Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

+13
nangiam33
Galadriel
cristaline
LV426
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
Arlequine3
beced
Paulette
Flavius
17 participants

Avenir de la France

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Avenir de la France - Page 36 Empty Re: Avenir de la France

Message par Flavius Hier à 13:01

Paulette a écrit:Oui, bien sûr, j'ai entendu tout ça hier sur CNews.

En tout cas, quand je vois ce que je largue au fisc et comment ces c... de Balkany ont fraudé, je me sens plus concernée que par d'autres trucs.
    Je suis d'accord. Nous si on fraude, le lendemain le fisc tape à notre porte.
    On peut simplement s'étonner que le fisc ait mis si longtemps à s'en apercevoir. Mais comme on dit, plus c'est gros, mieux ça passe.
    Paulette
    Paulette

Avenir de la France - Page 36 Default6

Message par Paulette Hier à 13:24

Avenir de la France - Page 36 K48x

Flavius aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Hier à 13:30

Comparer la fraude fiscale aux violences barbares quotidiennes perpétrées par des racailles sans permis de séjour, multirécidivistes, et dehors malgré tout est d’une malhonnêteté sans nom
    Par ailleurs balkany a effectué sa peine de prison et rembourse ; il n’a jamais tué personne ; demander à la famille Paty, au chauffeur de Bayonne ( ah ben zut il est mort), aux familles des prêtres salement égorgés, etc….
    Oui on paie des impôts pour entretenir la lie de l’humanité : dernier en date ce sénégalais bigame qui égorge sa 1ère compagne enceinte de 8 mois ; la petite fille était viable ; elle n’a pas eu la chance de voir le jour
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 13:33

C'est vraiment sympa d'avoir grignoté sur le temps de vos vacances pour nous donner votre avis !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 14:31

cristaline a écrit:Comparer la fraude fiscale aux violences barbares quotidiennes perpétrées par des racailles sans permis de séjour, multirécidivistes, et dehors malgré tout est d’une malhonnêteté sans nom
    Par ailleurs balkany a effectué sa peine de prison et rembourse ; il n’a jamais tué personne ; demander à la famille Paty, au chauffeur de Bayonne ( ah ben zut il est mort), aux familles des prêtres salement égorgés, etc….
    Oui on paie des impôts pour entretenir la lie de l’humanité : dernier en date ce sénégalais bigame qui égorge sa 1ère compagne enceinte de 8 mois ; la petite fille était viable ; elle n’a pas eu la chance de voir le jour
    C'est exactement ce que j'ai tenté d'expliquer. On a aujourd'hui du mal à faire la part des choses, l'idéologie primant sur le bon sens, ou le sens réel
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 14:38

Je ne suis pas partisan.e d'établir une hiérarchie dans les délits, crimes et autres.

Comme tout le monde, ou presque, je suis horrifiée par les crimes des islamistes.
    Mais qu'on s'en empare pour faire une sorte de propagande destinée à atténuer la faute des Balkany, non.

Ça me fait penser aux gens du midi qui en général vilipendent le nord de la France (c'est moche, y pleut tout le temps, y a des consanguins, etc.), qui, à l'occasion, affirment que pour rien au monde ils n'iraient habiter Calais, mais qui se répandent en lamentations sur "les habitants de cette pauvre ville squattée par les migrants".

Qu'on laisse les intéressés prendre la parole sans les instrumentaliser.

Bon, c'est pas tout ça, et ma sieste, alors ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Hier à 14:42

Flavius a écrit:
    C'est exactement ce que j'ai tenté d'expliquer. On a aujourd'hui du mal à faire la part des choses, l'idéologie primant sur le bon sens, ou le sens réel

Idéologie de gôche dans toute sa bornitude et sa cécité : tout plutôt que de trouver chaque jour des faits divers qui corroborent le fait que l’immigration est rarement une « chance »
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 14:43

C'est vrai que finalement, on s'ennuie un peu dans les Dolomites... ou ailleurs...
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 14:47

Patrick Balkany est sorti ce vendredi de la prison de Fleury-Mérogis

Jeudi, la cour d'appel de Paris avait accédé à la demande d'aménagement de peine de Patrick Balkany. Les juges ont pris en compte «les efforts du condamné pour enfin initier depuis le mois de février 2022 le règlement des sommes considérables dues au Trésor public», peut-on lire dans la décision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi, la taule, ça a du bon !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Hier à 14:54

Val-de-Marne: un homme poignardé à mort en pleine rue, un suspect en garde à vue

Téléchargez l’application Le Figaro ⤵
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 15:08

cristaline a écrit:Val-de-Marne: un homme poignardé à mort en pleine rue, un suspect en garde à vue

Téléchargez l’application Le Figaro ⤵
    Il risque moins que Balkany.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 15:10

cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

Idéologie de gôche dans toute sa bornitude et sa cécité : tout plutôt que de trouver chaque jour des faits divers qui corroborent le fait que l’immigration est rarement une « chance »
    Personnellement je n'y ai jamais cru.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 15:13

Paulette a écrit:Je ne suis pas partisan.e d'établir une hiérarchie dans les délits, crimes et autres.

Comme tout le monde, ou presque, je suis horrifiée par les crimes des islamistes.
    Mais qu'on s'en empare pour faire une sorte de propagande destinée à atténuer la faute des Balkany, non.

Ça me fait penser aux gens du midi qui en général vilipendent le nord de la France (c'est moche, y pleut tout le temps, y a des consanguins, etc.), qui, à l'occasion, affirment que pour rien au monde ils n'iraient habiter Calais, mais qui se répandent en lamentations sur "les habitants de cette pauvre ville squattée par les migrants".

