Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 7 Juil 2022 - 13:00

    Pour l'avenir du Forum ... Avenir de la France - Page 24 3966895391

    Timide

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 13:58

    Dan22 a écrit:
    beced a écrit:Pour l'avenir du Forum ... Avenir de la France - Page 24 3966895391

    Timide

    ... qui est mal barré également !

    Il faudra se contenter de mettre des photos bisounours, des histoires drôles, de la musique,  du sexe et des jeux. Eviter de commenter l'actualité, de se contredire, de donner son avis. Si ça dérape, messages supprimés !!! Et la liberté d'expression ? Elle s'arrête là où commence la vérité qui dérange.
    Je ne crois pas, mais peut-être me trompe-je, que la liberté d'expression consiste à prendre le moindre prétexte d'opposition à un texte, pour systématiquement s'en prendre à son auteur, lui rappelant tout le mal que l'on pense de lui. Et cette stratégie consistant sans arrêt à mettre son adversaire en situation de se rebeller en le poussant à la faute, commence sérieusement à me fatiguer. Combien de fois ai-pu peconiser que lorsque l'on apprécie pas une personne, et c'est un euphémisme, il suffit de l'ignorer ? Mas voilà pour certaines, passer trois jours sans leur ennemi devient insupportable.
    La liberté d'expression, c'est aussi être respectueux des rubriques sur lesquelles on intervient sans les parasiter par des attaques and hominem. 
    Il n'y a pas que ceux qui s'agressent qui sont à blâmer ; ceux qui poussent a cette situation le sont tout autant.
    Je crois que c'est Titoune qui voulait créer un topic où pourraient s'écharper tout ceux et toutes celles qui y trouvent un intérêt. Elle en a été empêchée par Azalée qui conservait un soupçon d'optimisme.
    Mas vu les circonstances, ce n'est pas ne si mauvaise idée. Nous verrons bien celles qui fréquentent ce topic.

    Mutine, Paulette et msch aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2022 - 14:25

    Flavius a écrit:
    Je ne crois pas, mais peut-être me trompe-je, que la liberté d'expression consiste à prendre le moindre prétexte d'opposition à un texte, pour systématiquement s'en prendre à son auteur, lui rappelant tout le mal que l'on pense de lui. Et cette stratégie consistant sans arrêt à mettre son adversaire en situation de se rebeller en le poussant à la faute, commence sérieusement à me fatiguer. Combien de fois ai-pu peconiser que lorsque l'on apprécie pas une personne, et c'est un euphémisme, il suffit de l'ignorer ? Mas voilà pour certaines, passer trois jours sans leur ennemi devient insupportable.
    La liberté d'expression, c'est aussi être respectueux des rubriques sur lesquelles on intervient sans les parasiter par des attaques and hominem. 
    Il n'y a pas que ceux qui s'agressent qui sont à blâmer ; ceux qui poussent a cette situation le sont tout autant.
    Je crois que c'est Titoune qui voulait créer un topic où pourraient s'écharper tout ceux et toutes celles qui y trouvent un intérêt. Elle en a été empêchée par Azalée qui conservait un soupçon d'optimisme.
    Mas vu les circonstances, ce n'est pas ne si mauvaise idée. Nous verrons bien celles qui fréquentent ce topic.
    Bien curieuse de savoir ce que vous sous-entendez par là rire

    J'y ai pensé à ce fameux topic, et dans un premier temps, là je le nommerai "Lettre ouverte à Flavius" rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Jeu 7 Juil 2022 - 14:46

    Flavius a écrit:
    Je ne crois pas, mais peut-être me trompe-je, que la liberté d'expression consiste à prendre le moindre prétexte d'opposition à un texte, pour systématiquement s'en prendre à son auteur, lui rappelant tout le mal que l'on pense de lui. Et cette stratégie consistant sans arrêt à mettre son adversaire en situation de se rebeller en le poussant à la faute, commence sérieusement à me fatiguer. Combien de fois ai-pu peconiser que lorsque l'on apprécie pas une personne, et c'est un euphémisme, il suffit de l'ignorer ? Mas voilà pour certaines, passer trois jours sans leur ennemi devient insupportable.
    La liberté d'expression, c'est aussi être respectueux des rubriques sur lesquelles on intervient sans les parasiter par des attaques and hominem. 
    Il n'y a pas que ceux qui s'agressent qui sont à blâmer ; ceux qui poussent a cette situation le sont tout autant.
    Je crois que c'est Titoune qui voulait créer un topic où pourraient s'écharper tout ceux et toutes celles qui y trouvent un intérêt. Elle en a été empêchée par Azalée qui conservait un soupçon d'optimisme.
    Mas vu les circonstances, ce n'est pas ne si mauvaise idée. Nous verrons bien celles qui fréquentent ce topic.

