Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

+13
nangiam33
Galadriel
cristaline
LV426
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
Arlequine3
beced
Paulette
Flavius
17 participants

Avenir de la France

cristaline
    cristaline

Avenir de la France - Page 18 Default6

Avenir de la France - Page 18 Empty Re: Avenir de la France

Message par cristaline Mar 21 Juin 2022 - 8:15

«La droite peut-elle soutenir un gouvernement qui a renoncé à réguler les flux migratoires, qui a menti sans scrupule après l’humiliant chaos du Stade de France et dont le ministre de l’Éducation nationale est un penseur décolonial?», s'interroge Vincent Trémolet de Villers, directeur adjoint de la rédaction du Figaro.

.

Arlequine3 aime ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Mar 21 Juin 2022 - 9:44

Va t-il y avoir un remaniement ministériel après ces législatives ?? Question que bon nombre d’entre nous nous posons !!
    Oui apparemment 😉
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Mar 21 Juin 2022 - 16:36

Arlequine3 a écrit:
    Il n’y a pas que la sympathie qui compte en politique 🧐
    En effet, comme partout ailleurs 
    La sympathie n'est qu'une perception qui résulte le plus souvent  de circonstances ou comportements antérieurs
    Quand c'est l'obectif prioritairement visé, c'est toujours une impasse
    Mais l'ignorer totalement, cest le trou où tombe l'impudent
    A table , je mets toujours une serviette pour éviter les taches
    Et les observations de ma femme
    surtout
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Mar 21 Juin 2022 - 17:20

Vieux singe a écrit:En effet, comme partout ailleurs 
    La sympathie n'est qu'une perception qui résulte le plus souvent  de circonstances ou comportements antérieurs
    Quand c'est l'obectif prioritairement visé, c'est toujours une impasse
    Mais l'ignorer totalement, cest le trou où tombe l'impudent

A table , je mets toujours une serviette pour éviter les taches
    Et les observations de ma femme
    surtout
    Avenir de la France - Page 18 298134301  Croyez vous vraiment que ces temps ci certains de nos politiciens éprouvent ce sentiment l'un envers l'autre  ?????

Regardez Mélenchon, non écoutez le plutôt, et vous verrez qu'il n'éprouve aucune mais alors aucune sympathie pour Macron : je parlais politique, que de politique

Dire que certains philosophes ont fait de la "sympathie" le fondement de la morale, dans la mesure où elle pousserait les individus à se dévouer les uns pour les autres Avenir de la France - Page 18 470878652
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Mar 21 Juin 2022 - 18:53

Arlequine3 a écrit:
    Avenir de la France - Page 18 298134301  Croyez vous vraiment que ces temps ci certains de nos politiciens éprouvent ce sentiment l'un envers l'autre  ?????

Regardez Mélenchon, non écoutez le plutôt, et vous verrez qu'il n'éprouve aucune mais alors aucune sympathie pour Macron : je parlais politique, que de politique

Dire que certains philosophes ont fait de la "sympathie" le fondement de la morale, dans la mesure où elle pousserait les individus à se dévouer les uns pour les autres Avenir de la France - Page 18 470878652
    Lisez le dernier livre écrit par Edouard Philippe et son commègue et ami Gilles Boyer. Vous apercevrez plus concrètement que même en politique, le vécu des individus est tout autre et que les aprioris et inquiétudes ici exprimées sont toute autres.Derrière les bars et tables fréquentés par les elus et assistants de tous partis ou bords politiques ,  dans un local interdit au public, ces gens se cotoient et se parlent totalement indépendemment de leurs couleurs ou étiquetas politiques. aucunes allusions au théatre aux jeux politiques de la grandes assemblée qui est derrière le mur,   aux  diatribes et insultes parfois qui  voltigent comme des moineaux affolés par un vent des cimes.  Le bar de l'assemblée vit comme la cour d'une maternelle!!
    Pour autant, la plupart deces mecs ou femelles sont affublées comme nous tous de pathologies diverses qui peuvent expliquer un moment leurs succès ou réussites. Comme nous tous aussi.
    Domez bien braves gens, la lune veille sur vous, ...quand elle veut!
    Je viens d'adhérer au Parti Horizons. C'est le titre qui m'a plus.  

