Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

+10
Dan22
paulau
nangiam33
Titoune
Galadriel
Ymar
beced
Soizik57
MrPhelps
ValéryG
14 participants
  • Répondre au sujet

infos diverses de société

Invité
Invité

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:24

Flavius a écrit:
Je n'accablerai jamais une personne qui est obligée de faire les magasins, notamment un samedi.

Je savais bien que vous aviez bon coeur, sous cette susceptibilité à fleur de peau.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 16 Déc 2023 - 17:26

Bernardine de St Pierre a écrit:
Flavius a écrit:
J'espère que vous rigolez. Il y toutes les heures des Mohamed qui chosifient la femme. En parle comme pour des bourricots, en violent, quelque soit l'âge en passant, et s'ils sont jugés, ils sont condamnés à tondre le gazon de la mairie ; mais rassurez vous, c'est rare qu'on en parle et c'est encore plus rare lorsqu'ils passent devant le juge. La réalité est cruelle je sais, mais ce n'est pas une raison pour le fermer les yeux.
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans "ICI" ?
Que cela voulait dire : "sur ce forum" ?
Il me semble que Depardieu a lui aussi copieusement chosifié les femmes et même les petites filles, donc : "La réalité est cruelle je sais, mais ce n'est pas une raison pour le fermer les yeux" sur ce forum.
ICI
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:26

Flavius a écrit:
Je n'accablerai jamais une personne qui est obligée de faire les magasins, notamment un samedi.
Surtout avec un portable en main pour lire les messages du forum.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 16 Déc 2023 - 17:27

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:

Je savais bien que vous aviez bon coeur, sous cette susceptibilité à fleur de peau.
C'est vrai, je dois être un peu susceptible. Mais j'ai des défauts biens plus graves encore.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 16 Déc 2023 - 17:28

Flavius a écrit:
Surtout avec un portable en main pour lire les messages du forum.
Votre mauvaise langue vous perdra.

cristaline aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:29

Flavius a écrit:
Ma lucidité ne se situe pas dans ma bouche.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:31

Horiel a écrit:

Soyez heureux, Dan22, Cristaline, qui est partie finir ses préparatifs de fête parce-qu'il fait beau et qui croit que lorsqu'on en invisible, on ne peut pas être détecté, aime votre message !

Tu fais concierge, à tes heures ? En "likant" Dan22, je me disais qu'il y aurait sûrement une rombière pour me poursuivre !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:34

Flavius a écrit:

Ah bon, j'ai parlé de "faire les magasins" ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Certainement pas un samedi, encore moins en ce moment, et encore moins à Toulouse...

On peut préparer une fête de tellement de façons, mais je vois que ça manque cruellement d'imagination, par ici !...
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:35

Flavius a écrit:

Surtout que la situation imaginée par ces dames, en manque de commentaires, visiblement, est du plus haut comique, car tellement à côté de la plaque
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:35

cristaline a écrit:

Tu fais concierge, à tes heures ? En "likant" Dan22, je me disais qu'il y aurait sûrement une rombière pour me poursuivre !

Eh bien vous n'êtes pas déçue, et moi, tellement contente de vous faire plaisir.
A lire vos perpétuelles giclées de fiel, ça ne doit pas vous arriver souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 16 Déc 2023 - 17:38

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:
Ben, je ne sais pas moi. Quand quelqu'un ne partage pas mes idées, il ne me vient pas à l'esprit de le traiter de porc ou de chameau. 
Un personne qui viole agresse ou tue, un pédophile, ça ne me dérange pas de le traiter de porc. Vous voyez la différence ?
Comme je vous l'ait déjà dit, je n'en n'ai rien à secouer de  Depardieu. Il m'est parfaitement indifférent. Mais je ne traite pas de porcs ceux qui veulent hic et nunc le défendre, ou ceux qui pensent qu'il appartient à la justice de le sanctionner. Ni plu, ni moins.

Être pro-européen, c'est presque un truisme. La plupart des gens se sentent pro-européens. Mais en même temps, ils ne sont pas forcément pour cette Europe qu'on leur a vendue. Les Français ne tiennent pas à perdre le souveraineté, comme ils ne souhaitent pas que les traités européens soient au-dessus des lois nationales. Ils veulent conserver la maitrise du destin de leur pays. Alors moi aussi je suis Européen, mais farouchement Français.

Voilà, vous avez dénoué quelque chose (peut-être même sans le savoir) : vous vous sentez d'abord Français, je suis avant tout Européenne.
Je suis convaincue qu'il faut aller à marche forcée vers des accords plus forts, plus solides, qui nous lient davantage, ou bien nous allons nous faire manger tout crus.

