Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+3
Ara
cristaline
Flavius
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Mar 17 Juin 2014, 17:24

Le problème ne se pose pas qu'en France.
Je me demande, en dépit des fanfaronnades de mr Cazeneuve, quand et où aura lieu le 11 septembre européen.

Madrid - Neuf personnes au total ont été arrêtées suite au démantèlement, par la police espagnole à Madrid, d'un réseau chargé du recrutement et de l'envoi de jihadistes en Syrie et en Irak, indique le ministère espagnol dans un communiqué rendu public lundi soir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Mar 24 Juin 2014, 10:43

Paris: La mosquée de la rue J.-P. Timbaud au cœur d’une filière d’envoi de djihadistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une de plus !
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Ven 04 Juil 2014, 13:22

"Le jeune homme était parti en Syrie avec son frère de 23 ans, resté sur place Un adolescent de 17 ans, parti plusieurs mois en Syrie où il a intégré un groupe djihadiste, a été mis en examen (inculpé) pour meurtre là bas et placé en détention après son retour en France, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le jeune homme, originaire de Nice (sud-est de la France), est revenu avec son père qui était allé le chercher à la frontière turco-syrienne, a précisé à l'AFP son avocat, Me Martin Pradel."

Quelque 55 procédures judiciaires en lien avec des filières syriennes sont en cours au Parquet antiterroriste de Paris. Elles concernent environ 300 personnes, mises en examen ou susceptibles d'être poursuivies, selon une source proche du dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Jeu 10 Juil 2014, 05:31

Qui es-tu, sinistre Cazeneuve, pour oser dire que l’islam fait partie de notre roman national ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 10:25

L'islam faire partie de notre roman national??? Mais certains sont prêts à toutes les manipulations pour justifier l'injustifiable!!!

Celui- là, ce qu'il lui faut, c'est une case ( du cerveau) neuve, et pas qu'une, car visiblement il tourne en mode fada.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Jeu 10 Juil 2014, 11:19

Ara a écrit:Qui es-tu, sinistre Cazeneuve, pour oser dire que l’islam fait partie de notre roman national ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roman noir comme son costume de la 4 ème République Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 470878652 Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 470878652 
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Jeu 10 Juil 2014, 12:30

sabbatha a écrit:L'islam faire partie de notre roman national??? Mais certains sont prêts à toutes les manipulations pour justifier l'injustifiable!!!

Celui- là, ce qu'il lui faut, c'est une case ( du cerveau) neuve, et pas qu'une, car visiblement il tourne en mode fada.

Vivi, même que c'est un roman qui finit mal ... Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 2882521864 
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Sam 12 Juil 2014, 05:07

"Numéro Vert Anti Jihâd" contacté sur les livres jihadistes chez Carrefour: "On ne prend pas parti"




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 08:48

Je verrais bien un encart au dos de ces bouquins vendus chez Carrefour, avec écrit "DJIHADER TUE".
Plus une taxe dont le montant serait reversé au services de luttes contre le terrorisme.
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Sam 12 Juil 2014, 09:45

LV426 a écrit:Je verrais bien un encart au dos de ces bouquins vendus chez Carrefour, avec écrit "DJIHADER TUE".
Plus une taxe dont le montant serait reversé au services de luttes contre le terrorisme.

Excellente idée !
Si vous vous présentez aux Présidentielles, mon vote vous est acquis . Very Happy 
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Mer 23 Juil 2014, 04:42

Dans le lien, un rapport assez complet d'une enquête menée sur un réseau de recrutement jihadiste.
Je pense que plus on en apprend, et plus la défiance envers la Secte est justifiée, voire souhaitable.
Il va de soi que j'autorise chacun à penser  qu'elle est soluble dans nos républiques... Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrait :
"Introduction

Les forces de l’ordre espagnoles et marocaines ont démantelé un réseau international de recrutement de djihadistes qui aurait envoyé des dizaines de jeunes moudjahidines, dont certains mineurs, originaires de France, de Belgique et du Maroc, mener le djihad en Syrie et au Mali. L’homme soupçonné d’être le chef du réseau est un citoyen belge du nom de Mustafa Maya Amaya et âgé de 51 ans résidant à Melilla, une enclave espagnole au Maroc[1]. Il se serait converti à l’islam il y a environ 16 ans. Amaya était très présent en ligne, avec plusieurs blogs à son actif[2]. Il se servait des réseaux sociaux comme plateforme pour recruter des jeunes pour le djihad et se présentait comme un intermédiaire entre les recrues et les organisations djihadistes.

