Oui et ils ont besoin de touristes car ce n'est pas la joie, nous avons un "ami" taxi à Marrakech ,depuis le tremblement de terre c'est très dur ,beaucoup moins de travailSoizik57 a écrit:
. Des amis s’y rendent assez souvent aussi et sont toujours enchantés de leur séjour ; pays accueil des habitants
+16
patatisanpatata
paulau
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
20 participants
Faits divers de plus en plus fréquents
MACKY- Messages : 8799
- Message n°601
Re: Faits divers de plus en plus fréquents
Soizik57 aime ce message
cristaline- Messages : 27027
- Message n°602
Macky, peut-être aussi que le contexte international rend les touristes plus "frileux" ? En tout cas, c'est un pays qui m'attire beaucoup, pour maintes raisons...
Soizik57 aime ce message
- Message n°603
beced- Messages : 51859
- Message n°604
Soizik57 aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°605
Soizik57 aime ce message
- Message n°606
Flavius et beced aiment ce message
Soizik57- Messages : 2905
- Message n°607
En effet, pourquoi ne pas dire tout simplement "ayant un casier judiciaire" ??!!! probablementbeced a écrit:
"".....défavorablement connu de la justice..." : curieuse image...
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°608
"Il est clairement impossible de comprendre le soutien à Israël et l’attitude totalement inhumaine qui consiste à minorer voir à nier les massacre en court en Palestine, sans parler de l’islamophobie, sans parler du racisme anti arabe de ce pays.
C’est une folie." un musulman
et le même, ( Wissam)
"Qu’on se le dise, beaucoup sont très content de ce qui se passe là bas et espèrent qu’Israel ira le plus loin possible.
La déshumanisation des arabes et des musulmans a atteint un stade où leur massacre devient pour bcp acceptable.
En tout cas ça va pas les empêcher de dormir".
Et la réponse de Lapin du Futur
Oui, la France contient beaucoup de gens qui n'ont plus aucune empathie envers les arabes. Et il se trouve que la France est aussi le pays occidental qui contient le plus de musulmans sur son sol. La conclusion est sans appel : plus on vous connaît, moins on peut vous blairer.
et le même, ( Wissam)
"Qu’on se le dise, beaucoup sont très content de ce qui se passe là bas et espèrent qu’Israel ira le plus loin possible.
La déshumanisation des arabes et des musulmans a atteint un stade où leur massacre devient pour bcp acceptable.
Oui, la France contient beaucoup de gens qui n'ont plus aucune empathie envers les arabes. Et il se trouve que la France est aussi le pays occidental qui contient le plus de musulmans sur son sol. La conclusion est sans appel : plus on vous connaît, moins on peut vous blairer.
Invité- Invité
- Message n°609
Le vivre ensemble des gauchos, des ouins ouins et des aveugles
qui m'a tant bassiné depuis 20 ans
coule.
Vivre ensemble, oui. Mais avec n'importe qui.
coule.
Invité- Invité
- Message n°610
stirnersept10 a écrit:"Il est clairement impossible de comprendre le soutien à Israël et l’attitude totalement inhumaine qui consiste à minorer voir à nier les massacre en court en Palestine, sans parler de l’islamophobie, sans parler du racisme anti arabe de ce pays.
et le même, ( Wissam)
Je ne reprendrais à mon compte ni la partie en italique, ni celle en gras
En fait, elles se répondent sans s'écouter.
La victimite héréditaire de certains musulmans n'est plus entendable; il eût fallu, pour leur crédibilité, que ceux d'origine marocaine se lèvent pour défendre les Sahraouis, que ceux d'origine algérienne se souviennent que leur pays est ce qu'en font leurs cousins depuis 60 ans et que l'ensemble bronche le minimum syndical lorsque les Turcs assassinent les Kurdes.
Alors poupougne.
Pour autant, mettre tout le monde dans le même sac tient du racisme.
Décider que arabe est synonyme de musulman... Déjà, non.
Ensuite, le jour où on est hospitalisé, comment fait-on ? On congédie l'aide-soignante, le brancardier ou le toubib au motif que plus on les connaît, moins on les apprécie ?
Léger et irréalisable.
Flavius- Modérateur
- Message n°611
Le vivre-ensemble est un leitmotiv, un élément de langage pour neuneus.stirnersept10 a écrit:Le vivre ensemble des gauchos, des ouins ouins et des aveugles
coule.
Trois raisons pour que le vivre-ensemble ne soit plus un leurre: le nombre, le nombre et le nombre.
J'ajouterai un contrôle et des critères d'acceptation. Le reste est du pipeau.
- Message n°612
Affligeant ....
La basilique du Sacré-Cœur de Rouen a été gravement vandalisée dans la nuit du 14 au 15 novembre. Si le Saint-Sacrement n'a pas été dérobé, l'autel et le chœur ont été profanés.....Les dégâts sont évalués par à un million d’euros par le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol.
