Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
Galadriel
patatisanpatata
Clavier
msch
ValéryG
beced
Dan22
cristaline
Soizik57
Berry02
Flavius
Titoune
MrPhelps
17 participants

LES MACRONADES DE JUPITER

cristaline
    cristaline

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 11 Default6

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 11 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

Message par cristaline Lun 11 Déc 2023 - 16:35

Personne n'a souhaité et ne souhaite voir des gens se noyer en mer ; ce que l'on demande, et avec force, c'est que, une fois secourues, ces personnes soient ramenées d'où elles viennent ; on n'a pas à recevoir toute l'Afrique ; surtout que bien des pays ne sont pas en guerre ; "ils cherchent une vie meilleure" ; la bonne blague ! Je pense qu'avec tout ce qui se passe en France et en Europe, il est urgent de stopper le flux, de régler le cas de ceux qui ne sont pas éligibles à l'asile, et de virer les délinquants ; stopper les aides pécuniaires, aussi ; ça serait moins attractif ; faire des campagnes monstres outre Méditerranée en montrant les gens qui dorment sous les ponts, chez nous, sous des tentes de fortune, pour montrer ce qui les attend VRAIMENT !

Charité bien ordonnée commence par soi-même...

Dernière édition par cristaline le Lun 11 Déc 2023 - 16:49, édité 1 fois

Flavius aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 16:41

Flavius a écrit:
    Vous avez raison. 
    Toutefois, je m'abstiendrai pour ma part de parler de faits. Nous sommes dans le domaine de la foi. Et dans ce domaine, les faits ont si peu d'importance. 
    Vous savez, à l'époque considérée, Yeshouah est un nom très répandu en Galilée. On ne peut savoir exactement duquel on parle. Un faux prophète, un faux messie ? Il y en a eu beaucoup et qui sont aussi morts sur La Croix. Mais nous sommes encore une fois dans l'espace spirituel de la foi. Rien n'est critiquable. Flavius-Josephe parle d'un rebelle suivi par des des partisans. Et pas comme d'un homme exceptionnel. Mais tout cela nous écarte du sujet. Excusez pour cette digression. 
    De toute façon, l'histoire est belle et les principes qui s'en dégagent favorisent la paix, la sérénité et font société et civilisation. Alors pourquoi s'en priver ?
    Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
    Il est à peu près exact que Jésus était un rebelle suivi par des partisans.
    Mais il est impossible que les paroles qu'on lui prête aient été entièrement inventées.
    Les propos qu'il a tenus ne ressemblaient ni à la religion des Romains, ni à celle des Juifs orthodoxes.
    Il revendiquait des croyances plus universelles que celles des Juifs de son époque.
    Et surtout, à la base, la religion chrétienne prônait l'amour entre frères et la résolution des rivalités par des méthodes douces.
    Surtout, elle recommandait le partage.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 16:53

Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:Et bien je vais peut-être vous étonner, mais je suis d'accord avec ce que vous dites. Pour autant, lorsque l'on se veut un unificateur de paix de ce niveau, on fait d'une part, la part des choses et d'autre part attention à ce que l'on dit. C'est peut-être une maladresse, mais comme le dit Cristaline, une maladresse qui ne lui sera pas pardonnée. 
    Pas un mot des bons chrétiens européens qui souffrent de cette massification de l'immigration et de ses conséquences sur la vie des chrétiens.
    Par ailleurs, pas un mot sur les chrétiens des pays arabes qui souffrent de leur conditions souvent létales.

Flavius, relisez-moi, enfin mieux, relisez-le, lui.
    Il n'a jamais dit qu'il était pour l'immigration, il ne faut pas s'en tenir aux titres lapidaires et à l'info poubelle qui ne vise que le sensationnel.

Il demande qu'on secoure les clandestins sur la Méditerranée; vous préfèreriez qu'on les laisse se noyer ? Sérieusement ?
    Il dit que c'est un devoir de civilisation de ne pas laisser les gens naufrager en mer; vous ne pensez pas qu'il a raison ?
    Il dit que ces migrations sont le fait de trafics odieux. Il ment, selon vous ?
    A titre perso, j'aurais préféré qu'il s'abstienne mais en même temps (ah ah ah), il ne pouvait ni se taire, ni dire autre chose. 

