Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
Voir le deal

+11
Ymar
Vieux singe
Titoune
Galadriel
Soizik57
cristaline
beced
Dan22
Flavius
MrPhelps
Paulette
15 participants
  • Répondre au sujet

Marre du politiquement correct

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 10 Default6

Marre du politiquement correct - Page 10 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Ven 17 Nov 2023 - 10:44

Clavier a écrit:La république des juges a été dénoncée par Zemmour ......vous n'avez qu'à voter pour lui ! salut

Un vote défouloir ne fait pas forcément un vote utile, non? affraid

..

Ymar, Galadriel et ztylo aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Marre du politiquement correct - Page 10 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 13:25

Clavier a écrit:La république des juges a été dénoncée par Zemmour ......vous n'avez qu'à voter pour lui ! salut
Elle a bien avant lui été dénoncée sous la révolution par Charette. Mirabeau, Chateaubriand dans ses Mémoires d'outre-tombe, dénoncent aussi le pouvoir des juges, par Mitterrand, par Zemmour et...par moi.

beced aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 14:15

Hélas, j'ai une conscience et elle me l'interdit  Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 14:48

Clavier a écrit:Nous ne sommes pas du même bord...... non4
Je pense qu'elle n'en a jamais douté. Mais ça doit lui faire de la peine.
patatisanpatata
patatisanpatata

Message par patatisanpatata Ven 17 Nov 2023 - 15:21

beced a écrit:

..
Moi je suis pas sur qu'un vote (utile ) existe . Quand au vote défouloir ça fait longtemps que ça existe défouloir ou échappatoire il existe depuis la naissance du FN que Mitterand a mit en place ( aidé pour...) de façon d'être sur que son parti continue d'être . Et que les gens le choisissent .
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 15:27

Flavius a écrit:

Je frise la dépression.
Soyons forts. Clavier, qui est un honorable personnage, a certainement d'excellentes raisons de se tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

Message par Ymar Ven 17 Nov 2023 - 15:51

Eclat de rire      Et un très bon acteur américain qui aiguille les votes.   Pfff 

Comme je l'ai écrit mes dernières participations remontent à 2017 et depuis 2019 ma décision est prise, même si j'ai la double 
nationalité et que j'ai vécu plus de soixante années en France il ne me serait jamais venu à l'idée de porter mon choix sur EZ 
même si je lui reconnais certains propos.
Je mets dans le même sac NDA qui s'est commis avec MLP en trahissant les valeurs Gaulliennes dont il se revendique.

La gauche n'est pas ma tasse de thé et encore moins cette association de branques qu'est la NUPES!

Ymar

Galadriel aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 15:56

Ymar a écrit:
Eclat de rire      Et un très bon acteur américain qui aiguille les votes.   Pfff 

Comme je l'ai écrit mes dernières participations remontent à 2017 et depuis 2019 ma décision est prise, même si j'ai la double 
nationalité et que j'ai vécu plus de soixante années en France il ne me serait jamais venu à l'idée de porter mon choix sur EZ 
même si je lui reconnais certains propos.
Je mets dans le même sac NDA qui s'est commis avec MLP en trahissant les valeurs Gaulliennes dont il se revendique.

La gauche n'est pas ma tasse de thé et encore moins cette association de branques qu'est la NUPES!

Ymar

Ymar, moi non plus, il n'y a aucune chance que je donne ma voix à Zemmour; il a ses partisans ? Ca ne me dérange pas, mais fonder toute son opinion politique sur l'interdiction de l'immigration et les fautes historiques, ça me semble un peu léger.
Après... Ce dont je suis bien certaine, c'est que nous avons tous d'excellentes raisons qui ont forgé nos opinions.