Pas facile de décoder le monde des vivants, des humains encore moins. c'est pour contourner ces dilemme qu'on instruit des fiction à nos besoins, nos moyens, ...C'est tout ça dans la littérature ...
    A chacun ....
    Jetez un seuil  dans ce bouquin...J'ai côtoyer ces gens plusieurs décennies dans de nombreux pays ;;;ile fonctionnent comme nous tous et chacun, selon les circonstances, qui  elles seulement , sont diverses et toujours difficiles à percevoir.
    Mais ce que j'en did, n'est que le produit de mon ignorance qui grandit à la mesure de la diurée de mon parcours SorrySorry

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Juin 2022 - 19:09

Vieux singe a écrit:
    Arlequine3 a écrit:

Lisez le dernier livre écrit par Edouard Philippe et son commègue et ami Gilles Boyer. Vous apercevrez plus concrètement que même en politique, le vécu des individus est tout autre et que les aprioris et inquiétudes ici exprimées sont toute autres.Derrière les bars et tables fréquentés par les elus et assistants de tous partis ou bords politiques ,  dans un local interdit au public, ces gens se cotoient et se parlent totalement indépendemment de leurs couleurs ou étiquetas politiques. aucunes allusions au théatre aux jeux politiques de la grandes assemblée qui est derrière le mur,   aux  diatribes et insultes parfois qui  voltigent comme des moineaux affolés par un vent des cimes.  Le bar de l'assemblée vit comme la cour d'une maternelle!!
    Pour autant, la plupart deces mecs ou femelles sont affublées comme nous tous de pathologies diverses qui peuvent expliquer un moment leurs succès ou réussites. Comme nous tous aussi.
    Domez bien braves gens, la lune veille sur vous, ...quand elle veut!
    Je viens d'adhérer au Parti Horizons. C'est le titre qui m'a plus.  

Pas facile de décoder le monde des vivants, des humains encore moins. c'est pour contourner ces dilemme qu'on instruit des fiction à nos besoins, nos moyens, ...C'est tout ça dans la littérature ...
    A chacun ....
    Jetez un seuil  dans ce bouquin...J'ai côtoyer ces gens plusieurs décennies dans de nombreux pays ;;;ile fonctionnent comme nous tous et chacun, selon les circonstances, qui  elles seulement , sont diverses et toujours difficiles à percevoir.
    Mais ce que j'en did, n'est que le produit de mon ignorance qui grandit à la mesure de la diurée de mon parcours SorrySorry
    L'horizon est quelque chose que l'on voit ou qu'on imagine, mais que l'on atteint jamais. C'est très pessimiste. Ils auraient dû prendre un autre nom selon moi...

Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Mar 21 Juin 2022 - 20:36

Flavius a écrit:
    L'horizon est quelque chose que l'on voit ou qu'on imagine, mais que l'on atteint jamais. C'est très pessimiste. Ils auraient dû prendre un autre nom selon moi...
    Voilà au moins une preuve que l'on peut rester trés proche quand on diverge sur des visions et pensées  salut
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Mar 21 Juin 2022 - 20:42

Au moins j’ai appris quelque chose ce soir
    E Philippe se trouve donc en Moselle avec son fameux Parti Horizons ; bizarre comme nom en effet 🙄
    beced
    beced

Message par beced Mar 21 Juin 2022 - 22:58

Flavius a écrit:

Mais d'une certaine manière cela pourrait être aussi la définition du concept ou du mot "idéal", non?

Avenir de la France - Page 18 2541696796
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 22 Juin 2022 - 0:02

Flavius a écrit:
    warpcoil  Je me demande où ils vont chercher ses nom. Horizon renaissance demain ce sera voie lacté, intercideral, le parti biosphère pour les ecolo où est ce qui vont chercher ça sleeping

On
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine Mer 22 Juin 2022 - 0:05

beced a écrit:

Mais d'une certaine manière cela pourrait être aussi la définition du concept ou du mot "idéal", non?

