Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Invité
    Invité

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 17:37

Ymar a écrit:

Maadim,

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 511002812 Je ne connais aucun remède à la Bretonnélose et j'aurai bien trop peur de procéder à une
    Bretonnectomie si j'étais chirurgien  rire 

Pour les conversions je m'abstiens.

Ymar,

vous êtes plein de sagesse. 
    La Bretonnélose est irréversible  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 470878652 -

Conversion ? J' en ai entendu parler mais la seule que j' ai jamais pratiquée est celle du franc à l' euro avec
    la calculette.  Fou 
    Pour les autres ; je ne joue pas avec les allumettes.  rire
    Invité
    Invité

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 17:40

maadim27 a écrit:

Tu vois, Azha, plutôt qu' adopter la religion musulmane, je préfère adopter mon chat. 
    C'est un pénible, pire que le muezzin matinal, mais somme toute, c'est gérable. Et puis, avec lui, je reste à la maison.

Apostasier pour un musulman, en revanche, c'est direct une fatwa. 

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi rapide. 14 secondes ! 
    Et après, hop, on te met sous bâche ! ?
      Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 2541696796
    Ben moi, je devine bien pourquoi.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 17:54

Azhalee a écrit:
    Ben moi, je devine bien pourquoi.

Pour recruter plus vite ? 
    Et puis rendre le retour impossible ? 

Est-ce que cela se passe vraiment ainsi : honnêtement, je n'ai assisté à aucune conversion et je ne connais qu' un
    converti, par amour !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 18:01

maadim27 a écrit:

Ymar,

vous êtes plein de sagesse. 
    La Bretonnélose est irréversible  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 470878652 -

Conversion ? J' en ai entendu parler mais la seule que j' ai jamais pratiquée est celle du franc à l' euro avec
    la calculette.  Fou 
    Pour les autres ; je ne joue pas avec les allumettes.  rire

Ymar, Maadim, vilains garnement cela suffit !!!! on ne critique pas !!!!! salut
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 18:37

Coccinelle 2 a écrit:

Ymar, Maadim, vilains garnement cela suffit !!!! on ne critique pas !!!!! salut

Qui, nous ?  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 2768076984
    Ara
    Ara

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 Default6

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 12:43

On dirait que cela commence à bouger.
    Ce n'est pas trop tôt !

Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi vouloir retirer leurs passeports aux combattants jihadistes disposant de la double nationalité, même si ceux-ci n'ont pas été au préalable déclarés coupables d'un crime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 13:30

Ara a écrit:
    On dirait que cela commence à bouger.
    Ce n'est pas trop tôt !

Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi vouloir retirer leurs passeports aux combattants jihadistes disposant de la double nationalité, même si ceux-ci n'ont pas été au préalable déclarés coupables d'un crime

Oui...mais Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 2541696796

Les Hollandais n'ont qu'une petite centaine de ces poisons, alors qu'en France , nous en avons, selon certains médias, au moins 2000 .
    Cela change de figure. Nous sommes littéralement débordés, encerclés, au propre et au figuré, par ces pourris.
    Rien que l'"amitié" qui lie notre gouvernement à l'Arabie Saoudite et au Qatar, pays qui, manifestement , financent le jihad, nous empêche de mettre en place un plan de cette nature.

Cazeneuve va avoir du mal à surveiller tous ceux qui reviendront ...! affraid
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 2 Sep 2014 - 12:45

Bientôt des attentats signés califoutraques islamiques en Occident ?
    Ce que sait vraiment le roi d’Arabie Saoudite en faisant ses prédictions

Incarné aujourd'hui par l’État islamique, le terrorisme islamiste constitue une vraie menace pour les pays occidentaux qui doivent déployer tous les moyens nécessaires pour détruire cette entité qui s'est formée en Syrie et au Nord de l'Irak. Tel est le sens à donner aux récentes déclarations du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, pays directement visé par les actions de l’État islamique, à l'instar des autres pétromonarchies arabes.

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 Rtr3w2q8
    Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a affirmé l'imminence d'attaques terroristes en Europe et aux États-Unis.