En ce qui concerne les mots sur les chrétiens des pays d'Orient... Comment dire  Rolling Eyes Smile
    Si je ne craignais d'offenser les esprits chagrins, je vous délivrerais bien son message, relayé dans les diocèses et reçu directement mais ce n'est pas le sujet.
    Par ailleurs, ni vous ni moi n'avons élu le pape, il ne détient aucun pouvoir temporel en France et la rage que provoquent ses déclarations devrait être soignée à l'aune de ce qu'il représente : l'église catholique, pas plus, pas moins. 
    T'es cathophobe ? Ben je comprends que ça te file des boutons.
    T'es pas catholique ? Regarde ailleurs.
    T'es catho ? Ah ben t'es pas obligé d'aimer, mais si tu relis les textes et que ça te défrise, change de religion, je vois qu'ça.
    (Oui alors je schématise, mais vous aurez saisi mon propos).

Quant à lui pardonner quoi que ce soit, j'espère qu'il se contrefout des avis des fanatiques de la haine sur un air de tango.
    Mouais, et tout ça pourquoi ? Mon esprit des plus primaires ne comprend pas où vous voulez en venir.
    Vous n'avez pas le sentiment d'enfoncer des portes ouvertes ?

Vous avez toujours d'excellentes interprétations. Mais souffrez que je tienne autant aux miennes. J'ai remarqué qu'à force de fioritures, de digressions, d'exemples approximatifs,  elles perdaient leur objectif premier. 
    Le pape est peut-être un intermédiaire irréprochable entre dieu et les hommes, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas mon cas. Je vous ai simplement dit ce que j'en pensai, un point c'est tout. Je n'ai pas vocation à convaincre qui que ce soit.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 17:06

Flavius a écrit:
    Mouais, et tout ça pourquoi ? Mon esprit des plus primaires ne comprend pas où vous voulez en venir.

Vous avez toujours d'excellentes interprétations. Mais souffrez que je tienne autant aux miennes. J'ai remarqué qu'à force de fioritures, de digressions, d'exemples approximatifs,  elles perdaient leur objectif premier. 
    Le pape est peut-être un intermédiaire irréprochable entre dieu et les hommes, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas mon cas. Je vous ai simplement dit ce que j'en pensai, un point c'est tout. Je n'ai pas vocation à convaincre qui que ce soit.

Hum.
    Un petit parallèle.

Vous comprenez (et j'avoue que moi aussi, mais ne vous en servez pas contre moi, jeune hooligan) qu'Israel envoie paître avec plus ou moins de diplomatie ceux qui lui demandent de renoncer à piler le hamas au motif qu'il y a des civils innocents sur le champ de bataille.
    Il est existentiel, ce combat, pour Israël.
    Vous pouvez donc admettre que le locataire du Vatican ne puisse faire moins que défendre les faibles, que de rappeler ses textes fondateurs.
    Pour lui aussi, c'est un devoir existentiel.
    Katholikos = universel.

Je ne dis pas que je suis toujours d'accord (le coup du pardon, une des essences de ma religion, j'ai beaucoup de mal), je ne fais pas de propagande, j'explique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 18:03

Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:

Hum.
    Un petit parallèle.

Vous comprenez (et j'avoue que moi aussi, mais ne vous en servez pas contre moi, jeune hooligan) qu'Israel envoie paître avec plus ou moins de diplomatie ceux qui lui demandent de renoncer à piler le hamas au motif qu'il y a des civils innocents sur le champ de bataille.
    Il est existentiel, ce combat, pour Israël.
    Vous pouvez donc admettre que le locataire du Vatican ne puisse faire moins que défendre les faibles, que de rappeler ses textes fondateurs.
    Pour lui aussi, c'est un devoir existentiel.
    Katholikos = universel.

Je ne dis pas que je suis toujours d'accord (le coup du pardon, une des essences de ma religion, j'ai beaucoup de mal), je ne fais pas de propagande, j'explique.
    Mais qu'il défende les faibles, il est dans son rôle. Ce sont pour moi des éléments de langage. C'est fou comme je préfère la paix à la guerre, le soleil à la pluie, être riche et en bonne santé, plutôt que misérable et maladif, et tralalère le loup, et passez musette.
    Là où j'ai plus de mal à le comprendre, c'est sa compassion un tantinet sélective pour les malheureux. Les chrétiens du Liban, sont humiliés; leur femme souvent violées ; ils sont pillés, surtaxés, etc. A Gaza, c'est pire, en Syrie, n'en parlons pas etc, etc. Un mot sur les Ouïgours massacrés, je n'en suis même pas sûr. 

