Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+2
Soizik57
Horiel
6 participants

Politique et lendemain de cuite

Soizik57
    Soizik57

Politique et lendemain de cuite - Page 3 Default6

Politique et lendemain de cuite - Page 3 Empty Re: Politique et lendemain de cuite

Message par Soizik57 Jeu 18 Juil 2024 - 8:27

À Elaine 😏
    Ok 👍 en espérant que ce ne soit pas dû à un problème de santé
    Bonne continuation et merci pour votre réponse
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Politique et lendemain de cuite - Page 3 Empty Re: Politique et lendemain de cuite

Message par Admin Jeu 18 Juil 2024 - 16:19

elaine a écrit:Bon, je viens de vous lire à tous.
    Il est tard mais je passe quand même vous dire un petit bonjour.

Je n´ai jamais posté car je dois vous avouer que c´est une torture pour moi de vous lire aussi j´ai abandonné.

Dommage pour moi ou pour vous, je ne sais pas, peu importe.
    Bonne soirée, j´éteins

Politique et lendemain de cuite - Page 3 G_etei11
    Une torture ? Diantre ! Ça fait peur.  Politique et lendemain de cuite - Page 3 767966026

Soizik57 et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Ven 19 Juil 2024 - 7:54

Je crois que c'est la structure du site.

Bon, sinon, vous êtes très effrayants, faut pas se mentir, hein...  Very Happy

Admin aime ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 19 Juil 2024 - 8:02

Horiel a écrit:Je crois que c'est la structure du site.

Un peu comme la tronche que j'ai, certains dimanche matins .... Shocked

Politique et lendemain de cuite - Page 3 Image%2F1301872%2F20201119%2Fob_da934f_miroir

Admin et Soizik57 aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Ven 19 Juil 2024 - 8:05

Big Moustache, le communiste débonnaire poussé dans le dos par le front plus ou moins populaire, a trébuché sur les dernières marches du perchoir de l'Assemblée Nationale.
    Boucle d'Or, l'ex présidente, a le bonheur et le l'avantage de vous annoncer qu'elle est réélue, au bout de trois tours à la suite, à une présidence qu'elle chérit beaucoup.

Pour un an.
    Peut-être.
    Enfin, on croit.

Et le Premier Ministre ? Toujours pas là.
    Les contractions ont démarré il y a maintenant 12 jours, mais le bébé s'est fait une corde de rappel avec le cordon ombilical et refuse obstinément de sortir.

Il se dit que côté alliance Hollande-Mélenchon, Laurence Tubiana, toque platine et casaque verte, était dans les tuyaux. 
    Et puis plus rien. Pour le coup, la dame fait savoir hier soir qu'elle est prête, hein, les gars, un dernier raccord de maquillage et on y va, OK ? ... Hou hou, vous êtes là ? Mais puisque je vous dis que je veux bien y aller, moi !

Oui, mais la mélenchonnerie bloque.
    Parce-que bloquer, c'est leur projet.

beced et Soizik57 aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Ven 19 Juil 2024 - 8:09

Je connais ça, Beced.
    Ca m'est tombé dessus brutalement, un samedi matin, entre la chambre et la salle de bains...

Politique et lendemain de cuite - Page 3 S9tIWbmOwjKVHm--Szsk4t7aBPf_c7WUEh-Lf7TMKEcwP-oED6cvGzqWBbe0VWxmAKk3oUBR6CYm355UdJrYFMTJUOTKD6hSCGPFI6F5pqoEfSStyw

Ymar, beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 19 Juil 2024 - 10:07

beced a écrit:

Un peu comme la tronche que j'ai, certains dimanches matins .... Shocked

Politique et lendemain de cuite - Page 3 Image%2F1301872%2F20201119%2Fob_da934f_miroir

Horiel aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Ven 19 Juil 2024 - 11:30

