+13
Galadriel
patatisanpatata
Clavier
msch
ValéryG
beced
Dan22
cristaline
Soizik57
Berry02
Flavius
Titoune
MrPhelps
17 participants
LES MACRONADES DE JUPITER
Flavius- Modérateur
- Message n°276
Re: LES MACRONADES DE JUPITER
Flavius- Modérateur
- Message n°277
Putain, et dire que je ne peux même pas accuser les Anglais, ni même affirmer que c'est la faute de ces salopards de Mathéo et Kevin...
Flavius- Modérateur
- Message n°278
Gérald Darmanin pointait l’extrême-droite comme le principal danger en France. on apprend que le terroriste faisait partie d’une cellule islamiste, Forsane Alizza, qui ciblait… Pierre Sautarel le dirigeant de Fdesouche.
Erik Tegnér : "Ce terroriste faisait partie d'un groupe islamiste qui s'appelle Forsane Alliza dont l'objectif était de faire peur et de créer une police musulmane. Et qui avaient il dans leur viseur ? Pierre Sautarel qui dirige le site Fdesouche»,
Erik Tegnér : "Ce terroriste faisait partie d'un groupe islamiste qui s'appelle Forsane Alliza dont l'objectif était de faire peur et de créer une police musulmane. Et qui avaient il dans leur viseur ? Pierre Sautarel qui dirige le site Fdesouche»,
Invité- Invité
- Message n°279
Flavius a écrit:E. Macron a exprimé le souhait de remplacer 6 vitraux en bon état de la cathédrale Notre-Dame de Paris, afin de refléter l'évolution de notre époque sur cet édifice religieux emblématique. Il est en discussion pour choisir la représentation qui sera commandée. Et pourquoi pas ça ?
Alors je suis tout à fait pour des vitraux du XXIe siècle.
Mais là, non. Même si ce sont des saints consacrés par l'Eglise, ce style pompier, ce n'est juste pas possible.
Invité- Invité
- Message n°280
Flavius a écrit:Gérald Darmanin pointait l’extrême-droite comme le principal danger en France. on apprend que le terroriste faisait partie d’une cellule islamiste, Forsane Alizza, qui ciblait… Pierre Sautarel le dirigeant de Fdesouche.
... Comme "l'un" des principaux dangers en France.
Lâchez la bride aux siphonnés qui font prendre l'air à leur matraques de nuit en suggérant de s'en prendre aux mères et grands-mères des délinquants, et nous aurons une vraie bonne grosse guerre civile.
Flavius- Modérateur
- Message n°281
Vos propos relèvent du fantasme. Et vous le savez bien.Horiel a écrit:Flavius a écrit:Gérald Darmanin pointait l’extrême-droite comme le principal danger en France. on apprend que le terroriste faisait partie d’une cellule islamiste, Forsane Alizza, qui ciblait… Pierre Sautarel le dirigeant de Fdesouche.
... Comme "l'un" des principaux dangers en France.
Lâchez la bride aux siphonnés qui font prendre l'air à leur matraques de nuit en suggérant de s'en prendre aux mères et grands-mères des délinquants, et nous aurons une vraie bonne grosse guerre civile.
De toute façon, les Français ne sont plus dupes des épouvantails que l'on évoque quand le pouvoir craint de s'écrouler. En tout cas, avec moi, ça ne fonctionne pas. Les Français sont républicains et légitimistes. Ils n'apprécient pas le désordre d'où qu'il vienne.
Le danger, ne vient pas de ces zozos. Eux aboient mais ne tuent pas. Et de toute façon, si le gouvernement faisait son boulot, eux on ne saurait même pas qu'ils existent. Dans ce cas, précis, c'est l'un des leurs qui s'est bien fait lyncher par de gentils locataires venus d'ailleurs non ? Ecoutez plutôt la maire qui ne s'appelle ni Flavius, ni Horiel. Elle explique très bien où est le danger. Et elle, elle est sur le terrain tous les jours.
Invité- Invité
- Message n°282
Flavius a écrit:
Vos propos relèvent du fantasme. Et vous le savez bien.
De toute façon, les Français ne sont plus dupes des épouvantails que l'on évoque quand le pouvoir craint de s'écrouler. En tout cas, avec moi, ça ne fonctionne pas. Les Français sont républicains et légitimistes. Ils n'apprécient pas le désordre d'où qu'il vienne.
