Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  Default6

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  Empty L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 21 Jan 2014 - 12:23

Moi, cet avenir, je n'en veux pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Mar 21 Jan 2014 - 12:38

Ara,

Itou.

Entre autres fadaises, appropriations et autres, cet...énergumène m'a quand même fait sourire quand il a parlé d'ingénieurs et inventeurs car si il y a effectivement des ingénieurs lui ne se contente que du second statut et
il ressemble bien plus aux farfelus du concours Lépine qu'à autre chose en bien plus dangereux.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  298134301 Ymar
Ara
Ara

Message par Ara Mar 21 Jan 2014 - 13:09

Ymar a écrit:Ara,

Itou.

Entre autres fadaises, appropriations et autres, cet...énergumène m'a quand même fait sourire quand il a parlé d'ingénieurs et inventeurs car si il y a effectivement des ingénieurs lui ne se contente que du second statut et
il ressemble bien plus aux farfelus du concours Lépine qu'à autre chose en bien plus dangereux.

Bonjour Ymar !

Dangereux est le mot adéquat.
N'oublions pas que ceux qui écoutent ces harangues sont avides de ces paroles, rêvent de se sentir ces êtres dignes dont leur parlent ces charlatans, quitte à oublier tout ce qui, en nom et aux mains des musulmans, souffre et périt en ce monde. La taqyia est une arme puissante, que de nombreux prêcheurs manient allègrement avec la bénédiction générale.
Je ne sais pas s'il vous est arrivé de visionner un discours d'un certain Gouasmi, grand ami de M'Bala M'Bala et créateur du parti anti-sioniste.
Si vous n'en avez jamais écouté, faites-le et vous en aurez le coeur net .

Ymar
Ymar

Message par Ymar Mar 21 Jan 2014 - 13:38

Ara a écrit:

Bonjour Ymar !

Dangereux est le mot adéquat.
N'oublions pas que ceux qui écoutent ces harangues sont avides de ces paroles, rêvent de se sentir ces êtres dignes dont leur parlent ces charlatans, quitte à oublier tout ce qui, en nom et aux mains des musulmans, souffre et périt en ce monde. La taqyia est une arme puissante, que de nombreux prêcheurs manient allègrement avec la bénédiction générale.
Je ne sais pas s'il vous est arrivé de visionner un discours d'un certain Gouasmi, grand ami de M'Bala M'Bala et créateur du parti anti-sioniste.
Si vous n'en avez jamais écouté, faites-le et vous en aurez le coeur net .

Ara,

Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis un athée profond et que pour moi ces harangues
comme vous le dîtes si bien ne sont dignes que de colporteurs vantant un remède miracle.
Concernant la dignité humaine, je n'en ai pas entendu une once dans ce discours pompeux car celle-ci
ne se fait pas au travers d'une croyance où l'on mêle méfaits et bienfaits dont la société se victimise
en se repaissant de ces discours et ne croît en rien dans ces savants mélanges.
La dignité humaine passe déjà par la propre pensée de chacun, après et dans le temps j'admets que
l'on puisse y adjoindre doctrines et autres mais je dénie cette forme de propagandisme exercée dès le
plus jeune âge ce qui amène à des auditoires tels celui visionné.

Non, je n'ai jamais vu le personnage dont vous parlez et ne pense pas  le faire car déjà voir le " messie "
de la main jaune sur Youtube m'a révulsé, alors le chef d un tel parti...

Je vais déjà aller m'aérer en bord de fleuve pour digérer ce que vous avez posté.

Dernière édition par Ymar le Mar 21 Jan 2014 - 13:39, édité 1 fois
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mar 21 Jan 2014 - 13:39

Ara a écrit:

J'avais déjà vu cette diatribe. Il me semble que c'était au Bourget. J'ai rarement entendu autant d'âneries et de mensonges débiles. A croire que ce type s'adresse à des analphabètes pour croire à des telles sornettes.
Le summum c'est que grâce aux musulmans, il n'y aura plus d'ouragan ni de tsunami ni de catastrophes naturelles sur terre. On pourrait reprendre phrase par phrase tellement ce type dit des énormités.
Au final c'est un discours des plus racistes et des plus fascistes qui soit. C'est Islam Uber alles !
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 14:59