Pour ma part, la généralisation de la détestation ne fait pas un programme et j'ai trop conscience de la place réelle du plus beau pays du monde pour me laisser aller à mes craintes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 17 Nov 2023 - 16:12

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:

Je frise la dépression.
Soyons forts. Clavier, qui est un honorable personnage, a certainement d'excellentes raisons de se tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'admire ceux qui vivent sur des certitudes. Soit ils n'ont pas compris le passé ou ne peuvent en tirer les  leçons, soit ils refusent d'appréhender un futur dans lequel ils ne peuvent imaginer être confrontés au pire.
On anticipe trop les avenirs radieux qui bien sûr n'arrivent jamais. Ça nous rassure.
Zemmour a raison lorsqu'il nous dit que l'histoire est tragique, ce que l'on avait oubliée. Et pour le moment, l'histoire lui donne raison. ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout ce qu'il dit. Je me contente de constater.
De tout façon, il ne sera pas, à moins d'un grave incident, président. Il dit trop ce qu'il pense. Ce n'est pas politique.

Dernière édition par Flavius le Dim 19 Nov 2023 - 19:48, édité 2 fois

cristaline aime ce message

beced
beced

Message par beced Ven 17 Nov 2023 - 16:31

Clavier a écrit:Nous ne sommes pas du même bord...... non4

Mais nous cherchons le même port ... *  Very Happy

*Brel

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Nov 2023 - 19:16

Pourquoi le vote défouloir ?
Il y en a un certain nombre, beaucoup en fait, qui vote par conviction.

Le vote défouloir n'est qu'une notion pour sous estimer ceux qui ne votent pas  pour la doxa, pour 30 ans de politique anti France et surtout qui n'ont pas le cerveau lavé.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Dim 19 Nov 2023 - 19:46

patatisanpatata a écrit:
beced a écrit:

..
Moi je suis pas sur qu'un vote (utile ) existe . Quand au vote défouloir ça fait longtemps que ça existe défouloir ou échappatoire il existe depuis la naissance du FN que Mitterand a mit en place ( aidé pour...) de façon d'être sur que son parti continue d'être . Et que les gens le choisissent .
Ce qui a toujours cimenté la gauche, c'est l'extrême-droite. Les dirigeants soviétique faisaient la même chose. Quand cela allait mal à l'intérieur, ils s'inventaient un un ennemi extérieur.
Aujourd'hui que la gauche ne pèse plus rien, elle renoue avec ses vieux réflexes, mais voilà, ça ne fonctionne plus parce que cette gauche est bien moins crédible que ne l'est le RN. La dédiabolisation a été une stratégie payante. L'établishment tant critiqué par le FN, est devenu pour le RN le nouveau Graal. Mais au lieu de le dénoncer et d'ironiser, on ferait mieux de s'en réjouir. 
Mais je ne serais pas tout à fait honnête si je n'évoquai pas la stratégie de M.Macron. Il a bien tenté de faire la même chose avec le RN comme Mitterrand.
Malheureusement pour lui, n'est pas Mitterrand qui veut. Il est loin d'être Mitterrand, et en plus il ne s'est pas aperçu que le RN n'était pas le FN. J.M.L.P avait une ambition qui se limitait à être faiseur de rois, alors que sa fille veut être reine. Et pourquoi pas ?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Nov 2023 - 21:14

Flavius a écrit:
J'admire ceux qui vivent sur des certitudes. Soit ils n'ont pas compris le passé ou ne peuvent en tirer les  leçons, soit ils refusent d'appréhender un futur dans lequel ils ne peuvent imaginer être confrontés au pire.
On anticipe trop les avenirs radieux qui bien sûr n'arrivent jamais. Ça nous rassure.
Zemmour a raison lorsqu'il nous dit que l'histoire est tragique, ce que l'on avait oubliée. Et pour le moment, l'histoire lui donne raison. ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout ce qu'il dit. Je me contente de constater.
De tout façon, il ne sera pas, à moins d'un grave incident, président. Il dit trop ce qu'il pense. Ce n'est pas politique.