Le danger, ne vient pas de ces zozos. Eux aboient mais ne tuent pas. Et de toute façon, si le gouvernement faisait son boulot, eux on ne saurait même pas qu'ils existent. Dans ce cas, précis, c'est l'un des leurs qui s'est bien fait lyncher par de gentils locataires venus d'ailleurs non ? Ecoutez plutôt la maire qui ne s'appelle ni Flavius, ni Horiel. Elle explique très bien où est le danger. Et elle, elle est sur le terrain tous les jours.
Non, de ce que j'observe.
Vous vous sentez protégé par vos extrêmes ?
Pas moi.
Flavius- Modérateur
- Message n°283
Les insultes diffamantes du ministre de l’injustice vers le RN sous le sourire Béa de Elisabeth_Borne est d’une indignité sans nom.
Le pire gouvernement de la 5eme.
Invité- Invité
- Message n°284
Flavius a écrit:Les insultes diffamantes du ministre de l’injustice vers le RN sous le sourire Béa de Elisabeth_Borne est d’une indignité sans nom.
"Une indignité sans nom", sérieux... Pourquoi pas un attentat terroriste à la vertu de Murène La Pine, tant qu'on y est ?
Invité- Invité
- Message n°285
Moi, je dirais juste qu'elle avait l'air d'une kéké avec ses ricanements.Horiel a écrit:
"Une indignité sans nom", sérieux... Pourquoi pas un attentat terroriste à la vertu de Murène La Pine, tant qu'on y est ?
Flavius- Modérateur
- Message n°286
Vous voyez quoi ? Vous avez vu ces gens tuer qui ? Ce qui est formidable, dans ces échanges, c'est qu'on se sent toujours obligés de défendre par honnêteté des gens que vous n'appréciez vraiment pas. Et on vous taxe d'extrémiste. C'est quand même curieux ce type de réflexion ?Horiel a écrit:Flavius a écrit:
Vos propos relèvent du fantasme. Et vous le savez bien.
Non, de ce que j'observe.
Vous vous sentez protégé par vos extrêmes ?
Pas moi.
Mais bon si c'est votre conviction, conservez là. Moi je m'attacherai toujours à rétablir la vérité. Et vous pouvez me cataloguer comme vous voudrez.
Ma seule idéologie c'est celle qui qui proclame que "la vérité rend libre". Je n'ai aucune idéologie, je n'appartiens à aucun parti, et je m'en félicite.
J'ai peu d'estime pour les femmes et hommes politiques d'aujourd'hui. Le niveau n'y est pas. AUCUN ne répond à mes aspirations en totalité. En plus, croyez moi, c'est un milieu que j'ai longtemps fréquenté pour des raisons professionnelles.
Ben non, vous n'êtes qu'extrême-centriste dans la lignée de Macron et sa politique du "en même temps". Et voila où cela nous a mené.
Rassurez vous ce "en même temps", il ne l'a pas inventé. Avec certaines nuances, on le retrouve chez la plupart des chefs de l'Etat depuis plus de 40 ans. Ce pays s'est passé de la droite après Pompidou. Même de Gaulle a fait du "en même temps". Giscard nous a plongé dans un libéralisme qui anticipait une mondialisation. échevelée que Macron prolonge avec les résultats que l'on connaît.
Mais voila, aujourd'hui les Français réclament du régalien, au regard de ce qui se passe dans ce pays. Et ils ont bien raison. Mais le régalien ne peut s'accommoder du "en même temps". C'est comme ça.
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°287
Vous êtes gentille. Elle n'est vraiment pas à sa place. Les réponses qu'elle fait au député, sont affligeants.Bernardine de St Pierre a écrit:Moi, je dirais juste qu'elle avait l'air d'une kéké avec ses ricanements.Horiel a écrit:
Mais kéké, ce n'est pas mal non plus tout compte fait.
Flavius- Modérateur
- Message n°289
En alertant sur un retour fantasmé d'avatars groupusculaires du nazisme, le gouvernement ferme les yeux sur l'emprise de l'Islamisme francophobe et antisémite. A quand, GeraldDarmanin, l'interdiction des Frères Musulmans et de leurs multiples faux-nez ? La Grande Mascarade
Flavius- Modérateur
- Message n°290
Et pendant que l'on veut faire passer l'avortement dans la Constitution, on amuse la galerie avec ce que l'on a, les attaques ou menaces au couteau contre les représentants de l'Etat, ou contre les Juifs se multiplient. Emmanuel Macon ne trouve pas mieux que de prôner le cessez-le-feu avec un Hamas qui souhaite exporter le conflit dans les rues de Londres, Paris ou Washington.