Ce rapport porte sur l’activité et les méthodes de recrutement de Mustafa Maya Amaya et de son réseau international."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Jeu 14 Aoû 2014, 05:40

Les djihadistes français ?
Parlons-en ! Shocked 

Djihadistes français: le gouvernement français ment sur les chiffres pour ne pas affoler


"On a une politique étrangère à l'égard du Moyen-Orient qui est complètement à côté de la plaque, parce qu'on est prisonnier de nos alliances avec l'allié saoudien" Fabrice Balanche du GREMMO

Maître de conférences à l'Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d'Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l'Orient. Agrégé et docteur en Géographie, il fait un premier séjour au Moyen-Orient en 1990. Depuis il a vécu une dizaine d'années entre la Syrie et le Liban, terrains privilégiés de ses recherches. Responsable de l'Observatoire Urbain du Proche Orient à l'Institut Français du Proche-Orient (IFPO) entre 2003 et 2007. Il effectue des travaux d'expertise sur la question de l'eau et de l'environnement au Proche-Orient pour la GIZ et l'AFD.

Fabrice Balanche a publié deux ouvrages : l'Atlas du Proche-Orient arabe (traduit en arabe), dans lequel il dessine l'unité et la diversité de l'ancien Bilad es Sham(Syrie, Liban, Jordanie et Palestine), et La région alaouite et le pouvoir syrien dans lequel il analyse le clientélisme politique qui structure le régime baathiste.


Voir la vidéo dans le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Dim 17 Aoû 2014, 04:53

"Dans plusieurs pays occidentaux, les Autorités s’inquiètent fortement du risque, posé par le retour de jeunes immigrés musulmans, partis faire le « djihad sacré » en Syrie et en Irak. Revenus aguerris dans l’art de la barbarie guerrière, par leur expérience sur le terrain, endoctrinés à commettre des attentats chez les infidèles, pour défendre la cause de l’islam, ils représentent un danger des plus graves pour la sécurité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Dim 17 Aoû 2014, 11:09

Ara a écrit:"Dans plusieurs pays occidentaux, les Autorités s’inquiètent fortement du risque, posé par le retour de jeunes immigrés musulmans, partis faire le « djihad sacré » en Syrie et en Irak. Revenus aguerris dans l’art de la barbarie guerrière, par leur expérience sur le terrain, endoctrinés à commettre des attentats chez les infidèles, pour défendre la cause de l’islam, ils représentent un danger des plus graves pour la sécurité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autant que beaucoup d'entre-eux sont des convertis de fraîche date.
Quelle solution à ce problème ? Ne pas les laisser partir ou ne pas les laisser rentrer ?
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:35

Flavius a écrit:

D'autant que beaucoup d'entre-eux sont des convertis de fraîche date.
Quelle solution à ce problème ? Ne pas les laisser partir ou ne pas les laisser rentrer ?
La deuxième. On verra combien de temps ils supportent ce mode vie.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:38

Azhalee a écrit:
La deuxième. On verra combien de temps ils supportent ce mode vie.
J'aurais plutôt suggéré la première, afin que justement ils ne "goutent" pas (mot mal choisi) à ce mode de vie

""Au cours des trois dernières années, des milliers de jeunes immigrés musulmans d’Europe, d’Australie, du Canada, d’Amérique et même de Russie sont allés se battre en Syrie aux côtés des islamistes les plus barbares, et ont commis des crimes atroces. Certains furent tués et reçurent ainsi sur place le ticket pour le paradis d’allah, d’autres hélas rentrèrent au pays"""

Cela n'est guère rassurant, il est vrai, mais comment les convaincre ???!!
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:45

Coccinelle 2 a écrit:
J'aurais plutôt suggéré la première, afin que justement ils ne "goutent" pas (mot mal choisi) à ce mode de vie
Mais comme ils sont déjà convertis, c'est trop tard. J'ai vu un reportage la semaine dernière sur une bretonne convertie, mère de 2 enfants  emburquanée qui trouvait que les gens la rejetaient. Elle a fini par partir en Syrie faire le djihad et elle a épousé un français converti comme elle. Et bien qu'ils restent la-bas. On verra dans quelques années si elle apprécie toujours.


Dernière édition par Azhalee le Lun 18 Aoû 2014, 08:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:47

Coccinelle 2 a écrit:
J'aurais plutôt suggéré la première, afin que justement ils ne "goutent" pas (mot mal choisi) à ce mode de vie

""Au cours des trois dernières années, des milliers de jeunes immigrés musulmans d’Europe, d’Australie, du Canada, d’Amérique et même de Russie sont allés se battre en Syrie aux côtés des islamistes les plus barbares, et ont commis des crimes atroces. Certains furent tués et reçurent ainsi sur place le ticket pour le paradis d’allah, d’autres hélas rentrèrent au pays"""

Cela n'est guère rassurant, il est vrai, mais comment les convaincre ???!!
Convaincre des individus fanatisés qu'ils se trompent me semble être un tâche vouée à l'échec.
Ara
Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ara Lun 18 Aoû 2014, 07:50

Azhalee a écrit:
La deuxième. On verra combien de temps ils supportent ce mode vie.

