Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    palmier37
    palmier37

    Topic Russie  - Page 3 Default6


    Messages : 3810
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par palmier37 Ven 4 Mar 2022 - 20:50

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  En tout cas quand on voit le courage des hommes ukrainien qui parte ce battre. On ferait mieux de s inspirer de ça chez nous qui sommes devenu des societe individualisme ou plus personne défends sa nation

    Tu voudrais te battre en Belgique ?  Suspect
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 20:53

    MrPhelps a écrit:
    msch a écrit:Vous ne vous retrouvez pas en ce personnage ?   Very Happy
    warpcoil  Les gens tout nu qui porte une pierre j aime pas trop, au moins l âne il me faisait rire
    Et quand tu penses qu'il devra la porter pour l'éternité, tu te dis c'est long ; surtout vers la fin dirait Woody Allen...


    Dernière édition par Flavius le Ven 4 Mar 2022 - 21:09, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 21:08

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et quand tu penses qu'il devra la porter pour l'éternité, et te dis c'est long ; surtout vers la fin dirait Woody Allen...
    warpcoil J aime bien la mythologie les gens avait beaucoup d imagination
    Moi aussi j'aimais bien la mythologie au lycée. Elle pullulait de héros et de dieux qui pouvaient se mêler au peuple, etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:10

    Paulette a écrit:
    Faudrait savoir : tu disais que t'aimais mieux l'âne !
    Tu comptais revenir à l'âne pour faire plaisir à Phelps ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:14

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je pense pas que Poutine soit fou. Je pense qu il a choisie la force parce que ça fait des annee que certain pays le prenne pour un idiot et ecoute Pas ses mise en garde. Quand les gens sont pas capable de ce parler et ce comprendre sa tourne toujours en conflit. C est un risque qu il prend ça pourrai ce retourner contre lui et devenir ingérable on verra.
    Mais oui... On connait la chanson. Ça ne tient pas la route une seconde.
    Et oui, il est paranoïaque, ce qui relève de la psychiatrie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:16

    Paulette a écrit:"Écouter les mises en garde de Poutine" ?

    Pis quoi encore ?
    Mise en garde qu'il faut traduire pas menace, ce sera plus juste.

    Pour Putin, négocier c'est après avoir cédé, c'est on ne peut plus clair.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:17

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Dans chaque camps les gens ont une façon de voire les choses différente pour nous les russe sont une menace pour eux ils nous voit comme une menace. L idée d une zone tempons entre nous et les russe était une bonne idée pour s assurer chacun sa sécurité. Pourquoi vouloir faire venir dans l otan des pays comme l Ukraine  desole
    Le peuple russe n'est pas une menace. Putin l'est.
    La preuve que l'OTAN et l'UE ne sont pas des menaces, c'est qu'ils ne bougent pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:20

    Flavius a écrit:Et si nous faisions preuve d'un peu d'objectivité ? Si nous contions pas de croire qu'il y a un camp du bien et un camp du mal ? Si pouvions rétablir un peu de vérité en échappant aux idéologues et leur désinformation au service de l'hallali ? Si nous nous refusions de gober se qu'on tente de nous faire avaler pour réfléchir sans être catalogué d'être un traitre ou un pro ou un anti ? En mot, si transgresser la doxa officielle devait être un signe de courage et d'un minimum d'intelligence ?

    Depuis 10 ans le Donbass est bombardé par l'Ukraine. Qui en parlait à l'époque ?
    Depuis 10 ans les commandos Azov, pour le coup des vrais nazis ceux là,massacrent des civils russophones dans le Donbass, populations par forcément pro- russes
    On évoque, à juste titre, la désinformation de Poutine. Mais quand Zelensky alerte sur le bombardement du mémorial Juif de Babi Yar, alors qu'un Israélien et l'AFP sur place disent que c'est faux, est-ce qu'on le fait remarquer avec la même vigueur ?
    Lorsque Zelensky nous dit solennellement que les Russes ont tiré sur Tchernobyl alors qu'ils ont tiré sur un bâtiment administratif de La Défense, qu'en penser ? Toutefois ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger, dans la mesure où les secousses proches d'une centrale de sûreté peuvent devenir catastrophiques.