Maintenant, Macron décide aussi sous l'influence de sa rue arabe.
Dernière édition par Flavius le Jeu 14 Déc 2023 - 12:57, édité 3 fois
cristaline- Messages : 27132
- Message n°291
Il fait dans son slip de trouille...
cristaline- Messages : 27132
- Message n°292
Flavius a écrit:
Vous voyez quoi ? Vous avez vu ces gens tuer qui ? Ce qui est formidable, dans ces échanges, c'est qu'on se sent toujours obligés de défendre par honnêteté des gens que vous n'appréciez vraiment pas. Et on vous taxe d'extrémiste. C'est quand même curieux ce type de réflexion ?
Mais bon si c'est votre conviction, conservez là. Moi je m'attacherai toujours à rétablir la vérité. Et vous pouvez me cataloguer comme vous voudrez.
Ma seule idéologie c'est celle qui qui proclame que "la vérité rend libre". Je n'ai aucune idéologie, je n'appartiens à aucun parti, et je m'en félicite.
J'ai peu d'estime pour les femmes et hommes politiques d'aujourd'hui. Le niveau n'y est pas. AUCUN ne répond à mes aspirations en totalité. En plus, croyez moi, c'est un milieu que j'ai longtemps fréquenté pour des raisons professionnelles.
Ben non, vous n'êtes qu'extrême-centriste dans la lignée de Macron et sa politique du "en même temps". Et voila où cela nous a mené.
Rassurez vous ce "en même temps", il ne l'a pas inventé. Avec certaines nuances, on le retrouve chez la plupart des chefs de l'Etat depuis plus de 40 ans. Ce pays s'est passé de la droite après Pompidou. Même de Gaulle a fait du "en même temps". Giscard nous a plongé dans un libéralisme qui anticipait une mondialisation. échevelée que Macron prolonge avec les résultats que l'on connaît.
Mais voila, aujourd'hui les Français réclament du régalien, au regard de ce qui se passe dans ce pays. Et ils ont bien raison. Mais le régalien ne peut s'accommoder du "en même temps". C'est comme ça.
Avis partagé, mais vous le savez...
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°293
Le mec qui a fait ça dans les salons de l’Élysée lance un concours pour remplacer les vitraux (pourtant intacts) de Notre Dame par "du contemporain". Je redoute le pire...
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°294
Flavius a écrit:
Vous voyez quoi ? (...)
Vous pensez que l'extrême-droite lave plus blanc que blanc; c'est votre droit. Je suis à des années-lumière de votre avis et je m'en porte bien.
Pour avoir entendu et plusieurs fois, les propos de gens tout à fait "comme il faut" sur le sujet de l'immigration entre autres, je ne perds jamais de vue les propos attribués au pasteur Niemöller.
La violence (la chienlit ?) n'est pas d'un parti, d'un pays, elle est de toute forme d'extrémisme et de gens qui ne maîtrisent plus leurs pensées, leur langage, puis leurs actes.
Invité- Invité
- Message n°295
Flavius a écrit:Le mec qui a fait ça dans les salons de l’Élysée lance un concours pour remplacer les vitraux (pourtant intacts) de Notre Dame par "du contemporain". Je redoute le pire...
(...)
Et ?...
Franchement, on est obligé d'en rester aux chérubins et aux barbus qui brandissent des cannes ?
Il y a des artistes vitraillistes contemporains de grand talent et ce serait vraiment bien que Notre Dame intègre le XXIe siècle.
C'est un lieu de culte avant tout, ce serait une bonne façon de saluer la Foi catholique dans ce siècle.
Flavius- Modérateur
- Message n°296
Bon, déjà, je ne rentre pas dans votre sémantique. L'extrême-droite est un point Godwin que je laisse à ceux qui n'ont plus d'argument. Ensuite, celles et ceux qui ont l'ambition d'interpréter mes silences, ou pire, ceux (générique) qui me prêtent des propos que je n'ai jamais tenus, ou détournent ces derniers, sont soit malhonnêtes soit irréfléchis.Horiel a écrit:Flavius a écrit:
Vous voyez quoi ? (...)
Vous pensez que l'extrême-droite lave plus blanc que blanc; c'est votre droit. Je suis à des années-lumière de votre avis et je m'en porte bien.
