Moi je me souviens de la premiers république mais la 4 eme me souviens pasFlavius a écrit:
Une coalition n'est par nature que ponctuelle et appelée à se défaire. Et ça se passera plus vite qu'on ne le pense.
L'élection de Coquerel est parfaitement légitime dans une assemblée devenue proportionnelle.
Mais en fait, c'est LR qui fait élire Coquerel. La tambouille politique ne fait que commencer. Ça rappellera à ceux qui connaissent un peu l'histoire politique de notre pays, les joies de la 4ème République.
+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants
Avenir de la France
beced- Messages : 52694
- Message n°502
Re: Avenir de la France
Paulette a écrit:
Ok, mais est-ce que pour autant, la nomination de Coquerel est illégitime puisque la coalition NUPES a la majorité des sièges de l’opposition au Parlement, et que de facto Coquerel appartient à cette coalition ?
C'est vis-à-vis des électeurs de chaque parti (ou tendance) que cette nomination est illégitime (arnaque?).
Tant qu'à faire, n'importe quel(le) élu(e) du Parlement pourrait avoir le "job" .
Pourquoi pas Mme Emmanuelle Ménard, au prénom sympa?
Flavius- Modérateur
- Message n°503
Tu es alors beaucoup plus âgé que je ne le pensai !MrPhelps a écrit:Moi je me souviens de la premiers république mais la 4 eme me souviens pasFlavius a écrit:
Une coalition n'est par nature que ponctuelle et appelée à se défaire. Et ça se passera plus vite qu'on ne le pense.
L'élection de Coquerel est parfaitement légitime dans une assemblée devenue proportionnelle.
Mais en fait, c'est LR qui fait élire Coquerel. La tambouille politique ne fait que commencer. Ça rappellera à ceux qui connaissent un peu l'histoire politique de notre pays, les joies de la 4ème République.
Flavius- Modérateur
- Message n°506
Pour celles et ceux qui s'intéressent à leur environnement politique, écoutez donc ce philosophe qui connaît parfaitement l'histoire de notre pays vous expliquer ce que valent ceux qui ont la prétention de vous gouverner.
Titoune- Messages : 2371
- Message n°509
Tout à faitFlavius a écrit:
Non. La Nupes n'est pas un parti.
Invité- Invité
- Message n°512
Non mais, allô, quoi !MrPhelps a écrit:
Qu est ce que c est que ce charabia encore bon je dois aller en Allemagne j ai plus de schampoing.
Flavius- Modérateur
- Message n°513
Comment pourrait-on douter, dans une démocratie, de la légitimité d'un élu ?Paulette a écrit:Merci de ces précisions.Flavius a écrit:
Je retiens que l’élection de Coquerel est parfaitement légitime.
J’avais employé à tort le terme « nomination ».
Après, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une autre affaire.
- Message n°517
" Ah! que la République était belle sous l'Empire".
Alphonse Aulard (1849-1928) historien français.
Alphonse Aulard (1849-1928) historien français.
cristaline- Messages : 27105
- Message n°519
Flavius et beced aiment ce message
- Message n°520
A propos d'Eric Coquerel et les accusations de harcèlement sexuel ....
Entendu une séquence scandaleuse de journalistes déchaînés contre ce dernier, ne lui laissant même pas le temps de dire ou répondre d'une syllabe au feux nourri d'un questionnement accusateur...
...
Entendu une séquence scandaleuse de journalistes déchaînés contre ce dernier, ne lui laissant même pas le temps de dire ou répondre d'une syllabe au feux nourri d'un questionnement accusateur...
...
Ymar- Messages : 17659
- Message n°521
beced a écrit:A propos d'Eric Coquerel et les accusations de harcèlement sexuel ....
...
La France deviendrait t'elle pire que les USA... ?
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°522
Il savait de quoi il parlait...Paulette a écrit:
Dan22- Messages : 5584
- Message n°525
Alléluia !!!