Juste une question de goût.îMrPhelps a écrit:je prefers quand même appartenir à une civilisation qui boit une bonne bière d abbayes avec un bon morceau de fromage. Que du pipi de certain animauxFlavius a écrit:
Il n'y a pas de hiérarchie dans les monothéismes. Seuls ce qui les différencie est leurs pratiques.
+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants
Avenir de la France
Flavius- Modérateur
- Message n°976
Re: Avenir de la France
nangiam33- Messages : 861
- Message n°979
Flavius a écrit:Par prosélytisme religieux ? J'avoue mon ignorance. Mais ça doit remonter un brin.
En quelque sorte, oui, car les Catholiques n'admettaient pas que certaines de leurs croyances soient remises en cause !
Flavius- Modérateur
- Message n°986
Évoquer le christianisme comme religion la plus criminelle est un élément de langage pour le moins abusif, tendant à atténuer les massacres des mahométans dans tous les pays et à tous les âges...et encore aujourd'hui, où rares sont les conflits dans lesquels les pays musulmans, N'ont aucune part.Paulette a écrit:Madame... oh, ben dis doncFlavius a écrit:
Mais bon, ça on connaît. Ce qui nous importe aujourd'hui sont ceux qui sont encore au Moyen-âge et ceux qui en sont sortis.
Pour le reste, se reporter aux livres d'histoire.
Et les dates sont essentielles madame, car nous devons toujours contextualiser lorsque l'on se veut sérieux.
Voilà maintenant qu'on me taxe de mépris des dates et de l'histoire ! Quelle rigolade !
Eh bien, MONSIEUR, il n'est pas question de Moyen âge, du moins pas pour les historiens, quand on parle du XVIe siècle et de siècles postérieurs.
Et j'ai autant de compassion pour les Indiens d'Amérique que vous pour les pauvres Européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vous ai pas taxé d'un quelconque mépris. Je dis que les dates permettent de contextualiser et c'est très important. Ça évite l'ukronie.
Invité- Invité
- Message n°987
Post supprimé par mes soins, n'ayant pas ........ tout lu précédemment
Dernière édition par Arlequine3 le Dim 7 Aoû 2022 - 17:47, édité 2 fois