Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

+2
Soizik57
Horiel
6 participants

Politique et lendemain de cuite

beced
    beced

Politique et lendemain de cuite - Page 4 Default6

Politique et lendemain de cuite - Page 4 Empty Re: Politique et lendemain de cuite

Message par beced Dim 6 Oct 2024 - 9:27

Horiel a écrit:Chaque intervention de Malhuret est une pépite  Very Happy

Martin Luther King doit rigoler .... Fou

.Politique et lendemain de cuite - Page 4 Martin-luther-king-jr-vintage-treasure

Horiel aime ce message

Horiel
    Horiel

Politique et lendemain de cuite - Page 4 Empty Re: Politique et lendemain de cuite

Message par Horiel Mer 9 Oct 2024 - 10:23

Là, il n'est pas mal non plus...

Admin et beced aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Dim 13 Oct 2024 - 2:20

Politique et lendemain de cuite - Page 4 Image%2F0548442%2F20240927%2Fob_4cd2ac_460524697-548959200884083-444507928044

Admin, Ymar, palmier37 et Horiel aiment ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 14 Oct 2024 - 16:17

beced a écrit:Politique et lendemain de cuite - Page 4 Image%2F0548442%2F20240927%2Fob_4cd2ac_460524697-548959200884083-444507928044
    Si c'est vrai, c'et très grave !

beced et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 14 Oct 2024 - 17:41

Admin a écrit:
    Si c'est vrai, c'et très grave !

Mes sources sont toujours B.D. Shocked *

*
    Biens Documentées
    . Sherlock

Admin et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 15 Oct 2024 - 11:12

Le florilège actu du 15 octobre.

Pour commencer les festivités, nous sommes la journée mondiale du deuil périnatal; qui tombe le mois de mobilisation contre le cancer du sein. On y va fort, sur la dépression automnale...

A la rubrique politique française, Tata Chaton n'en revient toujours pas que la justice lui demande des comptes, concernant les détournements de fonds qu'elle aurait commis à Bruxelles. Elle a reproché à ses juges, je cite, de "chercher la petite bête" (!).
    Elle trouve tout à fait normal que les subsides européens (dont les nôtres, soit dit en passant) servent à entretenir les gorilles de son parti d'extrême-droite, au motif qu'on ne saurait distinguer la présidente du RN/FN de la députée européenne (re- !), et gnagnagna.

Nono Retailleau, notre nouveau sinistre de l'Intérieur, est décidé, coûte que coûte, à faire oublier Gégé Darmanin -Moussa Toucourt, pour l'extrême-droite : il va pondre une nouvelle loi immigration, et on va voir ce qu'on va voir. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute. Mais on ne va pas péter les jambes du coureur avant le départ, on n'est pas des bêtes féroces. Et sur un malentendu, ça pourrait marcher.

De son côté, le gouvernement Barnier avec un bel ensemble a décidé d'augmenter les impôts, mais-chut-faut-pas-l'-dire; kolossale konnerie, dans la mesure où des économies biens senties aux rubriques "subvention des expos de bouses séchées, suppression du sénat, non renouvellement des fonctionnaires territoriaux embauchés au copinage et ablation des caisses noires" feraient déjà rester pas mal de pognon dans les caisse de l'état, et durablement.
    Mais je sens Mimi Barnier assez joueur, et une petite jacquerie, pardon, giléjaunerie de derrière les fagots ne serait pas pour lui déplaire.
    Il veut sans doute relancer la rénovation de quelques milliers de ronds-points en France.

Quant à Manu, ben... je crois qu'il fait la gueule.
    Il s'ennuie tellement qu'il a décidé d'inviter Philippe et Mathilde, des potes de Belgique, à sa soirée belote. Comme le fiston de leurs Majestés fait le trouffion en France ces temps-ci, une fois, il a également été convié. Il a eu l'air de s'enquiquiner somptueusement au repas smoking/robe du souâr de ses darons avec les tauliers de l'Elysée.
    Non, je vous dis, Manu s'ennuie et pour la peine, il ennuie les autres.