Une somme que la paroisse et le diocèse devront dégager seuls, puisque la basilique a été construite après la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État...etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..
Flavius- Modérateur
- Message n°613
Je connais cette basilique. Elle est magnifique.beced a écrit:
Affligeant ....
La basilique du Sacré-Cœur de Rouen a été gravement vandalisée dans la nuit du 14 au 15 novembre. Si le Saint-Sacrement n'a pas été dérobé, l'autel et le chœur ont été profanés.....Les dégâts sont évalués par à un million d’euros par le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol.
Une somme que la paroisse et le diocèse devront dégager seuls, puisque la basilique a été construite après la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État...etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..
À Nantes, la ville n'a rien trouvé de mieux que de nier le côté chrétien et traditionnel de notre pays en décorant les rues de Nantes de lumières et de personnages inconnus, sans avoir recours au sapin de Noël, ni au père Noël. Explication de la mairie, au 21 eme siècle, cette fête se doit d'être multiculturelle.
Quand on connaît l'échec du multiculturalisme dans le monde débouchant le plus souvent sur le communautarisme, ça laisse rêveur.
beced aime ce message
paulau- Messages : 190
- Message n°614
Merci pour ce message et celui que vous avez mis deux ou trois postes au dessus.cristaline a écrit:
Ah ça alors, toi aussi ! Argument usé jusqu’à la corde ! Qui te dit que l’on ne profite pas des beautés de ce monde ? De la vie ? Des moments heureux ? Perso c’est tous les jours ! Ce n’est pas une raison pour laisser faire ! Accepter l’inacceptable ! A savoir une dégradation évidente de la sécurité qui est un des droits fondamentaux du citoyen !
Il est à remarquer que les nombreuses infractions commises par des OQTF, des migrants illégaux, des Français issus de l' immigration, sont une des causes du racisme que l' on constate en France, en particulier du racisme anti-arabe. De ce fait sanctionner les délinquants est un moyen de lutter contre le racisme .
Invité- Invité
- Message n°615
Flavius a écrit:Je connais cette basilique. Elle est magnifique.
À Nantes, la ville n'a rien trouvé de mieux que de nier le côté chrétien et traditionnel de notre pays en décorant les rues de Nantes de lumières et de personnages inconnus, sans avoir recours au sapin de Noël, ni au père Noël. Explication de la mairie, au 21 eme siècle, cette fête se doit d'être multiculturelle.
Quand on connaît l'échec du multiculturalisme dans le monde débouchant le plus souvent sur le communautarisme, ça laisse rêveur.
Bien sûr que Noël est une fête multiculturelle ! Il y a des chrétiens en Chine (peu), en Afrique (beaucoup), en Occident et en Amérique du Sud, même en Egypte et chaque ethnie célèbre la naissance du Christ avec ses codes.
Les Russes orthodoxes ne la fêtent pas de la même façon que les Allemands ou les Péruviens, c'est une évidence.
Mais si l'idée est de faire de Noël une fiesta laïque alors là... Je me gausse
Le sapin de Noel à Bordeaux en 2021 était paraît-il une oeuvre d'art. D'une rare horreur. A faire saigner les yeux.
Quant au pillage d'églises et aux dégradations, c'est une activité vieille comme le monde. Hélas. Les mosquées et les synagogues n'y échappent pas.
Il serait fort naïf d'imaginer que les hommes ont tant changé depuis les âges barbares...
Flavius- Modérateur
- Message n°616
Multiculturelle, moi je dirai universelle.Horiel a écrit:Flavius a écrit:Je connais cette basilique. Elle est magnifique.
Bien sûr que Noël est une fête multiculturelle ! Il y a des chrétiens en Chine (peu), en Afrique (beaucoup), en Occident et en Amérique du Sud, même en Egypte et chaque ethnie célèbre la naissance du Christ avec ses codes.
Les Russes orthodoxes ne la fêtent pas de la même façon que les Allemands ou les Péruviens, c'est une évidence.
Mais si l'idée est de faire de Noël une fiesta laïque alors là... Je me gausse
Le sapin de Noel à Bordeaux en 2021 était paraît-il une oeuvre d'art. D'une rare horreur. A faire saigner les yeux.
Quant au pillage d'églises et aux dégradations, c'est une activité vieille comme le monde. Hélas. Les mosquées et les synagogues n'y échappent pas.
Il serait fort naïf d'imaginer que les hommes ont tant changé depuis les âges barbares...
Des pillages et dégradations de mosquées ? Oui, parfois on peut constater des murs souillés, mais des pillages et des dégradations intérieures, je n'en ai jamais entendu parlé.
De toutes façons toute dégradation de lieux religieux, de cimetières, de monuments est inacceptable.
Inacceptable aussi tout ce qui concourt à réduire, voire effacer l'identité et la culture d'un peuple.