Sorry Politique et lendemain de cuite - Page 3 298134301  Concernant la "structure de ce forum", il n'y a rien de plus simple Politique et lendemain de cuite - Page 3 470878652 Politique et lendemain de cuite - Page 3 470878652

Bon, bref,  chaleur ici  sunny sunny sunny

Galadriel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Ven 19 Juil 2024 - 16:16

Et encore, elle ne voit nos tronches !

beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Ven 19 Juil 2024 - 16:35

Horiel a écrit:Big Moustache, le communiste débonnaire poussé dans le dos par le front plus ou moins populaire, a trébuché sur les dernières marches du perchoir de l'Assemblée Nationale.
    Boucle d'Or, l'ex présidente, a le bonheur et le l'avantage de vous annoncer qu'elle est réélue, au bout de trois tours à la suite, à une présidence qu'elle chérit beaucoup.

Pour un an.
    Peut-être.
    Enfin, on croit.

Et le Premier Ministre ? Toujours pas là.
    Les contractions ont démarré il y a maintenant 12 jours, mais le bébé s'est fait une corde de rappel avec le cordon ombilical et refuse obstinément de sortir.

Il se dit que côté alliance Hollande-Mélenchon, Laurence Tubiana, toque platine et casaque verte, était dans les tuyaux. 
    Et puis plus rien. Pour le coup, la dame fait savoir hier soir qu'elle est prête, hein, les gars, un dernier raccord de maquillage et on y va, OK ? ... Hou hou, vous êtes là ? Mais puisque je vous dis que je veux bien y aller, moi !

Oui, mais la mélenchonnerie bloque.
    Parce-que bloquer, c'est leur projet.
    Le "débonnaire big moustache" vieux de la vieille garde stalinienne, a soutenu et soutien soutient les pires régimes de la planète, notamment de l'Iran et les Moudjahiddines Marxistes (Peykar). Croyez-moi, c'est lu lourd !
    Bref, une ordure.
    Evidemment, la gauche parle de magouille électorale. Du RN dans le texte. Quand la gauche invente le NFP, c'est une alliance, quand ce sont les autres, ce sont des magouilles. Comprenne qui pourra.

On aura noter que ce soit Bello, Chassaigne, Tubiana, la moyenne d'âge est de 73 ans. On se fout de Biden et de Trump, mais si Méchancon se présente en 2027, et il le fera, il aura 76 ans.  affraid

Je n'ai rien contre les personnes de plus de 70 ans, mais quand on prêche la retraite à 60 ans, ç fait quand même bizarre.

Pour le premier ministre, je doute qu'il soit nommé avant les JO et les cérémonies officielles.

Horiel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Sam 20 Juil 2024 - 7:33

Admin a écrit:
    Et encore, elle ne voit nos tronches !

Very Happy

Il faut bien que l'anonymat des fora ait un bon côté, hein ! 
    (Et que je l'illustre bien, ce matin, avec la tête de la bringue de la veille, la gouffa sur les yeux et tant mieux, parce-que l'oeil trouble).

Admin, beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Sam 20 Juil 2024 - 8:13

Horiel a écrit:

Very Happy

Il faut bien que l'anonymat des fora ait un bon côté, hein ! 
    (Et que je l'illustre bien, ce matin, avec la tête de la bringue de la veille, la gouffa sur les yeux et tant mieux, parce-que l'oeil trouble).

Ce serait donc cela la cause de la panne mondiale d'Internet/Microsoft/Mise à jour?  Politique et lendemain de cuite - Page 3 2541696796

. Sorry>>  Je sors

..

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Sam 20 Juil 2024 - 9:50

Admin a écrit:Le "débonnaire big moustache" vieux de la vieille garde stalinienne, a soutenu et soutien soutient les pires régimes de la planète, notamment de l'Iran et les Moudjahiddines Marxistes (Peykar). Croyez-moi, c'est lu lourd !
    Bref, une ordure.
    Evidemment, la gauche parle de magouille électorale. Du RN dans le texte. Quand la gauche invente le NFP, c'est une alliance, quand ce sont les autres, ce sont des magouilles. Comprenne qui pourra.

