Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

+13
Dan22
nangiam33
MrPhelps
Paulette
clymene3
vahine
cristaline
beced
Ara
Flavius
Ymar
The Rat Pack
Moiself
17 participants

Le gendarme de l'Afrique...

Moiself
    Moiself

Le gendarme de l'Afrique... Default6

Le gendarme de l'Afrique... Empty Le gendarme de l'Afrique...

Message par Moiself Mer 18 Déc 2013 - 20:12

Trouvez normal que la France soit seule pour jouer les gendarmes et les pompiers en Afrique ?
    Après la Lybie, le Mali et maintenant la Centrafrique
    Cela arrange tout le monde, mais personne ne bouge. Et que fait le Machin ?
    Ou doit-on parler de l'a-fric ? Shocked
    Invité
    Invité

Le gendarme de l'Afrique... Empty Re: Le gendarme de l'Afrique...

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 20:28

Ah ! keu, non ! 

Ok , nous n'avons pas à perdre une réputation ____ c'est déjà fait.
    Mais les soldats ? 

Et l' Europe, que fait l' Europe ? Elle se laisse cocoonner par Angela ? 
    Les USA, eux, préfèrent récolter les fruits de l'expédition. 
    Mais pourquoi y aller ????? Pourquoi ?
    The Rat Pack
    The Rat Pack

Le gendarme de l'Afrique... Default5

Message par The Rat Pack Mer 18 Déc 2013 - 22:44

.
    J'ai peu d'illusions sur l'aspect "humanitaire" de notre intervention...

Alors? Les raisons?
    Notre statut d'ancien colonisateur nous donnant une hypothétique connaissance du pays?
    Une demande de notre part d'intervenir seuls dans un premier temps pour redorer notre blason et apparaitre aux yeux du monde comme une nation aux dimensions internationales?
    Pour détourner l'attention d'une politique intérieure catastrophique? (Rappelons que ce fut une des raisons de la colonisation de l'Algérie...).

Quelqu'un voit-il d'autres raisons possibles
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 18 Déc 2013 - 23:11

The Rat Pack a écrit:.

Alors? Les raisons?
    Notre statut d'ancien colonisateur nous donnant une hypothétique connaissance du pays?
    Une demande de notre part d'intervenir seuls dans un premier temps pour redorer notre blason et apparaitre aux yeux du monde comme une nation aux dimensions internationales?
    Pour détourner l'attention d'une politique intérieure catastrophique? (Rappelons que ce fut une des raisons de la colonisation de l'Algérie...).

Rat Pack,

" Pour détourner l'attention d'une politique intérieure catastrophique? (Rappelons que ce fut une des raisons de la colonisation de l'Algérie...). "

Pas du tout d'accord avec vous sur la raison invoquée et qui semble induire une volonté de conquête économique,
    je crois plus à une politique de reprise de " suprématie en cause initialecar en cette première moitié du XIX° l'empire ottoman était très puissant ( terrestrement ) et le Maghreb en était un fleuron.
    Pour poursuivre il est notoire que cette conquête fût Française mais que la colonisation appartînt à l'Espagne,
    L'italie et autres aventuriers de cette partie du bassin Méditerranéen.

Hymar
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 18 Déc 2013 - 23:29

maadim27 a écrit:Ah ! keu, non ! 

Ok , nous n'avons pas à perdre une réputation ____ c'est déjà fait.
    Mais les soldats ? 

Et l' Europe, que fait l' Europe ? Elle se laisse cocoonner par Angela ? 
    Les USA, eux, préfèrent récolter les fruits de l'expédition. 
    Mais pourquoi y aller ????? Pourquoi ?

Maadim,

Et oui c'est bien là où le bât blesse car où est-elle cette belle et grande Europe à 28, ou à 17 si l'on parle monnaie unique et plus humblement du fameux axe Franco-Allemand?

" Mais pourquoi y aller ????? Pourquoi ? "
    Pour faire croire encore que nous sommes forts, que l'on doit compter avec nous, mais là encore où nous ne comprenons rien c'est le simple fait que ces populations sont par essence tribales,que nos beaux préceptes de démocratie ne dépassent pas les cases en limites de savanes et que nous n'allons que faire la promotion d'un
    roitelet qui viendra encore geindre si le village voisin fait du tapage nocturne.

