Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

La délinquance des mineurs...

cristaline
    cristaline

La délinquance des mineurs... Default6

La délinquance des mineurs... Empty La délinquance des mineurs...

Message par cristaline le Lun 3 Fév - 17:43

La délinquance des mineurs progresse
    Le nombre de mineurs déférés au parquet de Paris, le plus souvent pour vol, a encore augmenté l'an dernier, pour atteindre 3 292 (contre 2 900 en 2012 et 2 151 en 2011), a souligné le procureur de Paris. Près des deux tiers (2 157) étaient des mineurs étrangers isolés, pour la plupart originaires d'Europe de l'Est et de Roumanie. Les mineurs roumains représentent ainsi 35 % de l'ensemble des mineurs déférés et environ 60 % de l'activité de la permanence téléphonique du parquet des mineurs.

Phénomène inquiétant : le rajeunissement des mineurs impliqués : 145 mineurs déférés avaient moins de 13 ans, ce qui s'oppose à toute sanction pénale. Il est alors procédé à un simple rappel à la loi. En revanche, 101 mineurs de plus de 13 ans se sont vus condamnés à des peines d'emprisonnement ferme.

Source : le Monde.fr

Que faire ???? Un "rappel à la loi", comique, n'est-il pas ???  Evil or Very Mad siffle
    Invité
    Invité

La délinquance des mineurs... Empty Re: La délinquance des mineurs...

Message par Invité le Lun 3 Fév - 18:10

cristonne a écrit: La délinquance des mineurs progresse
    Le nombre de mineurs déférés au parquet de Paris, le plus souvent pour vol, a encore augmenté l'an dernier, pour atteindre 3 292 (contre 2 900 en 2012 et 2 151 en 2011), a souligné le procureur de Paris. Près des deux tiers (2 157) étaient des mineurs étrangers isolés, pour la plupart originaires d'Europe de l'Est et de Roumanie. Les mineurs roumains représentent ainsi 35 % de l'ensemble des mineurs déférés et environ 60 % de l'activité de la permanence téléphonique du parquet des mineurs.

Phénomène inquiétant : le rajeunissement des mineurs impliqués : 145 mineurs déférés avaient moins de 13 ans, ce qui s'oppose à toute sanction pénale. Il est alors procédé à un simple rappel à la loi. En revanche, 101 mineurs de plus de 13 ans se sont vus condamnés à des peines d'emprisonnement ferme.

Que faire ???? Un "rappel à la loi", comique, n'est-il pas ???  Evil or Very Mad siffle
    Ben, de toutes façons, un vol c'est toujours -de 5 ans de prison, donc pas d'emprisonnement. Et comme la justice n'a pas les moyens de financer les peines de substitutions, il ne se passe rien.
    Les mineurs ne sont pas condamnés et les plus vieux les utilisent pour échapper à la justice.
    Si j'étais Valls, je n'hésiterais pas à m'en prendre à la politique de Taubira. Car, finalement, c'est le ministre de l'intérieur qui est montré du doigt mais il n'est pas le seul responsable. Même si la police fait le boulot, c'est en pure perte dès que les affaires passent aux main de la justice.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 16 Mar - 17:40

Gros, gros souci pour les années à venir , la descente de la moyenne d'âge des délinquants .

La délinquance des mineurs... H-4-2292504-1288873509
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Dim 16 Mar - 19:13

Deux tiers des mineurs étrangers, et l'autre tiers des mineurs zissus.
    C'est ce que la gauche appelle l'enrichissement et l'échange culturel.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 20:38

Je travaille désormais dans la Police (branche scientifique) et j'ai trop l'occasion de procéder à des signalisations (prise de photos et d'empreintes) de mineurs coupables de trafics de stupéfiant, vols et proxénétisme en bande organisée....nous sommes vraiment dans une impasse législative en ce sens...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 21:14

Azhalee a écrit:
    Ben, de toutes façons, un vol c'est toujours -de 5 ans de prison, donc pas d'emprisonnement. Et comme la justice n'a pas les moyens de financer les peines de substitutions, il ne se passe rien.
    Les mineurs ne sont pas condamnés et les plus vieux les utilisent pour échapper à la justice.
    Si j'étais Valls, je n'hésiterais pas à m'en prendre à la politique de Taubira. Car, finalement, c'est le ministre de l'intérieur qui est montré du doigt mais il n'est pas le seul responsable. Même si la police fait le boulot, c'est en pure perte dès que les affaires passent aux main de la justice.

