par beced Dim 30 Juil 2023 - 18:26
Wokisme > Au Royaume-Uni, une enseignante a critiqué une de ses élèves car celle-ci refusait d'accepter que sa camarade de classe puisse s'identifier à un chat.
Par valeursactuelles.com
Publié le 23 juin 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une professeure britannique enseignant au Rye College dans le comté de l’East Sussex est sous le feu des critiques après avoir suggéré à l’une de ses élèves d’« aller dans une autre école ». Son crime ? Avoir rejeté la volonté d’un camarade de classe de s’identifier à un chat. Les parents de l’élève ont expliqué au Daily Mail, qui relate l’information le 19 juin, que leur fille a été obligée par l’enseignante à rester après les cours. Cette dernière a alors secrètement enregistré la conversation qui a suivi.
Dans l’enregistrement diffusé par le quotidien anglais, on peut entendre l’enseignante critiquer vertement son élève. « Comment oses-tu ? Tu viens de contrarier quelqu’un en disant des choses comme « [tu] devrais être dans un asile » » ce à quoi la jeune fille répond : « Je n’ai pas dit ça, j’ai juste dit que si elle veut s’identifier à une vache ou quelque chose comme ça, alors elle est vraiment malade. » La jeune fille s’est défendue en expliquant qu’elle est restée respectueuse, mais admet qu’elle s’est sentie obligée de demander à sa camarade de classe « comment pouvait-elle s’identifier à un chat, alors qu’elle est une fille ? »
« Tu remets en cause son identité », répond le professeur qui demande à son élève « d’où vous vient cette idée qu’il n’y a que deux genres ? » « J’ai juste dit ce que je pensais », répond la jeune fille. « Si je peux respecter leur opinion, ne peuvent-ils pas respecter la mienne ? » ajoute-t-elle. Excédée, la professeure coupe court à l’argumentation de son élève en lui expliquant qu’il existe de « nombreux genres », y compris « transgenre » et « agenre ».
L’enseignante aurait dû agir différemment, indique la direction de l’établissement...La professeure, dont l’identité n’a pas été révélée, conclut en expliquant à son élève que son opinion est « vraiment méprisable » et « très triste ». Cette dernière a indiqué à la jeune fille qu’elle comptait signaler son « comportement inapproprié » au directeur de l’établissement et qu’elle avait besoin d’une « conversation éducative sur l’égalité, la diversité et l’inclusion ».
Le Rye College a reçu de nombreux messages de parents en colère après que l’enregistrement est devenu viral sur les réseaux sociaux. Contacté par le Daily Mail, un porte-parole de l’établissement a admis que l’enseignante aurait dû agir différemment, en « veillant à ce que l’ensemble des opinions des élèves soient entendu » et en « les encourageant à poser des questions » – au lieu de fermer le débat portant sur une question controversée. Il a confirmé que la direction de l’école veillerait à ce que « de tels événements ne se reproduisent pas à l’avenir ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]