Zemmour étant un pro de la cagade historique -cf. Petain qui aurait sauvé les juifs (!)-, et de la prédiction foireuse -Poutine n’envahira jamais l’Ukraine-, je m’avoue soulagée de n’être pas de ceux et celles qui boivent ses paroles 🙃
patatisanpatata
patatisanpatata

Message par patatisanpatata Dim 19 Nov 2023 - 21:29

Horiel a écrit:

Zemmour étant un pro de la cagade historique -cf. Petain qui aurait sauvé les juifs (!)-, et de la prédiction foireuse -Poutine n’envahira jamais l’Ukraine-, je m’avoue soulagée de n’être pas de ceux et celles qui boivent ses paroles 🙃
 Zemmour dit ( parfois ) des conneries , mais je pense pas que ça serait un président qui irait nous insulter a l'étranger où nous humilier en parlant de colonisation en Algérie et je peux pas inscrire ici toutes les saloperies qu'il a raconté les Bretons alcooliques etc...tant mieux toi ça te gène pas , mais moi je pourrais jamais voter Macron . Déjà j'ai pas voté pour lui en 2017 mais je pourrais jamais plus .

ztylo
ztylo

Marre du politiquement correct - Page 10 Default2

Message par ztylo Lun 20 Nov 2023 - 9:15

patatisanpatata a écrit:
 Zemmour dit ( parfois ) des conneries , mais je pense pas que ça serait un président qui irait nous insulter a l'étranger où nous humilier en parlant de colonisation en Algérie et je peux pas inscrire ici toutes les saloperies qu'il a raconté les Bretons alcooliques etc...tant mieux toi ça te gène pas , mais moi je pourrais jamais voter Macron . Déjà j'ai pas voté pour lui en 2017 mais je pourrais jamais plus .
Zemmour s'est servi de sa notoriété de journaliste(complotiste) pour montrer le bout de son nez, il y en a des milliers comme lui qui aimeraient sortir de l'ombre en promettant la lune à déjà( intelligemment) des simplets de l'ED déçus de Becassine, 
Ca s'est retourné justement contre lui avec au résultat ses 7% mais reste qu'il na pas tout perdu dans la bataille s'étant fait pas mal d'argent avec ses feuilles de choux par contre malgré ses efforts pour rester dans la mémoire des français, il rame et n'est devenu que le bouffon de la reine Maréchal qui après avoir trahi tata Bécassine se croit à être l'élue

Je reconnais que tous les gouvernements dont celui-ci comme ceux à venir devraient malgré tout prendre en considération certaines remarques de EZ concernant l'insécurité et la justice et non pas en fin de mandat comme cela se fait depuis tjrs

beced et Galadriel aiment ce message

patatisanpatata
patatisanpatata

Message par patatisanpatata Lun 20 Nov 2023 - 13:45

ztylo a écrit:
Zemmour s'est servi de sa notoriété de journaliste(complotiste) pour montrer le bout de son nez, il y en a des milliers comme lui qui aimeraient sortir de l'ombre en promettant la lune à déjà( intelligemment) des simplets de l'ED déçus de Becassine, 
Ca s'est retourné justement contre lui avec au résultat ses 7% mais reste qu'il na pas tout perdu dans la bataille s'étant fait pas mal d'argent avec ses feuilles de choux par contre malgré ses efforts pour rester dans la mémoire des français, il rame et n'est devenu que le bouffon de la reine Maréchal qui après avoir trahi tata Bécassine se croit à être l'élue

Je reconnais que tous les gouvernements dont celui-ci comme ceux à venir devraient malgré tout prendre en considération certaines remarques de EZ concernant l'insécurité et la justice et non pas en fin de mandat comme cela se fait depuis tjrs
 Prendre en considération les réflexions de Zemmour ça se fera jamais . On voit bien que a chaque fois que les députés votent un décret ou loi venue de demande sérieuse  de la rue leur voix est cassées a coups de 49,3 .
Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Nov 2023 - 15:52

patatisanpatata a écrit:
 Prendre en considération les réflexions de Zemmour ça se fera jamais . On voit bien que a chaque fois que les députés votent un décret ou loi venue de demande sérieuse  de la rue leur voix est cassées a coups de 49,3 .

Zemmour et la rue, Patati, ça fait deux.
Ses positions sont minoritaires.