Moiself a écrit:

J'avais déjà vu cette diatribe. Il me semble que c'était au Bourget. J'ai rarement entendu autant d'âneries et de mensonges débiles. A croire que ce type s'adresse à des analphabètes pour croire à des telles sornettes.
Le summum c'est que grâce aux musulmans, il n'y aura plus d'ouragan ni de tsunami ni de catastrophes naturelles sur terre. On pourrait reprendre phrase par phrase tellement ce type dit des énormités.
Au final c'est un discours des plus racistes et des plus fascistes qui soit. C'est Islam Uber alles !

Hello Toi-selfie,

T'as entendu ? Les musulmans ont libéré la France - Kh.. se le dise. 
Bin, voui , il s'adresse à des analphabètes. Le jour où l'on verra un croissant fleurir.... d'abord, ça pousse où, c'tte denrée ? Sur les néfliers ? Dans le gazon, la moquette ?  
J'ai pas regardé la totalité ( hu-mour ) du show, il crie trop le monsieur. 
Il est allé fanatiser des fans.. Je suis d'acc avec toi ; c'est un discours raciste au possible. 
Mais je n'en suis pas surpris. 
Ceci dit, j'en ferais pas mon régal non plus. Faut pas abuser des mauvaises choses.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mar 21 Jan 2014 - 15:20

Ai-je bien compris que ce type a droit de cité, d'expression et de prêche en France ??????  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2541696796 

Son propos est haineux en diable, son ton aussi peu amène que possible, et ses discours truffés de faussetés...

Beurk.... Suspect 
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mar 21 Jan 2014 - 15:25

cristonne a écrit:Ai-je bien compris que ce type a droit de cité, d'expression et de prêche en France ??????  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2541696796 

Son propos est haineux en diable, son ton aussi peu amène que possible, et ses discours truffés de faussetés...

Beurk.... Suspect 

On peut se poser la question en effet. Il me fait penser à ces prédicateurs anglais qui prônaient la charia en Angleterre.
Lesquels anglais commencent enfin à se rendre compte qu'ils sont un danger pour la démocratie.
Ara
Ara

Message par Ara Mar 21 Jan 2014 - 15:52

Moiself a écrit:

On peut se poser la question en effet. Il me fait penser à ces prédicateurs anglais qui prônaient la charia en Angleterre.
Lesquels anglais commencent enfin à se rendre compte qu'ils sont un danger pour la démocratie.

Je faisais plus haut allusion au PAS car je n'ai jamais entendu de discours aussi haineux et aussi hypocrite que celui de cet homme. Un vrai serpent s'exprimant sur un ton mielleux propre à endormir la suspicion, mais si violent lorsqu'on en connaît la finalité ...!
J'ai, comme je vous l'avais laissé entendre, matière à dé-ciller les plus somnolents, mais je rechigne à la publier ici, tellement ce qui s'en dégage est effrayant pour notre avenir à tous .
Je tenterai de le faire à doses homéopathiques, en espérant que nous aurons de la visite des incrédules venus d'ailleurs ...
En attendant, bonne journée à tous ! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2065525499 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 21 Jan 2014 - 18:45

Ara a écrit:

Je faisais plus haut allusion au PAS car je n'ai jamais entendu de discours aussi haineux et aussi hypocrite que celui de cet homme. Un vrai serpent s'exprimant sur un ton mielleux propre à endormir la suspicion, mais si violent lorsqu'on en connaît la finalité ...!
J'ai, comme je vous l'avais laissé entendre, matière à dé-ciller les plus somnolents, mais je rechigne à la publier ici, tellement ce qui s'en dégage est effrayant pour notre avenir à tous .
Je tenterai de le faire à doses homéopathiques, en espérant que nous aurons de la visite des incrédules venus d'ailleurs ...
En attendant, bonne journée à tous ! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2065525499 

Merci Ara de nous réveiller de temps à autre sur les dangers qui nous guettent et que nous avons tellement banalisés que nous avons fini par nous y habituer. Et le danger, c'est bien cela ! Là aussi on va nous parler de droit d'expression. Rien n'existe sinon l'islam. Mais voyez-vous j'ai le sentiment que ce discours nationaliste, dans le sens d'une nation musulmane, participe à une stratégie qui consisterait à lever les musulmans contre les Occidentaux en général et les Français en particulier, en leur faisant croire qu'ils sont des victimes méprisées, exploitées, rejetées par le peuple qui les a accueillies. Ils se servent pour cela des faiblesses qui caractérisent aussi nos systèmes démocratiques.

