Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

+3
Ara
beced
Flavius
7 participants
  • Répondre au sujet

On s'éclate bien en Belgique

Ara
Ara

On s'éclate bien en Belgique - Page 3 Default6

On s'éclate bien en Belgique - Page 3 Empty Re: On s'éclate bien en Belgique

Message par Ara Ven 5 Mai 2017 - 10:36

Flavius a écrit:
Personnellement je suis pour un contrôle sévère et limité de l'immigration et contre bien entendu le regroupement familial. Et pour raison principale, mais il y en a bien d'autres, ralentir le grand remplacement, comme le suggère Renaud Camus, dont la culture remplacerait inexorablement la mienne.
Les démographes sérieux reconnaissent que si un Occidental fait un enfant et des immigrés d'Afrique et du Sahel en font quatre, il n'est pas difficile de calculer le temps qu'il faudra pour que disparaisse notre culture.

Il va de soi que tous les immigrés ne crachent pas sur l'Occident (pour le moment). Mais il n'en demeure pas moins que tout en adoptant nos us et coutumes, ils conserveront les leurs qui pourrait constituer à terme un terreau pour les plus radicaux. Ces Français votent, et je crains que peu à peu ce vote se porte sur des politiques que le clientélisme n'effraie pas. Macron si tu me lis...

Je constate une fois de plus que nous partageons les mêmes craintes.
Pour ma part, je suis pour le métissage des personnes mais contre celui des cultures.
Cela me fait penser que je n'ai entendu aucun des candidats débattre de la double-nationalité des membres du gouvernement .... Shocked
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 13:41

Ara a écrit:

Je constate une fois de plus que nous partageons les mêmes craintes.
Pour ma part, je suis pour le métissage des personnes mais contre celui des cultures.
Cela me fait penser que je n'ai entendu aucun des candidats débattre de la double-nationalité des membres du gouvernement .... Shocked
Tu fais allusion à Belkacem sans doute.
Je suis contre la double nationalité pour un membre du gouvernement. Je signale, pour ceux qui ne le savent pas, que le Maroc interdit l'abandon de la nationalité marocaine. 
On comprend pourquoi.
Ara
Ara

Message par Ara Ven 5 Mai 2017 - 14:38

Azalee a écrit:
Tu fais allusion à Belkacem sans doute.
Je suis contre la double nationalité pour un membre du gouvernement. Je signale, pour ceux qui ne le savent pas, que le Maroc interdit l'abandon de la nationalité marocaine. 
On comprend pourquoi.
Oui, je pensais à Belkacem, mais pas que . Nombre de conseillers, de maires et de secrétaire d'état ont la double nationalité.Je trouve cela dément .
Comment est-ce que le Maroc peut interdire quoi que ce soit à un ressortissant Français !?
Je ne vois pas bien, là ...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 15:00

Ara a écrit:
Oui, je pensais à Belkacem, mais pas que . Nombre de conseillers, de maires et de secrétaire d'état ont la double nationalité.Je trouve cela dément .
Comment est-ce que le Maroc peut interdire quoi que ce soit à un ressortissant Français !?
Je ne vois pas bien, là ...
La Maroc veut garder la main sur ses ouailles pour des raisons politiques. C'est une façon de garder son influence à l'étranger.
Moiself
Moiself

Message par Moiself Ven 5 Mai 2017 - 16:23

Azalee a écrit:
La Maroc veut garder la main sur ses ouailles pour des raisons politiques. C'est une façon de garder son influence à l'étranger.
C'est pour ça que Hassan disait que les marocains feraient toujours de mauvais français ?
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 16:26

Moiself a écrit:
C'est pour ça que Hassan disait que les marocains feraient toujours de mauvais français ?
C'est possible.  Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Ven 5 Mai 2017 - 18:15

Moiself a écrit:
En effet ! Mais nous n'écoutons pas assez ce que disent les dirigeants arabes. C'est un peu comme les dirigeants français qui ne lisaient pas Mein Kampf ou qu'ils le prenaient pour un livre uniquement de propagande débile. On connaît la suite !

Dernière édition par Flavius le Jeu 11 Mai 2017 - 19:21, édité 1 fois
beced
beced

Message par beced Jeu 11 Mai 2017 - 19:14

Procès de traite d'êtres humains : sur le banc des accusés des princesses des UAE, sur une affaire qui a eu lieu en 2008 ....

http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/proces-des-princesses-du-conrad-accusees-d-avoir-maltraite-une-vingtaine-d-employees-dans-un-hotel-de-luxe-a-bruxelles-59143639cd702b5fbe8161ad

Procès des "princesses du Conrad": accusées d'avoir maltraité une vingtaine d'employées dans l'hôtel  Conrad (un des plus luxeux de  Bruxelles ) - (Belga )

Les avocats de la partie civile ont plaidé, jeudi matin, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, la condamnation des "princesses du Conrad" avec des dommages moraux de l'ordre de 2.500 euros à 7.500 euros pour les quelque 15 victimes constituées partie civile.

Une princesse des Emirats arabes unis, sept de ses filles et un de leurs majordomes sont prévenus pour avoir maltraité une vingtaine de femmes qu'ils employaient, en 2008, à l'hôtel Conrad (aujourd'hui Steigenberger) à Bruxelles. Les différents avocats de la partie civile ont pris la parole pour leurs clientes, jeudi matin, et ont plaidé la condamnation des prévenus, absents au procès. Ceux-ci, la princesse arabe Sheikha Hamda Alnehayan, sept de ses filles et l'un de leurs majordomes, sont néanmoins représentés par des avocats.

Les conseils de la partie civile ont réclamé des dommages moraux de l'ordre de 2.500 euros à 7.500 euros pour les victimes, mais aussi des dommages matériels en fonction des jours de travail prestés, pouvant se chiffrer à environ 100.000 euros pour certaines victimes.

Pour justifier leurs demandes, les avocats ont rappelé les conditions dans lesquelles les victimes ont séjourné à l'hôtel Conrad en 2008, au service de la famille princière en question.

"Elles dormaient sur un matelas, par terre, au pied des portes des chambres des princesses. Elles devaient être disponibles 24 heures sur 24 et n'étaient pas payées", a expliqué l'un des avocats.

Les princesses et leur majordome doivent répondre de traite des êtres humains, de traitements inhumains et dégradants, de séquestration et d'infractions à la législation sociale belge.

....
.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 13 Sep 2024 - 3:03