    Bien évidemment, on ne va pas contester un texte. Il y aura toujours des pour et des contre.
    Ce que je déplore c'est la foire d'empoigne qui s'ensuit et la vulgarité des propos tenus à l'encontre de certains forumeurs. On ne vient pas ici pour se faire insulter et s'en prendre à notre intégrité. Certains on été rabaissés plus bas que terre parce qu'ils ont du mal à s'exprimer (cf Phelps). Personne n'a la science infuse. Les mots à dire sont souvent mal interprétés et aussitôt tournés en dérision.

    Il faut bien reconnaître qu'il y a des clans. Les rivalités ont été importées d'un autre forum.

    C'est sûr que sur certains fils il y a des dérapages, car une idée en amène une autre. Lorsque c'est pris sur le ton de l'humour,  pourquoi pas.

    Ca serait bien de créer un topic "défouloir". Je crois qu'il serait très animé rire

    Au fait, que devient Aza ?

    Mutine et nangiam33 aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Mutine Jeu 7 Juil 2022 - 15:16

    Avenir de la France - Page 24 470878652

    msch aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 7 Juil 2022 - 15:17

    Avenir de la France - Page 24 470878652 Avenir de la France - Page 24 470878652 Avenir de la France - Page 24 470878652
    avatar
    msch

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par msch Jeu 7 Juil 2022 - 15:36

    beced a écrit:Pour l'avenir du Forum ... Avenir de la France - Page 24 3966895391

    Avenir de la France - Page 24 3853533029



    Dan22 a écrit

    ... qui est mal barré également !


    Il faudra se contenter de mettre des photos bisounours, des histoires drôles, de la musique,  du sexe et des jeux. Eviter de commenter l'actualité, de se contredire, de donner son avis. Si ça dérape, messages supprimés !!! Et la liberté d'expression ? Elle s'arrête là où commence la vérité qui dérange.



    Ça, c'est à celle qui ne supporte pas d'être contredite dans ses avis, qu'il faut faire admettre que tout individu à droit à sa liberté d'expression, sans qu'il soit systématiquement insulté !  Avenir de la France - Page 24 Anoushiva

    Bon courage    sun10

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 15:46

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne crois pas, mais peut-être me trompe-je, que la liberté d'expression consiste à prendre le moindre prétexte d'opposition à un texte, pour systématiquement s'en prendre à son auteur, lui rappelant tout le mal que l'on pense de lui. Et cette stratégie consistant sans arrêt à mettre son adversaire en situation de se rebeller en le poussant à la faute, commence sérieusement à me fatiguer. Combien de fois ai-pu peconiser que lorsque l'on apprécie pas une personne, et c'est un euphémisme, il suffit de l'ignorer ? Mas voilà pour certaines, passer trois jours sans leur ennemi devient insupportable.
    La liberté d'expression, c'est aussi être respectueux des rubriques sur lesquelles on intervient sans les parasiter par des attaques and hominem. 
    Il n'y a pas que ceux qui s'agressent qui sont à blâmer ; ceux qui poussent a cette situation le sont tout autant.
    Je crois que c'est Titoune qui voulait créer un topic où pourraient s'écharper tout ceux et toutes celles qui y trouvent un intérêt. Elle en a été empêchée par Azalée qui conservait un soupçon d'optimisme.
    Mas vu les circonstances, ce n'est pas ne si mauvaise idée. Nous verrons bien celles qui fréquentent ce topic.
    Bien curieuse de savoir ce que vous sous-entendez par là rire

    J'y ai pensé à ce fameux topic, et dans un premier temps, là je le nommerai "Lettre ouverte à Flavius" rire
    Je pensai que vos aviez des choses à dire sur l'avenir de la France...les états d'âme de  Flavius m'importe assez peu, comme d'ailleurs ceux des autres.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 7 Juil 2022 - 20:13, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 15:52

