Grand reporter à Pari Match)
@KoliaDelesalle
Nous avons rencontré des soldats russes dans un hôpital militaire aujourd’hui. Ils sont blessés et prisonniers. Ils sont tous les trois soldats professionnels. Tous disent ne pas avoir su qu’ils devaient envahir l’Ukraine. J’ai hésité avant de publié ce témoignage.
Ces hommes ne sont pas libres. Leur parole non plus, par définition. Mais j’ai jugé que le témoignage d’Arcadi, 21 ans, blessé aux jambes, méritait d’être lu et aidait à comprendre ce que nous vivons tous.
« Je m’appelle Arcadi. J’ai 21 ans . Je suis du corps Olanda 38846. Je suis chauffeur. On est arrivés en Biélorussie à Rechnitsa. Le 23 au soir, on nous a dit de suivre les colonnes sans nous dire qu’on allait en Ukraine. »
« On a compris qu’on était en Ukraine quand on a vu le panneau Tchernobyl. On a demandé au commandant : « Que faisons nous en Ukraine ? Il faut revenir sur nos pas. » Il nous a répondu qu’il n’y avait pas de retour possible parce qu’on était encerclé.
« Pour retourner en Biélorussie, il n’aurait fallu que 5 à 6 heures… Après on a voulu s’enfuir, on a eu très peur, on n’est pas des militaires mais des chauffeurs et dans notre contrat il n’est pas stipulé qu’on doive tuer et tirer. »
« A Sobatchi, on a passé une nuit puis une autre nuit plus loin et dans un petit village sans panneau, on a essuyé des tirs et je me suis évanoui. On nous a trompés. On ne savait même pas qu’on aurait à se battre. On nous a juste dit de suivre le convoi. »
« La guerre, personne n’en veut. Il ne faut en aucun cas la faire, c’est trop effrayant. On n’a pas pu déserter. On a essayé de discuter avec le commandant mais ça n’a pas marché. Nous étions dix voitures, j’étais le dernier, je ne sais pas ce que sont devenus les autres. » Fin
Pour la diplomatie, il faut être deux.MrPhelps a écrit:De toute façon y a pas le choix Sarkozy l’a dit c est soit la diplomatie soit le guerre total mais une guerre avec une puissance nucléaire risque pas d avoir beaucoup de survivant . Y a pas d autre choix que la diplomatie. Donc faudra parler avec eux
Azalee a écrit:Poutine s'apprêterait à instaurer la loi martiale en Russie.
Il faut dire que ça gueule de plus en plus dans le pays.
Azalee a écrit:Pour ceux qui y croiraient encore, voici quatre sources qui débunkent la soi-disant promesse des USA (pas l'OTAN) à l'URSS (pas la Russie).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’OTAN et la Russie : la légende moscovite de la trahison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu d’anachronisme, un soupçon de révisionnisme et beaucoup de propagande… : bien que l’élargissement de l’OTAN ne fut jamais à proprement parler l’objet de discussions entre Occidentaux et Soviétiques dans les années 1990-1991, le mythe d’une « promesse non tenue » qui aurait été faite à la Russie a la vie dure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette promesse de l'OTAN à la Russie qui n'a jamais existé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour justifier les tensions actuelles, Vladimir Poutine répète que l'alliance transatlantique n'aurait pas respecté sa promesse, dans les années 1990, de ne pas intégrer de pays d'Europe centrale et orientale. Une affirmation exagérée.
Arlequine3 aime ce message
Ben voyons ! Ça n'est pas partisan, ça ?Flavius a écrit:![]()
C'est à peine partisan ! Ça relève plus de la désinformation et de la propagande que de l'histoire. L'OTAN en action. En tout cas c'est mon avis.
On pourrait exactement trouver les les thèses inverses côté Russe. Nous sommes en plein désinformation.
Mais tout ça fait partie de la guerre. Les partisans des deux côtés sont en action. Il suffit de rechercher d'où ces journaux parlent. Les promesses faites à ce qui était encore la dislocation soviétique, ne sont même plus discutées et discutables. Alors je ne dis pas que tout est faux, mais certainement pas dans ce format.
Enfin la guerre terminée, la vérité apparaîtra. Et ces journaux feront semblant d'oublier, d'un côté comme de l'autre, ce qu'ils ont édité. Surtout les derniers parus pour l'occasion.
Ce genre de propagande n'est vraiment pas fait pour me convaincre. D'ailleurs plus on en fait, dans un sens comme dans l'autre, et plus c'est suspect.
En matière de conflit, on peut blâmer autant ceux qui ont déclenché la guerre, que ceux qui l'ont rendue possible.
Mais il pensait certainement que ça serait une guerre éclair. Qu'il serait en fait acclamé par la population russophone, ce qui ne fut pas le cas. Beaucoup de russophones n'ont pas forcément envie d'un régime à la russe. Il s'est trompé dans sa stratégie.Azalee a écrit:Pour la diplomatie, il faut être deux.MrPhelps a écrit:De toute façon y a pas le choix Sarkozy l’a dit c est soit la diplomatie soit le guerre total mais une guerre avec une puissance nucléaire risque pas d avoir beaucoup de survivant . Y a pas d autre choix que la diplomatie. Donc faudra parler avec eux
Putin ne négocie, pas il veut qu'on lui cède.