    Et si on se disait tout, alors il faudrait bien que l'on reconnaisse que les accords de Minsk ont été trahis par Zelensky sous la pression des nationalistes Ukrainiens
    J'écoute ce matin un Français, Christian Mégrelis, homme d'affaires et économiste, conseiller de Gorbatchev, on lui doit entre autre, les privatisations des entreprises soviétiques et les relations avec l'Europe de Jaques Delors, affirme qu'en effet, bien qu'évoquée dans certains documents de l'époque, sans que cela fasse l'objet d'un traité, il y a bien eu une promesse de Baker à Gorbatchev que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Est. Et savez-vous qui était présent ce jour-là ? Un certain Poutine.
    Lorsque la Russie commence à envahir le Donbass, où est Poutine ? A Pékin pour discuter avec les émissaires américains et Xi Ping pour qu'ils n'interviennent pas dans le conflit. Il a donc les mains libres. D'où le " nous n'interviendrons" de Biden et son silence époustouflant sur la scène internationale. Je suis longtemps demandé pourquoi il avait dit une telle connerie qui va à l'encontre de toute tactique militaire. J'ai ma réponse.
    Quand on se met en tête de commettre des analyses pointues en géopolitique, alors il faut garder la tête froide et surtout se garder de choisir un camp en fonction de ses émotions.

    Soyons clairs. Je l'ai déjà dit et répété, puisque c'est ainsi qu'il faut faire lorsque l'on s'en tient plus aux faits qu'à l'émotion, et pour ne pas que l'on tire des conclusions simplistes sur mes intentions : Poutine est l'agresseur et Zelensky l'agressé. Donc je ne peux trouver aucune excuses au dictateur. Mais je fais porter la responsabilité à Biden.
    Et Wagner au Donbass, pas un mot ?
    Objectivité ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 21:20

    Azalee a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je pense pas que Poutine soit fou. Je pense qu il a choisie la force parce que ça fait des annee que certain pays le prenne pour un idiot et ecoute Pas ses mise en garde. Quand les gens sont pas capable de ce parler et ce comprendre sa tourne toujours en conflit. C est un risque qu il prend ça pourrai ce retourner contre lui et devenir ingérable on verra.
    Mais oui... On connait la chanson. Ça ne tient pas la route une seconde.
    Et oui, il est paranoïaque, ce qui relève de la psychiatrie.
    Et aussi mégalomane. En tout cas, il suit tes conseils. Tu auras remarqué qu'il respecte le distanciel. Il a même acheté une grande table pour discuter avec ses sujets.

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:28

    Flavius a écrit:
    Bien sûr je ne soutiendrai jamais un dictateur comme Poutine.
    La cruauté n'empêche pas de reconnaître à son ennemi certaines qualités. Au contraire, mieux vaut connaître son ennemi si on veut le combattre avec succès.
    De toute façon on n'arrive pas là où il en est si on est complètement nul. 
    Simplement, c'est un patriote nationaliste qui a analysé les faiblesses tant militaires que culturelles et qui compte sur le rapport de force et sur le mutisme américain pour avancer ses pions. Cela ne veut pas dire que le peuple Russe, mieux informé aujourd'hui sur la vie en Occident, acceptera longtemps cette situation ?
    Tu peux ajouter impérialiste.
    Par cette phrase, tu fais la démonstration que l'Occident et l'Otan ne menace pas la Russie. Il agit parce qu'il le sait. Il est évident que le mobile n'est pas là.

    Concernant le peuple russe :
    Poutine a créé une loi punissant de 15 ans de prison tout journaliste relayant une fausse information. Sachant qu’une fausse information est juste une information qui ne relaye pas la propagande officielle, de nombreux correspondants occidentaux quitte ce soir la capitale russe.


    Il a fait fermer tous les réseaux sociaux, toutes les chaines indépendantes russes qui continuaient à informer. Le peuple en a déjà assez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:33

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Les pays soviétiques pour ça était pas mal il formait beaucoup de musicien déjà petit on les faissait jouer d un instrument
    Les Russes ont une très grande culture artistique. La musique n'en est qu'un élément.
    La littérature en est un autre fleuron. Tout le monde connait les grands auteurs russes.
    C'est le moment de les lire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 4 Mar 2022 - 21:34

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Et si nous faisions preuve d'un peu d'objectivité ? Si nous contions pas de croire qu'il y a un camp du bien et un camp du mal ? Si pouvions rétablir un peu de vérité en échappant aux idéologues et leur désinformation au service de l'hallali ? Si nous nous refusions de gober se qu'on tente de nous faire avaler pour réfléchir sans être catalogué d'être un traitre ou un pro ou un anti ? En mot, si transgresser la doxa officielle devait être un signe de courage et d'un minimum d'intelligence ?

    Depuis 10 ans le Donbass est bombardé par l'Ukraine. Qui en parlait à l'époque ?
    Depuis 10 ans les commandos Azov, pour le coup des vrais nazis ceux là,massacrent des civils russophones dans le Donbass, populations par forcément pro- russes
    On évoque, à juste titre, la désinformation de Poutine. Mais quand Zelensky alerte sur le bombardement du mémorial Juif de Babi Yar, alors qu'un Israélien et l'AFP sur place disent que c'est faux, est-ce qu'on le fait remarquer avec la même vigueur ?
    Lorsque Zelensky nous dit solennellement que les Russes ont tiré sur Tchernobyl alors qu'ils ont tiré sur un bâtiment administratif de La Défense, qu'en penser ? Toutefois ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger, dans la mesure où les secousses proches d'une centrale de sûreté peuvent devenir catastrophiques.

