Horiel a écrit:Chaque intervention de Malhuret est une pépite
Martin Luther King doit rigoler ....
.
Horiel a écrit:Chaque intervention de Malhuret est une pépite
Horiel aime ce message
Admin et beced aiment ce message
Admin, Ymar, palmier37 et Horiel aiment ce message
Si c'est vrai, c'et très grave !beced a écrit:
beced et Horiel aiment ce message
Admin a écrit:
Si c'est vrai, c'et très grave !
Admin et Horiel aiment ce message
Admin et beced aiment ce message
Horiel a écrit:Le florilège actu du 15 octobre.
Pour commencer les festivités, nous sommes la journée mondiale du deuil périnatal; qui tombe le mois de mobilisation contre le cancer du sein. On y va fort, sur la dépression automnale...
A la rubrique politique française, Tata Chaton n'en revient toujours pas que la justice lui demande des comptes, concernant les détournements de fonds qu'elle aurait commis à Bruxelles. Elle a reproché à ses juges, je cite, de "chercher la petite bête" (!).
Elle trouve tout à fait normal que les subsides européens (dont les nôtres, soit dit en passant) servent à entretenir les gorilles de son parti d'extrême-droite, au motif qu'on ne saurait distinguer la présidente du RN/FN de la députée européenne (re- !), et gnagnagna.
Nono Retailleau, notre nouveau sinistre de l'Intérieur, est décidé, coûte que coûte, à faire oublier Gégé Darmanin -Moussa Toucourt, pour l'extrême-droite : il va pondre une nouvelle loi immigration, et on va voir ce qu'on va voir. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute. Mais on ne va pas péter les jambes du coureur avant le départ, on n'est pas des bêtes féroces. Et sur un malentendu, ça pourrait marcher.
De son côté, le gouvernement Barnier avec un bel ensemble a décidé d'augmenter les impôts, mais-chut-faut-pas-l'-dire; kolossale konnerie, dans la mesure où des économies biens senties aux rubriques "subvention des expos de bouses séchées, suppression du sénat, non renouvellement des fonctionnaires territoriaux embauchés au copinage et ablation des caisses noires" feraient déjà rester pas mal de pognon dans les caisse de l'état, et durablement.
Mais je sens Mimi Barnier assez joueur, et une petite jacquerie, pardon, giléjaunerie de derrière les fagots ne serait pas pour lui déplaire.
Il veut sans doute relancer la rénovation de quelques milliers de ronds-points en France.
Quant à Manu, ben... je crois qu'il fait la gueule.
Il s'ennuie tellement qu'il a décidé d'inviter Philippe et Mathilde, des potes de Belgique, à sa soirée belote. Comme le fiston de leurs Majestés fait le trouffion en France ces temps-ci, une fois, il a également été convié. Il a eu l'air de s'enquiquiner somptueusement au repas smoking/robe du souâr de ses darons avec les tauliers de l'Elysée.
Non, je vous dis, Manu s'ennuie et pour la peine, il ennuie les autres.
On pourrait aborder le sujet de la Martinique ...
On peut ? Oui ?
Allez, tout léger : quand tu payes ton paquet de macaroni 150% plus cher qu'en Métropole, que le niveau de vie régresse et que tu as vu qu'en Nouvelle Calédonie, semer la zone payait, qu'est-ce que tu en déduis ?
I pa bon...
Bonne semaine à tous
Horiel aime ce message
Galadriel et Horiel aiment ce message
beced a écrit:Vu depuis la Belgique (en tout cas depuis mon huis: si si ) je trouve étrange (litote) de demander la démission d'un Président qui a été élu à 2 reprises, était à la manoeuvre pour mettre fin au covid, ressuscité Notre-Dame, ...etc...
.
Sans doute l'influence du royaume de Belgique qui vit très bien (je pense) sans gouvernement, alors pourquoi pas une République sans pilote..
.
beced aime ce message
beced a écrit:Vu depuis la Belgique (en tout cas depuis mon huis: si si ) je trouve étrange (litote) de demander la démission d'un Président qui a été élu à 2 reprises, était à la manoeuvre pour mettre fin au covid, ressuscité Notre-Dame, ...etc...
.
Sans doute l'influence du royaume de Belgique qui vit très bien (je pense) sans gouvernement, alors pourquoi pas une République sans pilote..
.
cristaline a écrit:
Qui nous a gravement endettés ; qui s'est brouillé avec tous nos alliés...Qui va s'agenouiller devant l'Algérie, (ça, je ne le lui pardonne pas)...
Ceux qui ont ressuscité ND sont les ouvriers à la tâche, humbles, anonymes, vaillants...
Quant au covid, je préfère ne pas en parler
Galadriel aime ce message
cristaline, Ymar, beced, palmier37 et Soizik57 aiment ce message
Ymar, Soizik57 et Horiel aiment ce message
beced a écrit:La présence de Trump étant prévu pour la cérémonie, un vitrail en son honneur , n'est pas à exclure..
beced et Soizik57 aiment ce message
Ymar aime ce message
beced a écrit:J'ai entendu ce soir (sur la Chaîne 5 je crois), une "Représentante" dire que les Représentants devaient maintenant "choisir entre leurs ambitions et le bien du peuple".
Ce qui est d'une certaine manière un procès d'intention, puisque en fait,
on décide de faire de la politique que pour le bien du peuple, non?
beced et Soizik57 aiment ce message
Ymar a écrit:
Beced.
De nos jours leur expression favorite est " charité bien ordonnée commence par soi-même " au détriment du bien des peuples !
J’en ai entendu une bien bonne concernant l’UE, sire O.Scholtz aurait dit que la porte de l’Europe restait ouverte
pour la Géorgie suite à ce qu’il s’y passe, ne pas oublier ni l’Ukraine ni la Turquie.....
Bien horrible patchwork que nous sommes contents d’avoir quitté !
nangiam33 aime ce message
beced et Galadriel aiment ce message
beced aime ce message
Ymar a écrit:Exit M.Barnier! Who ́s next ?
Je n’ai aucune idée de ce que je vais pouvoir répondre aux interrogations de nos connaissances car les voies politiques en France sont plus labyrinthiques que celles de Dédale !
Ymar et Galadriel aiment ce message
beced a écrit:
Que penses-tu d'une réponse du genre "inch Allah"??
..On gagne ainsi un temps fou (et on ne rate pas son train)...
.
beced aime ce message
Ymar a écrit:
Beced.
Euh..... M’en remettre à une supposée divinité, jamais de ma vie!