Je suis pour une Europe à deux vitesses.
Ben voilà enfin un point d'accord. Notre profond désaccord sur l'Europe. Je suis Français avant même d'être Européen. Et je n'accepterai jamais de me dissoudre dans un tel magmas incohérent, sans âme, et sans destin. Il n'y aura jamais de peuple européen. Les gens ont rejeté la mondialisation, ils rejèteront l'Europe de Macron.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:40

Horiel a écrit:

Eh bien vous n'êtes pas déçue, et moi, tellement contente de vous faire plaisir.
A lire vos perpétuelles giclées de fiel, ça ne doit pas vous arriver souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant, concierge est un beau métier !
Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Sam 16 Déc 2023 - 17:40

Pour en revenir à Depardieu il ne mérite plusde recevoir  la Légion d’honneur qui. Normalement est symbolique de certaines valeurs
Dan22
Dan22

Message par Dan22 Sam 16 Déc 2023 - 17:41

cristaline a écrit:

rire 

Je ne te like pas  rire
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:41

cristaline a écrit:

Rombière aussi ? infos diverses de société - Page 21 1931621902
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 16 Déc 2023 - 17:41

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:

Ah bon, j'ai parlé de "faire les magasins" ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Certainement pas un samedi, encore moins en ce moment, et encore moins à Toulouse...

On peut préparer une fête de tellement de façons, mais je vois que ça manque cruellement d'imagination, par ici !...
Ah, au temps, autant, au tant, pour moi. J'ai cru que vous alliez aux courses, et je vous plaignais, car pour moi, c'est un calvaire...surtout avec madame qui n'hésite pas à s'arrêter à tous les rayons.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:42

Flavius a écrit:
Ben voilà enfin un point d'accord. Notre profond désaccord sur l'Europe. Je suis Français avant même d'être Européen. Et je n'accepterai jamais de me dissoudre dans un tel magmas incohérent, sans âme, et sans destin. Il n'y aura jamais de peuple européen. Les gens ont rejeté la mondialisation, ils rejèteront l'Europe de Macron.

Laissez venir la prochaine génération  Smile
Ce que vous appelez un magma sans âme etc* est sans doute notre seule chance d'exister face aux pays dont certains sont quasiment des continents. 

* C'est très désobligeant pour tous ceux qui pensent que la solidarité rend plus fort, vous savez ? J'ai le droit de me sentir horriblement vexée ou bien j'en fais trop ?
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:42

Soizik57 a écrit:Pour en revenir à Depardieu il ne mérite plusde recevoir  la Légion d’honneur qui. Normalement est symbolique de certaines valeurs

Je crois qu'il n'en à rien à cirer ; cet homme, hors normes, à tous égards, n'en a que faire de ce que les gens pensent de lui ; de plus, il adore la provoc, genre demander un passeport russe, par exemple ; il va la rendre, en se marrant, à notre ministre de la sainte vertu !

Galadriel n'aime pas ce message

cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:43

La Suisse se démerde très bien sans l'Europe ! Et pourtant, c'est un confetti !

Flavius aime ce message

Galadriel n'aime pas ce message

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:44

Elle fait dans la projection; il faut dire qu'elle se retient d'être odieuse depuis que je suis arrivée  Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 16 Déc 2023 - 17:44

cristaline a écrit:

Je sens que l'on va bientôt atteindre le point de non-retour. Mais continuez comme ça et on va voir ce qui va se passer. Je me suis engagé. Je devrai donc m'en tenir à ce que j'ai écrit. Et rassurez vous ça s'adresse aussi aux autres.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 17:44

Horiel a écrit:

Elle fait dans la projection; il faut dire qu'elle se retient d'être odieuse depuis que je suis arrivée  Very Happy

...

Dernière édition par cristaline le Sam 16 Déc 2023 - 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:45

Horiel a écrit:

Ah bon ? Qu'est-ce que cela donnerait si elle ne se retenait pas. Very Happy
Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Sam 16 Déc 2023 - 17:50

Bernardine de St a écrit:Ah bon ? Qu'est-ce que cela donnerait si elle ne se retenait pas. Very Happy
Vous êtes très mal placée pour faire ce genre de commentaires et vous savez pourquoi 
Je ne lis plus Cristaline depuis quelques temps mais cela ne m’empêchera pas de partager le même avis qu’elle en ce qui vous concerne 
Je pense que vous devriez faire profil bas ICI 🥳

cristaline aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 17:51

cristaline a écrit:La Suisse se démerde très bien sans l'Europe ! Et pourtant, c'est un confetti !

Very Happy
Visiblement, la géopolitique n'est pas non plus votre point fort.

Le sachiez-vous ?
La Suisse possède le statut de pays associé à l'espace Schengen, elle a signé l'accord de circulation des personnes, elle fait partie de l'Espace Européen de justice, de sécurité et de liberté.
Elle appartient à l'espace de libre échange de l'Europe.
Elle applique la législation européenne en matière de droit d'asile (système de Dublin) et les normes européennes.
Elle a également signé un accord avec l'Europe sur l'échange d'infos concernant la finance et la fraude fiscale.

Ah quand ça veut pas...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 6 Déc 2024 - 12:21