Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

5 participants

UMP : une alternative politique

Invité
    Invité

UMP : une alternative politique - Page 3 Empty Re: UMP : une alternative politique

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 18:02

jacot41 a écrit:Je suis effectivement certain que Sarkozy aurait fait mieux.

VIVI
    Sans doute mieux que les 5 années oû il était président
    C'est toujours façile à dire .......après
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

UMP : une alternative politique - Page 3 Empty Re: UMP : une alternative politique

Message par Flavius Ven 27 Déc 2013 - 18:16

Vieux singe a écrit:

OUI, les idées ne sont que des hommes, parfois des femmes Embarassed 
    Je n'ai jamais voté blanc
    Tout choix,personnel,  politique, religieux, ……. n'est qu'un pari, seulement un pari.
    Même la foi, surtout la foi. Car un pari ne s'impose à personne d'autre, c'est sa vertu et parfois son utilité.
    L'idée est d'imaginer  un versant (ou un verset) positif pour tremper sa ligne.
    L'arrivée d'un homme providentiel n'est qu'une quête de confort  mais toujours un évènement aléatoire qui sort du mouvement imprévisible de l'ensemble, de la complexité . C'est pour ça qu'il n'arrive jamais quand on compte sur lui.
    Et c'est toujours après, longtemps après, qu'on a su qu'il était celui qui a joué le rôle, à son insu évidemment.

Mais ça n'est que mon idée,dont le porteur n'est qu'un homme, dans le meilleurs des cas quand il assume ses racines.
    Un singe habillé de paillettes

Le dernier grand pari en date reste celui qu'a fait Hollande sur l'inversement de la courbe du chômage et on vu ce que cela a donné. Comment inverser une courbe ? Jusqu'à présent aucun mathématicien n'y est parvenu.
    En l'occurrence, ce n'est pas un homme providentiel qu'il faudrait, mais tout un peuple.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 27 Déc 2013 - 18:17

jacot41 a écrit:Je suis effectivement certain que Sarkozy aurait fait mieux.

Moi aussi et cela malgré tout ce que l'on pourrait lui reprocher.
    Vieux singe
    Vieux singe

UMP : une alternative politique - Page 3 Default6

Message par Vieux singe Ven 27 Déc 2013 - 18:42

Hypatie a écrit:
    Pas seulement. Déjà avant, il n'était guère apprécié.
    Dans l'intérêt de l'UMP, il serait temps que les Coppé, Fillon ... laissent la place. Ils ne sont plus crédibles et passent leur temps en rivalités futiles et inutilies. Les gens se moquent de leur géguerre de petits chefs.
    Les plus jeunes doivent prendre les rennes du parti et s'imposer. Je ne crois pas du tout que l'UMP ait intérêt au retour de Sarkozy. A supposé qu'il soit élu, il le serait pour chasser Hollande plus que pour autre chose. Ça n'est  une bonne chose pour personne et surtout pas pour le pays.

Pardon M.Hypathie mais je pense ça aussi. carence d'originalité?)
    Le rôle positif de Sakosy fut de changer un peu les lignes après la première trajectoire régressive de Mittérand, suivie de celle, encore plus cynique de Chirac s'enfonçant plus avant dans les ornières du "roi soleil couchant"
    Puis Sarkosy , bien que jouant certains coups avec brio, sombra lui aussi dans les partitions vintages, qui lui offrirent une sortie sans gloire.
    On repart pour un tour, mais la roue est de plus en plus cabossée.
    Nous aussi
    J!ose dire sur ce forum, ce qui me fut censuré sur le forum ONPC, que le plus gros canular de la société française du jour, fut de classer Chirac parmi les personnalités les plus appréciée des français. Or de mémoire ou d'inventaire déjà cossu, on n'a jamais vu un homme politique charrier une telle batterie de cuisine dont les casseroles feront longtemps un bruit assourdissant , au moins chez quelques historiens fouillant sérieusement les poubelles.
    Mais qu'es ce qu'il était sympa en forme  en forme 

C'est dire combien la démocratie aura du mal à situer son destin et à identifier son avenir.

Hollande à coté n'est qu'un enfant de choeur qui ne sait même pas servir la messe,!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 27 Déc 2013 - 19:21

Vieux singe a écrit:

Pardon M.Hypathie mais je pense ça aussi. carence d'originalité?)
    Le rôle positif de Sakosy fut de changer un peu les lignes après la première trajectoire régressive de Mittérand, suivie de celle, encore plus cynique de Chirac s'enfonçant plus avant dans les ornières du "roi soleil couchant"
    Puis Sarkosy , bien que jouant certains  coups avec brio, sombra lui aussi dans les partitions vintages, qui lui offrirent une sortie sans gloire.
    On repart pour un tour, mais la roue est de plus en plus cabossée.
    Nous aussi
    J!ose dire sur ce forum, ce qui me fut censuré sur le forum ONPC, que le plus gros canular de la société française du jour, fut de classer Chirac parmi les personnalités les plus appréciée des français. Or de mémoire ou d'inventaire déjà cossu, on n'a jamais vu un homme politique charrier une telle batterie de cuisine dont les casseroles feront longtemps un bruit assourdissant , au moins chez quelques historiens fouillant sérieusement les poubelles.
    Mais qu'es ce qu'il était sympa en forme  en forme 

C'est dire combien  la démocratie aura  du mal à situer son destin et à identifier son avenir.

