Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

+9
Sabbatha
MrPhelps
Dan22
palmier37
Galadriel
cristaline
beced
Flavius
Paulette
13 participants

Quoi de neuf aujourd'hui ?

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 18 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

Message par Flavius Ven 29 Juil 2022 - 22:17

Paulette a écrit:Il est bien évident que la pyromanie relève du trouble mental.
    L'huile sur le feu.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 8:24

Oui c’est un trouble mental ce que je laisse entendre « par psychologiquement parlant « 
    Bref le mal est fait et ce n’est pas la première fois qu’un pompier met le feu volontairement 🤔
    msch

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 18 Default6

Message par msch Sam 30 Juil 2022 - 9:09

Hier, j'ai entendu la procureur (je crois) mentionner qu'il était addict au feu, comme d'autres sont addicts au jeu ou à la cigarette !!!! sauf que ces derniers ne mettent pas la vie d'autrui en danger et ne font pas détruire entièrement leur maison ! enfin, mieux vaut entendre de telles âneries que d'être sourd.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Juil 2022 - 9:16

warpcoil  Dans backdraft le pompier acox met le feu parce que ta des politicien qui veulent fermer des caserne de pompier pour gagner de l argent. 
    warpcoil  Et à la fin avant de mourir il fait promettre à son frère de rien dire pour acox  pour pas salirel l honneur des pompier . 
    Je me souviens le premier métier que je voulais faire c est être pompier comme mon papa il m avait même acheter un casque de pompier avec une sirène rouge sur le casque et 2 ou 3 fois  il était venu  avec le camion de pompier à la maison et je grimpais dedans Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 18 1320122058
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 9:50

msch a écrit:Hier, j'ai entendu la procureur (je crois) mentionner qu'il était addict au feu, comme d'autres sont addicts au jeu ou à la cigarette !!!! sauf que ces derniers ne mettent pas la vie d'autrui en danger et ne font pas détruire entièrement leur maison ! enfin, mieux vaut entendre de telles âneries que d'être sourd.
    Evil or Very Mad  Ca commence donc !!!!! une excuse, ben c'est plutôt lamentable en effet
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 18 3966895391
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 12:07

Ce n’est ni une « excuse », ni une « ânerie », c’est la constatation irréfragable d’un état de fait : un certain nombre d’humains souffrent de troubles mentaux, dont la pyromanie ; il se trouve qu’un pyromane arrive souvent à se faire engager chez les pompiers pour satisfaire sa fascination du feu.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Juil 2022 - 12:13

Paulette a écrit:Ce n’est ni une « excuse », ni une « ânerie », c’est la constatation irréfragable d’un état de fait : un certain nombre d’humains souffrent de troubles mentaux, dont la pyromanie ; il se trouve qu’un pyromane arrive souvent à se faire engager chez les pompiers pour satisfaire sa fascination du feu.
    warpcoil  C est triste pour lui. Mais on peut pas tolérer que parce que certain on dés pulsion de mettre le feu on l escuse c est trop grave. Déjà il a dû tuer plein d animaux qui n ont plus leurs lieu pour vivre mais en plus il met la vie de plein de personne en jeux. Alors si il est malade qu on l enferme avec les fou.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 12:16

MrPhelps a écrit:warpcoil  C est triste pour lui. Mais on peut pas tolérer que parce que certain on dés pulsion de mettre le feu on l escuse c est trop grave. Déjà il a dû tuer plein d animaux qui n ont plus leurs lieu pour vivre mais en plus il met la vie de plein de personne en jeux. Alors si il est malade qu on l enferme avec les fou.
    Tout ça pour conclure A 😏. son irresponsabilité !!!

Dernière édition par Arlequine3 le Sam 30 Juil 2022 - 13:08, édité 1 fois
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 12:19

Après, si l’on conteste la réalité des nombreux troubles psychiques, c’est autre chose.
    Ou alors, si l’on pense que le monde peut être « bien rangé », que tous les gens qui souffrent d’un trouble grave sont systématiquement dépistés et enfermés, alors… le monde selon…
    La loi reconnaît l’irresponsabilité des malades mentaux,
    Au moyen âge on les torturait.

Dernière édition par Paulette le Sam 30 Juil 2022 - 12:21, édité 1 fois
    msch

Message par msch Sam 30 Juil 2022 - 12:20

Paulette a écrit:Ce n’est ni une « excuse », ni une « ânerie », c’est la constatation irréfragable d’un état de fait : un certain nombre d’humains souffrent de troubles mentaux, dont la pyromanie ; il se trouve qu’un pyromane arrive souvent à se faire engager chez les pompiers pour satisfaire sa fascination du feu.
    Je n'écris pas que c'est lui qui a fait une ânerie, mais la Proc. qui émet une ânerie (ou connerie) par son commentaire. C'est ce que je pense. Je ne crois pas que l'on puisse comparer une addiction à la cigarette à une addiction au feu, au point de procurer le départ d'incendies pour l'adrénaline. Very Happy

Devant les gendarmes, il a admis un passage à l’acte galvanisé par un besoin d’« adrénaline », de « reconnaissance sociale » et la fuite d’un « cadre familial oppressant »
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:06

Eh oui, j’avais bien compris ! Mais la procureure a dit sensiblement la même chose que moi, sauf qu’elle n’a pas employé le mot « pyromane » par souci d’être comprise de tout le monde, le terme « addict » étant plus moderne. Elle a voulu expliquer le trouble psychique du coupable, qui est une addiction au feu. Toutes les addictions relèvent du même processus mental, même si certains « résultats » sont moins graves que d’autres.
    Et on ne peut pas considérer non plus que prendre en compte l’existence de cette addiction soit une excuse. La loi oblige à prendre en compte les dérèglements mentaux.

