Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français Empty Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius le Mar 21 Jan 2014 - 22:54

Le père de deux jeunes Français de Toulouse, morts en Syrie, a raconté dimanche soir en exclusivité pour i.24News​ comment ses fils ont été "conditionnés et manipulés" par des réseaux jihadistes.

Près de 250 Français ou personnes résidant en France prennent actuellement part aux combats en Syrie dans les rangs d'organisations islamistes liées à Al-Qaïda. Une centaine sont en transit pour s'y rendre, 150 ont manifesté leur volonté de s'y rendre et 76 en sont revenus. Vingt-et-un y sont morts.

Parmi eux, deux frères sont morts à Alep en 2013 à 4 mois d'intervalles en combattant dans les rangs des jihadistes.

Gérard Bon explique que ses deux fils, originaires de Toulouse, ont rejoint les rangs jihadistes en mars 2013 après s'être convertis à l'islam. Ils sont passés par l'Espagne, le Maroc et la Turquie pour finalement arriver​ en Syrie.

Le premier est mort le 11 août à Alep et l'autre s'est fait exploser dans une opération kamikaze, également à Alep, le 22 décembre dernier.

Leur basculement à l'islam s'est fait au départ au travers de sites internet. "Ils n'étaient pas des délinquants, ils étaient éduqués, ils avaient le bac. Ils ont été conditionnés, manipulés par des réseaux criminels", affirme M. Bon qui précise avoir alerté les autorités françaises en transmettant à la DCRI (Direction centrale du Renseignement extérieur) le peu de renseignements en sa possession.
    Invité
    Invité

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité le Mer 22 Jan 2014 - 3:41

Flavius a écrit:Le père de deux jeunes Français de Toulouse, morts en Syrie, a raconté dimanche soir en exclusivité pour i.24News​ comment ses fils ont été "conditionnés et manipulés" par des réseaux jihadistes.

Près de 250 Français ou personnes résidant en France prennent actuellement part aux combats en Syrie dans les rangs d'organisations islamistes liées à Al-Qaïda. Une centaine sont en transit pour s'y rendre, 150 ont manifesté leur volonté de s'y rendre et 76 en sont revenus. Vingt-et-un y sont morts.

Parmi eux, deux frères sont morts à Alep en 2013 à 4 mois d'intervalles en combattant dans les rangs des jihadistes.

Gérard Bon explique que ses deux fils, originaires de Toulouse, ont rejoint les rangs jihadistes en mars 2013 après s'être convertis à l'islam. Ils sont passés par l'Espagne, le Maroc et la Turquie pour finalement arriver​ en Syrie.

Le premier est mort le 11 août à Alep et l'autre s'est fait exploser dans une opération kamikaze, également à Alep, le 22 décembre dernier.

Leur basculement à l'islam s'est fait au départ au travers de sites internet. "Ils n'étaient pas des délinquants, ils étaient éduqués, ils avaient le bac. Ils ont été conditionnés, manipulés par des réseaux criminels", affirme M. Bon qui précise avoir alerté les autorités françaises en transmettant à la DCRI (Direction centrale du Renseignement extérieur) le peu de renseignements en sa possession.

un autre a témoigné également , il a un fils de 15 ans qui est parti en Syrie et il sollicite le gouvernement pour tenter de le ramener ! les lois permettent a des mineurs de partir sans autorisation , c'est dément quand on y pense ! notre justice a de lourdes responsabilités sur ce qu'est devenu ce pays !
    cristaline
    cristaline

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français Default6

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par cristaline le Mer 22 Jan 2014 - 9:44

Toulouse est devenu le repaire des djihadistes, on dirait !

Marre !!!!!!!!!!!  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français 478950966 

Il faudrait surveiller de très près ces jeunes qui vont faire du "tourisme" en Syrie ou dans les pays musulmans en guerre....

Déjà, quand je vois dans le métro des mecs déguisés en salafistes, avec, décidément, derrière eux, ces bonnes femmes noyées dans leur voile, je serais catégorique : surveillance, et expulsion en cas de doute...

Surveiller sans relâche les changements de comportement....

