Flavius a écrit:
C'est ce que l'on appelle la reconnaissance du ventre ?
Entre autres mais on peut aussi apprécier ces trop rares moments et attitudes.
Flavius a écrit:
C'est ce que l'on appelle la reconnaissance du ventre ?
Ymar a écrit:
Christone,
D'accord avec toi sur le prosélytisme.
Je prends généralement mon pain dans une boulangerie de la ville à côté ( car vu le sourire de la boulangère
locale on se remet direct aux biscottes sans sel ) et en face de la première il y a la mosquée, en cours
d'après-midi, un vendredi je vais donc chercher du pain et je prends la file derrière trois représentants
du lieu de culte qui proposait à la vendeuse de mettre une boîte afin de recueillir les dons pour la rénovation
ou je ne sais trop quoi.
Elle a donc appelé un des patrons et celui-ci a refusé tout net, le trio a voulu continuer en Arabe mais il ne
leur a répondu qu'en Français en leur précisant la qualité des deux lieux.
Je n'ai jamais vu cette boîte chez lui ni dans le second magasin qu'ils gèrent à la gare.
Petite précision, ils sont Maghrébins et travaillent en famille et c'est une des meilleures boulangerie/
pâtisserie des environs et sur commande il me fait aussi des panetones
Ymar
berthus a écrit:
Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais .
Moiself a écrit:
Bonjour Ara
Et bien voilà, nous y sommes !
Ara a écrit:
Pas encore , mon ami, pas encore ... Je sais que tu crois à la puissance de la prise de conscience populaire, mais personnellement je pense qu'elle n'impliquera pas forcément un changement , hélas.
Il est probable que le combat s'amorce de notre vivant, mais il sera long, douloureux et nous n'en sortirons pas obligatoirement victorieux.
Ce soir, sur FR3, il y a une émission qui pourra répondre à certaines de nos questions .
Je pense que je vais m'obliger à la regarder .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je pense que oui, comme je t'ai toujours dit, les démocraties sont toujours lentes à réagir face aux ultras.Ara a écrit:
Pas encore , mon ami, pas encore ... Je sais que tu crois à la puissance de la prise de conscience populaire, mais personnellement je pense qu'elle n'impliquera pas forcément un changement , hélas.
Il est probable que le combat s'amorce de notre vivant, mais il sera long, douloureux et nous n'en sortirons pas obligatoirement victorieux.
Ce soir, sur FR3, il y a une émission qui pourra répondre à certaines de nos questions .
Je pense que je vais m'obliger à la regarder .
Ymar a écrit:Berthus,
" Quel courage ton boulanger !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais . "
La mosquée se situe au croisement de l'avenue A.Sarraullt et de la rue David Wackx et la boulangerie en
diagonale du carrefour sur la commune de Goussainville.
Ce que je voulais souligner en citant cela est simplement le fait qu'il existe au sein de cette communauté des
personnes qui ne s'affichent pas, respectent les gens qu'ils côtoient etc mais ceci a tout l'air de déplaire, je m'en abstiendrai donc à l'avenir.
Et vous voyez la position qu'a prise cet homme et bien moi je la respecte et en rire n'est pas de mise.
Flavius,
" Le petit monde d'Ymar est plein de surprises. On aimerait y vivre ! "
Mon petit monde m'agrée amplement et il suffit de peu d'efforts pour s'y bien sentir ainsi je vais refermer la
coquille sur celui-ci.
Ymar
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais . "
La mosquée se situe au croisement de l'avenue A.Sarraullt et de la rue David Wackx et la boulangerie en
Ce que je voulais souligner en citant cela est simplement le fait qu'il existe au sein de cette communauté des
personnes qui ne s'affichent pas, respectent les gens qu'ils côtoient etc mais ceci a tout l'air de déplaire, je m'en abstiendrai donc à l'avenir.
Et vous voyez la position qu'a prise cet homme et bien moi je la respecte et en rire n'est pas de mise.
Flavius,
Mon petit monde m'agrée amplement et il suffit de peu d'efforts pour s'y bien sentir ainsi je vais refermer la
coquille sur celui-ci.
Ymar
anita 12 a écrit:
qu'est ce qui vous laisse penser que ça déplairait ? au contraire Berthus salue son courage !
Moiself a écrit:
Moi je pense que oui, comme je t'ai toujours dit, les démocraties sont toujours lentes à réagir face aux ultras.