Hymar

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 23:57

Moiself a écrit:Trouvez normal que la France soit seule pour jouer les gendarmes et les pompiers en Afrique ?
    Après la Lybie, le Mali et maintenant la Centrafrique
    Cela arrange tout le monde, mais personne ne bouge. Et que fait le Machin ?
    Ou doit-on parler de l'a-fric ? Shocked

Il paraît que des pays amis vont envoyer des troupes. Mais bizarre, nous n'avons pas la liste. Infos ou intox? A suivre.
    Mais je suis d'accord avec toi. Marre que ce soit nos jeunes qui vont au casse pipe!  scratch 
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 0:17

Hymar a écrit:

Maadim,

Et oui c'est bien là où le bât blesse car où est-elle cette belle et grande Europe à 28, ou à 17 si l'on parle monnaie unique et plus humblement du fameux axe Franco-Allemand?

" Mais pourquoi y aller ????? Pourquoi ? "
    Pour faire croire encore que nous sommes forts, que l'on doit compter avec nous, mais là encore où nous ne comprenons rien c'est le simple fait que ces populations sont par essence tribales,que nos beaux préceptes de démocratie ne dépassent pas les cases en limites de savanes et que nous n'allons que faire la promotion d'un
    roitelet qui viendra encore geindre si le village voisin fait du tapage nocturne.

Hymar

B'soir Hymar,
    Ouais, on refait la colonne Marchand mais faudra pas compter sur lord Kirchener.
    Nos voisins les British n'ont donc plus aucun intérêt en Afrique ?  
    Ni même les Allemands, colonisateurs comme les autres mais en loucedé.

C'est le rocher de Sisyphe, on en met un au pouvoir, faut le démettre parce qu'il pille tout -
    On recommence. On en met un autre au pouvoir, il fait main basse.... ça, c'est pour le sens de l'intérêt collectif.
    Et puis les tribus au sein d'une ethnie.  Comme vision politique, c'est limité, en effet. 
    Il faudrait ajouter un trait du caractère africain : l'envie.
    On trouve toujours que l'autre est mieux loti que soi : hop, on s'empresse de le déposséder.

Peut-être que la dynastie Bongo est le top en matière de gouvernance : longévité, stabilité, solvabilité.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 19 Déc 2013 - 1:12

maadim27 a écrit:
    B'soir Hymar,
    Ouais, on refait la colonne Marchand mais faudra pas compter sur lord Kirchener.
    Nos voisins les British n'ont donc plus aucun intérêt en Afrique ?  
    Ni même les Allemands, colonisateurs comme les autres mais en loucedé.

C'est le rocher de Sisyphe, on en met un au pouvoir, faut le démettre parce qu'il pille tout -
    On recommence. On en met un autre au pouvoir, il fait main basse.... ça, c'est pour le sens de l'intérêt collectif.
    Et puis les tribus au sein d'une ethnie.  Comme vision politique, c'est limité, en effet. 
    Il faudrait ajouter un trait du caractère africain : l'envie.
    On trouve toujours que l'autre est mieux loti que soi : hop, on s'empresse de le déposséder.

Peut-être que la dynastie Bongo est le top en matière de gouvernance : longévité, stabilité, solvabilité.

Maadim,

Bôf, le résultat ne fût pas si probant.
    Là, je dois reconnaître qu'ils ont un savoir-faire dont se repaissent touristes car les éloges des lodges et...
    Ah oui, les Prussiens, pas de Bavarois ils apprécient trop la Pils et moi ça me fait des yeux  Shocked 

Je vous suis sur votre pensée à cet instant, je suis sceptique sur les passages entre tribus et nations mais
    suis par contre certain des opportunismes des nations qui en tirent bénéficeS.

Hymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 19 Déc 2013 - 12:53

The Rat Pack a écrit:.

Alors? Les raisons?

Il est vrai que la France, ou tout au moins nos politiques, vivent avec les rêves qui ont bercé leur jeunesse. Le paradoxe, c'est qu'ils sont pourtant aux premières places pour constater, que la France flamboyante et rayonnante dans le monde est un devenu un mythe.
    La voix de la France ne porte plus que dans l'hexagone. Doit-on s'en attrister ? Ben les vérités sont souvent cruelles, mais on peut parfaitement vivre avec. J'ajouterai que de se fermer les yeux pour ne pas les voir, ne change rien au problème. Ça peut même dans certains cas être mortifère.