Et puis il faudrait qu'on lui apprenne peut-être ce que font ces gentils étrangers sur notre sol. Certains décapitent, d'autres serinent, d'autres volent etc. Et pour ces bons Français chrétiens pas un mot.

cristaline aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 18:49

Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous avez raison. 
    Toutefois, je m'abstiendrai pour ma part de parler de faits. Nous sommes dans le domaine de la foi. Et dans ce domaine, les faits ont si peu d'importance. 
    Vous savez, à l'époque considérée, Yeshouah est un nom très répandu en Galilée. On ne peut savoir exactement duquel on parle. Un faux prophète, un faux messie ? Il y en a eu beaucoup et qui sont aussi morts sur La Croix. Mais nous sommes encore une fois dans l'espace spirituel de la foi. Rien n'est critiquable. Flavius-Josephe parle d'un rebelle suivi par des des partisans. Et pas comme d'un homme exceptionnel. Mais tout cela nous écarte du sujet. Excusez pour cette digression. 
    De toute façon, l'histoire est belle et les principes qui s'en dégagent favorisent la paix, la sérénité et font société et civilisation. Alors pourquoi s'en priver ?
    Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
    Il est à peu près exact que Jésus était un rebelle suivi par des partisans.

Oui.

Mais il est impossible que les paroles qu'on lui prête aient été entièrement inventées.

Ben non. C'est un rabbi, un Juif qui connait parfaitement les textes sacrés. Il n'a rien inventé. C'est Paul qui a inventé une religion, en trahissant déjà le message de Yeshuah. Sans Paul, pas de religion, pas de miracles, pas de résurrection, donc pas de dieu venant s'additionner au père. Comme vous le savez, Paul n'a pas connu Jésus. Il a connu Jacques, son frère. C'est d'ailleurs Paul qui supplie Jacques pour qu'il lui donne la bénédiction de l'Apôtre qui lui permettra de parcourir le monde afin de délivrer la bonne nouvelle. Or ce qui intéresse Paul, c'est avant tout de débarrasser la religion juive de toutes ses contraintes afin de convertir un maximum de païens (lettre au Galates) 

Les propos qu'il a tenus ne ressemblaient ni à la religion des Romains, ni à celle des Juifs orthodoxes.

Détrompez vous. 80% des prières que l'on récite dans les églises sont des prières juives. Aujourd'hui, il y a de fortes chances que Jésus soit considéré comme un orthodoxe, voire un fanatique. Lui ce qu'il veut avant tout, c'est revenir à la religion pure et dure.

Il revendiquait des croyances plus universelles que celles des Juifs de son époque. 

Non. L'universalité du message à transmettre au monde est une invention juive. Elle date même d'Abraham avec le monothéisme et reprise comme principe par Moïse redescendant le Mont Sinaï. Mais je vous accorde que les errances de Paul le porte à développer aussi son message avec une ambition universaliste. Les Juifs, sortis de l'Antiquité refusent le prosélytisme.

Et surtout, à la base, la religion chrétienne prônait l'amour entre frères et la résolution des rivalités par des méthodes douces.
    Surtout, elle recommandait le partage.

L'amour entre frères est pour moi un amour inhumain. Aime l'autre comme toi même. Non.
    Mais encore une fois, ce que je dis là n'engage que moi. Cela relève de mes études sur le sujet, et en aucun cas une vérité que tout le monde doit prendre argent comptant. Ce n'est que mon avis.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 18:59

Écoutez, je ne vais pas reprendre toutes vos allégations.

Je vous conseille la lecture du livre "Aux origines du christianisme", dans la collection Folio Histoire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 19:29

Bernardine de St Pierre a écrit:Écoutez, je ne vais pas reprendre toutes vos allégations.

Je vous conseille la lecture du livre "Aux origines du christianisme", dans la collection Folio Histoire.
    J'ai beaucoup lu sur le sujet. Et lorsque l'histoire se confond avec la foi, ça me gêne.
    Et puis comme toutes les thèses se contredisent. Autant rester fidèle à son sentiment et ses croyances.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 19:51

Oh non, ce n'est pas une question de foi, je ne crois pas l'avoir.
    Ni de croyances, encore moins de sentiment.
    Il s'agit d'enquêtes historiques.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 19:57

Bernardine de St Pierre a écrit:Oh non, ce n'est pas une question de foi, je ne crois pas l'avoir.
    Ni de croyances, encore moins de sentiment.
    Il s'agit d'enquêtes historiques.
    Avez vous essayé le "booty thérapy" ?

