Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

+12
nangiam33
Galadriel
cristaline
LV426
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
16 participants

Avenir de la France

Paulette
    Paulette

Avenir de la France - Page 35 Default6

Avenir de la France - Page 35 Empty Re: Avenir de la France

Message par Paulette Jeu 21 Juil - 15:19

Avenir de la France - Page 35 451x

Flavius aime ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 21 Juil - 18:42

Flavius a écrit:
    Le régalien un peu plus amputé de ses pouvoirs.

D'un autre côté c'est une sorte de corollaire au fait qu'il faut un mandat (acte du juge d'instruction) pour faire une perquisition, non?
      Avenir de la France - Page 35 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 21 Juil - 18:50

beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le régalien un peu plus amputé de ses pouvoirs.

D'un autre côté c'est une sorte de corollaire au fait qu'il faut un mandat (acte du juge d'instruction) pour faire une perquisition, non?
      Avenir de la France - Page 35 2541696796
    Qu'il faille un mandat c'est évident. C'est ce qui ce passe actuellement. Alors pourquoi en dessaisir les procureurs actuels ?
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Jeu 21 Juil - 19:50

Très intéressant, ce qui se dit en ce moment sur CNews.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 21 Juil - 20:15

Paulette a écrit:Très intéressant, ce qui se dit en ce moment sur CNews.
    Oui, en effet. Mais ça ne m'apprend pas grand chose. On n'est plus dans le fait divers, mais dans un fait de société. Il serait temps de le comprendre.
    beced
    beced

Message par beced Jeu 21 Juil - 20:43

Flavius a écrit:
    Qu'il faille un mandat c'est évident. C'est ce qui ce passe actuellement. Alors pourquoi en dessaisir les procureurs actuels ?

Parce que les procureurs ne sont pas des juges d'instruction.
    Ils n'ont pas le même statut de neutralité au regard de la justice ... Enfin, c'est ainsi que je comprends la décision ...

.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Jeu 21 Juil - 20:52

beced a écrit:
    Flavius a écrit:

Parce que les procureurs ne sont pas des juges d'instruction.
    Ils n'ont pas le même statut de neutralité au regard de la justice ... Enfin, c'est ainsi que je  comprends la décision ...

.
    Oui mais je ne vois pas trop l'intérêt.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Lun 25 Juil - 15:46

Les démissions explosent en France! Comment y faire face?

Ces derniers mois, un phénomène d'une ampleur nouvelle fait frémir les employeurs. Une vague de démissions déferle sur le marché du travail. Selon la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) , près de 470.000 Français ont quitté leur CDI au premier trimestre de l'année, soit 20% de plus qu'à la fin de l'année 2019.

Et si l’on en croit une enquête Ipsos pour BCG, le tiers des «travailleurs de terrain» – ceux qui doivent être physiquement présents pour exercer leur métier – pourraient quitter leur emploi d’ici à la fin de l’année. Des chiffres révélateurs d’une tendance de fond, catalysée par la crise sanitaire.

Aux États-Unis, ce mouvement de démission massif porte un nom: «Big Quit», la «grande démission». Près de 48 millions d’Américains ont fait leurs cartons en 2021 et la dynamique ne semble pas se tarir en 2022: 4,5 millions de départs ont été recensés outre-Atlantique sur le seul mois de mars, un record. «Pour l’heure, en France, il n’y a rien de comparable à la situation américaine. Néanmoins, on constate une mutation qui s’instaure et qui perdure», observe Jean-François Garcia, professeur en management des RH à l’EM Normandie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Lun 25 Juil - 21:14

Paulette a écrit:Les démissions explosent en France! Comment y faire face?

Ces derniers mois, un phénomène d'une ampleur nouvelle fait frémir les employeurs. Une vague de démissions déferle sur le marché du travail. Selon la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) , près de 470.000 Français ont quitté leur CDI au premier trimestre de l'année, soit 20% de plus qu'à la fin de l'année 2019.

Et si l’on en croit une enquête Ipsos pour BCG, le tiers des «travailleurs de terrain» – ceux qui doivent être physiquement présents pour exercer leur métier – pourraient quitter leur emploi d’ici à la fin de l’année. Des chiffres révélateurs d’une tendance de fond, catalysée par la crise sanitaire.

Aux États-Unis, ce mouvement de démission massif porte un nom: «Big Quit», la «grande démission». Près de 48 millions d’Américains ont fait leurs cartons en 2021 et la dynamique ne semble pas se tarir en 2022: 4,5 millions de départs ont été recensés outre-Atlantique sur le seul mois de mars, un record. «Pour l’heure, en France, il n’y a rien de comparable à la situation américaine. Néanmoins, on constate une mutation qui s’instaure et qui perdure», observe Jean-François Garcia, professeur en management des RH à l’EM Normandie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Moi, il y à longtemps que j'ai démissionné de tout.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Lun 25 Juil - 21:55

J'imagine que les gens qui démissionnent sont, pour la plupart, des personnes qui ont déjà trouvé un autre emploi qui leur convient mieux.
    Cela ne change donc rien ou pas grand chose aux chiffres du chômage.
    Etre suffisamment compétent et polyvalent pour changer plusieurs fois d'emploi et/ou de profil de poste au cours de sa carrière professionnelle, je trouve ça plutôt sain à titre individuel.

