Flavius a écrit:
Personnellement je suis pour un contrôle sévère et limité de l'immigration et contre bien entendu le regroupement familial. Et pour raison principale, mais il y en a bien d'autres, ralentir le grand remplacement, comme le suggère Renaud Camus, dont la culture remplacerait inexorablement la mienne.
Les démographes sérieux reconnaissent que si un Occidental fait un enfant et des immigrés d'Afrique et du Sahel en font quatre, il n'est pas difficile de calculer le temps qu'il faudra pour que disparaisse notre culture.
Il va de soi que tous les immigrés ne crachent pas sur l'Occident (pour le moment). Mais il n'en demeure pas moins que tout en adoptant nos us et coutumes, ils conserveront les leurs qui pourrait constituer à terme un terreau pour les plus radicaux. Ces Français votent, et je crains que peu à peu ce vote se porte sur des politiques que le clientélisme n'effraie pas. Macron si tu me lis...
Je constate une fois de plus que nous partageons les mêmes craintes.
Pour ma part, je suis pour le métissage des personnes mais contre celui des cultures.
Cela me fait penser que je n'ai entendu aucun des candidats débattre de la double-nationalité des membres du gouvernement ....