jacot3 a écrit:

jacot3 a écrit:
cristaline a écrit:"Afghanistan : un proche d'un journaliste de Deutsche Welle tué par les talibans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut être d’une naïveté folle pour imaginer un instant que ces misérables vont tenir leurs « promesses » !!!! C’est comme les politiques, ça promet et une fois en place, ça oublie…
T'énerve pas, il est mort.MrPhelps a écrit:C est qui ce personnage il ce prend pour un Nobel fait peut-être lui rappeler que beaucoup d intellectuelle universitaire écrivain artiste on soutenu les kmer rouge et les l’es régime communiste les plus despotique
LV426 a écrit:
T'énerve pas, il est mort.
LV426 a écrit:
T'énerve pas, il est mort.
Instruisez vous un peu avant de cracher sur Umberto Eco :MrPhelps a écrit:C est qui ce personnage il ce prend pour un Nobel fait peut-être lui rappeler que beaucoup d intellectuelle universitaire écrivain artiste on soutenu les kmer rouge et les l’es régime communiste les plus despotique
jacot3 a écrit:
Instruisez vous un peu avant de cracher sur Umberto Eco :
Umberto Eco — Wikipédia (wikipedia.org)
C'est quoi "trop intelligent" ?MrPhelps a écrit:Universitaire et érudit , des fois c est pas bon d être trop intelligent
Super ! J'ai acheté Tower 3D Pro, un jeu de simulation de contrôle aérien.MrPhelps a écrit:Ouf ça me rassure j étais déjà entrein de m énervé
ça va mieux la
et quoi sinon t’a passer une bonne journée
LV426 a écrit:
Super ! J'ai acheté Tower 3D Pro, un jeu de simulation de contrôle aérien.
Mais chuuut, c'est hors-sujet, j'en parlerai dans la rubrique Sciences et Technologies.
Ça n'est pas ce qu'il dit. Il faut traduire comme le fait que la parole d'une personne lambda à autant de valeur, voir plus aux yeux des médias et des réseaux que la parole d'un spécialiste dans un domaine.beced a écrit:![]()
Pas la meilleure remarque de ce grand écrivain : il suggère en fait une sorte de censure. L'étape suivante indique qu'il serait pour le droit de vote uniquement pour une élite.
Du moment que l'on s'exprime dans la limite de la loi, et sans mépris ou condescendance ou haine, cela fait partie de ce qui nous rend différent des Taliban ou autres groupes du même calibre...
PS. Souvent ce sont ces personnes que semblent mépriser Eco, sont ceux qui en cas de conflit ou de crise humanitaire se comportent le plus dignement...
PPS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Really Smart People Who Did Really Dumb Things....
Le même droit à la parole n'implique pas la même valeur pour cette parole. C'est là où le bât blesse aujourd'hui.LV426 a écrit:Chacun d'eux a le même droit de parole qu'un Prix Nobel, c'est vrai et c'est normal.
Mais la parole de chacun d'eux n'a pas la même publicité. On ne peut pas les nommer individuellement ni attribuer à chacun ce qu'il a dit.
C'est le nombre qui fait leur force. Ce n'est plus une parole individuelle mais un courant d'opinions, une rumeur, etc...
L'intelligence n'est pas nécessairement dans les mots et n'a pas forcément besoin de mots.jacot3 a écrit:
C'est brillant mais discutable !
A quoi sert l'intelligence si l'on a moins de cinquante mots pour l'exprimer ?
jacot3 a écrit:
C'est quoi "trop intelligent" ?
Donc Umberto Eco était trop intelligent ? C'est cela ?MrPhelps a écrit:Genre qu on croit qu on sait tout parce que on a fait l université, les universitaire ce croit au dessus de tout le monde parce que ils ont fait des études et ont une forme d intelligence et dé savoir parce que ils ont étudier dans certain dominaine, après être trop intelligent c est ce compliquer la vie faire dure quand on peut faire simple et on voit en politique ou sa mène. Au chaos.
Azalee a écrit:
Ça n'est pas ce qu'il dit. Il faut traduire comme le fait que la parole d'une personne lambda à autant de valeur, voir plus aux yeux des médias et des réseaux que la parole d'un spécialiste dans un domaine.
C'est le monde du "tout se vaut". Je ne vois pas là le souhait de censurer, mais de relativiser la valeur des propos d'un "croyant" par rapport à un sachant.
là où les sachant informent, les croyants désinforment.
La liberté d'expression n'implique de tolérer n'importe quelle connerie. C'est même contre productif pour la démocratie.
On voit le mal qu'on fait les désinformateurs pendant cette épidémie.
Le débat scientifique est devenu public, alors qu'il aurait dû rester dans le domaine des scientifiques. On voit ce que ça donne quand tout le monde peut s'en emparer et donner son avis.
La science n'est pas une opinion.
Et je ne parle pas des Lalanne, Bigard, Philippot, Dupont Aignan, Mélenchon, Asselineau, Le Pen et autres as been de la politique qui tente de se refaire une santé politique sur le dos des malades.
Non, la démocratie a tout y perdre.
Je pouvais faire ça avec Flight Simulator. Mais avec Tower 3d Pro, on est à la place du contrôleur aérien, pas du pilote. J'aurais bien aimé être contrôleur aérien mais, hélas, mon seuil de stress supportable est trop bas, j'aurais pété les plombs.MrPhelps a écrit:A oui ça peut être marrant un jeu d avion, ca t arrive de faire des crache arien genre foncer dans tes tours ou bâtiment ou faire dés looping et t écraser par terre.
La vidéo est très intéressante.LV426 a écrit:
L'intelligence n'est pas nécessairement dans les mots et n'a pas forcément besoin de mots.
Il n'est pas nécessaire d'élaborer des concepts pour savoir de quel côté un arbre va tomber ni pour se servir d'un tournevis. Ni même pour résoudre une énigme visuelle dans un test de QI.
Bon mais, là, nous divergeons, nous excursionnons. Nous ferions mieux de retourner à l'intérieur du vaisseau spatial.
O.Kbeced a écrit:![]()
Tout à fait d'accord.![]()
Cela dit mon message a pour origine, pas ce qu'il a dit, mais l'usage qui en a été fait sur ce forum au travers de la caricature qui a été postée.![]()
.
.
jacot3 a écrit:
Donc Umberto Eco était trop intelligent ? C'est cela ?
Et vous, vous avez juste ce qu'il faut ?