On pourrait aborder le sujet de la Martinique ...
    On peut ? Oui ?
    Allez, tout léger : quand tu payes ton paquet de macaroni 150% plus cher qu'en Métropole, que le niveau de vie régresse et que tu as vu qu'en Nouvelle Calédonie, semer la zone payait, qu'est-ce que tu en déduis ?
    I pa bon...

Bonne semaine à tous  Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301

Admin et beced aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 15 Oct 2024 - 19:51

Horiel a écrit:Le florilège actu du 15 octobre.

Pour commencer les festivités, nous sommes la journée mondiale du deuil périnatal; qui tombe le mois de mobilisation contre le cancer du sein. On y va fort, sur la dépression automnale...

A la rubrique politique française, Tata Chaton n'en revient toujours pas que la justice lui demande des comptes, concernant les détournements de fonds qu'elle aurait commis à Bruxelles. Elle a reproché à ses juges, je cite, de "chercher la petite bête" (!).
    Elle trouve tout à fait normal que les subsides européens (dont les nôtres, soit dit en passant) servent à entretenir les gorilles de son parti d'extrême-droite, au motif qu'on ne saurait distinguer la présidente du RN/FN de la députée européenne (re- !), et gnagnagna.

Nono Retailleau, notre nouveau sinistre de l'Intérieur, est décidé, coûte que coûte, à faire oublier Gégé Darmanin -Moussa Toucourt, pour l'extrême-droite : il va pondre une nouvelle loi immigration, et on va voir ce qu'on va voir. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute. Mais on ne va pas péter les jambes du coureur avant le départ, on n'est pas des bêtes féroces. Et sur un malentendu, ça pourrait marcher.

De son côté, le gouvernement Barnier avec un bel ensemble a décidé d'augmenter les impôts, mais-chut-faut-pas-l'-dire; kolossale konnerie, dans la mesure où des économies biens senties aux rubriques "subvention des expos de bouses séchées, suppression du sénat, non renouvellement des fonctionnaires territoriaux embauchés au copinage et ablation des caisses noires" feraient déjà rester pas mal de pognon dans les caisse de l'état, et durablement.
    Mais je sens Mimi Barnier assez joueur, et une petite jacquerie, pardon, giléjaunerie de derrière les fagots ne serait pas pour lui déplaire.
    Il veut sans doute relancer la rénovation de quelques milliers de ronds-points en France.

Quant à Manu, ben... je crois qu'il fait la gueule.
    Il s'ennuie tellement qu'il a décidé d'inviter Philippe et Mathilde, des potes de Belgique, à sa soirée belote. Comme le fiston de leurs Majestés fait le trouffion en France ces temps-ci, une fois, il a également été convié. Il a eu l'air de s'enquiquiner somptueusement au repas smoking/robe du souâr de ses darons avec les tauliers de l'Elysée.
    Non, je vous dis, Manu s'ennuie et pour la peine, il ennuie les autres.

On pourrait aborder le sujet de la Martinique ...
    On peut ? Oui ?
    Allez, tout léger : quand tu payes ton paquet de macaroni 150% plus cher qu'en Métropole, que le niveau de vie régresse et que tu as vu qu'en Nouvelle Calédonie, semer la zone payait, qu'est-ce que tu en déduis ?
    I pa bon...

Bonne semaine à tous  Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301

Martinique et Nouvelle Calédonie : qui sait, c'est peut-être cela qui a inspiré le titre d'un roman de  E.E.Schmitt?  Sorry

Politique et lendemain de cuite - Page 4 Front-medium-3351167409

Horiel aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 3 Déc 2024 - 19:14

Vu depuis la Belgique (en tout cas depuis mon huis: si  si ) je trouve étrange (litote) de demander la démission d'un Président qui a été élu à 2 reprises, était à la manoeuvre pour mettre fin au covid, ressuscité Notre-Dame, ...etc...

.
    Sans doute l'influence du royaume de Belgique qui vit très bien (je pense) sans gouvernement, alors pourquoi pas une République sans pilote..
    Politique et lendemain de cuite - Page 4 2541696796

.

Galadriel et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 4 Déc 2024 - 8:02

beced a écrit:Vu depuis la Belgique (en tout cas depuis mon huis: si  si ) je trouve étrange (litote) de demander la démission d'un Président qui a été élu à 2 reprises, était à la manoeuvre pour mettre fin au covid, ressuscité Notre-Dame, ...etc...