    Et si on se disait tout, alors il faudrait bien que l'on reconnaisse que les accords de Minsk ont été trahis par Zelensky sous la pression des nationalistes Ukrainiens
    J'écoute ce matin un Français, Christian Mégrelis, homme d'affaires et économiste, conseiller de Gorbatchev, on lui doit entre autre, les privatisations des entreprises soviétiques et les relations avec l'Europe de Jaques Delors, affirme qu'en effet, bien qu'évoquée dans certains documents de l'époque, sans que cela fasse l'objet d'un traité, il y a bien eu une promesse de Baker à Gorbatchev que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Est. Et savez-vous qui était présent ce jour-là ? Un certain Poutine.
    Lorsque la Russie commence à envahir le Donbass, où est Poutine ? A Pékin pour discuter avec les émissaires américains et Xi Ping pour qu'ils n'interviennent pas dans le conflit. Il a donc les mains libres. D'où le " nous n'interviendrons" de Biden et son silence époustouflant sur la scène internationale. Je suis longtemps demandé pourquoi il avait dit une telle connerie qui va à l'encontre de toute tactique militaire. J'ai ma réponse.
    Quand on se met en tête de commettre des analyses pointues en géopolitique, alors il faut garder la tête froide et surtout se garder de choisir un camp en fonction de ses émotions.

    Soyons clairs. Je l'ai déjà dit et répété, puisque c'est ainsi qu'il faut faire lorsque l'on s'en tient plus aux faits qu'à l'émotion, et pour ne pas que l'on tire des conclusions simplistes sur mes intentions : Poutine est l'agresseur et Zelensky l'agressé. Donc je ne peux trouver aucune excuses au dictateur. Mais je fais porter la responsabilité à Biden.
    Et Wagner au Donbass, pas un mot ?
    Objectivité ?
    Wagner est surtout en Afrique. Il est soupçonné seulement d'agir au donbass. On n'en pas encore rencontré au Donbass. Mais cela se peut. Je ne peux le nier. Et ça change quoi en ce qui concerne la nécessité d'être un peu objectif ? Mais on peut aussi demander aux forains d'interdire les montagnes russes. Ce n'est pas contre le peuple russe qu'il faut en avoir. C'est stupide, mais contre le dictateur qui est à sa tête. Il ne faudrait peut-être pas l'oublier. Mêmes les Ukrainiens n'en veulent pas au peuple russe. 
    On a même interdit à des Russes de participer à des expositions félines. 
    Quand je parlais de guerre de l'information et de propagande de part et d'autre, et bien on est en plein dedans.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:37

    Arlequine3 a écrit:Merci Azalée, je l'ai relu ce matin, à tête reposée rire
    Sinon, au risque d'être un petit peu désagréable (???!!!) n'as tu pas l'impression de faire de la propagande  ??? c'est ce que je ressens à te lire sur l'ensemble de tes posts sur le sujet.

    Il faut bien reconnaitre que P. de Villiers a toujours soutenu E.Zemmour, donc qu'ils aient les mêmes idées sur le sujet qui nous préoccupe tous, ne m'étonne nullement
    Sorry
    Ce que je mets est en général factuel. C'est aussi le cas pour De Villier. Chacun en fait ce qu'il veut.
    Question propagande, je ne suis pas la pire. rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:38

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je viens de l avoir au téléphone il me demande si il peut s inscrire ici et devenir modérateur  desole
    Dis lui merde.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 21:41

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:Un yacht de 86 mètres appartenant à un oligarque russe proche de Vladimir Poutine a été saisi par la douane française à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Une saisie in extremis, dans le cadre de la mise en œuvre des sanctions de l'Union européenne contre la Russie.

    Topic Russie  - Page 3 62223187d7741_whatsapp-image-2022-03-04-at-08-51-20

    Cette saisie entre dans le cadre des sanctions européennes contre la Russie. L'Union européenne a en effet établi une liste noire des personnalités sanctionnées par un gel de leurs avoirs et une interdiction de séjour en raison de leur soutien à Vladimir Poutine dans la guerre contre l'Ukraine.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil  Hey c est mon bateau ça  sleeping

    Sinon j aime bien Charle gave il fait de bonne analyse politique 

    Charles Gave et Bercoff ?  rire
    Sinon, pour le yacht, c'est trop tard, je l'ai acheté pour 1 euro symbolique hier.

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 3 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:53