Vendredi 29 août, lors d'une réception organisée par le corps diplomatique étranger à Djeddah, le roi Abdallah d'Arabie saoudite déclarait, à propos du "terrorisme" : "si on le néglige, je suis sûr que dans un mois, il arrivera en Europe, et un mois plus tard en Amérique". Quel niveau de fiabilité peut-on attribuer à ces propos ? Quelles sont les sources les plus probables de ces informations ?

Et aujourd’hui que sont parfaitement localisés avec précision une dizaine de milliers de djihadistes arborant fièrement leur drapeau, défilant dans les rues, égorgeant des citoyens américains devant les télévisions, éventrant médiatiquement femmes et enfants, jouant au foot avec les têtes de leurs ennemis, la présidence américaine vient dire qu’elle " n’a pas encore de stratégie dans la lutte contre le djihadisme "…

Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 3 Sep 2014 - 12:07

"Nos chers compatriotes djihadistes sont en effet de retour. Ils affluent partout. Comme pour la rentrée des classes. Après des vacances au soleil. Sur les rives de l’Euphrate. A l’ombre du drapeau noir du califat islamique. Certains sont bien arrivés à port. D’autres ont été arrêtés aux frontières. Ils sont plusieurs même à avoir été arrêtés (une recherche sur « arrestations de djihadistes » sur Google donne 822.000 résultats). C’est bien réjouissant de savoir qu’ils ont été arrêtés. Le problème est que les djihadistes, c’est comme le haschisch. Quand un kilo est saisi, c’est que 10 tonnes sont passées."

Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 8 Sep 2014 - 14:13

Nemmouche voulait-il commettre un attentat sur les Champs-Élysées ?

Selon "Libération", le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles se vantait de vouloir perpétrer un attentat à Paris. Le parquet dément

"Je vais faire cinq fois Merah au défilé du 14 Juillet", a-t-il dit, relate Libération. Mohammed Merah, un jeune Toulousain, avait été tué par la police en mars 2012 après avoir mené plusieurs expéditions à scooter au cours desquelles il avait tué sept personnes, dont plusieurs enfants dans une école juive. Aucun élément laissant penser à un début de mise en oeuvre du projet meurtrier de Nemmouche n'est dévoilé.

Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 8 Sep 2014 - 15:34

Ara a écrit: Nemmouche voulait-il commettre un attentat sur les Champs-Élysées ?

Selon "Libération", le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles se vantait de vouloir perpétrer un attentat à Paris. Le parquet dément

"Je vais faire cinq fois Merah au défilé du 14 Juillet", a-t-il dit, relate Libération. Mohammed Merah, un jeune Toulousain, avait été tué par la police en mars 2012 après avoir mené plusieurs expéditions à scooter au cours desquelles il avait tué sept personnes, dont plusieurs enfants dans une école juive. Aucun élément laissant penser à un début de mise en oeuvre du projet meurtrier de Nemmouche n'est dévoilé.

Heureusement qu'il a été remis à la Belgique, car en France,grâce à notre bienveillante Sinistre de la Justice, il serait peut-être en liberté en attendant son jugement, ce qui lui aurait donné la possibilité de concrétiser ses beaux projets .
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 8 Sep 2014 - 15:38

Sinon, et parce qu'il serait malvenu d'ouvrir un topic dédié au terrorisme français, cette extraordinaire nouvelle .
    Le regroupement familial dans les pays d'origine, ce serait une excellente chose pour nous, à condition qu'ils y restent ...

Une famille entière partie faire le djihad en Syrie ?

Le Point - Publié le 08/09/2014 à 07:41 - Modifié le 08/09/2014 à 12:43
    Des mandats d'arrêt ont été lancés contre un couple proche des fondamentalistes, soupçonné d'avoir quitté la France pour le Moyen-Orient ou le Maghreb.