Hollande à coté n'est qu'un enfant de choeur qui ne sait même pas servir la messe,!!!

Chirac un homme politique qui charrie une telle batterie de cuisine dont les casseroles feront longtemps un bruit assourdissant dites-vous...Ben on retiendra au moins quelque chose de ce personnage. Car politiquement, je cherche encore, mais en vain, ce qu'il a pu apporter à notre pays durant ses gouvernances. Ah, oui, il nous a évité l'Irak. rire rire  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 20:06

Macky 1 a écrit:

Pas plus que ceux qui avaient ou voulaient ENCORE voter Sarko
    Je parle pour moi ayant voté Hollande
    Tu es certaine que Sarko aurait fait mieux ? ou qu'un autre?
    PAS MOI

Macky, coucou

Aie, j'ai tendu le baton pour recevoir les coups (humouuuuuuuuuur) Very Happy 

OUI, je pense que N.Sarkozy aurait fait mieux bien que je ne fus pas toujours en accord avec toutes ses prises de position

Sous l'actuel gouvernement, il n'y a qu'à constater que le chômage est proche du record de 1997 UMP : une alternative politique - Page 3 767966026 , qu'il y a eu une baisse du pouvoir d’achat de 0,4 % en 2012, que sa cote de popularité est en berne, toutes ses promesses non tenues et toutes les taxes qu'il impose aux Français (pour combler le déficit, pour essayer de remonter la pente), l'avait il prévu dans son programme ????? J'en doute fort !!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 20:41

Macky 1 a écrit:

Pas plus que ceux qui avaient ou voulaient ENCORE voter Sarko
    Je parle pour moi ayant voté Hollande
    Tu es certaine que Sarko aurait fait mieux ? ou qu'un autre?
    PAS MOI

UMP : une alternative politique - Page 3 1635331732 alors là je dis bravo pour ton courage, venir assumer ici sur un forum de rebelles  UMP : une alternative politique - Page 3 3966895391 que tu votes à gauche, est un grand signe de démocratie, et de courage, la plus part du temps si on ne pense pas de cette manière,(je veux dire à gauche toute) on est banni à jamais Very Happy donc je te salue respectueusement! : heu, on se disputera plus tard  UMP : une alternative politique - Page 3 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 27 Déc 2013 - 20:47

regulus a écrit:

UMP : une alternative politique - Page 3 1635331732 alors là je dis bravo pour ton courage, venir assumer ici sur un forum de rebelles  UMP : une alternative politique - Page 3 3966895391 que tu votes à gauche, est un grand signe de démocratie, et de courage, la plus part du temps si on ne pense pas de cette manière,(je veux dire à gauche toute) on est banni à jamais Very Happy donc je te salue respectueusement! : heu, on se disputera plus tard  UMP : une alternative politique - Page 3 298134301

Ce forum ne sera jamais le chantre d'un parti, d'une idéologie, d'une opinion quelle qu'elle soit, pas plus que d'une confession particulière. Tout le monde doit pouvoir exprimer son opinion librement.

Je salue aussi la sincérité de Maky.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 9:21

regulus a écrit:

bonjour

J'apprécie beaucoup la franchise de Macky et au contraire cela ne peut servir qu'à alimenter les débats : merci à elle de dire toujours ce qu'elle pense, politique ou non UMP : une alternative politique - Page 3 1635331732 
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 9:54

Magaly a écrit:

Doivent bien s'en mordre les doigts "les ceusses" qui ont voté pour F.H UMP : une alternative politique - Page 3 511002812  UMP : une alternative politique - Page 3 511002812 

je ne regrette pas Sarko
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 10:10

Je remercie celles et ceux qui saluent ma "franchise"   UMP : une alternative politique - Page 3 2374620051    rire 
    Sur France 2 je ne postais pas sur les topics politique car étant en minorité ( comme ici d'ailleurs) je savais et voyais comment cela finirait
    Je ne pense pas le faire beaucoup plus ici car pour continuer dans la "franchise" ( désolée c'est un de mes gros défauts)
    contrairement à beaucoup ici ou ailleurs ( copains, amis, famille) qui sont "de droite" je ne suis pas bornée et sais reconnaitre les qualités ou défauts des autres du moins j'essaie
    Je reconnais bien sûr que Hollande et son gouvernement ne me satisfont pas autant que je l'aurai souhaité en votant pour eux mais je continuerai à voter à gauche (ce que je fais depuis que je suis en âge de le faire) mais je persiste aussi à dire que Sarko est LOIN d'avoir fait des miracles pendant 5 ans  et que je me demande QUI pourrait faire mieux car franchement il y en a pas un pour rattraper l'autre et franchement je suis très inquiète pour 2017 car je me demande pour qui je vais voter
    MARINE????   affraid   UMP : une alternative politique - Page 3 470878652 je rigole mais quand je vois les sondages   UMP : une alternative politique - Page 3 514004714 perso je ne voterai  JAMAIS pour le FN mais ne me permet pas de critiquer celles et ceux qui le font, nous sommes en démocratie  quand même