Pour revenir à l'Afrique, je pense qu'on ne pouvait pas faire autrement que d'y aller pour se guérir du syndrome rwandais. Massacres sur toile de fond de famine avec un débouché inéluctable sur un terrain de jeu djihadiste. Fallait l'empêcher.
    Pour autant nous apercevons une fois de plus que ce n'est pars l'intervention africaine le problème, mais plutôt l'Europe qui en est un et de taille ! Qui va oser une fois pour toutes nos dessiner une Europe qui réponde aux aspirations des européens et non aux normes correspondant à l'épaisseur des peaux de saucissons ?

Ce n'est pas la France qui peut rayonner aujourd'hui dans le monde, mais l'Europe. Et quelle Europe ? Alors surprise surprise aux prochaines élections européennes ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 17:33

Hymar a écrit:Maadim,

Bôf, le résultat ne fût pas si probant.
    Là, je dois reconnaître qu'ils ont un savoir-faire dont se repaissent touristes car les éloges des lodges et...
    Ah oui, les Prussiens, pas de Bavarois ils apprécient trop la Pils et moi ça me fait des yeux  Shocked 

Je vous suis sur votre pensée à cet instant, je suis sceptique sur les passages entre tribus et nations mais
    suis par contre certain des opportunismes des nations qui en tirent bénéficeS.

Hymar

Bonsoir Hymar,

ben, v'là la 1° fausse manip' de la saison -  Embarassed 

Au début du XX° s. , on devait se sentir moins seuls.

Pour certaines raisons, il parait qu'une démocratie fonctionne mieux avec un petit groupe plutôt qu'avec 50 millions de paroissiens. Encore faut-il instaurer ladite démocratie.... 

Pour les bénéfices, il ne manque pas de candidats. Aussi je me pose la question toute bête : comment se fait-il que les présidents autoritaires ( la presse les désigne ainsi pour ne pas les froisser et ne leur donne du 'dictateur' qu' occasionnellement ) n'ont pas investi dans l'éducation et construit des écoles et des universités pour exploiter eux-mêmes leurs ressources ? 
    Serions-nous si opportunistes que l'on envisage de ramasser les bénéfices post-opératoires ? 

C'est un facteur de révolte et de ressentiment dont nous faisons les frais aujourd'hui. 

On a essayé de faire le coup en Chine, et on a échoué. Donc, y a un vrai problème. 

maadim et son 27
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 21:04

Flavius a écrit:...

Pour revenir à l'Afrique, je pense qu'on ne pouvait pas faire autrement que d'y aller pour se guérir du syndrome rwandais. Massacres sur toile de fond de famine avec un débouché inéluctable sur un terrain de jeu djihadiste. Fallait l'empêcher.
    Pour autant nous apercevons une fois de plus que ce n'est pars l'intervention africaine le problème, mais plutôt l'Europe qui en est un et de taille ! Qui va oser une fois pour toutes nos dessiner une Europe qui réponde aux aspirations des européens et non aux normes correspondant à l'épaisseur des peaux de saucissons ?

Ce n'est pas la France qui peut rayonner aujourd'hui dans le monde,  mais l'Europe. Et quelle Europe ? Alors surprise surprise aux prochaines élections européennes ?
    Je pense aussi qu'il fallait y aller. Le problème, c'est que nous y sommes seuls. Exit l'Europe, mais pas seulement.
    Après le Mali, la Centre Afrique .. Et après ? Que se passe-t-il si un problème se présente ailleurs ? 
    De plus, quid de ces interventions alors que le gouvernement veut baisser les dépenses militaires ? Combien de temps la France aura-telle les moyens de sa politique africaine ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 19 Déc 2013 - 22:46

Hypatie a écrit:Je pense aussi qu'il fallait y aller. Le problème, c'est que nous y sommes seuls. Exit l'Europe, mais pas seulement.
    Après le Mali, la Centre Afrique .. Et après ? Que se passe-t-il si un problème se présente ailleurs ? 
    De plus, quid de ces interventions alors que le gouvernement veut baisser les dépenses militaires ? Combien de temps la France aura-telle les moyens de sa politique africaine ?

Il faut créer de façon urgente l'e=Europe de la Défense avec une armée européenne, ce que personne ne veut réellement pour le moment. Dans ce cas, qu'ils aient au moins la décence de financer les opérations, là où nous, nous perdons des vies.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 0:41

Moi, petit scarabée, j'ai regardé Envoyé spécial - et c'était vraiment spécial ! 