Quant à la rue tout court, si je peux me permettre... La fumisterie des gilets jaunes, c'était bien sur la diminution du prix de l'essence, au départ, non ?
Pour finir par être soutenue par les écologistes, c'est ça ? Les mêmes qui voudraient qu'on taxe à mort le fioul et qu'on roule à la chandelle ?
Dites, le 49.3 fait figure de référence scientifique à côté, vous ne trouvez pas ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Lun 20 Nov 2023 - 16:05

ztylo a écrit:
patatisanpatata a écrit:

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez en quoi Zemmour serait complotiste ? C'est très intéressant.

Des milliers de gens comme lui qui aimeraient sortir de l'ombre ? C'est drôlement rassurant de savoir que nous avons autant de gens aussi cultivés que Zemmour en France. 

7% pour un candidat aux présidentielle qui arrive sans réseau, sans parti, uniquement sur son programme, c'est exceptionnel depuis la V -ème république. Votre approche physique de ce candidat est, à mon avis, hors propos. On a le sentiment en vous lisant que vous manquez d'arguments sérieux.

Euh, celle que vous appelez Bécassine fait 41,5% au deuxième tour des présidentielles. Aujourd'hui, il semblerait qu'elle devance Macron. Vous êtes sûr que Bécassine est très approprié en l'occurrence ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Lun 20 Nov 2023 - 16:23

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:

Excusez moi, mais boire les paroles d'un home politique quel qu'il soit, c'est être demeuré.
Même Charles de Gaulle n'a pu tenir toutes ses promesses.

Il faut lire le livre de Zemmour où il évoque Pétain. Trois lignes sur le sujet. Bien sûr il a eu tort de remettre sur le tapis un débat d'historiens qui existe néanmoins. Il  s'appuyait sur des historiens, notamment des historiens juifs, qui disaient en gros cela, s'agissant des juifs français, ils ont été préservés. Ces historiens n'utilisent pas le terme "sauvés" qu'utilise Zemmour. En plus ce n'est pas tout à fait vrai puisque un de mes oncles, bien français lui, a été déporté. Mais c'est compliqué et cela ne peut se résoudre lors une campagne électorale. Maintenant, si vous parlez de la prédiction foireuse selon laquelle Poutine n'envahira pas l'Ukraine, il faut aussi parler de ses prédictions sur l'immigration, qui elles se sont avérées au point qu'aujourd'hui le langage s'est libéré sur le sujet. Et tant mieux.
Avant, évoquer ne serait-ce que le mot" immigration", suffisait à vous faire traiter de fasciste d'extrême droite et de raciste. C'est d'ailleurs pour cela qu'on en est là où nous sommes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Lun 20 Nov 2023 - 16:33

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:

Voulez-vous que je vous cite les inepties de Macron sur ses deux mandats ? Et encore il lui reste bien du temps, trop à mon goût où il peut nous en sortir encore des bien bonnes ?ans parler de ses contradictions dans la même phrase, ses invités bouffons à l'Elysée, ses mamours avec des autochtones dans les Caraïbes, dont on apprendra ensuite que ce sont  sont des repris de justice, dont un retournera en prison le lendemain de la visite. Mais lui est président, pas Zemmour.  
Tous les politiques se font piéger un jour ou l'autre par la petite phrase assassine qui va les étourdir durant des mois, quand ce n'est pas des années. Alors un peu plus de modestie.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Nov 2023 - 17:08

Il ne faut pas vous sentir attaqué quand on démonte les discours de Zemmour.
Et encore, je n'ai pas abordé son incurie au niveau économique. Ce doit être une constante de l'extrême-droite, parce-que Murène LaPine est du même tonneau. Si j'ose dire.
Quant à ses pronostics sur l'immigration, je l'ai entendu dire qu'il était trop tard. Enfin, depuis qu'il fait de la politique, il écrit "peut-être" trop tard.
Nous espérons tous que, comme à son ordinaire, il se trompe.