Avenir de la France - Page 18 2541696796
    ou " avenir " ....   Very Happy

beced aime ce message

Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Mer 22 Juin 2022 - 9:16

Mutine a écrit:
    ou " avenir " ....   Very Happy
    Avenir de la France - Page 18 2065525499
    C"est effectivement la le seul mot que j'ai proposé au représentant de ce parti dans mon quartier, M,Pierre Yves Bournaze. Ce jeune loulou s'est ensuite fait battre par un nommé Aymeric Caron, qui de la Nuques maintenant, représente la défence de l'égalité de tous les animaux. Ce garçon devenu célèbre chez Ruquier, a accepté d'y joindre les humains pour tenter sa chance dans ce scrutin. ça a marché in extrémis dans mon ParisXVIII qui représenre maintenant la France multiculturelle. C'est donc à ce titre que je tente d'y faire exister l'humour  de ceux qui ne compte plus que sur leur avenir. Toi, Mutine, je t'ai toujours suivi positivement à ce titre
    Merci .
    Ne change rien, surtout quand tout le monde veut toujours changer le monde, genre d'auto destruction de soit même.? 
    Comme j'en ai trop dans cette docte assemblée, je m'évade pour une nouvelle période puisque votre Maitre à penser à tous, Maitre Favius, va revenir tambour battant pour votre bonheur, et le mien pour plus tard.