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 22 Jan 2014 - 10:57

anita 12 a écrit:

un autre a témoigné également , il a un fils de 15 ans qui est parti en Syrie et il sollicite le gouvernement pour tenter de le ramener ! les lois permettent a des mineurs de partir  sans autorisation , c'est dément quand on y pense ! notre  justice  a de lourdes  responsabilités sur ce qu'est devenu ce pays !

Quand certains s'extasient devant l'apport incommensurable de l’immigration dans notre économie, il faudrait peut-être commencer par avouer ce qu'elle nous coûte !
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 30 Jan 2014 - 20:22

Je viens d'écouter à France Info le témoignage d'une maman Belge, qui raconte comment son fils en qui elle a toute confiance (pourvou que ça doure !)s'est converti à l'hisse lame et comment elle , qui était terrorisée par cette "religion", a changé d'avis après les explications de son fils sur sa nouvelle "croyance", parce qu'il se sentirait "encadré" et partageant la prière avec d'autres, ce qui , selon elle, n'arrive plus du tout dans la religion chrétienne (en laquelle elle croit) qui partage le même dieu avec l'hisse lame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'en étais nauséeuse à l'entendre.
    Et en plus, elle écrit ! Il faut bien convaincre les zindécis, n'est-ce-pas ?
    Cette radio est un outil d'islamisation épatant ! Twisted Evil
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 30 Jan 2014 - 20:23

Un autre témoignage, cette fois beaucoup plus inquiétant.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

Ara a écrit:Je viens d'écouter à France Info le témoignage d'une maman Belge, qui raconte comment son fils en qui elle a toute confiance (pourvou que ça doure !)s'est converti à l'hisse lame et comment elle , qui était terrorisée par cette "religion", a changé d'avis après les explications de son fils sur sa nouvelle "croyance", parce qu'il se sentirait "encadré" et partageant la prière avec d'autres, ce qui , selon elle, n'arrive plus du tout dans la religion chrétienne (en laquelle elle croit) qui partage le même dieu avec l'hisse lame.

J'en étais nauséeuse à l'entendre.
    Et en plus, elle écrit ! Il faut bien convaincre les zindécis, n'est-ce-pas ?
    Cette radio est un outil d'islamisation épatant ! Twisted Evil

Qu'est-ce qu'il y avoir comme malades en mal d'exotisme !
    stylo

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français Empty mal d'exotisme?

Message par stylo le Mar 4 Fév 2014 - 7:51

je dirais plus une société malade, aux valeurs bafouées par des dirigeants (tous partis) avides d'avantages et qui ne proposent plus rien, société sclérosée .
    la jeunesse ne s'y retrouve plus, elle a besoin de bases, de lignes directrices pour avancer, si elle n'a rien elle va là où on lui déverse des bobards où l'on semble s'intéresser à elle, quitte à l'envoyer se faire exploser, mais il semblerait qu'ils perdent leur identité en toute connaissance de cause, là est le problème: manque de repères (que d'autres se précipitent pour leur balancer leurs salades)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 6 Fév 2014 - 12:32

Flavius a écrit:

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme malades en mal d'exotisme !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 6 Fév 2014 - 12:49

stylo a écrit:je dirais plus une société malade, aux valeurs bafouées par des dirigeants (tous partis) avides d'avantages et qui ne proposent plus rien, société sclérosée .
    la jeunesse ne s'y retrouve plus, elle a besoin de bases, de lignes directrices pour avancer, si elle n'a rien elle va là où on lui déverse des bobards où l'on semble s'intéresser à elle, quitte à l'envoyer se faire exploser, mais il semblerait qu'ils perdent leur identité en toute connaissance de cause, là est le problème: manque de repères (que d'autres se précipitent pour leur balancer leurs salades)