On aura noter que ce soit Bello, Chassaigne, Tubiana, la moyenne d'âge est de 73 ans. On se fout de Biden et de Trump, mais si Méchancon se présente en 2027, et il le fera, il aura 76 ans.  affraid

Je n'ai rien contre les personnes de plus de 70 ans, mais quand on prêche la retraite à 60 ans, ç fait quand même bizarre.

Pour le premier ministre, je doute qu'il soit nommé avant les JO et les cérémonies officielles.

Pas mieux !
    Cette gauche n'en finit pas de décevoir.
    Après Tondelier et son gros chagrin, c'est Rousseau qui pique une colère.

A LFI, des élus régionaux ont démissionné ces dernières semaines.
    Raquel Garrido pose un recours contre l'élection d'Aly Diouara (l'islamiste bon teint).
    Le PS essaie maladroitement de tordre le bras (gauche) de LFI pour obliger à un vote, afin de présenter une candidature au poste de premier ministre.

Quant à ce cafard de Méluche, il accuse le PS de pratiquer ce qu'il fait lui-même avec brio : l'obstruction.
    Je prends les paris sur le temps qu'il reste à vivre à ce pôvre affront populaire...

Bon courage, les gars  Very Happy

Admin, Ymar et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Sam 20 Juil 2024 - 16:22

Que tout cela est bien pathétique. Politique et lendemain de cuite - Page 3 3641898939

Par ailleurs, se rajoute, par ci, par là, quelques agressions physiques dont on se passerait bien : un chauffeur agressé en Sarthe,  deux personnes poignardées en gare de Chelles (hier), une attaque au couteau à Paris d'un policier (hier)

Ces événements à une semaine des J.O affraid affraid

Admin, Ymar et Horiel aiment ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Sam 20 Juil 2024 - 16:36

Horiel a écrit:

Pas mieux !

Raquel Garrido pose un recours contre l'élection d'Aly Diouara (l'islamiste bon teint).
    Le PS essaie maladroitement de tordre le bras (gauche) de LFI pour obliger à un vote, afin de présenter une candidature au poste de premier ministre.

Quant à ce cafard de Méluche, il accuse le PS de pratiquer ce qu'il fait lui-même avec brio : l'obstruction.
    Je prends les paris sur le temps qu'il reste à vivre à ce pôvre affront populaire...

Je suis moins optimiste. Tant que le PS aura Faure à sa tête, le PS se couchera devant LFI. Ce type n'a aucune dignité.
    Quand on fait alliance, pour quelques sièges, avec des gens qui vous crachent à la gueule et dont ils savent qu'ils ne feront aucun compromis, c'est qu'on est complètement soumis.
    Alors oui, ils vont continuer de se bouffer le nez au moins jusqu'à la nomination d'un premier ministre. Si c'est un NFP, ils vont continuer à cohabiter, si c'est un centriste, là, oui, ils vont peut-être éclater.

Ymar, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 20 Juil 2024 - 19:04

Les derniers commentaires n'incitent pas à l'optimisme et sommes heureux d'être loin de ce fatras! Désespérant !        No

Entre la fin de notre séjour et les cinq jours que nous passerons à SFO nous échappons aussi partiellement aux JO!       en forme
      Politique et lendemain de cuite - Page 3 3417845929         Politique et lendemain de cuite - Page 3 2593615689

Admin, Soizik57 et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Sam 20 Juil 2024 - 19:25

Horiel a écrit:

Pas mieux !

Cela fait penser, depuis le début, à l'histoire de Sisyphe, non ? Politique et lendemain de cuite - Page 3 2541696796
    Politique et lendemain de cuite - Page 3 A4933510

..
    PS. Après réflexion, ce n'est pas mieux en Belgique, même si j'ai l'impression que (la politique)   n'y est pas la priorité "number one"..
    ..

