Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

+12
nangiam33
Galadriel
cristaline
LV426
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
16 participants

Avenir de la France

Paulette
    Paulette

Avenir de la France - Page 16 Default6

Avenir de la France - Page 16 Empty Re: Avenir de la France

Message par Paulette Jeu 16 Juin - 21:58

Avenir de la France - Page 16 T4qc

Mutine et msch aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 16 Juin - 23:17

Une question m'a traversé la tête, qu'aurais je fait si je votais encore en France et que je n'ai que la NUPES et le RN,
    réponse rien.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Juin - 8:04

Ymar a écrit:
    Une question m'a traversé la tête, qu'aurais je fait si je votais encore en France et que je n'ai que la NUPES et le RN,
    réponse rien.
    Ou bien vote blanc malgré tout ??🙄
    beced
    beced

Message par beced Ven 17 Juin - 11:06

Michel Philippo, un Belge installé dans les Hautes-Alpes, bientôt sur les bancs de l’Assemblée nationale ?    (Source RTBF).
    Avenir de la France - Page 16 C h a v e z Avenir de la France - Page 16 Greenwolf

Avenir de la France - Page 16 986648642d1a68a3178f6869689cc260-1655316424Avenir de la France - Page 16 436ca4b5417bbb67aebc17be99e28f51-1655316404Avenir de la France - Page 16 E3ae149fc79b5287fbe3d7e07e0f6e4a-1655316405

"Faire mon colibri ne suffira pas"

En France, l’Assemblée nationale accueillera-t-elle bientôt un député tournaisien ? La réponse tombera ce dimanche lors du second tour des élections législatives chez nos voisins. Michel Philippo, 49 ans, candidat NUPES, croit en ses chances. Il mène une fin de campagne tambour battant en rencontrant des habitants de la région de Gap, dans les Hautes-Alpes, ou en débattant avec son adversaire LREM, la députée sortante Pascale Boyer.

Après avoir vécu à Gaurain-Ramecroix (Tournai) à côté de la plus grande cimenterie d’Europe, Michel Philippo et sa famille avaient mis le cap sur le Sud de la France en 2006 après avoir perdu un combat contre l’industrie cimentière. "Après avoir milité contre, j’ai voulu construire pour. Une fois installé dans le village d’Eourres, j’ai travaillé la question de l’autonomie, j’ai développé des stages sur le fait de construire autrement, manger autrement. Et puis je me suis lancé dans un projet citoyen de construction d’un programme politique qui a abouti à ma candidature à cette élection".

Avenir de la France - Page 16 5901fe6483310c89c35b54455f2a5557-1655313389
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 17 Juin - 11:40

Tiens, un Belge de la Nukes, euh non de la Nupes, il a l’air sympatoche !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 17 Juin - 11:51

Arlequine3 a écrit:
    Ou bien vote blanc malgré tout ??🙄

C'est la solution que j'ai déjà adoptée...Je préfère voter blanc que pas du tout ; chez nous, c'est Pierre Baudis, petits-fils et fils de... le représentant du camp présidentiel ; il aura peut-être ma voix, qui sait ; j'aimais bien la famille Baudis, qui a beaucoup fait pour Toulouse

Ymar aime ce message

Titoune
    Titoune

Message par Titoune Ven 17 Juin - 12:40

Après le fiasco du stade de France, les mensonges, les suppressions des images de vidéosurveillance, les sénateurs dénoncent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darmanin, le Préfet Lallement toujours en poste? Sans compter d'autres membres de bras cassés du gouvernement, avec pourtant tant de casseroles aux fesses...Ils pourraient se recycler à "Top chef". Avenir de la France - Page 16 244smd-25bf
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Juin - 17:16

Arlequine3 a écrit:Certes !
    Sinon pour moi ce sera vote blanc dimanche et c’est bien la 1 ère fois depuis que je 🗳 vote ; ça fait un bail🫤
    NUPES ou RN  par chez nous donc c’est vite vu🙄
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 3:11

beced a écrit:Michel Philippo, un Belge installé dans les Hautes-Alpes, bientôt sur les bancs de l’Assemblée nationale ?    (Source RTBF).
    Avenir de la France - Page 16 C h a v e z Avenir de la France - Page 16 Greenwolf

Avenir de la France - Page 16 986648642d1a68a3178f6869689cc260-1655316424Avenir de la France - Page 16 436ca4b5417bbb67aebc17be99e28f51-1655316404Avenir de la France - Page 16 E3ae149fc79b5287fbe3d7e07e0f6e4a-1655316405

"Faire mon colibri ne suffira pas"

En France, l’Assemblée nationale accueillera-t-elle bientôt un député tournaisien ? La réponse tombera ce dimanche lors du second tour des élections législatives chez nos voisins. Michel Philippo, 49 ans, candidat NUPES, croit en ses chances. Il mène une fin de campagne tambour battant en rencontrant des habitants de la région de Gap, dans les Hautes-Alpes, ou en débattant avec son adversaire LREM, la députée sortante Pascale Boyer.

