par Flavius Dim 7 Aoû 2022 - 19:10
Paulette a écrit: Flavius a écrit:
Il y a la bible des Juifs et la bible des chrétiens. Les deux volets dont vous parlez c'est l'Ancien testament revisité pour créer un lien avec le Nouveau. C'est avant tout pour justifier les paroles de Marie qui affirme que son fils est un descendant de David, ce qui n'est absolument pas avéré. Le Nouveau Testament rompt complètement avec l'Ancien Testament. Il rompt même avec le Dieu d'Abraham. On passe du Dieu jaloux, au Dieu de la rédemption et de la miséricorde. Quant à l'Arche d'Alliance je ne connais que celle d'Abraham. Aucun lien possible entre les deux religions. Je ne sais pas où vous avez lu ça ?
La religion mosaïque c'est la religion juive.
"Dans la perspective de l'unité des Écritures dans le Christ, il est nécessaire pour les théologiens comme pour les Pasteurs d'être conscients des relations qui existent entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Avant tout, il est évident que le Nouveau Testament lui-même reconnaît l'Ancien Testament comme Parole de Dieu et c'est pourquoi il accueille l'autorité des Saintes Écritures du peuple juif."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il accepte ce qu'il a choisi. En fait, c'est Eusebio, le secrétaire de Constantin qui fera le tri entre les textes apocryphes et ceux qui seront reconnus et autorisés.
Mais comment les théologiens chrétiens auraient ils fait pour nier l'Ancien Testament ? Ça leur était impossible.
Le Nouveau testament caché dans l'Ancien est une aberration, car c'est nier la religion juive, dans la mesure où le Christ serait le Messie. En quoi le Christ serait le Messie ?
Dernière édition par Flavius le Dim 7 Aoû 2022 - 19:13, édité 1 fois