Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+8
Titoune
MrPhelps
palmier37
Galadriel
cristaline
beced
Flavius
Paulette
12 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 14 Juil - 11:59

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Ben je vais voir le défilé avec Boris Vian.
    Ben ouais !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 8:20

    Paulette a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 99xp
    Le savoir faire IKEA. Une tradition. Mais je suis sûr qu'il manquera un ingrédient qui est noté dans la notice en sanscrit.

    Paulette aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 8:50

    Le Vel'Hiv

    beced et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 12:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le Vel'Hiv
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Rafle-vel-dhiv-paris-juifs-france-police-gendarmerie-prefecture-bousquet-dannecker-mort-combien-nombre-chiffres-auschwitz-960x640

    La seule photo existante des abords du Vel d’Hiv lors de la rafle de juillet 1942, prise par un photojournaliste de Paris-Midi et censurée par les Allemands à l’époque. 80 ans après, le souvenir de cette rafle est commémoré samedi 16 et dimanche 17 juillet 2022. (©Mémorial de la Shoah)
    Merci Paulette pour cette photo qui se passe de commentaires.
    Pendant encore combien de temps, si des professeurs se censurent pour enseigner la Shoah par peur de représailles ? J'aurais bien demandé à Samuel Paty mais...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 13:08

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Merci Paulette pour cette photo qui se passe de commentaires.
    Pendant encore combien de temps, si des professeurs se censurent pour enseigner la Shoah par peur de représailles ? J'aurais bien demandé à Samuel Paty mais...
    Ne pas prendre des cas particuliers pour une généralité.
    La très grande majorité des enseignants fait son travail, et sans menaces.
    J'apprécie beaucoup votre vision "optimiste" de la société.

    Malheureusement, dans une grande partie de la France, les enseignants entrent, et ils ne se privent pas de le dire, dans leur classe avec la peur au ventre.
    Euh, pas à Louis-le- Grand, c'est vrai. Les professeurs ne sont absolument pas à blâmer, sauf lorsqu'ils ne soutiennent pas leurs collègues en difficulté. C'est le système qui est à blâmer. Ce système qui cède sur tout. Vous voyez des profs heureux ? Il y en a certainement. Ceux que je connais ne le sont pas. Il y en a encore, peut-être au fin fond de la Creuse, des instituteurs heureux dans leur boulot. Je veux bien le croire. Dans le 93, c'est plus rare, même si, notre président devenu Vulcain, nous affirme que le 93 c'est la Californie sans la mer.

    Enfin, on peut toujours se demander pourquoi dans cette start-up nation, il est si difficile de recruter des profs ? La vocation se perd ma bonne dame, la vocation se perd...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 14:34

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    J'apprécie beaucoup votre vision "optimiste" de la société.

    Malheureusement, dans une grande partie de la France, les enseignants entrent, et ils ne se privent pas de le dire, dans leur classe avec la peur au ventre.
    Euh, pas à Louis-le- Grand, c'est vrai. Les professeurs ne sont absolument pas à blâmer, sauf lorsqu'ils ne soutiennent pas leurs collègues en difficulté. C'est le système qui est à blâmer. Ce système qui cède sur tout. Vous voyez des profs heureux ? Il y en a certainement. Ceux que je connais ne le sont pas. Il y en a encore, peut-être au fin fond de la Creuse, des instituteurs heureux da9ns leur boulot. Je veux bien le croire. Dans le 93, c'est plus rare, même si, notre président devenu Vulcain, nous affirme que le 93 c'est la Californie sans la mer.

    Enfin, on peut toujours se demander pourquoi dans cette start-up nation, il est si difficile de recruter des profs ? La vocation se perd ma bonne dame, la vocation se perd...
    On arrête avec la psychose, là !

    Aucune psychose là -dedans. Simplement un peu de pragmatisme auquel vous vous refusez. Dois-je faire la liste des drames journaliers qui occupent la police et les médias ? 
    A part les territoires cédé aux dealers, il y a une haine de la France et de sa culture qu'il n'y a plus que vous qui niée. Le soir même où la France honorait ceux qui défendent la France, des merdeux brûlaient les véhicules de la France qui bosse. Alors votre psychose...