En fin de compte, ce sont toujours les mêmes qui travaillent. Simplement, ils sont plus "mobiles".

Mutine aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Lun 25 Juil - 22:10

LV426 a écrit:J'imagine que les gens qui démissionnent sont, pour la plupart, des personnes qui ont déjà trouvé un autre emploi qui leur convient mieux.
    Etre suffisamment compétent et polyvalent pour changer plusieurs fois d'emploi et/ou de profil de poste au cours de sa carrière professionnelle, je trouve ça plutôt sain à titre individuel.

En fin de compte, ce sont toujours les mêmes qui travaillent. Simplement, ils sont plus "mobiles".
    Non.
    Il est ici question de gens qui démissionnent parce qu'ils en ont marre de bosser.
    J'ai une copine qui est directrice du Clos Lupin, la maison de l'écrivain Maurice Leblanc à Étretat.
    La mairie a le plus grand mal à lui recruter une assistante.
    Quand il y en a une qui se présente, elle s'en va au bout de quelques jours, car le rythme des touristes est trop difficile à suivre.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Lun 25 Juil - 22:20

Paulette a écrit:
    Non.
    Il est ici question de gens qui démissionnent parce qu'ils en ont marre de bosser.
    J'ai une copine qui est directrice du Clos Lupin, la maison de l'écrivain Maurice Leblanc à Étretat.
    La mairie a le plus grand mal à lui recruter une assistante.
    Quand il y en a une qui se présente, elle s'en va au bout de quelques jours, car le rythme des touristes est trop difficile à suivre.
    Je me suis basé sur ce qui me semblait ressortir de l'article que tu as mis en lien, notamment les deux derniers paragraphes "motivations multiples" et "culture du zapping".

Si ton ici dans il est ici question....signifie dans l'article, alors, j'ai plutôt l'impression d'avoir correctement compris de quoi il s'agissait. Et les personnes qui ont laissé des commentaires sur la page web semblent l'avoir compris comme moi. Mais, bon, eux et moi sommes peut-être pâssés à côté de quelque chose.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 26 Juil - 9:29

LV426 a écrit:J'imagine que les gens qui démissionnent sont, pour la plupart, des personnes qui ont déjà trouvé un autre emploi qui leur convient mieux.

La COVID a été aussi une machine à recyclage.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juil - 9:50

Gilets jaunes puis Grèves Covid et maintenant guerre en Ukraine qui ne laisse rien présager de bon sont autant de motifs stressants alors pourquoi en rajouter un de plus avec le travail ??!
    Si on peut avoir mieux ailleurs il n’y a même plus à se poser de questions et ceci explique cela !
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 26 Juil - 10:26

LV426 a écrit:
    Je me suis basé sur ce qui me semblait ressortir de l'article que tu as mis en lien, notamment les deux derniers paragraphes "motivations multiples" et "culture du zapping".

Si ton ici dans il est ici question....signifie dans l'article, alors, j'ai plutôt l'impression d'avoir correctement compris de quoi il s'agissait. Et les personnes qui ont laissé des commentaires sur la page web semblent l'avoir compris comme moi. Mais, bon, eux et moi sommes peut-être pâssés à côté de quelque chose.
    Bonjour LV

En fait, je me fondais sur ce passage de l'article :
    Si les degrés d’intensité varient, rares sont les secteurs à être épargnés par les démissions. Sans surprise, les secteurs de la santé ou de l’hôtellerie-restauration, en première ligne lors de la crise sanitaire, sont les plus affectés par cette désertion. Idem pour la grande distribution et les services à la personne, offrant «des conditions de travail qui ne sont pas optimales et des salaires qui ne sont pas au rendez-vous», explique Jean-François Garcia.

Et également sur le fait que partout ici (zone touristique) on lit, chez les commerçants, de petites affiches de recherche de personnel mises en vitrine parfois depuis assez longtemps ; en posant des questions, je m'aperçois que souvent ils ont eu des gens qui se sont présentés et ont "démissionné" au bout de quelques jours, ou maxi un mois ; ils ne veulent pas travailler en août car "ils vont en vacances".
    beced
    beced

Message par beced Mar 26 Juil - 11:13

Paulette a écrit:
    Bonjour LV

En fait, je me fondais sur ce passage de l'article :
    Si les degrés d’intensité varient, rares sont les secteurs à être épargnés par les démissions. Sans surprise, les secteurs de la santé ou de l’hôtellerie-restauration, en première ligne lors de la crise sanitaire, sont les plus affectés par cette désertion. Idem pour la grande distribution et les services à la personne, offrant «des conditions de travail qui ne sont pas optimales et des salaires qui ne sont pas au rendez-vous», explique Jean-François Garcia.