Mutine aime ce message

Mutine
    Mutine

Message par Mutine Mer 22 Juin 2022 - 12:54

Vieux singe a écrit:
    Avenir de la France - Page 18 2065525499
    C"est effectivement la le seul mot que j'ai proposé au représentant de ce parti dans mon quartier, M,Pierre Yves Bournaze. Ce jeune loulou s'est ensuite fait battre par un nommé Aymeric Caron, qui de la Nuques maintenant, représente la défence de l'égalité de tous les animaux. Ce garçon devenu célèbre chez Ruquier, a accepté d'y joindre les humains pour tenter sa chance dans ce scrutin. ça a marché in extrémis dans mon ParisXVIII qui représenre maintenant la France multiculturelle. C'est donc à ce titre que je tente d'y faire exister l'humour  de ceux qui ne compte plus que sur leur avenir. Toi, Mutine, je t'ai toujours suivi positivement à ce titre
    Merci .
    Ne change rien, surtout quand tout le monde veut toujours changer le monde, genre d'auto destruction de soit même.? 
    Comme j'en ai trop dans cette docte assemblée, je m'évade pour une nouvelle période puisque votre Maitre à penser à tous, Maitre Favius, va revenir tambour battant pour votre bonheur, et le mien pour plus tard.
    Marilyn

~~~~~~~~~~

Non !    trotaralasoupe   Boudeuse

Arlequine3 et msch aiment ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Mer 22 Juin 2022 - 13:41

V Singe
    Pourquoi Flavius serait il notre Maître a penser ???
    Nous sommes grands vous savez clown

Ymar aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mer 22 Juin 2022 - 15:03

C’est une boutade !

msch aime ce message

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mer 22 Juin 2022 - 19:23

Arlequine3 a écrit:V Singe
    Pourquoi Flavius serait il notre Maître a penser ???
    Nous sommes grands vous savez clown
    Parce que vous avez pris cette réflexion au premier degré ? Si le Vieux singe peut se montrer sage, il peut aussi se montrer très facétieux.

Voila un titre que je n'ai jamais revendiqué, loin s'en faut ! Trop anarchiste pour ça !  Je le laisse volontiers à d'autres, plus légitimes, plus compétents, plus cultivés et  plus ambitieux, pour assumer cette responsabilité. 

Bon, mais puisque vous êtes grands...

Dernière édition par Flavius le Mer 22 Juin 2022 - 22:08, édité 1 fois

Paulette aime ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mer 22 Juin 2022 - 20:59

Des groupes et sites d’extrême droite ont exhumé des contenus partagés sur Facebook par un compte nommé «Raïssa Rachel Keke», prouvant selon eux que la toute nouvelle députée Nupes-LFI a pu soutenir Marine Le Pen ou encore le dictateur syrien Bachar al-Assad dans le passé.

Nombreux sont ceux qui se sont enthousiasmés de l'élection de cette femme de ménage, noire, fraîchement naturalisée, et qui a mené un juste et courageux combat lors de la grève à l'Hôtel Ibis des Batignolles. Tout aussi enthousiastes, les médias ont multiplié à son égard les portraits élogieux.
    Hélas, dès lundi, surgissaient sur les réseaux sociaux des captures d'écran de ses publications passées, du temps, pas si lointain, où Mme Keke soutenait avec ardeur Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017, ainsi que le dictateur syrien Bachar El Assad, dont elle souhaitait la victoire sur "les prédateurs criminels que sont les États-Unis et la France". La future députée relayait des posts racistes envers les Maghrébins, des posts homophobes, et célébrait sans complexe les idées nauséabondes de l'extrême droite. Certaines publications étaient issues du site "Français de souche", d'autres estampillés "Bastion social", un groupe néofasciste dissous en 2019.
    Toutes ces captures d'écran émanaient du site "Français de Souche" (FDS), ce qui pouvait jeter le trouble sur leur authenticité. La question était donc simple : soit Mme Keke est une ex-facho pas fâchée, soit elle est victime d'une odieuse campagne de dénigrement.
    Durant deux longues journées, aucun journaliste n'a bougé, Mme Keke a supprimé son compte Facebook, et les leaders de la NUPES, si prompts à jouer les Fouquier-Tinville, se sont faits discrets .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence bien Zinzin

Avenir de la France - Page 18 298134301
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mer 22 Juin 2022 - 21:11

Selon Le Point, le couple de députés Insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière auraient comme employée de maison une femme algérienne en situation irrégulière. Une accusation qu'ils réfutent.

Alors que les Insoumis portent de longue date dans leur projet celui de la régularisation des sans papiers, Le Point révèle ce mercredi que le couple de députés LFI, Alexis Corbière et Raquel Garrido, emploierait une femme en situation irrégulière. Selon l'hebdomadaire, une Algérienne de 36 ans, arrivée en France en 2008 avec un visa étudiant, aurait été contrôlée par la police le mois dernier, alors qu'elle promenait un des enfants du couple.

beced aime ce message

Mutine
    Mutine

Message par Mutine Mer 22 Juin 2022 - 22:40

Dan22 a écrit:Selon Le Point, le couple de députés Insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière auraient comme employée de maison une femme algérienne en situation irrégulière. Une accusation qu'ils réfutent.

Alors que les Insoumis portent de longue date dans leur projet celui de la régularisation des sans papiers, Le Point révèle ce mercredi que le couple de députés LFI, Alexis Corbière et Raquel Garrido, emploierait une femme en situation irrégulière. Selon l'hebdomadaire, une Algérienne de 36 ans, arrivée en France en 2008 avec un visa étudiant, aurait été contrôlée par la police le mois dernier, alors qu'elle promenait un des enfants du couple.

Very Happy Un retour ?    salut
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 23 Juin 2022 - 12:22

En montagne depuis mardi sans réseau ( ça fait du bien !) j’ai du retard de lecture ! En premier je dois dire que je suis très contente de relire Dan qui manquait sérieusement ! Et, oui, les Corbière, Garrido et autres Keke ne sont pas tout blancs, si j’ose dire !

Ymar aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 23 Juin 2022 - 14:45

Mauvais topic ! C’est la faute à l’i phone !

Dernière édition par cristaline le Jeu 23 Juin 2022 - 15:07, édité 1 fois

Ymar, Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

Galadriel
    Galadriel

Message par Galadriel Jeu 23 Juin 2022 - 14:51

ça commence comme ça
    on va voir ses p'luches et on sait où ça finit !

Very Happy

Ymar et Arlequine3 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 23 Juin 2022 - 15:11

D’où l’expression « à pluche » !! 

Bon j’ai remis mon anecdote au bon endroit !  Fou

Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 23 Juin 2022 - 16:57

Lu à l’instant sur le Point :

[size=55]« L'article que nous avons publié hier sur Raquel Garrido et Alexis Corbière a fait l'objet d'un démenti très ferme des intéressés. Les vérifications complémentaires que nous avons menées nous ont révélé que des erreurs et manquements à la prudence avaient été commis.[/size]
    Nous retirons donc l'article, et poursuivons l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé.
    Nous présentons nos excuses plates et sincères à Raquel Garrido et Alexis Corbière, ainsi qu'à nos lecteurs. »

beced aime ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Jeu 23 Juin 2022 - 18:06

Dan22 a écrit:Selon Le Point, le couple de députés Insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière auraient comme employée de maison une femme algérienne en situation irrégulière. Une accusation qu'ils réfutent.

Avenir de la France - Page 18 298134301 Contente de te lire Dan.
    Merci pour cette information mais que je vois "complétée" par Cristaline ci-dessus !!.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 18:23