Tout à fait . Smile 
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:50

Azhalee a écrit:
Mais comme ils sont déjà convertis, c'est trop tard. J'ai vu un reportage la semaine dernière sur une bretonne convertie, mère de 2 enfants  emburquanée qui trouvait que les gens la rejetait. Elle a fini par partir en Syrie faire le djihad et elle a épousé un français converti comme elle. Et bien qu'ils restent la-bas. On verra dans quelques années si elle apprécie toujours.
Tout fout le camp, si la Bretagne s'y met, où va t-on ?????!!!  rire  désolée mais il est vrai que c'est rageant 
Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 835850202 

Je crois qu'elle regrettera bien amèrement son choix, mais trop tard !!!
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:58

Azhalee a écrit:
Mais comme ils sont déjà convertis, c'est trop tard. J'ai vu un reportage la semaine dernière sur une bretonne convertie, mère de 2 enfants  emburquanée qui trouvait que les gens la rejetait. Elle a fini par partir en Syrie faire le djihad et elle a épousé un français converti comme elle. Et bien qu'ils restent la-bas. On verra dans quelques années si elle apprécie toujours.

Sur ces nouveaux convertis - 14 secondes pour passer chez Lala - un débat s'est ouvert : on peut les
ramener à leur état d' origine, athéisme ou chrétienté - il est question d' une possibilité d' apostasie 
puisque dans les faits le néo-converti n'a pas commencé une vie toute entière placée sous l' islam ( je crois qu' il 
faut 5 réalisations ...? dont le fameux pèlerinage) -
Bon, ceci dit, fait changer d' avis à une bretonne, dieu m' en préserve !  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 2065525499  hello Coccinelle  rire .
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 07:58

Ara a écrit:

Tout à fait . Smile 
Je crois qu'il est facile d'adopter la religion musulmane dans ce qu'elle a de plus dure en France et que l'on sait qu'il est possible de faire marche arrière à tout moment et en toute sécurité et que la justice vous protège des violences physiques. Aller vivre en Syrie où dans d'autres pays sous le régime de la charia  est une autre paire de manches. Je lui souhaite bien du plaisir.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 08:04

Flavius a écrit:

D'autant que beaucoup d'entre-eux sont des convertis de fraîche date.
Quelle solution à ce problème ? Ne pas les laisser partir ou ne pas les laisser rentrer ?


Avant de se convertir, il leur faut apostasier - 
Donc....les mettre en tête à tête avec un prêtre. Celui ci leur rappellera quelques fondamentaux dont ils auront du
mal à se défaire. 
Parmi ces jeunes, on trouve des gens déçus par la vie qui les attend et en opposition avec la société dans laquelle ils 
vivent : le capital, la consommation, bref, les grands classiques .. 
Une solution ? si on a les moyens de les occuper à autre chose que la théologie coranique ....  Shocked
Ymar
Ymar

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Ymar Lun 18 Aoû 2014, 09:15

maadim27 a écrit:

Sur ces nouveaux convertis - 14 secondes pour passer chez Lala - un débat s'est ouvert : on peut les
ramener à leur état d' origine, athéisme ou chrétienté - il est question d' une possibilité d' apostasie 
puisque dans les faits le néo-converti n'a pas commencé une vie toute entière placée sous l' islam ( je crois qu' il 
faut 5 réalisations ...? dont le fameux pèlerinage) -
Bon, ceci dit, fait changer d' avis à une bretonne, dieu m' en préserve !  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 2065525499  hello Coccinelle  rire .

Maadim,

 Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 511002812 Je ne connais aucun remède à la Bretonnélose et j'aurai bien trop peur de procéder à une
Bretonnectomie si j'étais chirurgien  rire 

Pour les conversions je m'abstiens.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 10:34

Azhalee a écrit:
Je crois qu'il est facile d'adopter la religion musulmane dans ce qu'elle a de plus dure en France et que l'on sait qu'il est possible de faire marche arrière à tout moment et en toute sécurité et que la justice vous protège des violences physiques. Aller vivre en Syrie où dans d'autres pays sous le régime de la charia  est une autre paire de manches. Je lui souhaite bien du plaisir.

Tu vois, Azha, plutôt qu' adopter la religion musulmane, je préfère adopter mon chat. 
C'est un pénible, pire que le muezzin matinal, mais somme toute, c'est gérable. Et puis, avec lui, je reste à la maison.

Apostasier pour un musulman, en revanche, c'est direct une fatwa. 

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi rapide. 14 secondes ! 
Et après, hop, on te met sous bâche ! ?  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 2541696796

Contenu sponsorisé


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 8 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:31