Après avoir vécu à Gaurain-Ramecroix (Tournai) à côté de la plus grande cimenterie d’Europe, Michel Philippo et sa famille avaient mis le cap sur le Sud de la France en 2006 après avoir perdu un combat contre l’industrie cimentière. "Après avoir milité contre, j’ai voulu construire pour. Une fois installé dans le village d’Eourres, j’ai travaillé la question de l’autonomie, j’ai développé des stages sur le fait de construire autrement, manger autrement. Et puis je me suis lancé dans un projet citoyen de construction d’un programme politique qui a abouti à ma candidature à cette élection".

Avenir de la France - Page 16 5901fe6483310c89c35b54455f2a5557-1655313389
    warpcoil  Je trouve que c est n importe quoi si ta pas la nationalité du pays comment tu peux en être un représentant. Déjà de 1 je suis contre la double nationalité je suis pour la priorité national pour tout ce qui est politique ou emploie de fonctionnaires. Avant par exemple en Belgique quand tu faisais ton service militaire tu était prioritaire pour rentrer dans des poste comme la sncb, j aimais bien ce genre de société ou tout était protéger maintenant c est le bordel ta des gens qui sont députer en France 5 ans après ils sont députer en Allemagne 2 ans après ils ont un poste de ministre en Suède et 3 ans après il finisent maire dans une ville du Portugal  sleeping  qu on arrête ce n importe quoi .
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 18 Juin - 8:51

N’empêche, il a l’air sympa le Belge Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 18 Juin - 11:07

Le vote à la tête du client ??😉
    Ma foi un critère comme un autre
    C’est une réflexion que je me fais sans plus 🥹
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 18 Juin - 11:21

Inspirer la sympathie est un critère important.
    Construire autrement, manger autrement, aussi.

Mutine aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 11:37

warpcoil  J ai vu sur un site le programme d emric  Caron. Interdiction de la chasse la pêche de manger de la viande ouverture des frontiere …. Franchement tu veux détruire un pays et vivre comme en Corée du Nord faut voter pour eux. C est eux qui vont te dire comment vivre on va faire dés citoyen des enfants toute leurs vie faudra demander la permission pour voyager et c est eux qui nous diront à quelle heure aller dormir et quoi manger . Y a une grave dérive dans beaucoup de pays européen. On était bien plus libre avant je trouve.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 18 Juin - 12:33

MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai vu sur un site le programme d emric  Caron. Interdiction de la chasse la pêche de manger de la viande ouverture des frontiere …. Franchement tu veux détruire un pays et vivre comme en Corée du Nord faut voter pour eux. C est eux qui vont te dire comment vivre on va faire dés citoyen des enfants toute leurs vie faudra demander la permission pour voyager et c est eux qui nous diront à quelle heure aller dormir et quoi manger . Y a une grave dérive dans beaucoup de pays européen. On était bien plus libre avant je trouve.

Aymeric Caron, pour le coup, ne m'inspire aucune sympathie mais bel et bien de la répulsion, avec ses crocs prêts à mordre et son regard mauvais ; qu'il bouffe de la salade, moi, je continue de manger de la viande si j'en ai envie (et pas que, mais à la base, l'être humain est omnivore)

MrPhelps aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 18 Juin - 13:36

C’est pas emric, alors ?
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine Sam 18 Juin - 14:17

Avenir de la France - Page 16 18.6.17_appel_18_juin_

beced aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 14:46

cristaline a écrit:

Aymeric Caron, pour le coup, ne m'inspire aucune sympathie mais bel et bien de la répulsion, avec ses crocs prêts à mordre et son regard mauvais ; qu'il bouffe de la salade, moi, je continue de manger de la viande si j'en ai envie (et pas que, mais à la base, l'être humain est omnivore)
    warpcoil Slt cristaline   Ouai mais c est fatiguant ce genre de moraliste a la noix qui veulent nous faire vivre selon ce que eux pense. On dirai des idéologues soviétiques. Je trouve que nos pays file un mauvais coton. Les politique à la base c est pour organiser la société créer de l emploie protéger les plus faible et nous représenter  . On est pas en URSS ou des gens vont décider comment on doit  vivre et ou une minorité de fou vont nous dicter leurs dictat on a pas besoin de dictateur j ai pas besoin d un gars pour me dire que c es mal de fumée de manger de la viande ou rouler en voiture j ai 40 ans faut arrêter de nous prendre pour des enfants c est pas nos parent . Plein le cul qu une minorité de gens veulent nous imposer leurs délire  sleeping Est ce que c est trop demander de revenir 40 ou 50 a une époque où les gens était normaux et libre ou c est pas des minorité de gens qui nous impose leurs idéologie.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 14:46

