Il fait la "une" des journaux, et ce n'est pas brillant !!!
Les titres sont implacables !
cristonne a écrit:Vous y avez cru, vous ? Moi, pas....Encore des paroles et des promesses, c'est pour ça que je n'ai aucune confiance en notre président !
Il fait la "une" des journaux, et ce n'est pas brillant !!!
Les titres sont implacables !
cristonne a écrit:J'ai vu le reportage en question : les patrons se bougent le Q, mais s'ils sont écrasés de charges, ça pose un problème, et c'est quand même le rôle de l'Etat d'y veiller !
Et la Vendée n'est pas toute la France !
Ymar a écrit:Bien sûr tout ceci est fâcheux mais croyez-vous que la prochaine présidence et son gouvernement quel qu'il soit
résoudra ce problème car sans trop m'avancer depuis des décennies,4 pour le moins, tous ceux qui s'y engagés
n'ont pu y réussir avec quelques fléchissements, rares, mais jamais dans la durée.
Ce genre de pari n'a aucun sens mais on le fait pour comme à la FDJ faire briller les yeux.
Ymar a écrit:Flavius,
Il est tout à fait hors de question que je minimise le rôle de l'un par rapport à l'autre, ce que je déplore
plutôt c'est la crédulité des électeurs qui ne voient que le scintillement des guirlandes et s'étonnent
après du mal que font les épines.
Je ne peux qu'être d'accord s'agissant de la crédulité d'un électorat qui espère tellement qu'il est prêt à croire tout ce qu'on lui dit. Enfin, de moins en moins quand même.
Je ne crois pas à un quelconque changement positif tant que les décisions réglementaires ne seront pas
revues, ainsi que le modèle social, que l'on se renverra les balles ( AF contre embauches ), que l'on
continuera avec autant de représentants qui passent plus de temps en sautes d'humeur qu'à faire ce pour
quoi ils se sont engagés.
Nous sommes là encore d'accord
Aucun projet d'avenir juste un petit côté infirmier ( sparadrap sur jambe de bois localement ) et surtout plus
aucune volonté politique tant locale que nationale, un tel changement impliquerait de revoir tout ce qui a été
galvaudé depuis des décennies à coups de lois et arrangements entre " amis ".
Tout à fait ok
Flavius a écrit:
Ymar,
A l'impossible, nul n'est tenu ! Ça on peut l'entendre.
Cela fait plus de trente ans (avec une courte parenthèse en 2002 je crois)que le chômage augmente dans notre pays de façon endémique. Mais au lieu de se poser la question du pourquoi et des remèdes forcément impopulaires à y apporter, les hommes politiques, qui se sont succédé ont préféré nous raconter des fables et faire des promesses qu'ils savaient pertinemment impossibles à tenir, afin de se faire élire et d'acheter la paix sociale en ayant recours aux ressources publiques...Donc pas au secteur marchand.
F.Hollande lui, pour se faire élire, a été jusqu'à faire le pari d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année. Aujourd'hui, la déception des Français, enfin qui se faisaient encore des illusions sur le personnel politique professionnel, est à la hauteur du pari annoncé.
Donc Hollande récolte ce qu'il a semé et je ne vois pas à quel titre il devrait être épargné. On fini toujours par récolter ce que l'on a semé.
Décidément Hollande aura menti à tout le monde jusqu'à celle qui devait être "la femme de sa vie."
Macky 1 a écrit:Publié le 23 janvier 2014
Le marché du travail : taux de chômage - 3ème Trimestre 2013
Avec un taux de chômage mesuré à 9,1% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le taux le plus bas de toutes les régions métropolitaines.
J'ai vu un reportage hier soir sur la 2 avec Pujadas concernant la Vendée oû les patrons innovaient et donc très peu de chômage dans cette région ,donc ils pourraient peut-être ( les patrons) se remuer un peu plus le KUL au lieu de toujours compter sur l'état ou autres
cristonne a écrit:J'ai vu le reportage en question : les patrons se bougent le Q, mais s'ils sont écrasés de charges, ça pose un problème, et c'est quand même le rôle de l'Etat d'y veiller !
Et la Vendée n'est pas toute la France !
maadim27 a écrit:
Que vient faire l' Etat dans les affaires privées ?
Y aurait-il un miracle vendéen ?
cristonne a écrit:
Bon, j'ai encore dit une connerie ?
Hollande n'a pas à s'occuper du chômage ?
Ymar a écrit:Bien sûr tout ceci est fâcheux mais croyez-vous que la prochaine présidence et son gouvernement quel qu'il soit
résoudra ce problème car sans trop m'avancer depuis des décennies,4 pour le moins, tous ceux qui s'y engagés
n'ont pu y réussir avec quelques fléchissements, rares, mais jamais dans la durée.
Ce genre de pari n'a aucun sens mais on le fait pour comme à la FDJ faire briller les yeux.
cristonne a écrit:
Bon, j'ai encore dit une connerie ?
Hollande n'a pas à s'occuper du chômage ?
maadim27 a écrit:
Si mais ce n'est pas lui le recruteur.
Ymar a écrit:
Maadim,
Heureusement et grand bien nous fasse.
maadim27 a écrit:
Si mais ce n'est pas lui le recruteur.
Ymar a écrit:
Maadim,
Heureusement et grand bien nous fasse.
Ymar a écrit:Flavius,
Il est tout à fait hors de question que je minimise le rôle de l'un par rapport à l'autre, ce que je déplore
plutôt c'est la crédulité des électeurs qui ne voient que le scintillement des guirlandes et s'étonnent
après du mal que font les épines.
Je ne crois pas à un quelconque changement positif tant que les décisions réglementaires ne seront pas
revues, ainsi que le modèle social, que l'on se renverra les balles ( AF contre embauches ), que l'on
continuera avec autant de représentants qui passent plus de temps en sautes d'humeur qu'à faire ce pour
quoi ils se sont engagés.
Aucun projet d'avenir juste un petit côté infirmier ( sparadrap sur jambe de bois localement ) et surtout plus
aucune volonté politique tant locale que nationale, un tel changement impliquerait de revoir tout ce qui a été
galvaudé depuis des décennies à coups de lois et arrangements entre " amis ".
catart a écrit:
hola mon Ami,
Décembre plus de 11000 chômeurs en plus année 2013 plus de 177 000 personnes à la rue c'est lamentable
déclarations bidons sur déclarations bidons, erreurs sur erreurs, que des coups bas ... au-dessous de la ceinture ... qui je dois le dire ne font pas rire la 1ère dame de France ...
il est temps que les français et françaises grandissent si l'on veut un changement ou alors continuons à jouer au ping pong ...
AAA +