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais vous, en tant que citoyenne vous êtes parfaitement légitime à nous faire connaître votre haine à l'égard de ces personnes qui sont parties pour décapiter des Français. Ça ne me choquerait absolument pas. Nous sommes des humains constitués d'informations et de sentiments. Moi, le côté, : "ils n'auront pas haine", ce n'est pas dans mon tempérament. En plus cette phrase ne veut rien dire et est des plus stupides. 
    Personnellement je veux bien hurler au châtiment, parce que c'est ce qu'elles méritent. Mais ça ce n'est que mon avis. On ne risque pas de leur faire ce qu'elles ont fait aux autres. Moi je pense aux familles de ces soldats assassinés par ces djihadistes. 
    Je ne peux souscrire à cette évocation.
    La maîtrise de soi c'est très bien. Mais même si je devais faire preuve de violence verbale, personne, n'oserait sérieusement me ravaler à ces bêtes sauvages qui ont tué des innocents et des concitoyens, qui ont trahi leur pays, mais aussi leur famille et qui ont trouvé le moyen de s'en vanter et de poser pour les médias.
    Paulette a écrit:
    Pour en revenir au débat, même si j'ai dit que je n'y participerais plus, je souhaite tout de même apporter une précision concernant les propos que j'ai tenus et les réponses que tu m'as faites, car je voudrais dissiper une ambiguïté.
    Il est évident que moi aussi, j'ai une immense compassion pour les victimes des djihadistes, et ce, quel que soit le rôle effectivement joué par ces femmes. J'espère que personne n'en doute. Mais je suis incapable d'exprimer de la haine, sur un forum, et envers des gens que je ne connais pas personnellement. Je ne pratique pas la haine "par solidarité".
    J'ai essayé un instant de me mettre à la place d'une mère, d'un père, ou de grands-parents qui doivent affronter l'idée que PLUS JAMAIS ils ne reverront avant leur mort leur fille, leurs petits-enfants, parce que ces filles ont été les victimes d'une idéologie délétère. Et le fait de mentionner leur chagrin ne peut en aucun cas passer pour une défense de cette idéologie.
    Dans ma toute première intervention, dès le début de ce débat, j'ai d'ailleurs parlé d'une bombe à retardement, ce qui se conçoit quand on se place du point de vue de la société, et trouve sa place dans le cadre "avenir de la France"
    Ensuite, j'ai simplement voulu me placer sous une autre optique.
    Je vous ai bien comprise. Mais je crois que notre différence vient du fait que non seulement je peux exprimer ma haine, mais qu'en plus c'est un sentiment que je revendique.
    Mais il était aussi utile que de nous faire découvrir un aspect de cette affaire qui nous avait échappé.

    Mutine aime ce message

    avatar
    msch

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par msch Jeu 7 Juil 2022 - 15:55

    Paulette a écrit:
    Pour en revenir au débat, même si j'ai dit que je n'y participerais plus, je souhaite tout de même apporter une précision concernant les propos que j'ai tenus et les réponses que tu m'as faites, car je voudrais dissiper une ambiguïté.
    Il est évident que moi aussi, j'ai une immense compassion pour les victimes des djihadistes, et ce, quel que soit le rôle effectivement joué par ces femmes. J'espère que personne n'en doute. Mais je suis incapable d'exprimer de la haine, sur un forum, et envers des gens que je ne connais pas personnellement. Je ne pratique pas la haine "par solidarité".
    J'ai essayé un instant de me mettre à la place d'une mère, d'un père, ou de grands-parents qui doivent affronter l'idée que PLUS JAMAIS ils ne reverront avant leur mort leur fille, leurs petits-enfants, parce que ces filles ont été les victimes d'une idéologie délétère. Et le fait de mentionner leur chagrin ne peut en aucun cas passer pour une défense de cette idéologie.

    Comme déjà écrit, nul ne sait ce que lui réserve l'avenir, en tant que parents et grands-parents.

    Je ne suis pas celle qui pense que cela n'arrive qu'aux autres, quel que soit le milieu social dans lequel nous évoluons ou avons évolué. Il n'y a qu'à constater les émissions consacrées au radicalisme où des parents, d'un très bon milieu social, sont désespérés voir leur enfant partir à la dérive.

    (Et non, comme j'ai pu le lire précédemment, je ne donne de leçon à personne, je donne simplement mon avis).