Admin, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Dim 21 Juil 2024 - 7:25

Beced, les Français jouent aux élections comme au Loto :
    régulièrement, avec espoir et toujours avec ce sentiment déplaisant d'avoir été floués quand ils ne gagnent pas.

Les moins construits font d'ailleurs de l'opinion politique de leur interlocuteur LA raison de les respecter ou pas.
    Oui, parce-qu'ils considèrent comme une abominable agression qu'on ne pense pas comme eux et qu'on ne chevauche pas le même cheval idéologique.

Il en a toujours été peu ou prou ainsi, mais plutôt chez les très politisés, les militants. 
    Aujourd'hui, les sympathisants, les occasionnels sont touchés et développent une forme de hargne qui ne touche pas que le plus beau pays du monde, non. 
    Lors du Brexit, on ne se fréquentait plus dans certaines familles britanniques entre pro et anti (nonon, je ne rigole pas).

Je n'ai pas encore déterminé si nous sommes très cons ou absolument formidables.
    Encore que, pour certains, le doute n'ait pas sa place.

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Dim 21 Juil 2024 - 7:41

Admin a écrit:
    Je suis moins optimiste. Tant que le PS aura Faure à sa tête, le PS se couchera devant LFI. Ce type n'a aucune dignité.
    Quand on fait alliance, pour quelques sièges, avec des gens qui vous crachent à la gueule et dont ils savent qu'ils ne feront aucun compromis, c'est qu'on est complètement soumis.
    Alors oui, ils vont continuer de se bouffer le nez au moins jusqu'à la nomination d'un premier ministre. Si c'est un NFP, ils vont continuer à cohabiter, si c'est un centriste, là, oui, ils vont peut-être éclater.

Madame Admin, je vous prie de sortir de ma tête !  Very Happy

Bref, je pense exactement la même chose, mais bon, je suis du genre à relire 30 fois "La Chèvre de M. Seguin" en espérant à chaque fois qu'à la fin, elle mette une branlée au loup....

Tata Chaton se réveille.
    Pleine de rancoeur, incapable de regarder en face la médiocrité de ses troupes et les ratés de sa campagne à force de réflexions douteuses, candidats pourris et autres poutineries, elle décide unilatéralement qu'elle a été flouée par les autres partis de la victoire écrasante qui lui était promise.

Alors, si je peux me permettre, Tata...
    - Non, ce ne sont pas les élus qui t'ont reléguée, avec ton troupeau de puceaux en politique, en 3e place : ce sont les électeurs. Un vote, une voix, si ça se coalise contre toi, tu prends le patronyme grec le plus répandu, en ce moment : Tuladanlos.
    - Tu prétends que l'Assemblée Nationale est une zone de non-droit; toujours cette navrante manie des formules apocalyptiques, comme ton ami Melenchon. Eh bien un peu de courage, dis-le clairement, que c'est par la grâce les électeurs que certains crétins relevant de la justice posent leurs fesses sur les bancs de l'AN.
    - Tu chouines, rageuse, que ton groupe n'a pas de vice-présidence au perchoir; mais la blague, ma grande, qui a reporté ses voix sur LFI ? A retiré des candidatures ? Pour en suivant venir se plaindre et se poser en victime ? Vraiment, il faut que tu bosses, ce n'est pas possible d'être aussi quiche !
    - Décidément, vous n'étiez vraiment pas prêts à diriger, ne serait-qu'un refuge de chats à Sainte Cagole sur Mère.

C'est dimanche pour tout le monde mais pas pour toi, si tu veux avoir une chance de grapiller autre chose qu'un strapontin à la voirie à Henin Beaumont, aux prochaines élections.

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 21 Juil 2024 - 15:11

Horiel a écrit:

Madame Admin, je vous prie de sortir de ma tête !  Very Happy

Bref, je pense exactement la même chose, mais bon, je suis du genre à relire 30 fois "La Chèvre de M. Seguin" en espérant à chaque fois qu'à la fin, elle mette une branlée au loup....