    Déjà, "le 93", c'est la Seine-Saint-Denis, je préfère : au moins, le nommer, c'est rappeler le nom de la basilique !
    C'est bizarre, il y avait ici une personne qui disait aussi de façon méprisante "le 62", ou "le 59", alors qu'elle nommait "normalement" son propre département.

    Maintenant, faire un fromage parce que l'on abrège un département, c'est pour le moins cocasse. Heureusement que je n'ai pas évoqué le 69. Que n'aurai-je pas entendu.
    La basilique ou ont été enterrés nos rois, vous pensez que cela me fait plaisir de la voir symboliser par des événements de ce type ? 

    Propager le bruit que les professeurs d'histoire ne peuvent plus enseigner la Shoah "dans une grande partie de la France" ou vont dans leur classe "la peur au ventre", c'est de la propagande mensongère.

    Le bruit, c'est une rumeur. Malheureusement, on a dépassé ce stade. C'est un fait courant. Bien des témoignages ont paru dans les médias ou dans des livres écrits par des professeurs eux-mêmes. Que la Shoah ne soit pas enseignée partout, ce n'est un bruit, pas plus une propagande. C'est un fait. Combien de profs sont venus pour en témoigner sur les plateaux télé voire dans des reportages sur le sujet ?

    Et si la vocation "se perd", c'est aussi parce que des "étudiants" qui n'ont rien fichu ni au lycée, ni à l'université, n'envisagent même pas de se présenter aux concours de recrutement.
    En plus, tout en se l'étant coulée douce pendant de nombreuses années, ils envisagent malgré tout un gros salaire, et ce n'est pas le cas dans l'enseignement.

    Comme dites : c'est aussi...mais pas seulement. On ne devient pas prof pour se faire décapiter ou se faire tabasser.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 17:56

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Capture1
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 18:37

    Paulette a écrit:Vous persistez à faire des cas critiques la majorité.

    Non. Je remarque simplement que ce que vous appelez des cas critiques sont malheureusement de plus en plus nombreux et de plus en fréquents

    Je vous laisse votre point de vue.
    Malheureusement, votre discours ne rend pas service à la cause que vous croyez défendre.

    Je ne défends aucune cause depuis que je me suis aperçu que cela ne sert à rien. Je me contente de constater. Vos idées ont déjà gagné. Ne vous plaignez pas. Vous devriez vous en réjouir. Elles datent et ont pu ainsi envahir peu à peu  toutes les strates de la société, tout en culpabilisant celles qui lui étaient contraires. On s'étonne même que le délit d'opinion n'ait pas encore fait l'objet d'une loi. Et en la matière je dirai que droite comme gauche ont participé à cet état d'esprit : l'une par conviction idéologiste/humaniste, l'autre par négligence et par crainte de se mettre ne danger. Fuir le conflit n'a rien de positif.
     
    Ce n'est pas un hasard si le wokisme, leur cousin, ait pu si facilement trouver ses défenseurs en France. 


    Moi aussi, je souhaite beaucoup plus de sévérité avec les cas que vous dénoncez. Et je ne nie absolument pas la haine de la France que nourrissent quelques-uns. Bien sûr, en prétendant peu honnêtement que c'est le cas, vous me disqualifiez. Une participante avait déjà essayé cette technique en prétendant que je détestais la police, elle a été bannie pour cela.

    Je ne tiens absolument pas à vous disqualifier. vos idées sont les vôtres, mais comprenez que je ne peux, pour ma part, les valider. Et nous en sommes qu'au constat ! Nous ne faisons pas le même, voilà tout. Pour vous la violence que l'on peut constater serait pratiquement anecdotique. Alors que pour moi, elle est de plus en plus fréquente dans notre pays. Et si je voulais être plus exhaustif, je dirai qu'il y a un lien direct entre immigration et violence. L'immigration massive et incontrôlée que l'on connaît depuis une trentaine d'années, immigration dont nous n'avons pas les moyens d'accueillir en France et pour laquelle il n'y pas d'acceptation de de la population autochtone, crée ce type de malaise. La machine a intégrer ne fonctionne plus. Mais mon constat est partagé par une majorité de sociologues.