NoooooooooooooooN ! Il faut revenir sur terre ! Avant Taubira, la justice n'avait pas les moyens. 
    Peines de substitution ou incarcération - D'ailleurs, tu as vu le classement de la France en ce qui concerne l'état des prisons : juste avant la Moldavie, classée dernière.  La délinquance des mineurs... 3936810008 
    Ministre de l' Intérieur et garde des Sceaux sont co-responsables : leurs chiffres ne vont simplement pas dans la même direction. 
    La police dysfonctionne aussi : une plainte pour vol est une affaire élucidée ::::>  1 point en matière d' efficacité. Avec des effectifs réduits, soit un commissariat envoie ses hommes sur le terrain, soit ils restent dans les bureaux afin de recueillir les plaintes. Le chiffre reste identique : question d'interprétation. 
    Dans le domaine de la justice, les  mineurs relèvent encore de la loi de 1945 ( ou de l' ordonnance, on va pas chipoter pour le terme) - les résultats sont là. 
    Si les citoyens veulent la paix dans les rues, il leur suffit de se prendre en mains comme au Moyen Âge. Des patrouilles de civils passaient et proclamaient : " Dormez en paix, braves gens. " - Législation de la ville de Paris, oeuf corse.
    Une justice qui ne peut être réformée pour s' adapter au goût du jour, est une carence dans un gouvernement. Or tous les gouvernements ont protégé les mineurs. Les maisons de redressement restent gravées dans les mémoires avec pour représentation la "pension" Faggins dans Oliver Twist. Tu vois les ravages !!! 
    Taubira n'est pas l' auteur de ce roman mais elle prend sur les épaules ce passé très lourd.

Dernière édition par maadim27 le Ven 11 Avr - 21:16, édité 1 fois (Raison : Bouh !)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 21:18

Un rappel au législateur. Les mineurs ne sont plus ce qu' ils étaient ! 
    Quoi que... un jeune Apache ou un ado...... la marque du jean a changé.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 11 Avr - 21:33

ediziz a écrit:

Je travaille désormais dans la Police (branche scientifique) et j'ai trop l'occasion de procéder à des signalisations (prise de photos et d'empreintes) de mineurs coupables de trafics de stupéfiant, vols et proxénétisme en bande organisée....nous sommes vraiment dans une impasse législative en ce sens...

Je t'admire de faire ce boulot : il faut une sacrée dose de courage pour travailler dans ce secteur, j'imagine...

Quand l'éducation laisse trop à désirer, et que les gosses sont sur le mauvais chemin de plus en plus tôt, je suis pour ce que prônait Ségolène : éducation en milieu fermé, avec règles sctrictes, loin de la racaille et des cités ; ou alors, remettre le service militaire au goût du jour...J'igonre s'il est possble de revenir en arrière !
    beced

Message par beced le Ven 11 Avr - 21:40

Légalement, je pense, un mineur qui transporte de la coke ne fait que son boulot, non?
     La délinquance des mineurs... 2541696796 
    De plus je suis certain que l'on peut-être coron sans être corrompu.`
    `
    Timide
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 21:42

cristonne a écrit:

Je t'admire de faire ce boulot : il faut une sacrée dose de courage pour travailler dans ce secteur, j'imagine...

Quand l'éducation laisse trop à désirer, et que les gosses sont sur le mauvais chemin de plus en plus tôt, je suis pour ce que prônait Ségolène : éducation en milieu fermé, avec règles sctrictes, loin de la racaille et des cités ; ou alors, remettre le service militaire au goût du jour...J'igonre s'il est possble de revenir en arrière !

Le service militaire obligatoire mettrait du baume sur les chiffres du chômage.. 