Pour avoir entendu et plusieurs fois, les propos de gens tout à fait "comme il faut" sur le sujet de l'immigration entre autres, je ne perds jamais de vue les propos attribués au pasteur Niemöller.
La violence (la chienlit ?) n'est pas d'un parti, d'un pays, elle est de toute forme d'extrémisme et de gens qui ne maîtrisent plus leurs pensées, leur langage, puis leurs actes.
Qui vous a dit que "je pensai que l'extrême-droite lavait plus blanc que blanc ?" Dans lequel de mes propos on retrouve cette ineptie ? En plus, j'ai pris la peine d'expliquer comment je me situais face au monde politique. Faut lire un peu les autres avant de dégainer de façon aussi fantaisiste.
Que vous soyez à l'opposé de mes idées, je veux bien le croire. Et c'est votre droit, droit que je respecte totalement. Après tout, loin de moi la vocation d'être un leader politique.
Flavius- Modérateur
- Message n°297
Et ? Et bien j'espère simplement que l'artiste sera d'un autre acabit que celui qui a aménagé le salon de l'Elysée. Ni plus ni moins. Vous avez une fâcheuse façon de penser pour les autres.Horiel a écrit:Flavius a écrit:Le mec qui a fait ça dans les salons de l’Élysée lance un concours pour remplacer les vitraux (pourtant intacts) de Notre Dame par "du contemporain". Je redoute le pire...
(...)
Et ?...
Franchement, on est obligé d'en rester aux chérubins et aux barbus qui brandissent des cannes ?
Il y a des artistes vitraillistes contemporains de grand talent et ce serait vraiment bien que Notre Dame intègre le XXIe siècle.
C'est un lieu de culte avant tout, ce serait une bonne façon de saluer la Foi catholique dans ce siècle.
Invité- Invité
- Message n°298
Flavius a écrit:
Bon, déjà, je ne rentre pas dans votre sémantique. L'extrême-droite est un point Godwin que je laisse à ceux qui n'ont plus d'argument. Ensuite, celles et ceux qui ont l'ambition d'interpréter mes silences, ou pire, ceux (générique) qui me prêtent des propos que je n'ai jamais tenus, ou détournent ces derniers, sont soit malhonnêtes soit irréfléchis.
Qui vous a dit que "je pensai que l'extrême-droite lavait plus blanc que blanc ?" Dans lequel de mes propos on retrouve cette ineptie ? En plus, j'ai pris la peine d'expliquer comment je me situais face au monde politique. Faut lire un peu les autres avant de dégainer de façon aussi fantaisiste.
Que vous soyez à l'opposé de mes idées, je veux bien le croire. Et c'est votre droit, droit que je respecte totalement. Après tout, loin de moi la vocation d'être un leader politique.
Vous en relativisez la dangerosité alors qu'elle est prouvée et qu'elle est un continuel contre-exemple démocratique.
Encore une fois, je ne suis ni juge ni contrôleur de conscience et les partis d'extrême-droite sont autorisés en France; évidement, à charge des gouvernements successifs et responsables d'en ramener les branches les plus violentes à la raison.
Invité- Invité
- Message n°299
Flavius a écrit:
Et ? Et bien j'espère simplement que l'artiste sera d'un autre acabit que celui qui a aménagé le salon de l'Elysée. Ni plus ni moins. Vous avez une fâcheuse façon de penser pour les autres.
Je donne mon opinion, je respecte celle des autres (au pire, quand cela tient de la diarrhée catastrophique, je zappe).
Libre à vous d'interpréter autre chose
Flavius- Modérateur
- Message n°300
Est-il malséant que de vous faire respectueusement remarquer qu'une fois encore, vous êtes dans l'interprétation de mes propos. Essayez de vous en tenir à ce que j'exprime. Ça évite d'être constamment à côté de la plaque, en ce qui me concerne en tout cas. Vous me prêtez des sentiments qui ne sont pas les miens. Je ne rejette en rien, globalement les évolutions dans l'art. Ce dernier ne peut être figé. Après on a tous, et heureusement, des goûts différents. Les vitraux que vous éditez, sont très beaux.Horiel a écrit:Flavius a écrit:
Et ? Et bien j'espère simplement que l'artiste sera d'un autre acabit que celui qui a aménagé le salon de l'Elysée. Ni plus ni moins. Vous avez une fâcheuse façon de penser pour les autres.
Je donne mon opinion, je respecte celle des autres (au pire, quand cela tient de la diarrhée catastrophique, je zappe).
Libre à vous d'interpréter autre chose