+12
Vieux singe
nangiam33
msch
Soizik57
Titoune
beced
Galadriel
MrPhelps
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
16 participants
Quoi de neuf aujourd'hui ?
cristaline- Messages : 27026
- Message n°26
Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?
beced- Messages : 51822
- Message n°27
En tout cas ce professeur semble bien soutenu par sa hiérarchie (contrairement à ce qui a eu lieu avec Samuel Paty).
Flavius et cristaline aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°28
cristaline et Soizik57 aiment ce message
- Message n°29
Galadriel aime ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°30
Je dirais plutôt "chère Oh chère"
Flavius- Modérateur
- Message n°31
Quoi de neuf aujourd'hui ? Et bien je n'irai pas squatter camper sur le terrain de Dan. J'ai enfin trouver une maison et signer un compromis. J'avais pris quatre jours pour visiter des maisons, avec l'angoisse de revenir sans avoir rien trouvé. Heureusement ce ne fut pas le cas. En plus la maison est de 2022.
beced aime ce message
- Message n°32
En effet, mais les médias britishs ne l'on pas "entendu" ainsi...Dan22 a écrit:
Je dirais plutôt "chère Oh chère"
Dernière édition par beced le Jeu 13 Oct 2022 - 18:36, édité 1 fois
- Message n°33
Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Et bien je n'irai pas squatter camper sur le terrain de Dan. J'ai enfin trouver une maison et signer un compromis. J'avais pris quatre jours pour visiter des maisons, avec l'angoisse de revenir sans avoir rien trouvé. Heureusement ce ne fut pas le cas. En plus la maison est de 2022.
"Conpromis" peut être aussi "entendu" comme des fiancailles.
Et "contenu" comme le "mariage"..
- Message n°34
Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Et bien je n'irai pas squatter camper sur le terrain de Dan. J'ai enfin trouver une maison et signer un compromis. J'avais pris quatre jours pour visiter des maisons, avec l'angoisse de revenir sans avoir rien trouvé. Heureusement ce ne fut pas le cas. En plus la maison est de 2022.
Celle dont vous me parliez hier ? Au fait, question basique : changer de coin (si j'ai bien compris), suppose aussi de changer pas mal de choses, commerces (ça, on s'habitue), mais médecins, centres médicaux etc ???
Bon, enfin, vous devez être soulagé....
Flavius- Modérateur
- Message n°35
Oui bien sûr. Nous avions ici nos repères, mais nous nous adaptons très bien là où on va.cristaline a écrit:Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Et bien je n'irai pas squatter camper sur le terrain de Dan. J'ai enfin trouver une maison et signer un compromis. J'avais pris quatre jours pour visiter des maisons, avec l'angoisse de revenir sans avoir rien trouvé. Heureusement ce ne fut pas le cas. En plus la maison est de 2022.
Celle dont vous me parliez hier ? Au fait, question basique : changer de coin (si j'ai bien compris), suppose aussi de changer pas mal de choses, commerces (ça, on s'habitue), mais médecins, centres médicaux etc ???
Bon, enfin, vous devez être soulagé....
Nous serons à 10´ des plages, 10´ de Perpignan, 5´de la plus grande zone commerciale du département, rassemblant toutes les grandes marques, pour la plus grande joie de femme. Je sens que j'ai encore fait une connerie. Il faut que je cache les cartes bleues.
Demain, je placerai les photos sur le forum.
- Message n°36
Flavius a écrit:
Oui bien sûr. Nous avions ici nos repères, mais nous nous adaptons très bien là où on va.
Nous serons à 10´ des plages, 10´ de Perpignan, 5´de la plus grande zone commerciale du département, rassemblant toutes les grandes marques, pour la plus grande joie de femme. Je sens que j'ai encore fait une connerie. Il faut que je cache les cartes bleues.
Ça me rappelle votre voyage aux states et des achats de chaussures !
Bon, Perpignan, c'est aussi une ville de la diversité, vous vous y ferez ! Mais les PO, c'est un bon choix !
Flavius- Modérateur
- Message n°37
Lorsque l'on va à Perpignan,c'est uniquement pour se balader dans les bons quartiers, et on rentre dans son village familial. Si c'est Alliot qui a été élu maire, ce ´est pas un hasard. En fait, il y a tout dans le village : 60 associations, des fêtes, des salles de sport, une vie familiale. C'est un rugbyman qui joue au national qui m'a vendu la maison. Infirmier de profession. Il connaît tout le monde et me fera connaître du des gens interessants, dont ses voisins, de véritables bricoleurs. Moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts, ça devrait m'être drôlement utile. En plus, on peut rouler sur les pistes cyclables qui vont jusqu'aux plages et Perpignan. Voilà vous savez tout.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Oui bien sûr. Nous avions ici nos repères, mais nous nous adaptons très bien là où on va.
Bon, Perpignan, c'est aussi une ville de la diversité, vous vous y ferez ! Mais les PO, c'est un bon choix !
Flavius- Modérateur
- Message n°38
En effet.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°39
J'avais mon frangin à Port-Vendres, j'aime ce coin (Collioure course !)et la proximité avec l'Espagne
Cadaqués ; Perpignan j'avais trouvé un peu "zone sinistrée" il y a qq années...j'ai failli habiter
à Sigean début 2000, je cherchais Gruissan et autour, Corbières, à l'époque, mais nous sommes
finalement restés à Carry.
Ma belle sœur est à côté de Toulouse maintenant depuis la mort de mon frangin l'année dernière.