Cette haine de la France et des Français traverse actuellement notre pays et je crains que l'avenir de ce côté-là n'en soit assombri. Ce qui se passe dans les banlieues, le voile, les jeunes djihadistes qui se rendent en Syrie, le discours de Dieudonné, etc, sont autant de signes de ce réveil mortifère. Ce genre de type me dégoûte profondément parce qu'il ouvre une boîte de pandore dont on aura beaucoup de mal à refermer le couvercle. Ce qu'il recherche, c'est la confrontation, avec des morts pour attiser la haine de part et d'autre qui pourrait déboucher sur une guerre civile.

Mais le pire ce sont ces humanistes bidons, ces intellectuels qui continuent, au nom de divers droits à soutenir ces mouvements et à culpabiliser les Occidentaux. Nous leur devons déjà la situation actuelle. Et pourtant, ils continuent à nous bercer de sentiments que l'homme naturellement ignore. Seul le rapport de force établit depuis le début de l'humanité la possibilité de l'acceptation de l'autre et non un amour du prochain qui n'a jamais existé depuis le tout début de l'humanité. C'est un concept religieux et un espoir de construire un paradis sur terre. Parce que qui irait croire que cette mansuétude à l'égard de l'autre serait l'apanage des musulmans radicaux ?

Maintenant, on serait en droit de s'interroger sur le fait qu'un abruti de cet acabit puisse s'exprimer de la sorte sur le territoire français ? Et bien je crois y avoir répondu :

- la peur de se voir rétorquer qu'en France le droit d'expression serait menacé. La grande hantise des politiques qui ne veulent pas se voir accuser par les intellectuels subventionnés de gauche, d'être les censeurs de la culture ;

- de ne pas se voir accuser par les musulmans de stigmatisation, ce qui donnerait des arguments au discours simplistes de certains imams et tenants de la communauté.

Ces gens menacent la démocratie. Là est leur but essentiel car elle n'est pas un bon exemple pour les pays arabes qui préfèrent la dictature pour asservir au mieux leurs sujets. Le savoir et la connaissance sont leurs ennemis.

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 21 Jan 2014 - 18:48

cristonne a écrit:Ai-je bien compris que ce type a droit de cité, d'expression et de prêche en France ??????  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2541696796 

Beurk.... Suspect 

Mais ce n'est pas la première fois qu'un individu de la sorte revisite l'histoire dans un langage simpliste pour mieux s'aliéner les foules. Plus c'est simpliste, mieux ça passe. C'est le Tarek Ramadan de l'analphabète.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 4:03

Ara a écrit:

le gène et l'ADN d'Allah ? quelle découverte !  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  511002812 sont ce leurs ingénieurs qui les 'ont identifiés ?
c'est sur que sans eux , on n'aurait pas été la ou nous sommes ! pour eux la terre est plate puisque le coran l'a décrété !

Ara
Ara

Message par Ara Mer 22 Jan 2014 - 18:03

Flavius a écrit:

Merci Ara de nous réveiller de temps à autre sur les dangers qui nous guettent et que nous avons tellement banalisés que nous avons fini par nous y habituer. Et le danger, c'est bien cela ! Là aussi on va nous parler de droit d'expression. Rien n'existe sinon l'islam. Mais voyez-vous j'ai le sentiment que ce discours nationaliste, dans le sens d'une nation musulmane, participe à une stratégie qui consisterait à lever les musulmans contre les Occidentaux en général et les Français en particulier, en leur faisant croire qu'ils sont des victimes méprisées, exploitées, rejetées par le peuple qui les a accueillies. Ils se servent pour cela des faiblesses qui caractérisent aussi nos systèmes démocratiques.