.
    Sans doute l'influence du royaume de Belgique qui vit très bien (je pense) sans gouvernement, alors pourquoi pas une République sans pilote..

.

Beced, procédons par ordre : d'abord, virer Barnier.
    Ensuite, pousser Manu dans l'escalier.

Et après seulement, annexer la Belgique !  en forme

(Je sors).

beced aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 4 Déc 2024 - 8:56

beced a écrit:Vu depuis la Belgique (en tout cas depuis mon huis: si  si ) je trouve étrange (litote) de demander la démission d'un Président qui a été élu à 2 reprises, était à la manoeuvre pour mettre fin au covid, ressuscité Notre-Dame, ...etc...

.

.

Qui nous a gravement endettés ; qui s'est brouillé avec tous nos alliés...Qui va s'agenouiller devant l'Algérie, (ça, je ne le lui pardonne pas)...

Ceux qui ont ressuscité ND sont les ouvriers à la tâche, humbles, anonymes, vaillants...

Quant au covid, je préfère ne pas en parler
    Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 4 Déc 2024 - 9:11

cristaline a écrit:

Qui nous a gravement endettés ; qui s'est brouillé avec tous nos alliés...Qui va s'agenouiller devant l'Algérie, (ça, je ne le lui pardonne pas)...

Ceux qui ont ressuscité ND sont les ouvriers à la tâche, humbles, anonymes, vaillants...

Quant au covid, je préfère ne pas en parler

Heureusement non  Very Happy

En ce qui concerne ND, je suis d'accord : ce sont les artisans , les donateurs qui ont été réactifs, l'encadrement et ceux qui ont travaillé le projet (même s'ils ont été nommés par Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom) qui ont réussi un exploit.
    Envers et contre les esprits chagrins, les jamais-contents, les pronostiqueurs à la p'tite semaine qui disaient que c'était impossible (juste parce-qu'ils voulaient dénigrer Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom).

Et à propos du Covid, oui, je regrette le pognon filé aux entreprises et à tous ceux qui ont craché dans la soupe.
    Il aurait fallu demander un effort aux Français, pas des aides; c'était donner de la confiture à des cochons, et si j'étais pour à l'époque, je le regrette aujourd'hui. 
    A l'étranger, ils saluaient le soutien aux entreprises -j'étais en lien avec l'Italie, à l'époque, et ils vivaient une période dramatique, comme me disait une de mes contacts, "surréaliste" et trouvaient que nous avions une chance folle d'être financièrement soutenu par notre gouvernement.

Galadriel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 4 Déc 2024 - 9:30

D'ailleurs, entre nous...

Politique et lendemain de cuite - Page 4 46881810

cristaline, Ymar, beced, palmier37 et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 4 Déc 2024 - 17:48

La présence de Trump étant prévu pour la cérémonie, un vitrail en son honneur , n'est pas à exclure.. Very Happy

Ymar, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 4 Déc 2024 - 18:19

beced a écrit:La présence de Trump étant prévu pour la cérémonie, un vitrail en son honneur , n'est pas à exclure.. Very Happy

Oh mutain...
    Ne lui donne pas des idées ! (Parce-que si ça se trouve, il nous lit...).

beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 4 Déc 2024 - 19:09

J'ai entendu ce soir (sur la Chaîne 5 je crois), une "Représentante" dire que les Représentants devaient maintenant "choisir entre leurs ambitions et le bien du peuple".

Ce qui est d'une certaine manière un procès d'intention, puisque en fait, 
    on décide de faire de la politique que pour le bien du peuple, non?

Ymar aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Hier à 2:58

beced a écrit:J'ai entendu ce soir (sur la Chaîne 5 je crois), une "Représentante" dire que les Représentants devaient maintenant "choisir entre leurs ambitions et le bien du peuple".

Ce qui est d'une certaine manière un procès d'intention, puisque en fait, 
    on décide de faire de la politique que pour le bien du peuple, non?

