Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 16 Aoû 2022 - 20:18

Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un chef-d'œuvre qu'on voudrait lire plus souvent.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 16 Aoû 2022 - 22:47

Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un canular. 
Obligé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 18 Aoû 2022 - 17:02

Grèce : heurts dans un camp de réfugiés que la police tentait de faire évacuer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 18 Aoû 2022 - 17:55

cristaline a écrit:Grèce : heurts dans un camp de réfugiés que la police tentait de faire évacuer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Pas grave. Ils s'évacuent tous seuls pour venir chez nous.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 19 Aoû 2022 - 11:58

Un ado de 12 ans reconnaît être l’auteur de cinq départs de feu en Bretagne via 20 Minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a des coups de pied au Q qui se perdent !

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 13:10

cristaline a écrit:Grèce : heurts dans un camp de réfugiés que la police tentait de faire évacuer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Qu'il me soit démontré comment une société peut fonctionner dans le désordre ?
Qu'il me soit démontré que nous sommes dans un Etat de droit, lorsque les barbares se servent de cet Etat de droit pour s'exonérer de toutes les malveillances et de toutes les violences, parfois fatales, qu'ils commettent.

Cette société en déliquescence depuis longtemps m'a abandonné sous le regard rigolard de nos dirigeants passés et actuels. Et pourtant, je continue de payer leur salaire et les allocations sociales diverses des bourreaux qu'ils protègent, directement ou indirectement.

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 14:24

Paulette a écrit:Qu'il me soit démontré comment une société peut fonctionner avec des programmes de réduction fiscale qui aident les propriétaires et spéculateurs à acquérir ces appartements luxueux (d'après le promoteur immobilier). Pour la plupart, ces appartements seront loués pendant les vacances. Le reste de l'année, ils seront vides, comme désormais la majorité des logements de vacances, et, pendant ce temps, les locaux continueront à avoir du mal à trouver un logement décent à des prix abordables et continueront à devoir quitter la vallée, souvent à contre-coeur.

Qu'il me soit démontré comment une société peut continuer à fonctionner en bétonnant encore et encore, alors qu'il faut 10 fois plus d'énergie pour produire du béton armé (1850 kWh/m³) que du bois de charpente (180 kWh/m³).
Avant de nous démontrer qu'il y a des injustices sociales, qui n'existent que depuis Cromagnon, où le plus fort soumettait le plus faible, encore faut-il faire société.
Or le désordre est non seulement anti-républicain, mais il est contraire à la pérennité de toute société.
Les injustices comme l'écologie relèvent d'un autre débat selon moi, ne serait-ce par leur subjectivité.


Dernière édition par Flavius le Ven 19 Aoû 2022 - 14:40, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 14:42

Paulette a écrit:Depuis Cromagnon, oh, punaizzze, comme dit l'autre.

Bien le bonjour chez vous, j'ai à faire.
C'est ça, allez donc siester et rêver aux injustices si injustes. rire

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 15:01

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
C'est ça, allez donc siester et rêver aux injustices si injustes. rire
Vous voudrez bien m'excuser de ne pas rire de bon cœur avec vous, mais j'ai un fils gravement malade du covid, alors, j'ai effectivement mieux à faire que de palabrer avec vous sur Cromagnon ou Néandertal , et sur ce que votre petite personne estime juste ou injuste.
Mais que vous n'ayez pas envie de rire, on peut le comprendre vu ce que vous nous apprenez.
Mais d'une part, je ne vois pas le rapport avec notre débat et d'autre part, personne ne vous oblige à participer au forum avec ce qui vous arrive et l'état d'esprit que cela provoque.
Mais vous comprendrez que, votre fils malade auquel je souhaite un bon rétablissement, cela n'aurait en rien changé le fond de mon intervention. 
Je trouve par ailleurs votre réponse parfaitement déloyale. Personne n'est censée connaître les soucis de ceux avec lesquels on échange...et heureusement.


Dernière édition par Flavius le Ven 19 Aoû 2022 - 15:08, édité 1 fois

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 19 Aoû 2022 - 15:04

Pinaizzze : elle préfère quand même ergoter, discutailler, ferrailler, persifler, me copier, bavasser, plutôt que de s’occuper « du grand fils malade »!!!! 

Ahurissant !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 15:07

cristaline a écrit:Pinaizzze : elle préfère quand même ergoter, discutailler, ferrailler, persifler, me copier, bavasser, plutôt que de s’occuper « du grand fils malade »!!!! 