Et que cela ne me dérangeait pas toutes ces exigences des islamistes, que du contraire, cela accélèrerait la prise de conscience dans nos pays. On le voit partout, même en Suède qui est un pays des plus tolérants qui soit. Ils sont en train de prendre un virage à 180° vis à vis de l'immigration. Mais je suis d'accord, cela ne se fera pas en un jour.
A moins qu'un dictateur prenne le pouvoir à cause de et contre cette islamisation rampante...
Flavius,
coquille sur celui-ci.
Ymar
Ymar a écrit:
Christone,
D'accord avec toi sur le prosélytisme.
Je prends généralement mon pain dans une boulangerie de la ville à côté ( car vu le sourire de la boulangère
locale on se remet direct aux biscottes sans sel ) et en face de la première il y a la mosquée, en cours
d'après-midi, un vendredi je vais donc chercher du pain et je prends la file derrière trois représentants
du lieu de culte qui proposait à la vendeuse de mettre une boîte afin de recueillir les dons pour la rénovation
ou je ne sais trop quoi.
Elle a donc appelé un des patrons et celui-ci a refusé tout net, le trio a voulu continuer en Arabe mais il ne
leur a répondu qu'en Français en leur précisant la qualité des deux lieux.
Je n'ai jamais vu cette boîte chez lui ni dans le second magasin qu'ils gèrent à la gare.
Petite précision, ils sont Maghrébins et travaillent en famille et c'est une des meilleures boulangerie/
pâtisserie des environs et sur commande il me fait aussi des panetones
Ymar
anita 12 a écrit:
qu'est ce qui vous laisse penser que ça déplairait ? au contraire Berthus salue son courage !
Flavius a écrit:
En tout cas ça donne envie d'y entrer. Et contrairement à ce que vous écrivez, je ne vois pas à qui l'harmonie pourrait déplaire ? La discrétion et la sobriété de votre boulanger le rendent des plus sympathique. J'ai eu la même expérience avec un épicier lorsque j'habitais Rosny-sur-Seine. On est même devenu ami.
Ara a écrit:
Je pense que c'est plutôt à d' autres musulmans que cela déplaît.
On a vu ce qui est arrivé il y a quelques temps à ce jeune musulman qui s'est fait lâchement massacrer par ses "frères" sur un autoroute au prétexte qu'il s'était trop occidentalisé ...
Pour ceux qui veulent approfondir :
Flavius a écrit:
En tout cas ça donne envie d'y entrer. Et contrairement à ce que vous écrivez, je ne vois pas à qui l'harmonie pourrait déplaire ? La discrétion et la sobriété de votre boulanger le rendent des plus sympathique. J'ai eu la même expérience avec un épicier lorsque j'habitais Rosny-sur-Seine. On est même devenu ami.
Ymar a écrit:
Flavius,
Ce petit monde je me le suis construit par observation et non philosophie adoptée, j'ai un esprit simple et ne me
fie, pas toujours, qu'à ce que je vois, lis ou entends, ma naïveté me joue bien des tours et plus j'avance plus
le muscle de la coquille résiste aux couteaux d'écailler.
Ce que j'ai vu dans cet homme, c'est uniquement l'homme avec du respect pour les uns comme pour les autres,
sachant certainement conserver son passé, traditions, us et coutumes mais ne les infligeant pas à sa diverse
clientèle, donc respectant son pays d'accueil.
Ceci n'oblitérant en rien mes avis sur le prosélytisme marqué de certaines religions.
Ymar. athée
Ara a écrit:
C'est, en effet, ce que j'ai compris, moi aussi.
Ymar serait-il un peu susceptible sur cette question du vivre-ensemble !?
Ymar a écrit:
Ara,
Avec mon esprit simple je ne l'ai pas compris ainsi car je ne décerne aucun trophée à l'attitude normale
d'autrui.
Oui, très certainement et de plus en plus écorché vif.
Ymar a écrit:
Ara,
Avec mon esprit simple je ne l'ai pas compris ainsi car je ne décerne aucun trophée à l'attitude normale
d'autrui.
Oui, très certainement et de plus en plus écorché vif.
Flavius a écrit:
J'avoue que je serai très intéressé de savoir ce qui fait de vous un écorché vif ? Ce n'est pas ce qui transparaît en premier à lecture de vos propos.