    Mais tant que vous serez dans un discours hyperbolique, vos ennemis auront beau jeu de bloquer votre raisonnement. Ce n'est absolument pas "pragmatique" d'exagérer.

    Oui, mais ça je connais bien ces éléments de langage. Il y a longtemps qu'ils ne me touchent plus. Si l'on m'avait donné 1 dollar à chaque fois qu'on me l'a sorti celle-là, à côté de moi, Ellon Musk, serait un clodo.

    P.S. : je suis - peut-être ridiculement, cf "fromage" - attachée à la tradition, mais j'aime qu'on nomme tous les départements par leur nom. Pour mémoire, ce sont les voyous de Seine-Saint-Denis qui ont commencé à dire "93" et nombre de jeunes ne savent même plus nommer correctement leur département.

    Si les résidents l'appellent ainsi, que voulez-vous que j'y fasse ? En plus c'est une réalité. 
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 19:00

    Paulette a écrit:"Les drames journaliers" : ah, oui, quelqu'un se faisait un délice de venir nous les rapporter !

    Pourquoi parlez-vous de délice ? C'est un procès d'intention. Je ne vois pas où est le délice là-dedans.
    Cristaline, puisqu'il s'agit d'elle, avait parfaitement raison de relever ces drames parce qu'ils nous rappelaient dans quelle société nous vivons . Et encore, elle n'en citait qu'un seul par jour, alors que c'est centaines chaque jour et dans toutes les villes. 120 agressions au couteau chaque jour. Ça vous dit quelque chose ?


    Effectivement, dans une société de près de 70 millions d'habitants, comment n'y aurait-il pas un fait sanglant tous les jours ?

    Voyez vous c'est, selon moi, ce type de discours, à partir d'un constat volontiers erroné, qui nous a conduit là où nous en sommes. 
    Regardez les courbes, et vous constaterez que les agressions dans ce pays de 70 millions d'habitants se sont démultipliées.

    Il y a même des maris qui tuent leur femme, des mères qui tuent leurs enfants.
    Les journalistes s'en délectent aussi.

    Comparaison n'est pas raison.  Et en plus les maris qui tuent leur femme ne s'appellent pas tous Franck et Nicolas. Les féminicides, c'est un autre sujet.

    Cela fait presque 50 ans que des gens hurlent à la haine dans l'autre sens que celui que vous dénoncez, et à quoi ont servi ces hurlements ? A les catégoriser comme extrémistes et à se servir d'eux comme repoussoirs dans les élections.

    C'est en effet arrivé par le passé. Mais on n'en n'est plus là. Les Portugais, les Espagnols, les Polonais, les Italiens et mêmes les deux premières générations d'immigrés venant du Maghreb ou du Machrek avaient-ils la haine de la France ? Non bien sûr.

    Maintenant, je vous laisse libre cours, vous pouvez à loisir interpréter mes propos comme une défense de ce que vous dénoncez, c'est en général comme cela que les gens comme vous opèrent avec les gens comme moi.

    Les gens comme vous portent des jugements apriori dont ils pourraient faire l'économie. Encore une fois, même si je n'adhèrerai jamais à vos constats, il me faut néanmoins les accepter, et mieux, de tenter de les comprendre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 19:08

    Paulette a écrit:J'ai définitivement arrêté de lire votre prose à "vos idées" (le premier !!!), car "mes idées", vous ne les connaissez pas, vous les interprétez, comme vous le faites toujours quand on ne dit pas exactement la même chose que vous.
    Il devient absurde de dialoguer avec vous, je vous propose de le faire avec votre ami Phelps.
    En voila un ton ! 
    Ah si je ne connais pas vos idées alors que vous nous ne cessez de nous les faire connaître au travers de vos posts, c'est que je suis bien sot. Mais alors quelles sont vos véritables idées ? Où peut-on les lire ? Et peut-être devriez vous vous interroger sur la façon de les exprimer.

    Quand on ne dit pas la même chose que moi, ce qui est le droit de chacun, oserai-je vous dire que je m'en tape ? Je n'ai pas besoin d'aficionados. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 16 Juil - 19:13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Martyr
    clavier italien
    " />

    cristaline et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:45