Paulette a écrit:C’est pas emric, alors ?
    non6
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 14:49

warpcoil  Bientôt tu pourra même plus aller pêcher ou partir en vacance parce que sa gêne des gens. Non mais c est pas une vie. Faut revenir à une normalité et arrêter de ce laisser faire par une minorité de casse-pieds
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 18 Juin - 14:49

Oui, Phelps, notre pays file un très mauvais coton ; si la mélenche passe grâce à cause de son escroquerie, alors là, je ne sais pas jusqu'où on va dégringoler ; on accueille tous les délinquants de la planète ; notre école ne parvient plus à recruter ; le niveau n'a jamais été aussi bas ; les gosses deviennent de véritables zombies accros à leur smartphone ; etc...la liste est longue ! Et le caron, je le lui mets profond....(et pas que lui)

Avenir de la France - Page 16 1f595

Dernière édition par cristaline le Sam 18 Juin - 14:53, édité 1 fois
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 14:53

cristaline a écrit:Oui, Phelps, notre pays file un très mauvais coton ; si la mélenche passe grâce à cause de son escroquerie, alors là, je ne sais pas jusqu'où on va dégringoler ; on accueille tous les délinquants de la planète ; notre école ne parvient plus à recruter ; le niveau n'a jamais été aussi bas ; les gosses deviennent de véritables zombies accros à leur smartphone ; etc...la liste est longue ! Et le caron, je le lui mets profond....
    warpcoil  C est pas pour dire mais des pays où l extrême gauche est au pouvoir et où les gens vivent bien je connais pas généralement ils sont vite en faillite même quand les sont plein de richesse naturel comme le Venezuela. C est des gens déconnecter des réalités ils prennent leurs idéologie pour la réalité. Par contre l extrême droite c est différent en Autriche l. Terme droite est au gouvernement l Autriche ça reste quand même un des pays où la qualité de vie est là meilleurs , en Hongrie ou Pologne c est des gens plus populiste c est des beau pays aussi.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 14:58

cristaline a écrit:Oui, Phelps, notre pays file un très mauvais coton ; si la mélenche passe grâce à cause de son escroquerie, alors là, je ne sais pas jusqu'où on va dégringoler ; on accueille tous les délinquants de la planète ; notre école ne parvient plus à recruter ; le niveau n'a jamais été aussi bas ; les gosses deviennent de véritables zombies accros à leur smartphone ; etc...la liste est longue ! Et le caron, je le lui mets profond....(et pas que lui)

warpcoil  Ou même à la drogue moi quand j étais jeune oui j ai fumé des cigarettes j allais boire un verre de bière à l ancienne avec mes copain. Mais la on a créer des une jeunesse droguer soire par le chite ou plus grave par des drogue dure. Avait c était les marginaux qui ce droguait maintenant ça peut être des jeune tout type. Et ça c est quand même plus grave que de fumée une cigarette ou manger un morceau de viande. Est ce qu on veut tuer notre jeunesse et en faire des droguer et des gens dépendant  desole  Je me le demande
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 15:01

cristaline a écrit:Oui, Phelps, notre pays file un très mauvais coton ; si la mélenche passe grâce à cause de son escroquerie, alors là, je ne sais pas jusqu'où on va dégringoler ; on accueille tous les délinquants de la planète ; notre école ne parvient plus à recruter ; le niveau n'a jamais été aussi bas ; les gosses deviennent de véritables zombies accros à leur smartphone ; etc...la liste est longue ! Et le caron, je le lui mets profond....(et pas que lui)

warpcoil  C est comme Charle gave dissait dans une vidéo quand il était jeune tu avais des Albert Camu puis il site tout dés nom de grand écrivain ou de politicien qui ont fait l école dés ingénieur des mines ou autre qui était des mec ultra compétant mais maintenant quand tu regarde le niveau des gens c est vrai qui a pas foto.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 18 Juin - 15:11

warpcoil  Alors avant c était différent c est vrai qui avait des frontiere mais bon rien empêchait de voyager avec dés papier en règle qu on pouvait pas tout dire ou faire comme maintenant tu pouvais pas commencez insulter les dirigent y avait certain code vestimentaire sociétal  de politesse de savoir vivre qui était pas plus mal, les gens avait une certaine pudeur et éducation qu ils ont plus maintenant quand on voit lés émission de la tv poubelle qu on a de nos jours. Mais à par ça tu avais plus de liberté on t ennuyait pas pour tout on rendait pas les gens malade avec 50000 norme pur tout tu avais une forme de liberté ou tu pouvais dire certaine chose que maintenant tu serai vite en prison parce que le faite de décrire le réel des fois à notre époque c est devenu compliquer alors que les gens pouvait plus facilement s exprimer sans crainte dans le passer.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 18 Juin - 15:30

Mais qu’est-ce qu’on peut lire comme âneries sectaires ! Des idéologues de tout poil, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, et heureusement ! Toutes les idées peuvent s’exprimer librement dans notre pays, et ce n’est pas pour autant que quiconque peut nous obliger à mettre sa doctrine en application !!!

Mutine et msch aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 10 Aoû - 18:29