Entretenir un contingent coute trop cher à la nation . De plus, nous vivons dans une Europe en paix.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Avr - 16:01

maadim27 a écrit:

NoooooooooooooooN ! Il faut revenir sur terre ! Avant Taubira, la justice n'avait pas les moyens. 
    Peines de substitution ou incarcération - D'ailleurs, tu as vu le classement de la France en ce qui concerne l'état des prisons : juste avant la Moldavie, classée dernière.  La délinquance des mineurs... 3936810008 
    Ministre de l' Intérieur et garde des Sceaux sont co-responsables : leurs chiffres ne vont simplement pas dans la même direction. 
    La police dysfonctionne aussi : une plainte pour vol est une affaire élucidée ::::>  1 point en matière d' efficacité. Avec des effectifs réduits, soit un commissariat envoie ses hommes sur le terrain, soit ils restent dans les bureaux afin de recueillir les plaintes. Le chiffre reste identique : question d'interprétation. 
    Dans le domaine de la justice, les  mineurs relèvent encore de la loi de 1945 ( ou de l' ordonnance, on va pas chipoter pour le terme) - les résultats sont là. 
    Si les citoyens veulent la paix dans les rues, il leur suffit de se prendre en mains comme au Moyen Âge. Des patrouilles de civils passaient et proclamaient : " Dormez en paix, braves gens. " - Législation de la ville de Paris, oeuf corse.
    Une justice qui ne peut être réformée pour s' adapter au goût du jour, est une carence dans un gouvernement. Or tous les gouvernements ont protégé les mineurs. Les maisons de redressement restent gravées dans les mémoires avec pour représentation la "pension" Faggins dans Oliver Twist. Tu vois les ravages !!! 
    Taubira n'est pas l' auteur de ce roman mais elle prend sur les épaules ce passé très lourd.

Tout ce que vous dites est loin d'être sot. Toutefois, quand on pose à Taubira ce qu'elle entend par peine de substitution, elle incapable d'en donner une définition.
    Par ailleurs une peine de substitution nécessite un budget conséquent que la France n'est pas en mesure d'assumer.

Les mineurs délinquants sont plus affranchis que la plupart des adultes. Certains viennent d'Afrique et mesurent 1m80 à 13 ans. Ils n'ont rien dans le cigare et sont prêt à tuer pour une poignée d'euros. De quels mineurs parlent-on là ?
    Il faut à mon sens sortir du dicours intellectuel et regarder les faits tels qu'ils se présentent.
    D'accord pour les prisons.
    Alors la solution ? Je n'en n'ai pas...Mais moi je l'avoue. Les politiques préfèrent palabrer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Avr - 16:02

ediziz a écrit:

Bonjour,

Vous devez faire un travail très intéressant...et très frustrant. Bravo pour votre boulot.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Avr - 16:03

Ara a écrit:Gros, gros souci pour les années à venir , la descente de la moyenne d'âge des délinquants .

La délinquance des mineurs... H-4-2292504-1288873509

Il ne se contente pas de chier dans ses couches. Il fait chier aussi son entourage qui n'aspire qu'à la tranquillité.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr - 16:39

Flavius a écrit:

Tout ce que vous dites est loin d'être sot. Toutefois, quand on pose à Taubira ce qu'elle entend par peine de substitution, elle incapable d'en donner une définition.
    Par ailleurs une peine de substitution nécessite un budget conséquent que la France n'est pas en mesure d'assumer.

Les mineurs délinquants sont plus affranchis que la plupart des adultes. Certains viennent d'Afrique et mesurent 1m80 à 13 ans. Ils n'ont rien dans le cigare et sont prêt à tuer pour une poignée d'euros. De quels mineurs parlent-on là ?
    Il faut à mon sens sortir du dicours intellectuel et regarder les faits tels qu'ils se présentent.
    D'accord pour les prisons.
    Alors la solution ? Je n'en n'ai pas...Mais moi je l'avoue. Les politiques préfèrent palabrer.

D'accord, les mineurs sont grands par la taille -- mais ils sont mineurs du fait de l' âge. 
    C'est stupide d'ailleurs car on ne devient pas un adulte du jour au lendemain....

Rien dans le cigare, en effet, mais beaucoup dans les baskets qui ont la taille des skateboards. Et ils n'ont pas les
    pieds sur terre.
    Alors, comme souvent, on va dire qu' à 13-14 ans, ce sont les parents qui devraient s'occuper de leurs enfants.

Sinon je suis aussi démuni - J' avoue n'avoir aucune solution : ça tombe bien, l' Etat n'a pas les moyens.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 13 Avr - 17:11

maadim27 a écrit:

D'accord, les mineurs sont grands par la taille -- mais ils sont mineurs du fait de l' âge. 
    C'est stupide d'ailleurs car on ne devient pas un adulte du jour au lendemain....