Ahurissant !
Oui. Et elle me sort ça comme un cheveu sur la soupe dans un débat qu'elle voulait d'ailleurs clore. Un peu comme si elle se sentait insultée.

cristaline aime ce message

avatar
msch

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Ven 19 Aoû 2022 - 15:19

cristaline a écrit:Pinaizzze : elle préfère quand même ergoter, discutailler, ferrailler, persifler, me copier, bavasser, plutôt que de s’occuper « du grand fils malade »!!!! 

Ahurissant !
Ce qui est ahurissant, c'est que Flavius, après avoir écrit publiquement sur ce forum,  il y a quelque temps, qu'il s'en était pris plein la g....par vous et votre clan, c'est qu'il tende l'autre joue ! mais bon, cela ferait plaisir à votre père, il respecte la parole de....Jésus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS/ Quant à son grand fils malade, il est à supposer qu'il ne vive plus chez elle pour qu'elle puisse s'en occuper autant que ce que vous vous occupez de votre "merveilleuse" famille.


Dernière édition par msch le Ven 19 Aoû 2022 - 15:38, édité 1 fois

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 15:40

msch a écrit:Ce qui est ahurissant, c'est que Flavius, après avoir écrit publiquement sur ce forum,  il y a quelque temps, qu'il s'en était pris plein la g....par vous et votre clan, c'est qu'il tende l'autre joue ! mais bon, cela fera plaisir à votre père, il respecte la parole de....Jésus !  Very Happy
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, vous mélangez des sentiments différents.
Je ne retire absolument rien de ce que j'ai écrit. Que les gens aient envie de vous "assassiner", c'est leur droit. Je ne suis pas là pour me constituer une bande. Des gens partagent mes analyses et d'autres les rejettent, c'est la vie. Et d'ailleurs, rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de dormir. J'ai été, il vrai, un moment isolé, pratiquement seul. Et après ? La plupart sont encore là et moi aussi. Ceux qui sont restés sur le tapis qui sont-ils selon vous ? Pas moi en tout cas. Peu sont partis et d'autres se sont transformés en voyeurs. C'est leur choix.
Ne reconnaissant pas le Christ comme un dieu, ni même comme un Messie, vous comprendrez aisément que je n'adhère pas à ses préceptes. Donc pas question de tendre l'autre joue. Moi ça serait plutôt : un œil,  les deux ; une dent, la mâchoire. 

Plus simplement, je ne fonctionne pas en terme de clan. Je ne suis ni contre ni pour. Si je considère qu'une personne a raison, je le lui fait savoir. Si je ne partage pas son raisonnent, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle a tort, je lui fais aussi part de mon sentiment. Vous le constaterez avec mes likes nombreux adressés à Paulette. Elle apprécie moins lorsque je la contredis. Mais c'est comme ça. 

Par contre j'apprécie beaucoup votre humour, et c'est sincère.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 15:46

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Oui. Et elle me sort ça comme un cheveu sur la soupe dans un débat qu'elle voulait d'ailleurs clore. Un peu comme si elle se sentait insultée.
Monsieur, merci de votre compassion, je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle aux environs de 14h45, tiens, au moment où vous m'envoyiez "faire la sieste".

Vous nous dites que "Personne n'est censée connaître les soucis de ceux avec lesquels on échange...et heureusement", vous voudrez bien m'excusez d'avoir compati à vos problèmes cardiaques.
Encore une fois vous vous fourvoyez. Mes problèmes cardiaques ne sont pas entrés en ligne de compte pour étayer mes analyses. Je les ai évoqués pour expliquer mon absence. Ces soucis connus, j'ai pu constater et apprécier la gentillesse et la compassion de tous.
Vous voyez vous tentez, comme d'habitude de faire justifiez vos erreurs en recherchant chez les autres un comportement identique. C'est bien ce que je prétends, vous êtes déloyale dans vos échanges.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 19 Aoû 2022 - 15:55

Déloyale, rancunière, jalouse et malhonnête quand on ne lui sort pas le tapis rouge et qu’on ne lui cire pas les pompes…
Elle en revanche a un besoin maladif de clan et de soutien(s)
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 19 Aoû 2022 - 15:57

Eh bien gerbe un bon coup 

Jamais vu pareille garce sur un forum : je parle de paulette bien sûr

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:46