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°617
Qu'est-ce que vous appelez le racisme anti arabe ? En France, on ne peut pas dire une chose pareille.paulau a écrit:Merci pour ce message et celui que vous avez mis deux ou trois postes au dessus.cristaline a écrit:
Ah ça alors, toi aussi ! Argument usé jusqu’à la corde ! Qui te dit que l’on ne profite pas des beautés de ce monde ? De la vie ? Des moments heureux ? Perso c’est tous les jours ! Ce n’est pas une raison pour laisser faire ! Accepter l’inacceptable ! A savoir une dégradation évidente de la sécurité qui est un des droits fondamentaux du citoyen !
Il est à remarquer que les nombreuses infractions commises par des OQTF, des migrants illégaux, des Français issus de l' immigration, sont une des causes du racisme que l' on constate en France, en particulier du racisme anti-arabe. De ce fait sanctionner les délinquants est un moyen de lutter contre le racisme .
Flavius- Modérateur
- Message n°618
J'ai réussi à synthétiser ma pensée en ce domaine. Tous ceux qui me parle d'un mouvement de résistance en parlant du Hamas, je les considère de facto comme des antisémites notoires et irrécupérables. Le reste n'est que fioritures intellectuelles pour justifier l'injustifiable.stirnersept10 a écrit:"Il est clairement impossible de comprendre le soutien à Israël et l’attitude totalement inhumaine qui consiste à minorer voir à nier les massacre en court en Palestine, sans parler de l’islamophobie, sans parler du racisme anti arabe de ce pays.
et le même, ( Wissam)
cristaline, beced et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°619
Flavius a écrit:Multiculturelle, moi je dirai universelle.
Des pillages et dégradations de mosquées ? Oui, parfois on peut constater des murs souillés, mais des pillages et des dégradations intérieures, je n'en ai jamais entendu parlé.
De toutes façons toute dégradation de lieux religieux, de cimetières, de monuments est inacceptable.
Inacceptable aussi tout ce qui concourt à réduire, voire effacer l'identité et la culture d'un peuple.
Flavius, vous avez écrit vous même que la France n'était pas une île sous un dôme.
Les tas islamiques ont fait sauter des mosquées en Afrique, dont une des plus ancienne, en Afrique Noire. En Irak, également.
Plus léger mais pas drôle, des synagogues sont régulièrement prises pour cible en Europe.
Quant à l'universalité... Non, c'est une prérogative étymologique du catholicisme
Flavius- Modérateur
- Message n°620
Oui, je l'ai dit et même écrit. Chère amie j'évoquais, ou plutôt nous évoquions, ce qui se passe en FRANCE. Pas en Afrique où ailleurs dans le monde. Ça ne me gênerait pas d'en parler. Mais ce n'était pas le sujet. Je peux aussi constater que rares sont conflits dans le monde où les musulmans ne sont pas impliqués. C'est aussi un fait. Les chrétiens et les Juifs, quand ils vivent en pays musulman, sont insultés, pillés, leurs filles violées et les meurtres ne font jamais l'objet d'enquête. C'est aussi ça être dhimmi en pays musulman. Mais revenons à nos moutonsses.Horiel a écrit:Flavius a écrit:Multiculturelle, moi je dirai universelle.
Flavius, vous avez écrit vous même que la France n'était pas une île sous un dôme.
Les tas islamiques ont fait sauter des mosquées en Afrique, dont une des plus ancienne, en Afrique Noire. En Irak, également.
Plus léger mais pas drôle, des synagogues sont régulièrement prises pour cible en Europe.
Quant à l'universalité... Non, c'est une prérogative étymologique du catholicisme
On ne peut pas dire, qu'en France les musulmans sont les victimes essentielles de la situation que nous connaissons.
Pas question pour moi de rentrer dans l'arnaque de l'imam de la grande mosquée de Paris dirigée d'ailleurs par les autorités algériennes.
cristaline aime ce message
Titoune- Messages : 2371
- Message n°621
Raciste : mot magique quand on est à court d'arguments.
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Une chance pour la France, on vous dit.
Flavius- Modérateur
- Message n°622
Titoune a écrit:Raciste : mot magique quand on est à court d'arguments.
Et il a eu parfaitement raison. Se faire traiter de raciste par un communiste qui a soutenu les régimes soviétiques antisémites, c'est pour le moins cocasse.
patatisanpatata aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°623
Entrefilet
Agen (47) : une jeune fille de 15 ans agressée sexuellement à la gare par un migrant clandestin marocain
Agen (47) : une jeune fille de 15 ans agressée sexuellement à la gare par un migrant clandestin marocain
- Message n°624
Flavius- Modérateur
- Message n°625
Ce que l'on appelle pudiquement des faits divers, sont en fait des faits de société. Mais ce que je trouve écœurant, c'est le négationnisme de nos politiques incapables de nommer ces faits comme il se doit, et surtout de vouloir ignorer leurs auteurs.
Nous sommes un des rares pays européens à refuser les statistiques ethniques.