Qu'est-ce que la "booty therapy ", la "thérapie par les fesses" proposée par EELV dans ses meetings ? (màj : Tondelier, Jadot, Rousseau... contraints d'y "passer" lors du lancement de la campagne pour les Européennes de EELV

Dernière édition par Flavius le Lun 11 Déc 2023 - 20:00, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 19:58

Flavius a écrit:
    Non, c'est quoi ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 20:00

Flavius a écrit:
    Non, c'est quoi ?
    Voir supra.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 20:03

Flavius a écrit:

Qu'est-ce que la "booty therapy ", la "thérapie par les fesses" proposée par EELV dans ses meetings ? (màj : Tondelier, Jadot, Rousseau... contraints d'y "passer" lors du lancement de la campagne pour les Européennes de EELV
    Ah, ok, j'en ai vaguement entendu parler.
    Pas nécéssaire pour moi, je suis callipyge ! Mes fesses sont super belles !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 11 Déc 2023 - 20:10

Flavius a écrit:

Ah, ok, j'en ai vaguement entendu parler.
    Pas nécéssaire pour moi, je suis callipyge ! Mes fesses sont super belles !
    Faut donc croire que les militantes de EELV en ont bien besoin...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 20:20

Flavius a écrit:
    Ben, sans vouloir être méchante, quand on voit Mâme Panot Smile
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 12 Déc 2023 - 8:40

Immigration : malgré le camouflet, Macron feint d’ignorer la crise politique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

La médiocrité en marche : et en plus il décore Christian Clavier, qui serait le fleuron du cinéma français…. toctoc

C’est dans ce genre d’attitude que l’on constate son mépris, doublé de son incapacité à reconnaître ses échecs…
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 8:48

Flavius a écrit:
    Ben, sans vouloir être méchante, quand on voit Mâme Panot Smile
    Quand on entend Mâme Panot le ton de sa voix nous empêche de s'étendre sur ses fesses.
    On peut néanmoins supposer qu'il y a du matos autour de l'os. Toutefois, il y a de la demande pour ce genre de formes, à commencer par certains peintres. Je me trompe peut-être d'époque ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 8:52

cristaline a écrit:Immigration : malgré le camouflet, Macron feint d’ignorer la crise politique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

La médiocrité en marche : et en plus il décore Christian Clavier, qui serait le fleuron du cinéma français…. toctoc

C’est dans ce genre d’attitude que l’on constate son mépris, doublé de son incapacité à reconnaître ses échecs…
    Il n'a toujours pas compris ce que le clampin le plus beauf a compris depuis longtemps, à savoir que le "en même temps" ne peut s'accommoder du régalien nécessaire dans une cité.
    beced
    beced

Message par beced Mar 12 Déc 2023 - 10:57

Il y avait hier dans l'Assemblée, un côté haineux dans les réactions des opposants  au projet de loi Immigration .... assez troublant..

. Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 11:16

Flavius a écrit:
    Quand on entend Mâme Panot le ton de sa voix nous empêche de s'étendre sur ses fesses.
    On peut néanmoins supposer qu'il y a du matos autour de l'os. Toutefois, il y a de la demande pour ce genre de formes, à commencer par certains peintres. Je me trompe peut-être d'époque ?
    Botero plus que Modigliani Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 11:59

Flavius a écrit:
    Mais qu'il défende les faibles, il est dans son rôle. Ce sont pour moi des éléments de langage. C'est fou comme je préfère la paix à la guerre, le soleil à la pluie, être riche et en bonne santé, plutôt que misérable et maladif, et tralalère le loup, et passez musette.
    Là où j'ai plus de mal à le comprendre, c'est sa compassion un tantinet sélective pour les malheureux. Les chrétiens du Liban, sont humiliés; leur femme souvent violées ; ils sont pillés, surtaxés, etc. A Gaza, c'est pire, en Syrie, n'en parlons pas etc, etc. Un mot sur les Ouïgours massacrés, je n'en suis même pas sûr. 

Et puis il faudrait qu'on lui apprenne peut-être ce que font ces gentils étrangers sur notre sol. Certains décapitent, d'autres serinent, d'autres volent etc. Et pour ces bons Français chrétiens pas un mot.

Et vous êtes vous donné la peine de savoir ce que le pape en dit ?
    Parce-que vous avez en France les infos qui concernent la France, mais le catholicisme existe sur tous les continents et le job du pape, c'est de s'y coller.

Flavius, vous vous émouvez des propos de Francisco Number One sur les migrants mais avez-vous suivi ce qu'il a dit d'autre, et d'aussi important à Marseille, et ce qui explique son déplacement à Marseille ?
    Allez, un indice, "Chrétiens d'Orient"  Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 15:37

Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:

Et vous êtes vous donné la peine de savoir ce que le pape en dit ?
    Parce-que vous avez en France les infos qui concernent la France, mais le catholicisme existe sur tous les continents et le job du pape, c'est de s'y coller.