    Dernière édition par msch le Ven 8 Juil 2022 - 7:50, édité 2 fois

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 15:56

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne crois pas, mais peut-être me trompe-je, que la liberté d'expression consiste à prendre le moindre prétexte d'opposition à un texte, pour systématiquement s'en prendre à son auteur, lui rappelant tout le mal que l'on pense de lui. Et cette stratégie consistant sans arrêt à mettre son adversaire en situation de se rebeller en le poussant à la faute, commence sérieusement à me fatiguer. Combien de fois ai-pu peconiser que lorsque l'on apprécie pas une personne, et c'est un euphémisme, il suffit de l'ignorer ? Mas voilà pour certaines, passer trois jours sans leur ennemi devient insupportable.
    La liberté d'expression, c'est aussi être respectueux des rubriques sur lesquelles on intervient sans les parasiter par des attaques and hominem. 
    Il n'y a pas que ceux qui s'agressent qui sont à blâmer ; ceux qui poussent a cette situation le sont tout autant.
    Je crois que c'est Titoune qui voulait créer un topic où pourraient s'écharper tout ceux et toutes celles qui y trouvent un intérêt. Elle en a été empêchée par Azalée qui conservait un soupçon d'optimisme.
    Mas vu les circonstances, ce n'est pas ne si mauvaise idée. Nous verrons bien celles qui fréquentent ce topic.

    Bien évidemment, on ne va pas contester un texte. Il y aura toujours des pour et des contre.
    Ce que je déplore c'est la foire d'empoigne qui s'ensuit et la vulgarité des propos tenus à l'encontre de certains forumeurs. On ne vient pas ici pour se faire insulter et s'en prendre à notre intégrité. Certains on été rabaissés plus bas que terre parce qu'ils ont du mal à s'exprimer (cf Phelps). Personne n'a la science infuse. Les mots à dire sont souvent mal interprétés et aussitôt tournés en dérision.

    Il faut bien reconnaître qu'il y a des clans. Les rivalités ont été importées d'un autre forum.

    C'est sûr que sur certains fils il y a des dérapages, car une idée en amène une autre. Lorsque c'est pris sur le ton de l'humour,  pourquoi pas.

    Ca serait bien de créer un topic "défouloir". Je crois qu'il serait très animé rire

    Au fait, que devient Aza ?
    Je suis d'accord avec vous.
    Azalée, je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est qu'elle aurait déjà fermé le forum. J'y songe aussi.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Jeu 7 Juil 2022 - 16:05

    Moi, j'ai du mal à comprendre comment les parents d'enfants radicalisés puissent fermer les yeux sur leurs dérives.
    Déjà le fait de s'habiller différemment, de s'enfermer dans leur chambre à lire le coran, leurs fréquentations. Ca ne leur met pas la puce à l'oreille ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2022 - 17:37

    Paulette a écrit:
    Je crois, hélas, que, ce faisant, vous ferez des heureuses.
    Certainement pas me concernant !
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 7 Juil 2022 - 17:40

    Eh bien, l'avenir de la France, c'est qu'elle coule, jour après jour, et prend l'eau de toutes parts...

    Taux exceptionnel de réussite au bac, heink insultes et menaces de mort adressées à une auteur-e remarquable, par des racailles illettrées, agressions journalières, rixes, justice défaillante, laxisme à tous les étages, inflation galopante, deniers accordés à tout le monde dès qu'il y a un problème (rustines) niveau d'insécurité rarement atteint, immigration non contrôlée en augmentation, (les ONG et assoces qui refont les lois à leur idée etc....) et notre moutarde qui se fabrique au Canada !!!!!

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2022 - 17:46

    Dan22 a écrit:Moi, j'ai du mal à comprendre comment les parents d'enfants radicalisés puissent fermer les yeux sur leurs dérives.
    Déjà le fait de s'habiller différemment, de s'enfermer dans leur chambre à lire le coran, leurs fréquentations. Ca ne leur met pas la puce à l'oreille ?


    Je suppose qu'on ne devient pas radicalisé du jour au lendemain et cela doit beaucoup se faire par le biais d'internet et des réseaux sociaux ; ce sont souvent des jeunes ayant une rupture avec leurs parents, non ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2022 - 17:49

    Arlequine3 a écrit:
    Certainement pas me concernant !
     Je réitère !

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:13