Sentez vous libre de matraquer le programme (qui paraît-il n'existait pas) de Macron, ses décisions, ses prises de position, ses amitiés et même ses préférences gastronomiques. 
Je n'ai encore jamais été assez sotte pour faire de mes choix en politique des références fanatiques et des projections personnelles  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Lun 20 Nov 2023 - 17:38

Horiel a écrit:Il ne faut pas vous sentir attaqué quand on démonte les discours de Zemmour.
Et encore, je n'ai pas abordé son incurie au niveau économique. Ce doit être une constante de l'extrême-droite, parce-que Murène LaPine est du même tonneau. Si j'ose dire.
Quant à ses pronostics sur l'immigration, je l'ai entendu dire qu'il était trop tard. Enfin, depuis qu'il fait de la politique, il écrit "peut-être" trop tard.
Nous espérons tous que, comme à son ordinaire, il se trompe.

Sentez vous libre de matraquer le programme (qui paraît-il n'existait pas) de Macron, ses décisions, ses prises de position, ses amitiés et même ses préférences gastronomiques. 
Je n'ai encore jamais été assez sotte pour faire de mes choix en politique des références fanatiques et des projections personnelles  Smile
Oui, mais ce genre de discours est beaucoup trop partisan pour que j'y réponde. Je me fous totalement que vous attaquiez Zemmour ou Tartempion. Je ne suis pas payé pour convaincre qui que ce soit.
Moi je m'attache aux faits et moins aux personnes. 
C'est vrai que j'ai dit que Macron me sortait par les yeux, et qu'il aura été un des pires présidents de la Veme République. Pour autant je n'ai jamais dit que j'étais un aficionado de Zemmour. Enfin c'est extraordinaire. On ne peut plus relever des choses interessantes chez quelqu'un, sans qu'on vous catalogue   comme son fan. Bizarre.

ztylo
ztylo

Marre du politiquement correct - Page 10 Default2

Message par ztylo Lun 20 Nov 2023 - 18:01

Flavius a écrit:

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez en quoi Zemmour serait complotiste ? C'est très intéressant.

Des milliers de gens comme lui qui aimeraient sortir de l'ombre ? C'est drôlement rassurant de savoir que nous avons autant de gens aussi cultivés que Zemmour en France. 

7% pour un candidat aux présidentielle qui arrive sans réseau, sans parti, uniquement sur son programme, c'est exceptionnel depuis la V -ème république. Votre approche physique de ce candidat est, à mon avis, hors propos. On a le sentiment en vous lisant que vous manquez d'arguments sérieux.

Euh, celle que vous appelez Bécassine fait 41,5% au deuxième tour des présidentielles. Aujourd'hui, il semblerait qu'elle devance Macron. Vous êtes sûr que Bécassine est très approprié en l'occurrence ?
 la seule évocation de son grand remplacement me suffit à penser que c'est un complotiste ou un conspirationniste
Vous doutiez qu'en France il y ait des milliers de gens cultivés ? 

7 %, certains comme vous,  voyez un être  exceptionnel avec ce score, moi je pense que c'est un score à la hauteur de son candidat, les principaux gros soucis en France sont ceux liés à l'immigration, l'insécurité, c'était son cheval de bataille rien qu'avec ces 2 seuls thèmes, il aurait dû écraser les autres candidats mais il n'a convaincu que 7%, peut être que la majorité des français n'est  pas dupe des paroles d'un type condamné pour incitation à la haine, il n'a pas été à la hauteur et n'a pas la stature d'un bon candidat

Vos arguments à vous comme quoi il arrive sans parti sans réseau, oui ok, encore que sa notoriété journaliste complotiste l'a bien aidé mais expliquez moi pourquoi avec de tels thèmes que sont  l'immigration, l'insécurité, il n'a fait que 7% ou a t'il péché réellement au lieu d'essayer de lui trouver des excuses un peu vaseuses 

Pour MLP, en 2021 elle était déjà donné également présidente donc on verra bien encore que les sondages mais ce n'est pas impossible, la relève démocratique et sérieuse tardant à se montrer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 10 Oct 2024 - 16:58