Et également sur le fait que partout ici (zone touristique) on lit, chez les commerçants, de petites affiches de recherche de personnel mises en vitrine  parfois depuis assez longtemps ; en posant des questions, je m'aperçois que souvent ils ont eu des gens qui se sont présentés et ont "démissionné" au bout de quelques jours, ou maxi un mois ; ils ne veulent pas travailler en août car "ils vont en vacances".

Et du coup, et à chaque fois, l'emploi est vacant.... Embarassed

Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Juil - 11:39

beced a écrit:

Et du coup, et à chaque fois,  l'emploi est vacant.... Embarassed

Sorry
    Avenir de la France - Page 35 3966895391 Avenir de la France - Page 35 1635331732 Avenir de la France - Page 35 298134301
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 26 Juil - 12:50

beced a écrit:

Et du coup, et à chaque fois,  l'emploi est vacant.... Embarassed

Sorry
    Faut croire qu'il vaquent à d'autres occupations Smile

Ou alors, ils font comme Colette : « Mes vacances ? C'est aller travailler ailleurs », écrit-elle dans Belles saisons.

Flavius, beced, Mutine et msch aiment ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 5 Aoû - 20:38

Sur Cnews, reportage dégoulinant de compassion sur l'abominable Balkany et défense de l'horrible couple par le présentateur.
    Beurk !!!
    Heureusement qu'un dénommé Erwan Barillot est là pour rectifier un peu le tir !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû - 8:15

Vous avez aimé la pénurie de vaccins durant la pandémie de la Covid 19, vous allez adorer le manque de vaccins contre la variole du singe.

En fait, en France on n'anticipe rien et aujourd'hui nous recevons toutes les factures en même temps.

Nous n'avons pas anticipé en matière de sécurité, de justice de l'immigration, en matière de défense, de santé, de politique hydraulique, d'éducation nationale, d'urbanisme.

Alors, la seule question à se poser est : qu'ont donc fait les gouvernements successifs de l'argent des impôts du peuple le plus taxé du monde ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 6 Aoû - 8:40

On crée des postes ! « Ambassadrice des droits des LGBTQIA +» etc…( tout l’alphabet y passe ! )

Une urgence, assurément ; sinon l’insécurité continue de galoper…Les clandestins continuent de rentrer ; la santé et l’EN se cassent la gueule ; les policiers et pompiers se font caillasser etc….
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû - 8:47

cristaline a écrit:On crée des postes ! « Ambassadrice des droits des LGBTQIA +» etc…( tout l’alphabet y passe ! )

Une urgence, assurément ; sinon l’insécurité continue de galoper…Les clandestins continuent de rentrer ; la santé et l’EN se cassent la gueule ; les policiers et pompiers se font caillasser etc….
    On amuse la galerie avec ce genre d'inepties et on tente de gagner du temps. Les gadgets évitent  de régler les problèmes essentiels.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 6 Aoû - 11:22

Et les disciples des Balkany, ce couple grotesque sur lequel les âmes sensibles se répandent en lamentations, continuent à frauder allègrement le fisc !

Dernière édition par Paulette le Sam 6 Aoû - 12:50, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû - 12:42

Paulette a écrit:Et les disciples des Balkany, ce couple grotesque sur lequel les âmes sensibles se répandent en lamentation, continuent à frauder allègrement le fisc !
    Ah bon ? Il y a encore des âmes sensibles dans ce pays ? Moi, ce couple qui se met trop en scène, ne m'émeut en aucune façon. Ils cherchent la notoriété, ils l'ont.
    Néanmoins, je n'ai pas entendu grand monde s'émouvoir des ces violeurs multirécidivistes qui se voient condamnés à 3 ans et demi de prison et qui, comme tout le monde le sait n'en feront qu'un. Mais par crainte d'être lancinant, je ne je ferai pas la liste interminable de ces crimes de sang et d'agressions violentes dont les auteurs jugés deux ans plus tard se voient recevoir un rappel à la loi. Et plus récemment cet imam qui viole nos principes républicains, ce raciste homophobe et antisémite, n'a semble-t-il pas eu à entendre les cris d'orfraies de ces féministes et autres associations humanistes si promptes d'habitude à s'élever pour un regard insistant, ou un mot déplacé. Ah oui, c'est vrai, il ne s'agit pas d'un homme blanc, de patronyme par trop français, de plus de cinquante, de droite, qui roule en SUV et qui affiche une réussite insolente... 
    Les juges sont gens curieux lorsqu'ils évoquent l'Etat de droit qui favorise le loup au lieu de protéger brebis et berger. L'Etat de droit ce n'est pas tout à fait ça. Il a avant tout été créé pour protéger les victimes, pas leur bourreau.

cristaline aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 6 Aoû - 12:49

Oui, bien sûr, j'ai entendu tout ça hier sur CNews.

En tout cas, quand je vois ce que je largue au fisc et comment ces c... de Balkany ont fraudé, je me sens plus concernée que par d'autres trucs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Aoû - 3:53