Cette haine de la France et des Français traverse actuellement notre pays et je crains que l'avenir de ce côté-là n'en soit assombri. Ce qui se passe dans les banlieues, le voile, les jeunes djihadistes qui se rendent en Syrie, le discours de Dieudonné, etc, sont autant de signes de ce réveil mortifère. Ce genre de type me dégoûte profondément parce qu'il ouvre une boîte de pandore dont on aura beaucoup de mal à refermer le couvercle. Ce qu'il recherche, c'est la confrontation, avec des morts pour attiser  la haine de part et d'autre qui pourrait déboucher sur une guerre civile.

Mais le pire ce sont ces humanistes bidons, ces intellectuels qui continuent, au nom de divers droits à soutenir ces mouvements et à culpabiliser les Occidentaux. Nous leur devons déjà la situation actuelle. Et pourtant, ils continuent à nous bercer de sentiments que l'homme naturellement ignore. Seul le rapport de force établit depuis le début de l'humanité la possibilité de l'acceptation de l'autre et non un amour du prochain qui n'a jamais existé depuis le tout début de l'humanité. C'est un concept religieux et un espoir de construire un paradis sur terre. Parce que qui irait croire que cette mansuétude à l'égard de l'autre serait l'apanage des musulmans radicaux ?

Maintenant, on serait en droit de s'interroger sur le fait qu'un abruti de cet acabit puisse s'exprimer de la sorte sur le territoire français ? Et bien je crois y avoir répondu :

- la peur de se voir rétorquer qu'en France le droit d'expression serait  menacé. La grande hantise des politiques qui ne veulent pas se voir accuser par les intellectuels subventionnés de gauche, d'être les censeurs de la culture ;

- de ne pas se voir accuser par les musulmans de stigmatisation, ce qui donnerait des arguments au discours simplistes de certains imams et tenants de la communauté.

Ces gens menacent la démocratie. Là est leur but essentiel car elle n'est pas un bon exemple pour les pays arabes qui préfèrent la dictature pour asservir au mieux leurs sujets. Le savoir et la connaissance sont leurs ennemis.

Vous savez, Flavius, que ce phénomène de manipulation des zimbéciles m'intrigue autant qu'il m'inquiète depuis un certain nombre d'années, et , bien que je note un certain éveil de la part de nos concitoyens à ces dangers, je ne sens pas la volonté d' enrayer le cours de la catastrophe sociale vers laquelle nous allons, tels moutons de Panurge vers l'abîme.
Bien sûr, les droits que nous donne la démocratie sont utilisés contre nous, et nous en avons conscience , sans pour autant nous opposer . Aucune "liberté d'expression" digne de ce nom ne devrait servir à nous asservir, nous menacer ou nous attaquer, et pourtant, c'est ce qui est en train d'arriver partout dans notre monde civilisé.
Je pense que tant que l'on n'admettra pas clairement que certaines "cultures" sont inhumaines et indignes du respect que nous leur portons, nous ne pourrons pas commencer à nous défendre de cette barbarie qui nous encercle, jour après jour.
Tenez, cette "tradition", pour ne citer qu'elle :

La danse des garçons afghans -Reportage

1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment pouvons-nous , compte tenu de notre morale, l' accepter !?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 22 Jan 2014 - 18:17

Ara a écrit:

Vous savez, Flavius, que ce phénomène de manipulation des zimbéciles m'intrigue autant qu'il m'inquiète depuis un certain nombre d'années, et , bien que je note un certain éveil de la part de nos concitoyens à ces dangers, je ne sens pas la volonté d' enrayer le cours de la catastrophe sociale vers laquelle nous allons, tels moutons de Panurge vers l'abîme.
Bien sûr, les droits que nous donne la démocratie sont utilisés contre nous, et nous en avons conscience , sans pour autant nous opposer . Aucune "liberté d'expression" digne de ce nom ne devrait servir à nous asservir, nous menacer ou nous attaquer, et pourtant, c'est ce qui est en train d'arriver partout dans notre monde civilisé.
Je pense que tant que l'on n'admettra pas clairement que certaines "cultures" sont inhumaines et indignes du respect que nous leur portons, nous ne pourrons pas commencer à nous défendre de cette barbarie qui nous encercle, jour après jour.
Tenez, cette "tradition", pour ne citer qu'elle :

La danse des garçons afghans -Reportage

1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment pouvons-nous , compte tenu de notre morale, l' accepter !?