Rien dans le cigare, en effet, mais beaucoup dans les baskets qui ont la taille des skateboards. Et ils n'ont pas les
    pieds sur terre.
    Alors, comme souvent, on va dire qu' à 13-14 ans, ce sont les parents qui devraient s'occuper de leurs enfants.

Sinon je suis aussi démuni - J' avoue n'avoir aucune solution : ça tombe bien, l' Etat n'a pas les moyens.

Ils en ont souvent peur. Ces mineurs peuvent être aussi dangereux qu'un criminel adulte.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr - 17:32

Flavius a écrit:

Ils en ont souvent peur. Ces mineurs peuvent être aussi dangereux qu'un criminel adulte.

Vous avez raison et j' en suis consterné !

Non pas que vous ayez raison mais que ce soit la réalité. 
    Ces ados sur-gâtés pourris dès leur plus jeune âge sont des tyrans hystériques qui ne se maitrisent pas. 
    Car il faut ajouter les filles : aussi dangereuses que les garçons et cogneuses. Si c'est comme ça qu'elles ont compris la liberté de la femme ..... ben, le monde à venir sera fait de ruines et de cendres. 
    Un monde où je n'aimerais pas vivre.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 19:24

La délinquance n'est pas issue de la pauvreté mais de l'éducation, de valeurs.

La délinquance des d'jeunes est essentiellement issue des banlieues.
    Et qui habite dans les cités ?

Marine Le Pen, dans l'émission récente "des paroles et des actes " le dit.
    La Creuse est l'un des départements les plus pauvre de France.
    Et bien je peux (puisque ça m'est arrivé,) laissé la fenêtre de ma voiture sur la place centrale ouverte pendant 4 h et la retrouver.

La délinquance n'est due qu'à une immigration incontrôlée  et l'arrivée de population exogène.

Ce n'est qu'une constatation.

Ici, un résumé de "des paroles et des actes " qui a explosé l'audience.

Il faut dire que j'ai pu constaté de quelle coté était la haine.
    Entre l'autre algérien et le syndicaliste, c'était du gâteau pour MARINE LE PEN;

Elle défend les "pestiférés" et les abrutis d'en face ne comprennent pas pourquoi elle a de plus en plus de sympathisants.
    Les Bruels et autres imbéciles y contribuent.

La haine de l'algérien et du syndicaliste en image et qui comme argument ressort le point de détail et le durafour crématoire ( ces trucs manipulés comme Carpentras d'ailleurs qu'il a oublié)
    "le FN n'est pas un parti anodin."
    Les musulmans immigrés qui enrichissent la France ? En prison ? Hahaha
    Bien sûr,le FN est maintenant au centre de la politique.
    Et de plus, peu à peu s'implante localement.
    Ce qui veut dire qu'il n'est plus à la marge.

Bon en attendant 10 mn de résumé.

Elle les a pulvérisé.
    Et a parlé de la Creuse. La délinquance des mineurs... 3966895391 
    ps je ne suis pas creusois

Dernière édition par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 19:34, édité 3 fois
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 19:27

stirnersept7 a écrit:
    La délinquance n'est pas issue de la pauvreté mais de l'éducation, de valeurs.

La délinquance des d'jeunes est essentiellement issue des banloieues.
    Et qui habite dan,s les cités ?

Marine Le Pen, dans l'émission récente "des paroles et des actes " le dit.
    La Creuse est l'un des départements les plus pauvre de France.
    Et bien je peux (puisque ça m'est arrivé,) laissé la fenêtre de ma voiture sur la place centrale ouverte pendant 4 h et la retrouver.

La délinquance n'est due qu'à une immigration incontrôlée  et l'arrivée de population exogène.

Ce n'est qu'une constatation.

Ici, un résumé de "des paroles et des actes " qui a explosé l'audiencer.

Il faut dire que j'ai pu constaté de quelle coté était la haine.
    Entre l'autre algérien et le syndicaliste, c'était du gâteau pour MARINE LE PEN;

Elle défend les "pestiférés" et les abrutis d'en face ne comprennent pas pourquoi elle a de plus en plus de sympathisants.
    Les Bruels et autres imbéciles y contribuent.