Tata Chaton se réveille.
    Pleine de rancoeur, incapable de regarder en face la médiocrité de ses troupes et les ratés de sa campagne à force de réflexions douteuses, candidats pourris et autres poutineries, elle décide unilatéralement qu'elle a été flouée par les autres partis de la victoire écrasante qui lui était promise.

Alors, si je peux me permettre, Tata...
    - Non, ce ne sont pas les élus qui t'ont reléguée, avec ton troupeau de puceaux en politique, en 3e place : ce sont les électeurs. Un vote, une voix, si ça se coalise contre toi, tu prends le patronyme grec le plus répandu, en ce moment : Tuladanlos.
    - Tu prétends que l'Assemblée Nationale est une zone de non-droit; toujours cette navrante manie des formules apocalyptiques, comme ton ami Melenchon. Eh bien un peu de courage, dis-le clairement, que c'est par la grâce les électeurs que certains crétins relevant de la justice posent leurs fesses sur les bancs de l'AN.
    - Tu chouines, rageuse, que ton groupe n'a pas de vice-présidence au perchoir; mais la blague, ma grande, qui a reporté ses voix sur LFI ? A retiré des candidatures ? Pour en suivant venir se plaindre et se poser en victime ? Vraiment, il faut que tu bosses, ce n'est pas possible d'être aussi quiche !
    - Décidément, vous n'étiez vraiment pas prêts à diriger, ne serait-qu'un refuge de chats à Sainte Cagole sur Mère.

C'est dimanche pour tout le monde mais pas pour toi, si tu veux avoir une chance de grapiller autre chose qu'un strapontin à la voirie à Henin Beaumont, aux prochaines élections.
    Excuse-moi, j'ai des dons de télépathie. Si tu savais ce que je capte par moment... Souris peur

Concernant le RN, c'est encore pire, il semble qu'ils n'ont pas proposé de candidats.

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Lun 22 Juil 2024 - 8:39

beced a écrit:

Cela fait penser, depuis le début, à l'histoire de Sisyphe, non ? Politique et lendemain de cuite - Page 3 2541696796
    Politique et lendemain de cuite - Page 3 A4933510

..
    PS. Après réflexion, ce n'est pas mieux en Belgique, même si j'ai l'impression que (la politique)   n'y est pas la priorité "number one"..
    ..
    Je t'ai fait remarquer sur un autre forum que c'était une belle comparaison, ce à quoi il m'a été répondu plutôt "une analogie", mais bon là n'est pas le sujet rire

Sisyphe incarne selon Camus la seule question philosophique vraiment sérieuse, celle du suicide, aussi pour la politique française actuelle c'est un peu le cas, tu as bien fait de faire allusion à "ce mythe"
    beced
    beced

Message par beced Sam 5 Oct 2024 - 11:41

Ymar et Horiel aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 5 Oct 2024 - 17:06

Si ce n’était si affligeant la politique Française pourrait me faire rire mais là ces élites ne savent plus quoi inventer..
    Entre les dingues du NFP, d’ailleurs en passant Panot devrait contacter JC. Decaux pour une reconversion en 
    support publicitaire!
    J’ai aussi bien aimé le speech su sénateur Malhuret les concernant que j’ai reçu par mail...     Politique et lendemain de cuite - Page 3 511002812

Pour les autres tendances je n’ai pas plus de considération car les compromissions et simili-pactes pour un poste
    de " non-representant du peuple " car c’est bien ce qu’ils sont dans les différentes voies prises telles celles du dévoiement !

Quand aux médias si deux à trois pourcent m’intéressent c’est bien le bout du monde....

Politique et lendemain de cuite - Page 3 2593615689

Admin, beced et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Dim 6 Oct 2024 - 9:18

Chaque intervention de Malhuret est une pépite  Very Happy

Admin et cristaline aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 6 Oct 2024 - 9:26

Excellent !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 6 Déc 2024 - 12:19