La jeunesse ? Quelle jeunesse ? Parce que celle à qui on déverse des bobards, ne va pas faire le djihad pour trouver des repères et des vérités.
    A toutes les époques la jeunesse comme vous dites, rencontre le désarroi. Les jeunes se cherchent, s'interrogent, cherchent leur voie, parfois la famille éclate, etc. A mon époque, on appelait ce phénomène, le fossé des générations.
    Mais le plus souvent se trouvait à la maison quelqu'un pour recueillir notre mal-vivre. Et ça passait plus ou moins bien.
    Pour autant, on ne partait pas au Vietnam pour nous battre contre le vilain impérialisme.
    Aujourd'hui, les parents ont démissionné de leur boulot de parents, laissant à la société les soulager de toutes leurs responsabilités. On fait des mômes et la société les élèvent avec pour garderie, une école qui ne peut même pas se faire respecter. Alors les barbus ignorants parcourent les cités en toute liberté délivrant de l'adrénaline en sachet avec la bonne cause en bous et, au nom d’Allah, les avalent comme l'ogre des comtes dans l'enfer de guerres qu'ils ne comprennent même pas. Ça c'est pour les convertis. Pour les autres, c'est encore autre chose. Mais on ne peut évoquer une jeunesse monolithique.
    stylo

Message par stylo le Jeu 6 Fév 2014 - 13:14

On fait des mômes et la société les élèvent avec pour garderie, une école qui ne peut même pas se faire respecter... vous écrivez ceci et vous me reprochez de dire que la société est malade, pourtant vos propos disent le contraire!
    Imaginez l'état de cette jeunesse qui a déjà ce relationnel vieux comme le monde mais qui en plus se heurte à un chômage délirant, où que se porte les regards ce n'est que destruction des lois et des valeurs qui quoiqu'ils en disent servent à cimenter cette société, seriez vous optimiste si vous aviez devant vous cet abîme d'un avenir plus qu'incertain où seuls les lobbies financiers font la loi.
    A 20 ans devant un tel tableau on peut se poser des questions non?
    Quant aux jeunes qui partent faire de .... l'humanitaire en Syrie, et bien qu'ils y restent, je doute qu'endoctrinés comme ils le sont ils soient récupérables.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 14:23

Flavius a écrit:

La jeunesse ? Quelle jeunesse ? Parce que celle à qui on déverse des bobards, ne va pas faire le djihad pour trouver des repères et des vérités.
    A toutes les époques la jeunesse comme vous dites, rencontre le désarroi. Les jeunes se cherchent, s'interrogent, cherchent leur voie, parfois la famille éclate, etc. A mon époque, on appelait ce phénomène, le fossé des générations.
    Mais le plus souvent se trouvait à la maison quelqu'un pour recueillir notre mal-vivre. Et ça passait plus ou moins bien.
    Pour autant, on ne partait pas au Vietnam pour nous battre contre le vilain impérialisme.
    Aujourd'hui, les parents ont démissionné de leur boulot de parents, laissant à la société les soulager de toutes leurs responsabilités. On fait des mômes et la société les élèvent avec pour garderie, une école qui ne peut même pas se faire respecter. Alors les barbus ignorants parcourent les cités en toute liberté délivrant de l'adrénaline en sachet avec la bonne cause en bous et, au nom d’Allah, les avalent comme l'ogre des comtes dans l'enfer de guerres qu'ils ne comprennent même pas. Ça c'est pour les convertis. Pour les autres, c'est encore autre chose. Mais on ne peut évoquer une jeunesse monolithique.
    Un politicien disait il y a quelques décennies que l'assistanat public tuait la solidarité à l'intérieur de la population.
    C'est pareil pour l'éducation.
    On en revient à ce que je dis depuis longtemps. Plus l'Etat se substitue aux parents, plus ceux-ci baissent les bras.
    Et le pire, c'est que ça ne fonctionne pas car l'Etat ne peut pas tout et il ne peut pas sauver tout le monde. Il se discrédite un peu plus, c'est tout.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 6 Fév 2014 - 15:37

stylo a écrit: On fait des mômes et la société les élèvent avec pour garderie, une école qui ne peut même pas se faire respecter... vous écrivez ceci et vous me reprochez de dire que la société est malade, pourtant vos propos disent le contraire!
    Imaginez l'état de cette jeunesse qui a déjà ce relationnel vieux comme le monde mais qui en plus se heurte à un chômage délirant, où que se porte les regards ce n'est que destruction des lois et des valeurs qui quoiqu'ils en disent servent à cimenter cette société, seriez vous optimiste si vous aviez devant vous cet abîme d'un avenir plus qu'incertain où seuls les lobbies financiers font la loi.
    A 20 ans devant un tel tableau on peut se poser des questions non?
    Quant aux jeunes qui partent faire de .... l'humanitaire en Syrie, et bien qu'ils y restent, je doute qu'endoctrinés comme ils le sont ils soient récupérables.

