Flavius a écrit:
Je ne sais pas si c'est facile, mais c'est raisonnable. Il n'est pas question que l'on parasite les thèmes par des règlements de compte.
Si vous avez des reproches à faire, et je peux l'entendre, il y a d'autres rubriques pour ça.
Sur le fond, je vous ai déjà donné raison. Mais on va continuer comme ça combien de temps ?
si l'insulte est un manque de respect, et je vous l'accord volontiers, mais celles qui profitent d'un échanges sérieux, ou tout au moins intéressant, c'est aussi peu respectueux.
Bonne fin de semaine à vous aussi.
Nous n'avons définitivement pas la même interprétation du mot "respect" ; n'ayez crainte, je vais vous laisser en paix, (laquelle est affaire de conscience) ; j'ai toujours été
cash, avec des interventions qui semblent exagérées, (j'ai utilisé le mot "volcanique", naguère, qui a fait marrer LV), mais qui reposent sur un caractère entier, qui dit ce qu'elle a à dire, sans ambages ; ce sont eux (les ambages) qui parasitent les échanges ; je fais parfaitement la différence entre les échanges d'idées, et Dieu sait que l'actualité nous fournit sont lot de sujets intéressants (ou pas), j'admets parfaitement les
affrontements d'idées, mais pour ce qui est des relations disons, "amicales", nées après des années de forum, je suis d'une intransigeance radicale, je l'ai déjà dit ici ; je prise plus que tout la fidélité et la loyauté ; la franchise, je déteste les propos cauteleux, destinés à donner de soi une image flatteuse (je ne parle pas pour vous) et qui sonnent si faux : là, c'est la musicienne qui cause, elle a l'oreille et les sens affûtés vous avez pas idée !
Cet espace a obéi à ces règles simples et tacites pendant neuf ans...d'où un sentiment d'amitié, légitime, compréhensible, née entre les participants de bonne volonté, acceptant les caractères enflammés des autres....croisement d'idées, ajustements des avis etc....Vous avez écrit récemment je ne sais plus où, que vous aviez à coeur d'avoir la liberté de vous exprimer sur tous les sujets, sans vous censurer au motif de plaire ou non à une personne aux avis divergents (et parfois péremptoires ) ; rappelez vous, Zemmour, les vaccins, la santé et tout ce qui a fait l'objet d'échanges surréalistes ici...
Voilà, j'en ai terminé...J'aimerais juste pouvoir poster sur un topic qui m'est cher, "musique classique", sans que celui-ci soit parasité par des propos qui n'ont rien à y faire
je continue mes préparatifs
Bonne journée