C'est vrai, c'est votre heure.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Hier à 15:23

Il y en a qui envoient des photos et qui commentent l'actualité pendant leurs vacances, je ne vois pas où est le problème ? Zinzin

Fais ce que je dis pas ce que je fais Smile
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 15:23

Paulette a écrit:Je ne suis pas partisan.e d'établir une hiérarchie dans les délits, crimes et autres.

Mais on ne juge pas de la même façon les délits et les crimes, et c'est heureux. En France on individualise les peines. Donc on hiérarchise de facto.
    Mais je ne pense pas que l'on tente d'atténuer les fautes de Balkany. Balkany a été jugé. Que sa peine soit aménagée pour tenir compte de l'âge et de la maladie de la personne, c'est valable pour tous les condamnés.
    Pour le reste, je n'ai pas compris la comparaison avec Calais.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 15:47

Dan22 a écrit:Il y en a qui envoient des photos et qui commentent l'actualité pendant leurs vacances, je ne vois pas où est le problème ? Zinzin

Fais ce que je dis pas ce que je fais Smile
    Comme je l'ai dit à cristalline, je trouve vraiment très bien de prendre sur son temps de vacances pour venir rectifier des fautes d'orthographe ou commenter les crimes islamistes. Cela confine à l'abnégation.
    Pas de photos, c'est dommage.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 15:58

Je n'ai jamais traité de "bornés" les gens qui ne pensaient pas comme moi.

Julien Dray se situe à gauche, il ne me fait pas l'effet d'être "borné", sinon, je suppose qu'il n'irait pas sur CNews, où j'ai plaisir à l'écouter donner la réplique à Goldnadel, sans qu'aucun des deux n'insulte jamais l'autre.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 16:09

Paulette a écrit:Je n'ai jamais traité de "bornés" les gens qui ne pensaient pas comme moi.

Julien Dray se situe à gauche, il ne me fait pas l'effet d'être "borné", sinon, je suppose qu'il n'irait pas sur CNews, où j'ai plaisir à l'écouter donner la réplique à Goldnadel, sans qu'aucun des deux n'insulte jamais l'autre.
    Julien Dray je l'ai connu. Le trotskyste a quand même viré sa cuti. Disons qu'il est devenu plus 
    pragmatique. Il suffit de constater qu'il s'est bien éloigné  de Mélenchon...et peut-être de Hollande.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 16:20

Flavius a écrit:
    Julien Dray je l'ai connu. Le trotskyste a quand même viré sa cuti. Disons qu'il est devenu plus 
    pragmatique. Il suffit de constater qu'il s'est bien éloigné  de Mélenchon...et peut-être de Hollande.
    C'est le propre des gens intelligents.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 16:40

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est le propre des gens intelligents.
    Ou des opportunistes.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 16:45

Flavius a écrit:
    Ou des opportunistes.
    Je ne pense pas que Goldnadel discuterait avec lui s'il avait de lui cette opinion.
    Les intellectuels peuvent évoluer sans nécessairement être traités d'opportunistes.
    Ou alors, Onfray en serait un aussi.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 17:01

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ou des opportunistes.
    Je ne pense pas que Goldnadel discuterait avec lui s'il avait de lui cette opinion.
    Les intellectuels peuvent évoluer sans nécessairement être traités d'opportunistes.
    Ou alors, Onfray en serait un aussi.
    Mais je n'ai pas affirmé qu'il était opportuniste. J'opposais l'intelligence à l'opportunisme comme option.
    Je vous répète que j'ai connu ce type.
    Goldnadel, n'en a rien à fiche de Dray. Ce dernier a changé en bien. Peu importe ses motivations. L'histoire jugera, notamment sur son rôle dans "touche pas à mon pote". Le budget accordé par Mitterrand permettait à Harlem Désir de se payer, entre autre, un chauffeur. Sa passion pour des montres de valeur que son salaire ne pouvait s'offrir l'ont placé en délicatesse avec la justice.

Michel Onfray, c'est complètement autre chose, et d'une autre pointure, notamment en histoire.
    Michel Onfray est avant tout un girondin et un proudhonien. Et il l'est resté.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 17:37

Bon, eh bien, chacun son avis.
    Mince, on ne voit pas souvent Onfray sur Cnews.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Hier à 17:45

Onfray présente son initiative (Université populaire de Caen) en se référant aux universités populaires du XIXe siècle, où des intellectuels proposaient des cours gratuits aux prolétaires. Il précise vouloir actualiser l'objectif ainsi : « démocratiser la culture au travers d’un accès gratuit au savoir, mais une culture vécue comme un auxiliaire de la construction de soi et non pas comme un énième signe de reconnaissance sociale. »

Michel Onfray est également motivé par l'accession au second tour des élections présidentielles françaises de 2002 de Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national (Rassemblement national depuis juin 2018) dont il combat les idées. Il cite Auguste Blanqui qui, selon lui, s'inquiétait en son temps de la pertinence du principe du suffrage universel pour un peuple illettré. Il fait le parallèle avec la situation présente d'une population qu'il juge entretenue « dans l’obscurantisme par le système économique libéral présenté comme l’horizon indépassable par la droite et la gauche de gouvernement.

Intéressant.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Hier à 17:46

Paulette a écrit:Bon, eh bien, chacun son avis.
    Mince, on ne voit pas souvent Onfray sur Cnews.
    C'est vrai, on le voit moins ces temps-ci. Mais il a souvent dit qu'il pouvait librement s'exprimer sur Cnews et sur Sud-Radio
    Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps sur LCI. C'est plus rare sur BFM. 
    Je ne me lasse pas de l'écouter. Je ne sais pas comment il fait, pour écrire pratiquement un livre par an, quand ce n'est pas tous les six mois ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 7 Aoû 2022 - 21:24