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 Syrie-turquie-djihad-2817685-jpg_2451144_652x284

J'en profite pour relever ce commentaire d'un internaute , sous l'article.
    Cette facilité à employer les mots en arabe me pose problème aussi, mais c'est de plus en plus banal , donc attendons-nous à ce que cela figure bientôt au Larousse  Smile

Djihad : parlons français déjà !

Ce mot va t il bientôt entrer dans le dictionnaire français ? Ça signifie en français'guerre sainte' : pourquoi nos médias sont ils si empressés d'utiliser ce mot arabe ? La mode ? Le raccourci verbal ? Ou la volonté d'enrichir notre langue ? Appelons un chat un chat : on parle de guerre sainte, cela n'a rien de honteux de le dire. Le cacher, si.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 17:12

Ara a écrit:

Heureusement qu'il a été remis à la Belgique, car en France,grâce à notre bienveillante Sinistre de la Justice, il serait peut-être en liberté en attendant son jugement, ce qui lui aurait donné la possibilité de concrétiser ses beaux projets .

Ara a écrit:Selon "Libération", le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles se vantait de vouloir perpétrer un attentat à Paris. Le parquet dément

Entendu aussi cette info, je pense qu'il en aurait bien été capable !!!!! Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 3607887026
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 8 Sep 2014 - 18:18

Coccinelle 2 a écrit:

Entendu aussi cette info, je pense qu'il en aurait bien été capable !!!!! Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 3607887026

À n'en pas douter.

Ci-dessous, entretien avec  Trévidic : "Ceux qui rentrent sont dégoûtés par ce qu'ils ont vu"

Extrait :

"Que vous racontent ceux qui sont rentrés en France ?

La majorité d'entre eux témoignent de scènes abominables, notamment à Racca (dans le centre de la Syrie, NDLR). On a pu voir des photos qu'ils ont prises ou des photos publiées directement sur Internet. Il y a eu de nombreuses exécutions : sur certains clichés, on voit des têtes alignées sur la place publique. Certains ont été témoins, ou directement acteurs, d'atrocités. Ce n'est pas très encourageant d'entendre de tels témoignages. "

Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 9 Sep 2014 - 16:42

"Enfin, le voile commence à se déchirer, la supercherie commence à apparaître au grand jour. Pour comprendre comment cela est possible, pour comprendre comment cela a commencé et s’est discrètement déroulé jusqu’à la situation que nous vivons aujourd’hui, je vous invite à lire La face voilée du rap, qui sera disponible très prochainement."

Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 10 Sep 2014 - 15:30

Sarcelles, Mossoul, Gaza, même débat?
    Du cyberdjihadiste au tueur professionnel, des valeurs communes

"C’est donc en toute conscience que nous avons choisi ce titre en forme de raccourci, et même d’amalgame, comme ne manqueront pas de le dire nos habituels détracteurs. Bien sûr, une manif, même violente, à Paris, ce n’est pas du tout la même chose que le nettoyage ethnique mené en Irak ou le bal incessant des missiles et des roquettes à Gaza. Mais il faut une sacrée dose d’inconscience pour prétendre que tous ces événements n’ont rien à voir les uns avec les autres. Pour analyser, il faut comparer et même généraliser."

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 Couverture-Causeur-16-ete-tous-djihads

Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 12 Sep 2014 - 13:41

Un recruteur de jeunes Français pour le djihad en Syrie arrêté

"Un homme soupçonné d'avoir eu un rôle « déterminant dans le recrutement de jeunes Français » pour la Syrie a été arrêté en Turquie le 16 août. Mourad Fares a été remis mercredi 10 septembre aux autorités françaises, a annoncé jeudi le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve."

« CENTRE DE TRANSIT » POUR FRANÇAIS

L'homme, âgé de 30 ans, est originaire de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Il était parti en Syrie en juillet 2013. Un mandat d'arrêt international avait été émis contre lui le 24 juillet pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Surnommé Abou Hassan ou Mourad Al-Faransi, Mourad Fares était très actif sur les réseaux sociaux, se faisant le propagandiste du djihad en Syrie et appelant les musulmans français à le rejoindre.

Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 12 Sep 2014 - 13:44

L'actualité est, hélas, intarissable sur le sujet . Shocked

Le récit de la mère d'Assia, enlevée par son père parti faire le « djihad » en Syrie

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 4480746_3_7511_le-ministre-de-l-interieur-bernard-cazeneuve_3045bc93a00568a2a49ba58a294b5455

« Je suis partie récupérer ma fille ; aujourd'hui elle va bien, elle n'a jamais été maltraitée, elle est quelquefois apeurée, elle reprend une vie normale, petit à petit, il faut du temps », a confié Mériam Rhaiem, 25 ans, présente à Lyon mercredi
    .

Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 12 Sep 2014 - 13:48

Un nombre croissant de jeunes Européens partent se battre en Syrie

Les responsables européens de l'antiterrorisme s'alarment du nombre croissant de jeunes qui rejoignent les rangs des groupes islamistes combattant en Syrie. Ils mettent en évidence, d'une part, les risques que courent ces jeunes, parfois inexpérimentés, dans une zone de conflits très violents et, d'autre part, les menaces pour la sécurité intérieure que pourraient représenter, à terme, certains de ces combattants revenant en Europe après avoir été endoctrinés et formés par des groupes proches de la mouvance Al-Qaida.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 16:03

Ara a écrit:Un nombre croissant de jeunes Européens partent se battre en Syrie

Les responsables européens de l'antiterrorisme s'alarment du nombre croissant de jeunes qui rejoignent les rangs des groupes islamistes combattant en Syrie. Ils mettent en évidence, d'une part, les risques que courent ces jeunes, parfois inexpérimentés, dans une zone de conflits très violents et, d'autre part, les menaces pour la sécurité intérieure que pourraient représenter, à terme, certains de ces combattants revenant en Europe après avoir été endoctrinés et formés par des groupes proches de la mouvance Al-Qaida.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/28/un-nombre-croissant-de-jeunes-europeens-partent-se-battre-en-syrie_3149702_3218.html

J'ai lu cet article et son anticipation d' une vague d' attentats en Europe. 

Pourquoi ne peut-on pas utiliser la zone de mise en quarantaine afin de vérifier leurs "sources" moyen-orientales ? 
    En présentant la chose comme une remise en forme psychologique puisque certains jeunes disent avoir vu ou fait des choses atroces ? 
    Au fait, qui les a forcés à les commettre ? Etaient-ils privés de discernement à ces moments-là ? 
    Mais peut-être que ma lecture part d' un esprit retors ?
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Ven 12 Sep 2014 - 16:27

maadim27 a écrit:

J'ai lu cet article et son anticipation d' une vague d' attentats en Europe. 

Pourquoi ne peut-on pas utiliser la zone de mise en quarantaine afin de vérifier leurs "sources" moyen-orientales ? 
    En présentant la chose comme une remise en forme psychologique puisque certains jeunes disent avoir vu ou fait des choses atroces ? 
    Au fait, qui les a forcés à les commettre ? Etaient-ils privés de discernement à ces moments-là ? 
    Mais peut-être que ma lecture part d' un esprit retors ?

Romantisme ?
    Quête de la "vraie vie" ?
    Nous -- façon de parler -- on partait élever des chèvres, tirer sur des pèt' et "jouir sans entraves" dans une communauté ardéchoise.
    Ils ont trouvé "mieux".
    La radicalité, c'est toujours séduisant, même et surtout la radicalité du mal.
    Quand on a une image dégradée de soi-même, ça peut être gratifiant de devenir un objet de terreur pour les autres.
    Tuer tout en étant sanctifié par la morale, enfin, une morale.

...des pistes...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 17:21

LV426 a écrit:

Romantisme ?
    Nous -- façon de parler -- on partait élever des chèvres, tirer sur des pèt' et "jouir sans entraves" dans une communauté ardéchoise.
    Ils ont trouvé "mieux".
    Quand on a une image dégradée de soi-même, ça peut être gratifiant de devenir un objet de terreur pour les autres.

...des pistes...