Pourtant ça ne les empêche pas de critiquer l'immoralité des Occidentaux.
Il y a pourtant une certaine époque où les Britanniques nous donnaient des leçons en matière de tolérance et n'hésitaient pas à traiter les Français de xénophobes et de racistes en se gaussant de notre manque de tolérance. Sous Sarkozy, la dégantée d'Ahston ne faisait-elle pas l'amalgame entre la rafle du Vel d'hiv et le rapatriement des roms ? Or beaucoup de déportés auraient bien voulu être traités comme les roms. A force de ne plus donner de valeur aux mots, voila où on en arrive !
Aujourd'hui, les Anglais découvrent que la démocratie n'est pas le laxisme. Tant mieux. Mais c'est un peu tard.
Ara
Ara

Message par Ara Mer 22 Jan 2014 - 18:27

Flavius a écrit:

Pourtant ça ne les empêche pas de critiquer l'immoralité des Occidentaux.
Il y a pourtant une certaine époque où les Britanniques nous donnaient des leçons en matière de tolérance et n'hésitaient pas à traiter les Français de xénophobes et de racistes en se gaussant de notre manque de tolérance. Sous Sarkozy, la dégantée d'Ahston ne faisait-elle pas l'amalgame entre la rafle du Vel d'hiv et le rapatriement des roms ? Or beaucoup de déportés auraient bien voulu être traités comme les roms. A force de ne plus donner de valeur aux mots, voila où on en arrive !
Aujourd'hui, les Anglais découvrent que la démocratie n'est pas le laxisme. Tant mieux. Mais c'est un peu tard.

Les Anglais ...Parlons-en !

En Europe, ce sont eux les premiers, sous couvert de liberté d'expression, à donner la parole publiquement à des individus comme Anjem Choudary, qui, suite aux attentats de Londres, prenait manifestement le parti des terroristes.
Sans compter la permission de conspuer leurs soldats et celle d'exercer le prêche islamique appelant au meurtre des Occidentaux en pleine rue.

La permissivité et la lâcheté des Européens est bien plus coupable que la volonté d'hégémonie islamique à laquelle nous devons faire face de la part des résidents musulmans dits modérés.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 22 Jan 2014 - 18:48

Ara a écrit:

Les Anglais ...Parlons-en !

En Europe, ce sont eux les premiers, sous couvert de liberté d'expression, à donner la parole publiquement à des individus comme Anjem Choudary, qui, suite aux attentats de Londres, prenait manifestement le parti des terroristes.
Sans compter la permission de conspuer leurs soldats et celle d'exercer le prêche islamique appelant au meurtre des Occidentaux en pleine rue.

La permissivité et la lâcheté des Européens est bien plus coupable que la volonté d'hégémonie islamique à laquelle nous devons faire face de la part des résidents musulmans dits modérés.

C'est parfaitement exact. Mais que faudra-t-il pour que les Occidentaux en soient plus conscients et surtout plus responsables ?
Ara
Ara

Message par Ara Ven 24 Jan 2014 - 16:59

Heureusement, les Français prennent doucement conscience du danger, mais n'est-il pas déjà trop tard pour revenir en arrière !?
La religion musulmane fait l'objet d'un profond rejet de la part des Français article à lire ici :
Moiself
Moiself

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 17:39

Ara a écrit:Heureusement, les Français prennent doucement conscience du danger, mais n'est-il pas déjà trop tard  pour revenir en arrière !?
La religion musulmane fait l'objet d'un profond rejet de la part des Français article à lire ici :

Bonjour Ara  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2078703289 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  298134301 

Et bien voilà, nous y sommes !  Cool
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 17:57

Moiself a écrit:

Bonjour Ara  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  2078703289 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  298134301 

Et bien voilà, nous y sommes !  Cool

Il n'y a plus que les médias et les politiques pour nous faire croire le contraire ou que nous sommes racistes.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Ven 24 Jan 2014 - 17:58

Ara a écrit:Heureusement, les Français prennent doucement conscience du danger, mais n'est-il pas déjà trop tard  pour revenir en arrière !?