La haine de l'algérien et du syndicaliste en image et qui comme argument ressort le point de détail et le durafour crématoire ( ces trucs manipulés comme Carpentras d'ailleurs qu'il a oublié)
    "le FN n'est pas un parti anodin."
    Les musulmans immigrés qui enrichissent la France ? En prison ? Hahaha
    Bien sûr,le FN est maintenant au centre de la politique.
    Et de plus, peu à peu s'implante localement.
    Ce qui veut dire qu'il n'est plus à la marge.

Bon en attendant 10 mn de résumé.

Elle les a pulvérisé.
    Et a parlait de la Creuse. La délinquance des mineurs... 3966895391 
    ps je ne suis pas creusois

Le pauvre qui dit 6 millions de musulmans alors que c'est la fille de l'ancien rédacteur en chef de la Nouvelle République qui en parlait (Saint Cricq) .

à 5.60, super Marine . La délinquance des mineurs... 1635331732 
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 19:31

dans la même émission, j'ai remarqué la haine personnifiée sur le visage du syndicaliste CGT, le jean Pierre.

Bravo Marine.

Encore des points de gagnés.
    8.32 mn

a regarder plus spécialement vers les 5.30

hahaha

tous mes camarades HAHAHA

Pulvérisé le haineux.

Merci Bruel, merci l'algérien de Toulon, merci le cégétiste.

En tout cas, record d'audience.

Bravo Marine. La délinquance des mineurs... 1635331732

Dernière édition par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 21:54, édité 2 fois
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 19:40

stirnersept7 a écrit:

Le pauvre qui dit 6 millions de musulmans alors que c'est la fille de l'ancien rédacteur en chef de la Nouvelle République qui en parlait (Saint Cricq) .

à 5.60, super Marine . La délinquance des mineurs... 1635331732 

Sale melon, sale arabe, ça c'est lui qui le dit.
    Il faudrait encore qu'il le prouve.
    Facile
    C'est probablement vrai, combien le disent ? Et ils seraient sympathisants du FN, frontistes ?
    Peut-être ses compatriotes qui l'écrivent . Allez savoir. Juste pour nuire au FN.
    Ça c'est déjà vu sur des forums et des sites les "fausses barbes".

Bref, ils ont été tous les deux pulvérisés.

Je pense que les frontistes sont un peu déçus d'avoir des contradicteurs de ce niveau .
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Dim 13 Avr - 19:44

Pour ce type dire "avoir une montre (150 000 €) au poignet, c'est un appartement " c'est de l'humour.
    Sa défense " mais vous vivez dans un château (ce qui est faux ) , vous payez l'impôt sur la fortune (ce qui est encore faux)

Ha il en faudrait encore plus de ces types.
    beced

Message par beced le Jeu 8 Mai - 9:51

En marge de la plainte par le CRAN contre le billet d'Eric Zemmour sur le RTL le 6/5/2014, les médias belges avaient parlé les jours précédents de phénomènes +- similaires en Belgique, à ceux décrit par EZ.

=
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    36 bandes urbaines à Bruxelles: un record:
    Le ministère de l'Intérieur a communiqué les chiffres de l'année 2013. Sept nouvelles bandes urbaines ont été identifiées à Bruxelles, et 140 nouveaux membres répertoriés. Du jamais vu. Alors, le phénomène gagne-t-il du terrain? La police nuance.......etc......

Dernière édition par beced le Lun 12 Mai - 6:21, édité 1 fois
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 10 Mai - 10:00

beced a écrit:
    En marge de la plainte par le CRAN contre le billet d'Eric Zemmour sur le RTL le 6/5/2014, les médias belges avaient parlé les jours précédents de phénomènes +- similaire en Belgique, à ceux décrit par EZ.

=
    36 bandes urbaines à Bruxelles: un record:
    Le ministère de l'Intérieur a communiqué les chiffres de l'année 2013. Sept nouvelles bandes urbaines ont été identifiées à Bruxelles, et 140 nouveaux membres répertoriés. Du jamais vu. Alors, le phénomène gagne-t-il du terrain? La police nuance.......etc......