Beced.       Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301

De nos jours leur expression favorite est " charité bien ordonnée commence par soi-même " au détriment du bien des peuples !
    J’en ai entendu une bien bonne concernant l’UE, sire O.Scholtz aurait dit que la porte de l’Europe restait ouverte
    pour la Géorgie suite à ce qu’il s’y passe, ne pas oublier ni l’Ukraine ni la Turquie.....      Sorry
    Bien horrible patchwork que nous sommes contents d’avoir quitté !

Politique et lendemain de cuite - Page 4 2593615689

beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Hier à 3:15

Ymar a écrit:

Beced.       Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301

De nos jours leur expression favorite est " charité bien ordonnée commence par soi-même " au détriment du bien des peuples !
    J’en ai entendu une bien bonne concernant l’UE, sire O.Scholtz aurait dit que la porte de l’Europe restait ouverte
    pour la Géorgie suite à ce qu’il s’y passe, ne pas oublier ni l’Ukraine ni la Turquie.....      Sorry
    Bien horrible patchwork que nous sommes contents d’avoir quitté !

Bon matin ou bonne nuit PA-Ymar ... salut Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301
    ..

Sympa, ces rencontres nocturnes quand   03h14 rencontre 21h14  ... salut Politique et lendemain de cuite - Page 4 1635331732

.

...
    beced
    beced

Message par beced Hier à 12:54

La chute de Michel Barnier menace de servir de modèle à ce qui nous attend - Hugh Schofield/Correspondant à Paris  pour la BBC.

(((Traduction Google  / j'ai la flemme...  Sorry  )))

La crise politique française est pire que les crises politiques normales.
    Normalement, lorsqu'un pays démocratique traverse des turbulences, il y a une certaine perspective de fin de ces turbulences.
    Pas aujourd'hui à Paris. Au contraire, la chute de Michel Barnier - renversé au parlement par une motion de censure - menace de servir de modèle à ce qui nous attend.
    Car si Barnier - un modéré de centre-droit réputé pour sa courtoisie et son compromis - n'a pas réussi à faire passer un budget, alors qui d'autre le peut ?
    La cause initiale de la crise n'a pas disparu. C’est la division depuis juillet de l’Assemblée nationale en trois blocs à peu près égaux, dont aucun n’est prêt à traiter avec l’autre.
    En conséquence, les deux blocs qui composent l’opposition seront toujours en mesure de renverser le bloc qui forme un gouvernement.

Ajoutez à cela un climat de quasi-insurrection sur certains bancs de l’opposition – plus une poussée idéologique pour des promesses de dépenses toujours plus généreuses, malgré de sévères avertissements sur la dette nationale – et l’idée d’un retour à une politique centrale sereine semble très lointaine.

Pour beaucoup, c’est une crise de régime qui se joue, mettant en péril l’avenir même des institutions de la Cinquième République.
    La Cinquième République a été créée pour concentrer le pouvoir entre les mains de Charles de Gaulle à une époque de crise nationale. Et depuis De Gaulle, les présidents ont essayé – et ont généralement échoué – d’imiter sa stature.

Macron aimait certainement se comparer au grand Charles. *
    Mais lorsque De Gaulle a connu une crise gouvernementale similaire en 1962, il s’est adressé au peuple et a reçu un énorme mandat populaire lors des élections suivantes.
    Macron a fait l’inverse. Il a obtenu son vote – l’élection bâclée de juillet – et l’a perdu. Le pouvoir est désormais passé de ses mains à celles du Premier ministre putatif, responsable devant le Parlement.
    Mais tout comme le pays redevient un système plus parlementaire, l’Assemblée elle-même s’est révélée incapable d’agir.

Comme l’ont souligné plus d’un commentateur, la France – avec ses instincts monarchiques et sa conception du pouvoir du haut vers le bas – n’a jamais développé une culture du compromis.