Bonne installation Flavius.
Belle région, nous nous arrêtions souvent manger à Rivesaltes au Domaine de Rombeau*
en revenant de Cadaqués et Port LLigat !
*Superbe endroit , un restaurant dans des anciens chais.
Cadaqués ; Perpignan j'avais trouvé un peu "zone sinistrée" il y a qq années...j'ai failli habiter
à Sigean début 2000, je cherchais Gruissan et autour, Corbières, à l'époque, mais nous sommes
Ma belle sœur est à côté de Toulouse maintenant depuis la mort de mon frangin l'année dernière.
Belle région, nous nous arrêtions souvent manger à Rivesaltes au Domaine de Rombeau*
en revenant de Cadaqués et Port LLigat !
*Superbe endroit , un restaurant dans des anciens chais.
Dernière édition par Galadriel le Jeu 13 Oct 2022 - 22:29, édité 1 fois
- Message n°40
Où ça, à côté de Toulouse, Galadriel, si ce n'est pas indiscret ?
Sinon, j'adore les PO, pour leur climat, la richesse des paysages, notamment côté montagne, la proximité avec l'Espagne, certes, bref....un bel endroit !
Sinon, j'adore les PO, pour leur climat, la richesse des paysages, notamment côté montagne, la proximité avec l'Espagne, certes, bref....un bel endroit !
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°41
Ma nièce était à Muret, maintenant je ne sais plus, un autre patelin ;
ma belle-sœur sa mère a emménagé à Rieumes, elle aura sa fille pas loin donc et
elle s'y plaît.
ma belle-sœur sa mère a emménagé à Rieumes, elle aura sa fille pas loin donc et
elle s'y plaît.
Flavius- Modérateur
- Message n°42
Je vois que vous connaissez la région bien mieux que moi. Nous sommes à 30´ de l'Espagne où l'on peut aussi faire nos courses. Personnellement je me trouvais bien à lattes. Mais ma femme voulait retourner en maison. Ici les prix pour la maison que nous voulions nous étaient inaccessibles., sans parler des taxes foncières. Nous avons vendu notre appartement, qui était il faut dire très bien situé, à un prix nous permettant d'acheter une maison dans un village très recherché dans la périphérie de Perpignan. C'est dire ! Mais nous avons eu de la chance, les prix commencent aussi à exploser dans ce département où ils ne trouvent plus de terrains à construire. J'ai pu bien négocier parce que je payai cash. Actuellement, l'agence m'a avoué qu'un crédit sur deux était refusé par les banques, et cela depuis la Covid où les gen# se sont rués sur les maisons. Heureusement que ce jeunes couples avait besoin d'argent pour son projet et qu'il était pressé. Une aubaine.Galadriel a écrit:J'avais mon frangin à Port-Vendres, j'aime ce coin (Collioures course !)et la proximité avec l'Espagne
en revenant de Cadaqués et Port-LLiguat !
*Superbe endroit , un restaurant dans des anciens chaix.
Dernière édition par Flavius le Jeu 13 Oct 2022 - 19:32, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°43
Et en plus, ils ont une terre si riche que tout y pousse : citronniers, orangers, kumquats, cerisiers, artichauts, etc.cristaline a écrit:Où ça, à côté de Toulouse, Galadriel, si ce n'est pas indiscret ?
- Message n°44
Flavius a écrit:
Et en plus, ils ont une terre si riche que tout y pousse : citronniers, orangers, kumquats, cerisiers, artichauts, etc.
Pas de doute, vous aurez vos 5 fruits et légumes par jour !
J'ai, perso, un petit faible pour la région de Prades (le fief de Jean Castex ), et, plus haut, Font Romeu et alentours ; les bords de mer, à éviter en saison !
- Message n°45
Zut alors ! J'avais tout préparé : les cartes, le scrabble, les polaires et mis une bouteille au frais
cristaline aime ce message
- Message n°46
beced a écrit:
En effet, mais les médias britishs ne l'on pas "entendu" ainsi...
Je l'avais bien compris ainsi
Flavius- Modérateur
- Message n°47
Certes. On se serait bien marré !Dan22 a écrit:Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Et bien je n'irai pas squatter camper sur le terrain de Dan. J'ai enfin trouver une maison et signer un compromis. J'avais pris quatre jours pour visiter des maisons, avec l'angoisse de revenir sans avoir rien trouvé. Heureusement ce ne fut pas le cas. En plus la maison est de 2022.
Zut alors ! J'avais tout préparé : les cartes, le scrabble, les polaires et mis une bouteille au frais
Flavius- Modérateur
- Message n°48
Font Romeu et Collioure, je connais. C'est magnifique.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Et en plus, ils ont une terre si riche que tout y pousse : citronniers, orangers, kumquats, cerisiers, artichauts, etc.
Pas de doute, vous aurez vos 5 fruits et légumes par jour !
J'ai, perso, un petit faible pour la région de Prades (le fief de Jean Castex ), et, plus haut, Font Romeu et alentours ; les bords de mer, à éviter en saison !
- Message n°49
Flavius a écrit:
Tout pousse aussi chez moi : pissenlits, mauvaise herbe, trèfle, etc... ... et 1 kumquat dont j'ai réussi à faire des confitures
Flavius et Galadriel aiment ce message
- Message n°50
Flavius a écrit:
Certes. On se serait bien marré !
Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !
Vous me ferez visiter votre région que je ne connais pas