L'accusation de xénophobie par le responsable du CRAN, dont Zemmour affirme qu'il est membre du lobby LBGT et milite pour la culpabilité éternelle ...autant que sonnante et trébuchante de la France envers les Antilles en raison de la traite négrière, est scandaleuse, surtout venant d'une association qui vit grassement aux frais de la princesse.

Zemmour n'a fait que dire ce que chacun sait, pour peu qu'il soit informé et qu'il ait deux yeux pour voir et un cerveau pour comprendre.

Quant au tweet de Mariani et la polémique qu'il a engendre au PS, c'est du même calibre. Il est inconcevable que des gens lucides sur l'histoire et les événements, soient sans cesse accusés de ci et de ça au motif que cela contrarie l'idiologie débile et bien-pensante de nos compatriotes de gauche.

Ces hommes, rares résistants encore en activité, puisque les mérdias et la censure en ont bâillonné la plupart (je pense à Obertone, Camus,Millet et tant d'autres qui ont osé décrire la réalité) doivent être soutenus par les citoyens à qui il reste un peu de courage et de bon-sens.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 10 Mai - 10:17

Ara a écrit:

L'accusation de xénophobie par le responsable du CRAN, dont Zemmour affirme qu'il est membre du lobby LBGT et milite pour la culpabilité éternelle ...autant que sonnante et trébuchante de la France envers les Antilles en raison de la traite négrière, est scandaleuse, surtout venant d'une association qui vit grassement aux frais de la princesse.

Zemmour n'a fait que dire ce que chacun sait, pour peu qu'il soit informé et qu'il ait deux yeux pour voir et un cerveau pour comprendre.

Quant au tweet de Mariani et la polémique qu'il a engendre au PS, c'est du même calibre. Il est inconcevable que des gens lucides sur l'histoire et les événements, soient sans cesse accusés de ci et de ça au motif que cela contrarie l'idiologie débile et bien-pensante de nos compatriotes de gauche.

Ces hommes, rares résistants encore en activité, puisque les mérdias et la censure en ont bâillonné la plupart (je pense à Obertone, Camus,Millet et tant d'autres qui ont osé décrire la réalité) doivent être soutenus par les citoyens à qui il reste un peu de courage et de bon-sens.

Ce qui est reproché à Mariani, c'est exactement ce que l'on reproche à Caron, à savoir de faire le joint avec deux choses complètement différentes avec certaines arrières pensées de généralisation.
    Quand Mariani dit : l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour se livrer à la traite d'êtres humains, c'est parfaitement exact. Maintenant quand il relie ce fait bien réel à une actualité dramatique telle que l'enlèvement de deux cent jeunes filles africaines, cela sous-entend que tous les Africains sont des kidnappeurs de jeunes filles.

Disons que c'est particulièrement maladroit. Par contre il est très exagéré d'en conclure que l'auteur de ce rappel est du coup raciste. On aime bien chez nous les exagérations, comme si ces dernières garantissaient la vérité.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Mai - 11:17

Flavius a écrit:

Ce qui est reproché à Mariani, c'est exactement ce que l'on reproche à Caron, à savoir de faire le joint avec deux choses complètement différentes avec certaines arrières pensées de généralisation.
    Quand Mariani dit : l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour se livrer à la traite d'êtres humains, c'est parfaitement exact. Maintenant quand il relie ce fait bien réel à une actualité dramatique telle que l'enlèvement de deux cent jeunes filles africaines, cela sous-entend que tous les Africains sont des kidnappeurs de jeunes filles.

Disons que c'est particulièrement maladroit. Par contre il est très exagéré d'en conclure que l'auteur de ce rappel est du coup raciste. On aime bien chez nous les exagérations, comme si ces dernières garantissaient la vérité.
    faire le joint =  La délinquance des mineurs... 3715248021 Oh ! Shocking. 

Mariani n'est pas connu pour faire dans la dentelle... phrase soulignée = cette exagération non explicite est précisément un propos raciste. 

Mais quand on lit que EZ accuse Rozès d' être membre du 'lobby  LGBT', on est en pleine hallucination - 
    Ce monsieur serait-il un Trans - ? :::::> un blanc qui aurait cuit au soleil ? 
    Une ménagère romantique sous sa robe d'avocat ?  La délinquance des mineurs... 2537481029 
    Quant à Gay, ben, il habite dans le 4° - comme les grands queutards de la place des Vosges, V. Hugo compris -

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil - 10:44