Est ce qui a des verset des psaumes qui vous on marquer. Parce que je trouve que même pour des personnes non croyant beaucoup de verset te font réfléchir sur plein de chose de la vie. Y a une logique du savoir vivre plein de chose qui joue sur notre éducation notre savoir vivre par exemple aujourd hui j ai été. Une messe et un discours parlait d un verset de Luc 14:1 14 sur le faite que les gens prennent souvent les bonne place et c est vrai je l ai vu plein de fois et moi même je l ai fait ,donc ce verset la fait réfléchir.
Luc 14:1 14
Un jours de sabbat jesus ce rendit chez un chef pharisien pour y prendre un repas ce qui était là observait attentivement jesus un homme atteint de hydropisies ce tenait devant lui. Jesus pris la parole et demanda au maître de là loi et au pharisien notre lois permet t il de faire une guérison les jours de sabbat mais ils voulure pas répondre. Alors jesus toucha le malade le guéris et le renvoya puis il leurs dit, si un de vous avez un fils ou un bœuf qui tombe dans un puit ne va t il pas le retirer aussi tôt même le jours de sabbat. Ils furent incapable de répondre .
Jesus remarqua comment les inviter choisissait les meilleurs places il dit alors cette parabole. Lorsque quelqu un t invite à un repas de mariage ne va pas t assoir à là meilleurs place. Il ce pourrait en effet que quelqu un de plus important que toi est été inviter et que celui qui vous a inviter vienne te dire laisse lui cette place. Alors tu devrai tout honteux te mettre à la dernière place. Au contraire quand tu es inviter va te mettre à la derniers place pour que quand celui qui t’a inviter te disse mon ami viens t installer à une meilleure place . Ainsi ce sera un honneur devant tout ceux qui sont à table avec toi. En effet tout ceux qui s élevé sera abaisser, ceux qui s abaisse sera élever, puis jesus dit à celui qui l’a inviter, quand tu donne un déjeuner ou un dîner n’invite jamais des amis dés frère des gens de la parenté de riche voisin car ils pourraient t inviter à leurs tours et tu serai payer pour ce que tu as donner. Mais quand tu donne un repas de fêtes invite les pauvre lés infirme les boiteux les aveugles. Tu sera heureux car ils pourront pas te le rendre. Dieu te le rendra lorsque ceux qui ont fait le bien se réleverons de la mort.