Ainsi, les trois blocs de l’Assemblée actuelle – installés par les électeurs après la dissolution de Macron en juin – se sont révélés incapables de créer un environnement constructif pour le gouvernement.
    Comme l’a dit le journaliste chevronné Eric Brunet après avoir regardé le débat ce soir sur BFMTV : « Ce que nous venons de voir est typiquement français.
    « Pas de pragmatisme. Juste de l’idéologie. Tous les discours portaient sur des valeurs, sur des extrêmes. Tout notre discours est déconnecté de la réalité. C’est typiquement français. »

Certains y voient l’aboutissement d’années de refus de la France de faire face à la réalité économique – les gouvernements de toutes couleurs ayant cédé la place à des appels à des dépenses publiques toujours plus élevées. Le résultat est un déficit et une dette qui ne peuvent être résolus que par des coupes budgétaires, qu’aucun gouvernement ne pourra jamais faire passer.
    Selon Nicolas Beytout, du journal pro-business L’Opinion, c’est le début d’une série de crises dont le pays a besoin – contre toute attente. Car c’est seulement en étant confrontés au gouffre économique que les électeurs, les partis – le pays – accepteront les décisions difficiles qui s’annoncent.

Beytout prédit que tout nouveau Premier ministre sera confronté aux mêmes problèmes que Barnier et qu’il échouera comme lui.
    « Un nouveau gouvernement a besoin de temps, ce qu’il n’aura pas. Il a besoin d’une majorité, ce qu’il n’aura pas. Et il a besoin de la détermination nécessaire pour mener à bien la réduction nécessaire des dépenses publiques, ce qu’il n’aura pas.
    « Je m’attends donc à voir plusieurs autres motions de censure et plusieurs autres chutes de gouvernement, avant que nous commencions enfin à nous réveiller. »

..
    * Procès d'intention : l'habit faisant le moine, en devenant Président il est dans l'ordre des choses que l'on se croit l'égal de Jupiter (dixit un roman  et un film sur le sujet)

.

nangiam33 aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Hier à 14:49

Trois blocs dans une monarchie, ce n'est pas mal vu...

Je vois assez bien qui fait le Tiers Etat, mais qui fait le Clergé et qui fait la Noblesse ?

Mais citer Brunet, tssss tssss, ça décrédibiliserait presque l'article  drunken

beced et Galadriel aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Hier à 17:45

Exit M.Barnier!  Who ́s next ?    Politique et lendemain de cuite - Page 4 2541696796

Je n’ai aucune idée de ce que je vais pouvoir répondre aux interrogations de nos connaissances car les voies politiques en France sont plus labyrinthiques que celles de Dédale !

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Hier à 17:56

Ymar a écrit:Exit M.Barnier!  Who ́s next ?    Politique et lendemain de cuite - Page 4 2541696796

Je n’ai aucune idée de ce que je vais pouvoir répondre aux interrogations de nos connaissances car les voies politiques en France sont plus labyrinthiques que celles de Dédale !

salut
    Que penses-tu d'une réponse du genre "inch Allah"??

..On gagne ainsi un temps fou (et on ne rate pas son train)... Timide

.Politique et lendemain de cuite - Page 4 01-Chappatte-e1718876780644

Ymar et Galadriel aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Hier à 18:51

beced a écrit:

salut
    Que penses-tu d'une réponse du genre "inch Allah"??

..On gagne ainsi un temps fou (et on ne rate pas son train)... Timide

.Politique et lendemain de cuite - Page 4 01-Chappatte-e1718876780644

Beced.     Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301

Euh..... M’en remettre à une supposée divinité, jamais de ma vie!

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Hier à 22:29

Ymar a écrit:

Beced.     Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301

Euh..... M’en remettre à une supposée divinité, jamais de ma vie!

Politique et lendemain de cuite - Page 4 298134301
    Ymar , par Toutatis, tu as raison . Asterix

. Politique et lendemain de cuite - Page 4 1298201699
    beced
    beced

Message par beced Hier à 22:53

Triste soirée ...Sorry
    .
    .

PS. J"imagine qu'en Algérie, les dirigeants avaient le sourire...

..
    beced
    beced

Message par beced Aujourd'hui à 10:06

Cela fait penser aux romans de Pierre Boulle, dont le fil conducteur est souvent (en fait toujours) basé  sur le principe qui veut que si on pousse une bonne idée (comme celle de la démocratie) jusqu'au bout, on arrive fatalement (littéralement) au chaos, ou disons au résultat opposé de celui recherché..

..Politique et lendemain de cuite - Page 4 9780891419136Politique et lendemain de cuite - Page 4 Pour_lamour_de_lart-101134-264-432Politique et lendemain de cuite - Page 4 La-Planete-des-Singes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 6 Déc 2024 - 11:45