Le Centrafrique est complètement explosé par des attaques de fanatiques et des représailles ? Jusque là, est-ce correct ?
    Le problème auquel est confronté l' Afrique, et nous aussi, c'est l'islamisation de tous les pays qui furent nos colonies ou qui ont un potentiel minier.
    L'enjeu est sans doute de faire bonne impression auprès des populations locales qui ne pourront pas dire que nous les avons abandonnées, comme le souligne Flavius. 
    Et après ????? 
    Espérons que le calme revienne : qui va se charger de la reconstruction ? 
    Des nations opportunistes, comme l'indique Hymar ? Ou une population jeune, inexpérimentée mais créatrice ? 

L'Islam a décidé de nous pourrir la vie. OK . 
    Le doc  d' Envoyé spécial faisait la part belle aux pauvr' musulmans attaqués par des chrétiens : on a dit, à toute vitesse, que les chrétiens ont été victimes d'exactions de la part des musulmans pendant des mois et des mois. 
    Pour une fois, le  mot victime est resté sans effet !!! M...., alors ! En droit, quand on est reconnu victime, l'agresseur 
    ne peut plus se plaindre ni répliquer ! Et voilà que c'est une famille de sages musulmans qui donnait son opinion sur ses ex-victimes !!!! On marche sur la tête.
    Si Hollande veut jouer à l'apprenti sorcier, qu'il profite des vacances de Noël pour regarder le dessin animé de Walt Disney !!!!!!
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 20 Déc 2013 - 10:37

Bonjour Maadim,

Tout comme vous j'ai visionné cette émission, je vous rejoins dans vos avis et je suis très pessimiste
    sur le devenir de ce pays à l'écoute de certaines réactions des autochtones.

Pour revenir sur,

" Des nations opportunistes, comme l'indique Hymar ? Ou une population jeune, inexpérimentée mais créatrice ? "

Je crois que les deux doivent collaborer donc pour moi c'est ET et non OU, par contre je suis sceptique sur la
    probité des nations engagées car l'appât du gain faisant...

Mais pour l'actualité, je pense que nous sommes engagés dans un sacré foutoir  Evil or Very Mad 

Le gendarme de l'Afrique... 298134301 Hymar
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 20 Déc 2013 - 10:46

Flavius a écrit:
    Il faut créer de façon urgente l'e=Europe de la Défense avec une armée européenne, ce que personne ne veut réellement pour le moment. Dans ce cas, qu'ils aient au moins la décence de financer les opérations, là où nous, nous perdons des vies.

Bonjour Flavius,

J'ai toujours pensé que l'Europe de la défense devait se faire mais je ne sais plus pour quelle raison les six états
    avaient repoussé cette possibilité, il y a autour d'un demi-siècle ( Ah si Berthus était là ).

Finances contre vies, j'ai un mauvais goût dans la bouche ( mercenariat  Exclamation )

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 23 Déc 2013 - 19:36

Hymar a écrit:
    Bonjour Flavius,

J'ai toujours pensé que l'Europe de la défense devait se faire mais je ne sais plus pour quelle raison les six états
    avaient repoussé cette possibilité, il y a autour d'un demi-siècle ( Ah si Berthus était là ).

Finances contre vies, j'ai un mauvais goût dans la bouche ( mercenariat  Exclamation )

Bonsoir Hymar,

Ben je vais finir par penser que Berthus aime le fighting et se faire rincer à longueur de temps. Moi aussi j'aurai bien voulu qu'il nous rejoigne. Je l'apprécie le larron.