Dernière édition par Paulette le Sam 30 Juil 2022 - 13:12, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 13:11

À chacun son point de vue sur l’usage des mots et la Responsabilité de cette personne
    Si vous le voulez bien 👍
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:14

Donc, comme je le disais, le temps ( béni pour certains) où l’on exécutait les fous est terminé, la loi obligeant les juges à prendre en compte les troubles mentaux.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:18

Je précise qu’évoquer la réalité des troubles mentaux ne signifie en rien donner des excuses à ceux qui commettent des crimes sous l’emprise de leur dérèglement. Il s’agit juste d’admettre ce qui existe.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 13:19

Paulette a écrit:Donc, comme je le disais, le temps ( béni pour certains) où l’on exécutait les fous est terminé, la loi obligeant les juges à prendre en compte les troubles mentaux.
    Article 122.1 du Code Pénal
    ………………. Sont toutefois punissables 

Bon appétit je vous laisse conclure 🤔
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:21

Ah bah elle est bien bonne celle-là !
    Un morceau de code !
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Juil 2022 - 13:29

Paulette a écrit:Après, si l’on conteste la réalité des nombreux troubles psychiques, c’est autre chose.
    Ou alors, si l’on pense que le monde peut être « bien rangé », que tous les gens qui souffrent d’un trouble grave sont systématiquement dépistés et enfermés, alors… le monde selon…
    La loi reconnaît l’irresponsabilité des malades mentaux,
    Au moyen âge on les torturait.
    warpcoil  Oui enfin si ta des trouble genre monk qui doit toucher des trucs un nombre de fois où comme moi qui aime pas quand on touche sa nourriture sans ce laver les main comme moi ( j ai énerver ma copine plusieur fois avec ça ) Ou quand c est dés genre monsieur poilu avec des tète bizarre eux non plus j aime pas qui touche ma nourriture pour ça que je vais jamais dans les kebab.  on fait de mal à personne mais du moment que t’a des trouble qui impacte la vie d autre humain ou animaux ça a rien avoir normal qui soit punie .
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:35

Pour revenir à l’addiction à la cigarette, elle a pendant de nombreuses années causé des morts par tabagisme passif.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:42

Paulette a écrit:Donc, comme je le disais, le temps ( béni pour certains) où l’on exécutait les fous est terminé, la loi obligeant les juges à prendre en compte les troubles mentaux.
    Et le fameux article qui corrobore ce que j’ai dit ci-dessus ( car n’importe quel lecteur de bonne foi remarquera que je n’ai jamais écrit que les gens souffrant de troubles mentaux n’étaient pas punissables).

La personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable. Toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime.

msch aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 18 Empty Et

Message par MrPhelps Sam 30 Juil 2022 - 13:49

Paulette a écrit:Pour revenir à l’addiction à la cigarette, elle a pendant de nombreuses années causé des morts par tabagisme passif.
    warpcoil Un moment faut arrêter de toujours critiquer la cigarette oui c est pas bon mais t’a Plein  de truc qui sont pas bon.   Le sucre et la mal bouffe ça cause la mort de bien plus de personne ça créer dés diabète ça créer des gros comme au États Unis qui meurt de mal bouffe  et qui sont comme des Bâlene
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 13:51

Je rappelle à tout hasard pour les bien comprenants qu’il était question des addictions susceptibles d’entraîner la mort d’autrui.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Juil 2022 - 14:13

Paulette a écrit:Je rappelle à tout hasard pour les bien comprenants qu’il était question des addictions susceptibles d’entraîner la mort d’autrui.
    warpcoil  La nourriture c est une addiction aussi pour certain. Moi ma copine est addict au bois on énergétique tout les jours elle boit une canette voire 2 .
    msch

Message par msch Sam 30 Juil 2022 - 14:19

Pas étonnant, donc, que pour un rien, elle devienne hystérique !  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 18 1f602

Dernière édition par msch le Sam 30 Juil 2022 - 17:50, édité 1 fois
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Juil 2022 - 14:42

Elle va sûrement tuer quelqu’un, un jour !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 30 Juil 2022 - 20:45

msch a écrit:Hier, j'ai entendu la procureur (je crois) mentionner qu'il était addict au feu, comme d'autres sont addicts au jeu ou à la cigarette !!!! sauf que ces derniers ne mettent pas la vie d'autrui en danger et ne font pas détruire entièrement leur maison ! enfin, mieux vaut entendre de telles âneries que d'être sourd.
    La pyromanie, notamment chez les pompiers n'est pas si rare que cela.
    Je ne sais pas si le terme d'addiction est adapté à cette psychose. Le pyromane en question explique très bien son geste. Il veut être reconnu et mentionne un besoin d'adrénaline. J'ajouterai le dépassement de la personne pour être considéré comme un héros sauvant des vies.
    C'est un peu comme le syndrome de Munchhausen.
    Après, la responsabilité et la possible sanction...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 15 Aoû 2022 - 6:46