Flavius, vous vous émouvez des propos de Francisco Number One sur les migrants mais avez-vous suivi ce qu'il a dit d'autre, et d'aussi important à Marseille, et ce qui explique son déplacement à Marseille ?
    Allez, un indice, "Chrétiens d'Orient"  Very Happy
    Euh, j'avoue qu'on se téléphone assez peu avé le pape. Donc, je ne sais pas quand il va faire caca et pipi.
    Néanmoins, je m'informe, un peu, je veux bien le reconnaître, et comme j'ai la chance de savoir lire et comprendre un peu le français, j'écoute et lis ce qu'en disent les médias, les journalistes de La Croix, lorsqu'ils sont invités par Cnews et, comme un perroquet, je relate ce qu'ils commentent. Et curieusement, ils lui font les mêmes reproches, avec bien sûr plus de finesse. Mais moi j'ai moins de temps.
    Vous savez ce qu'est un journaliste aujourd'hui ? C'est un homme ou une femme qui lit ou écoute les autres journalistes.
    C'est dire la médiocrité ambiante !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 15:47

Flavius a écrit:
    Botero plus que Modigliani Very Happy
    En effet. Bien vu
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 16:05

beced a écrit:Il y avait hier dans l'Assemblée, un côté haineux dans les réactions des opposants  au projet de loi Immigration .... assez troublant..

. Rolling Eyes
    Certes il y a eu des règlements de comptes. On peut même se demander si les députés de la majorité absents, ne se sont pas absentés volontairement. Ce crétin de Sylvain Maillard, député Renaissance qui avait lancé une fatwa contre le journal du dimanche, téléphone à une autre amie députée, pour lui dire : " tu peux restée dans ta circonscription. Le texte passe sans problème. On a fait les compte". Autant d'amateurisme laisse pantois.
    Maintenant les règlements de comptes se sont produits entre Marleix, Ciotti et Darmanin.
    Mais le texte par lui-même ne réglait rien en matière d'immigration. Je dirai Mecque c'est un texte migrationniste. Le texte sorti du Sénat pouvait encore se concevoir. On pouvait considérer que c'était un texte de droite. Celui qui a été rejeté, avait été détricoté par la gauche en commission des lois. Il ne pouvait donc pas être voté. Macron n'a toujours pas compris qu'il n'avait pas la majorité à l'Assemblée, pas plus qu'il ne l'avait dans le public, d'où son aversion pour le référendum.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 17:15

Flavius a écrit:
    Euh, j'avoue qu'on se téléphone assez peu avé le pape. Donc, je ne sais pas quand il va faire caca et pipi.
    Néanmoins, je m'informe, un peu, je veux bien le reconnaître, et comme j'ai la chance de savoir lire et comprendre un peu le français, j'écoute et lis ce qu'en disent les médias, les journalistes de La Croix, lorsqu'ils sont invités par Cnews et, comme un perroquet, je relate ce qu'ils commentent. Et curieusement, ils lui font les mêmes reproches, avec bien sûr plus de finesse. Mais moi j'ai moins de temps.
    Vous savez ce qu'est un journaliste aujourd'hui ? C'est un homme ou une femme qui lit ou écoute les autres journalistes.
    C'est dire la médiocrité ambiante !

He bé voilà, tout s'esplique.
    Rassurez-moi, vous ne tétez pas QUE Cnews, Flavius ? 

Il faut diversifier les sources, c'est bien meilleur pour la santé !

Bref. Le pape venait aussi à Marseille pour parler des Chrétiens d'Orient.
    Parce-que je suis bonne fille (et que je n'e reste pas aux irritations faciles), je vous livre un petit extrait :

"« Les chrétiens d’Orient sont la clef qui permet d’unir le nord, le sud, l’est et l’ouest de la Méditerranée. Là se joue la paix et donc aussi la paix en Europe », déclare Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient et vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France. « Pour les croyants, poursuit-il, il s’agit de se rappeler que le christianisme vient du sud de la Méditerranée, que les chrétiens d’Orient ne sont pas le produit de missionnaires ou des croisés, mais de la Pentecôte. Les premiers chrétiens sont les chrétiens d’Orient. Il faut faire mémoire de ce lien, le rendre vivant, actif, car ce sont eux qui nous ont apporté la foi. »
    Le communiqué rappelle que depuis son élection en 2013, « le pape François a manifesté une grande sollicitude pour les peuples du bassin méditerranéen et les chrétiens d’Orient ». « Très engagé dans le dialogue pour l’unité des chrétiens », le pape « a multiplié les rencontres avec les Églises orientales »"
    Voila voilà  Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Nov 2024 - 22:06