En fait, tout comme Zemmour, je pense que je ne verrai pas la naissance d'une Europe de la défense intégrée. Actuellement, chaque nation veut se garder ce prés carré déterminant pour une nation. Il en va de sa souveraineté dans bien des domaines. Mais ce que l'on arrivera peut-être à consentir, c'est une réserve de type "casque bleu" pour assumer des interventions humanitaires comme dans les pays d'Afrique.
    D'ailleurs, il faudra bien un jour que les Européens bénéficiant du parapluie atomique, crache un peu au bassinet pour son entretien. Car c'est bien beau de jouer les premiers de la classe en matière économique quand on n'a pas une charge aussi lourde.
    Regarder le temps qu'il faut pour que tous les pays européens se mettent d'accord ne serait-ce que sur harmonie fiscale et sociale, alors la défense...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Le gendarme de l'Afrique... Empty Ça se gâte en Centre Afrique

Message par Flavius Lun 23 Déc 2013 - 19:45

L'intervention au Centre Afrique ne sera peut-être pas une promenade de santé. Les Tchadiens sur lesquels comptait notre président normal semblent s'énerver. Ils tirent sur ceux qui sont censés protéger. Rappelons que l'appoint des Africains était primordial pour ramener l'ordre aux côtés de la'armée française fait de 1600 hommes pour couvrir un territoire grand comme la France et la Belgique réunis. Les combats se "confessionnalise", alors que le Sud Soudan dont on vantait la stabilité du jeune Etat, commence à la ramener grave. Je pense que notre présence en Afrique ira au-delà des 6 mois et des coûts prévus. Si là aussi ça devient un fiasco, la courbe, celle qui évalue le cote d'amour de Hollande, ne risque pas de crever le plafond...On n'en dira pas autant du sous-sol !
    beced
    beced

Message par beced Ven 14 Fév 2014 - 14:17

Le général de division Bertrand Cavallier : "Nous sommes dans un cas conforme à celui que les armées françaises rencontrent depuis des années. En Centrafrique aujourd'hui, comme au Kosovo à partir de 1999, l'impératif premier est de restaurer la sécurité, alors que la France n'y a pas d'ennemi. "

Ne pourrait-on pas estimer que la France a une responsabilité indirecte dans le "nettoyage ethnique" en Centre Afrique, tout comme, toute chose étant égale par ailleurs, cela a été le cas pour la Hollande dans l'ex-Yougoslavie, ou Israel en 1982 au Liban...etc..
     Le gendarme de l'Afrique... 2541696796

PS: sur France-Culture, aux infos, des journalistes rapportaient avoir des lynchages devant les soldats sans qu'ils réagissent.
    Mon message sur CNN fin janvier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tirs nourris à Bangui et mutilations de cadavres musulmans
    devant les soldats français (entendu sur France-culture 12h30 )
    ....Des tirs nourris d’armes automatiques, ponctués de détonations sourdes, ont éclaté mercredi en fin de matinée dans le quartier du PK-5, dans le centre de Bangui, a constaté un correspondant de l’AFP. Ces tirs, dont l’origine n’était pas établie dans l’immédiat, étaient nettement audibles des quartiers voisins du PK-5, le poumon commercial de la capitale centrafricaine, où des centaines de commerces appartenant majoritairement à des musulmans attisent depuis des jours la convoitise de pillards et de miliciens chrétiens anti-balaka qui tentent d’y pénétrer......
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 14 Fév 2014 - 15:52

beced a écrit:Le général de division Bertrand Cavallier : "Nous sommes dans un cas conforme à celui que les armées françaises rencontrent depuis des années. En Centrafrique aujourd'hui, comme au Kosovo à partir de 1999, l'impératif premier est de restaurer la sécurité, alors que la France n'y a pas d'ennemi. "

Ne pourrait-on pas estimer que la France a une responsabilité indirecte dans le "nettoyage ethnique" en Centre Afrique, tout comme, toute chose étant égale par ailleurs, cela a été le cas pour la Hollande dans l'ex-Yougoslavie, ou Israel en 1982 au Liban...etc..
     Le gendarme de l'Afrique... 2541696796

PS: sur France-Culture, aux infos, des journalistes rapportaient avoir des lynchages devant les soldats sans qu'ils réagissent.
    Mon message sur CNN fin janvier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tirs nourris à Bangui et mutilations de cadavres musulmans
    devant les soldats français (entendu sur France-culture 12h30 )
    ....Des tirs nourris d’armes automatiques, ponctués de détonations sourdes, ont éclaté mercredi en fin de matinée dans le quartier du PK-5, dans le centre de Bangui, a constaté un correspondant de l’AFP. Ces tirs, dont l’origine n’était pas établie dans l’immédiat, étaient nettement audibles des quartiers voisins du PK-5, le poumon commercial de la capitale centrafricaine, où des centaines de commerces appartenant majoritairement à des musulmans attisent depuis des jours la convoitise de pillards et de miliciens chrétiens anti-balaka qui tentent d’y pénétrer......