Je ne pense pas que ce soit trop tard ; en revanche, je pense qu'on se prépare un avenir houleux, fait d'affrontements...

Je crois qu'on a été tellement angélistes, tellement on avait peu d'être taxés de vilains racistes, que les revendications communautaires y sont allées bon train ; mais trop, c'est trop, et le rejet est à la hauteur du prosélytisme provocant qu'on nous impose...
Ymar
Ymar

Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 17:58

Je ne suis guère étonné par cette étude car par faits les porteurs de paroles et autres ( dans les actes ) font
supporter à tous la responsabilité de ce rejet et ce que je trouve le plus affligeant est que ce soit l'exercice
d'une religion qui entraîne une telle situation.
Ymar
Ymar

Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 18:19

cristonne a écrit:

Je ne pense pas que ce soit trop tard ; en revanche, je pense qu'on se prépare un avenir houleux, fait d'affrontements...

Je crois qu'on a été tellement angélistes, tellement on avait peu d'être taxés de vilains racistes, que les revendications communautaires y sont allées bon train ; mais trop, c'est trop, et le rejet est à la hauteur du prosélytisme provocant qu'on nous impose...

Christone,

D'accord avec toi sur le prosélytisme.

Je prends généralement mon pain dans une boulangerie de la ville à côté ( car vu le sourire de la boulangère
locale on se remet direct aux biscottes sans sel ) et en face de la première il y a la mosquée, en cours
d'après-midi, un vendredi je vais donc chercher du pain et je prends la file derrière trois représentants
du lieu de culte qui proposait à la vendeuse de mettre une boîte afin de recueillir les dons pour la rénovation
ou je ne sais trop quoi.
Elle a donc appelé un des patrons et celui-ci a refusé tout net, le trio a voulu continuer en Arabe mais il ne
leur a répondu qu'en Français en leur précisant la qualité des deux lieux.
Je n'ai jamais vu cette boîte chez lui ni dans le second magasin qu'ils gèrent à la gare.

Petite précision, ils sont Maghrébins et travaillent en famille et c'est une des meilleures boulangerie/
pâtisserie des environs et sur commande il me fait aussi des panetones en forme 

Ymar
Moiself
Moiself

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 18:30

Flavius a écrit:

Il n'y a plus que les médias et les politiques pour nous faire croire le contraire ou que nous sommes racistes.

Les politiques sont prêts à tout pour ratisser large. Je crois qu'il y a enfin ce rejet parce que les racistes ne sont pas là où on pense. Il suffit de revoir la vidéo du prédicateur du Bourget.

Dernière édition par Moiself le Ven 24 Jan 2014 - 19:36, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 18:31

Ymar a écrit:

Christone,

D'accord avec toi sur le prosélytisme.

Je prends généralement mon pain dans une boulangerie de la ville à côté ( car vu le sourire de la boulangère
locale on se remet direct aux biscottes sans sel ) et en face de la première il y a la mosquée, en cours
d'après-midi, un vendredi je vais donc chercher du pain et je prends la file derrière trois représentants
du lieu de culte qui proposait à la vendeuse de mettre une boîte afin de recueillir les dons pour la rénovation
ou je ne sais trop quoi.
Elle a donc appelé un des patrons et celui-ci a refusé tout net, le trio a voulu continuer en Arabe mais il ne
leur a répondu qu'en Français en leur précisant la qualité des deux lieux.
Je n'ai jamais vu cette boîte chez lui ni dans le second magasin qu'ils gèrent à la gare.

Petite précision, ils sont Maghrébins et travaillent en famille et c'est une des meilleures boulangerie/
pâtisserie des environs et sur commande il me fait aussi des panetones en forme 

Ymar

C'est ce que l'on appelle la reconnaissance du ventre ?
Moiself
Moiself

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 18:32

cristonne a écrit:

Absolument d'accord avec toi. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  3966895391 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 4 Déc 2024 - 14:00