Quête d' émotions fortes ? 
    Tuer est un acte irréversible. La vie, la sienne ou celle d' un autre, est un jeu ? Un acte initiatique ? 
    Se faire respecter par le meurtre, ouais, ça ressemble à "l' éthique mafieuse" - mais éthique tout de même. 
    Tu mets le doigt sur le point sensible ; ils ont une image dégradée d' eux mêmes - Est-ce une raison, une excuse 
    pour se grandir par le mal ?.... 
    En fin de compte, nos chèvres ( générationnelles ) me semblent plutôt civilisées - On fait 'petits joueurs' 
    à côté de ces caïds sanguinaires. Que leur manque-t-il pour jouir sans entraves ? 

Des pistes qui conduiraient à l' innommable ..... au pathologique..... 
    Carie me fait encore peur - si jeune et déjà...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 12 Sep 2014 - 18:04

LV426 a écrit:

Romantisme ?
    Ils ont trouvé "mieux".

...des pistes...

Trop facile, cette "explication" du phénomène, et cela tend à déresponsabiliser ces pauvres gamins égarés (sic), comme je l'entends si souvent chez certains de nos humanalystes de gauche .
    Il faut, au contraire, rechercher la raison de ces accès de "romantisme" dans les influences que subissent ces jeunes et l'éducation de la violence qui leur est largement dispensée, à la maison , à la mosquée ou sur le web.

Une supposée "religion" qui incite ses ouailles à se sanctifier(comme vous dites)dans la mort de ses semblables et la recherche de la sienne propre, aurait sans doute besoin d'être un peu retoquée, n'est-ce pas votre avis, LV ?
    La morale dans l'immoralité, c'est fort de café ! Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 9 470878652
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 18:30

maadim27 a écrit:

Quête d' émotions fortes ? 
    Tuer est un acte irréversible. La vie, la sienne ou celle d' un autre, est un jeu ? Un acte initiatique ? 
    Se faire respecter par le meurtre, ouais, ça ressemble à "l' éthique mafieuse" - mais éthique tout de même. 
    Tu mets le doigt sur le point sensible ; ils ont une image dégradée d' eux mêmes - Est-ce une raison, une excuse 
    pour se grandir par le mal ?.... 
    En fin de compte, nos chèvres ( générationnelles ) me semblent plutôt civilisées - On fait 'petits joueurs' 
    à côté de ces caïds sanguinaires. Que leur manque-t-il pour jouir sans entraves ? 

Des pistes qui conduiraient à l' innommable ..... au pathologique..... 
    Carie me fait encore peur - si jeune et déjà...

Sans doute, mais les jeux de rôle où les jeunes s'identifient à leur personnage, l'internet où l'on peut y lire tout et n'importe quoi, influencent beaucoup certains jeunes "paumés"

A notre époque, on savait se distraire autrement, on avait des jeux sains et d'ailleurs n'y avaient ils pas moins de paumés, jeunes en quete d'identité ????

Sais pas, mais suis très perplexe devant la jeunesse (une partie) actuelle, qui a bien changé en 10 (avis perso !!!)
    Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 12 Sep 2014 - 18:35

Coccinelle 2 a écrit:

Sans doute, mais les jeux de rôle où les jeunes s'identifient à leur personnage, l'internet où l'on peut y lire tout et n'importe quoi, influencent beaucoup certains jeunes "paumés"

A notre époque, on savait se distraire autrement, on avait des jeux sains et d'ailleurs n'y avaient ils pas moins de paumés, jeunes en quete d'identité ????

Sais pas, mais suis très perplexe devant la jeunesse (une partie) actuelle, qui a bien changé en 10 (avis perso !!!)

C'est juste. Dans les possibles raisons, j'ai oublié de citer les jeux vidéo, dont la violence est inouïe.
    Rien que dans les publicités TV pour ces jeux, il y a une sorte de terreur permanente, qui, à force, crée la banalité chez les joueurs.
    Cela aussi, devrait être sévèrement encadré , mais l’appât du gain commande à tous les niveaux de la société, hélas .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 11 Juil 2020 - 23:32