Ça a des relents de Rwanda. Quant arrêterons-nous de nous prendre pour ce que l'on n'est pas ?
    beced
    beced

Message par beced Sam 15 Fév 2014 - 10:29

Flavius a écrit:

Ça a des relents de Rwanda. Quant arrêterons-nous de nous prendre pour ce que l'on n'est pas ?
     Le gendarme de l'Afrique... 2065525499 
    Quand je parle de responsabilité indirecte, elle vient du fait qu'une armée étrangère peut parfois donner l'impression qu'elle est en empathie avec un certain groupe en place, et que ce dernier a du coup le sentiment qu'il pourra se venger sans impunité contre tel ou tel adversaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Sam 15 Fév 2014 - 12:51

beced a écrit:
     Le gendarme de l'Afrique... 2065525499 
    Quand je parle de responsabilité indirecte, elle vient du fait qu'une armée étrangère peut parfois donner l'impression qu'elle est en empathie avec un certain groupe en place, et que ce dernier a du coup le sentiment qu'il pourra se venger sans impunité contre tel ou tel adversaire.

Peut-être faudrait-il clarifier son action et ses ordres
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 15:00

The Jewish Tie Salesman

A fleeing Taliban terrorist, desperate for water, was plodding through the Afghan desert when he saw something far off in the distance.

Hoping to find water, he hurried toward the mirage, only to find a very frail little old Jewish man standing at a small makeshift display rack - selling ties.

The Taliban terrorist asked, "Do you have water?"

The Jewish man replied, "I have no water. Would you like to buy a tie? They are only $5."

The Taliban shouted hysterically, "Idiot Infidel! I do not need such an over-priced western adornment - I spit on your ties. I need water!”

"Sorry, I have none - just ties - pure silk - and only $5."

"Pahh! A curse on your ties, I should wrap one around your scrawny little neck and choke the life out of you, but I must conserve my energy and find water!"

"Okay," said the little old Jewish man, “It does not matter that you do not want to buy a tie from me, or that you hate me, threaten my life, and call me infidel. I will show you that I am bigger than any of that. If you continue over that hill to the east for about two miles, you will find a restaurant. It has the finest food and all the ice-cold water you need. Go in peace."

Cursing him again, the desperate Taliban staggered away over the hill.

Several hours later he crawled back, almost dead and gasped,
    "They won't let me in without a tie!”

beced
    beced

Message par beced Sam 15 Fév 2014 - 16:45

jacot3 a écrit:The Jewish Tie  Salesman

A fleeing Taliban  terrorist, desperate for water, was plodding  through the Afghan desert when he saw something  far off in the distance.

Hoping to find water, he  hurried toward the mirage, only to find a very  frail little old Jewish man standing at a small  makeshift display rack - selling  ties.

The Taliban terrorist  asked, "Do you have water?"

The Jewish  man replied, "I have no water.  Would  you like to buy a tie?  They are only  $5."

The Taliban shouted  hysterically, "Idiot Infidel!  I do not  need such an over-priced western adornment - I  spit on your ties. I need water!”

"Sorry, I  have   none - just ties - pure silk -  and only $5."

"Pahh!  A curse on  your ties, I should wrap one around your scrawny  little neck and choke the life out of you, but I  must conserve my energy and find  water!"

"Okay," said the little  old Jewish man, “It does not matter that you do  not want to buy a   tie from me,  or that you hate me, threaten my life, and  call me infidel.  I will show you that I am  bigger than any of that.  If you continue  over that hill to the east for about two miles,  you will find a restaurant.  It has the  finest food and all the ice-cold water you need.   Go in peace."

Cursing him again, the  desperate Taliban staggered away over the  hill.

Several hours later he  crawled back, almost dead and  gasped,
     "They won't let me in  without a  tie!”

Old one , but always funny... 
    drunken 
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 17:34

beced a écrit:

Old one , but always funny... 
    drunken 
    This was just to demonstrate that my english is better than Hollande's one !
    beced
    beced

Message par beced Sam 15 Fév 2014 - 17:43

jacot3 a écrit:
    This was just to demonstrate that my english is better than Hollande's one !

I wonder if Hollande speeks dutch....  Le gendarme de l'Afrique... 2541696796 

Le gendarme de l'Afrique... Pays-bas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Sep 2024 - 1:35