Le problème est que ceux qui ne se feront pas exploser, vont nous revenir pour tenter d'en exploser d'autres chez nous, car, en effet, je ne pense pas non plus qu'ils soient récupérables, même si nos bonezam taubiristes y croient(ou font semblant d'y croire)
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 6 Fév 2014 - 15:47

Ara a écrit:

Le problème est que ceux qui ne se feront pas exploser, vont nous revenir pour tenter d'en exploser d'autres chez nous, car, en effet, je ne pense pas non plus qu'ils soient récupérables, même si nos bonezam taubiristes y croient(ou font semblant d'y croire)

Je ne pense pas non plus qu'ils soient récupérables....

Et c'est encore ma ville qui récupère les zigotos.... Evil or Very Mad 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 6 Fév 2014 - 15:53

cristonne a écrit:

Christone,

Faut les mettre au violon  siffle 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 15:54

cristonne a écrit:

il faudrait commencer par faire le ménage dans les mosquée. Mais pour ça, il faut du courage.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 6 Fév 2014 - 16:12

Ymar a écrit:

Christone,

Faut les mettre au violon  siffle 

rire rire rire 
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 6 Fév 2014 - 16:13

Azhalee a écrit:
    il faudrait commencer par faire le ménage dans les mosquée. Mais pour ça, il faut du courage.

Ce qui fait peur, c'es de voir le nombre de mecs habillés en purs djihadistes, qui circulent tranquillement, alors que leur tenue est très éloquente...L'habit ne fait pas le moine, mais le djihadiste, oui !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 16:42

Azhalee a écrit:

Nan, un balai et de l'huile de coude.
    stylo

Message par stylo le Jeu 6 Fév 2014 - 16:50

<>

ça ne risque pas ils font partie de l'électorat de gauche celui là même qui a mis la gauche au pouvoir, ce serait se saborder que d'y toucher
    n'ont ils pas dernièrement l'intention d'instaurer une feuille de route de l'intégration (mardi prochain déclaration du 1re ministre sur le sujet) avec débauches de bontés républicaines pour ces gens, un lieu franco maghrébin et de créer des possibilités plus grandes afin de leur faciliter l'entrée dans les administrations , déjà que les français font des fautes à tous les mots là ce sera ...MDR intraduisible!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 17:16

stylo a écrit:<>

ça ne risque pas ils font partie de l'électorat de gauche celui là même qui a mis la gauche au pouvoir, ce serait se saborder que d'y toucher
    n'ont ils pas dernièrement l'intention d'instaurer une feuille de route de l'intégration  (mardi prochain déclaration du 1re ministre sur le sujet) avec débauches de bontés républicaines pour ces gens, un lieu franco maghrébin et de créer des possibilités plus grandes afin de leur faciliter l'entrée dans les administrations , déjà que les français font des fautes à tous les mots là ce sera ...MDR intraduisible!

Si les Français font des fautes, on ne verra pas la différence.
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Jeu 6 Fév 2014 - 17:17

Ara a écrit:

Sondage sur la grande démocrate 'Française'.....

Faîtes-vous confiance à Christiane Taubira pour garantir l'indépendance de la justice ?

Le vote est clos. Vous avez été 53.066 participants. 53066 Votants
    7% oui 93% non

stylo

Message par stylo le Jeu 6 Fév 2014 - 17:23

^sur le même mode on pourrait faire un sondage sur chaque ministre
    ce serait sans doute édifiant !!
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 6 Fév 2014 - 17:24

maadim27 a écrit:

Si les Français font des fautes, on ne verra pas la différence.

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français 3966895391 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 17:34

stylo a écrit:^sur le même mode on pourrait faire un sondage sur chaque ministre
    ce serait sans doute édifiant !!

C'est vrai on aurait pu y penser déjà avant avec  le précédent gouvernement    siffle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 22:55