OUF , cela fait du bien mais je pense sincèrement que je vais guère poster sur ce sujet après cela ,mais n'en profitez pas pour faire qu'à m'embêter  lol! 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 28 Déc 2013 - 10:54

Macky,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la totalité de ton msg car il est difficile de garder ses positions puisque j'ai voté,
    si, si mais blanc mais ce n'est rien car non comptabilisé.
    Par contre on peut toujours s'exprimer et débattre pour avoir le point de vue de tout un chacun.
    D'accord avec toi sur la vacance politique.
    Concernant le vote FN, JAMAIS, je préfère encore un vote bananier comme celui de 2002.

Ceci écrit, et le programme je fais quoi ce soir?  UMP : une alternative politique - Page 3 3752912870 

UMP : une alternative politique - Page 3 2078703289 Hymar
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 11:03

nonna a écrit:

je ne regrette pas Sarko

UMP : une alternative politique - Page 3 470878652   nous sommes déjà 2 
     UMP : une alternative politique - Page 3 298134301
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 28 Déc 2013 - 11:06

Macky 1 a écrit:

UMP : une alternative politique - Page 3 470878652   nous sommes déjà 2 
     UMP : une alternative politique - Page 3 298134301

3
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Sam 28 Déc 2013 - 11:42

Moiself a écrit:

Comme toi je salue son courage, c'est un ilot de démocratie ici. UMP : une alternative politique - Page 3 3966895391  Personne ne vas l'insulter pcq elle a des idées différentes...
    Spoiler:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:36

Moiself a écrit:

Comme toi je salue son courage, c'est un ilot de démocratie ici. UMP : une alternative politique - Page 3 3966895391  Personne ne vas l'insulter pcq elle a des idées différentes...
    Spoiler:

affraid UMP : une alternative politique - Page 3 478950966
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:40

Hymar a écrit:Macky,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la totalité de ton msg car il est difficile de garder ses positions puisque j'ai voté,
    si, si mais blanc mais ce n'est rien car non comptabilisé.
    Par contre on peut toujours s'exprimer et débattre pour avoir le point de vue de tout un chacun.
    D'accord avec toi sur la vacance politique.
    Concernant le vote FN, JAMAIS, je préfère encore un vote bananier comme celui de 2002.

Ceci écrit, et le programme  je fais quoi ce soir?  UMP : une alternative politique - Page 3 3752912870 

UMP : une alternative politique - Page 3 2078703289 Hymar

UMP : une alternative politique - Page 3 298134301  Hymar
    Pas d'ONPC ce soir

Mais

Les coulisses du Grand Show ( avec jauni passé samedi dernier avec M.Drucker)
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Sam 28 Déc 2013 - 12:44

Macky 1 a écrit:

affraid UMP : une alternative politique - Page 3 478950966

rire  Mais je t'aime Macky, je ne veux que ton bien  UMP : une alternative politique - Page 3 2768076984 
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:45

Moiself a écrit:

rire  Mais je t'aime Macky, je ne veux que ton bien  UMP : une alternative politique - Page 3 2768076984 

UMP : une alternative politique - Page 3 650675613  UMP : une alternative politique - Page 3 2078703289
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Sam 28 Déc 2013 - 12:46

Macky 1 a écrit:Je remercie celles et ceux qui saluent ma "franchise"   UMP : une alternative politique - Page 3 2374620051    rire 
    Sur France 2 je ne postais pas sur les topics politique car étant en minorité ( comme ici d'ailleurs) je savais et voyais comment cela finirait
    Je ne pense pas le faire beaucoup plus ici car pour continuer dans la "franchise" ( désolée c'est un de mes gros défauts)
    contrairement à beaucoup ici ou ailleurs ( copains, amis, famille) qui sont "de droite" je ne suis pas bornée et sais reconnaitre les qualités ou défauts des autres du moins j'essaie
    Je reconnais bien sûr que Hollande et son gouvernement ne me satisfont pas autant que je l'aurai souhaité en votant pour eux mais je continuerai à voter à gauche (ce que je fais depuis que je suis en âge de le faire) mais je persiste aussi à dire que Sarko est LOIN d'avoir fait des miracles pendant 5 ans  et que je me demande QUI pourrait faire mieux car franchement il y en a pas un pour rattraper l'autre et franchement je suis très inquiète pour 2017 car je me demande pour qui je vais voter
    MARINE????   affraid   UMP : une alternative politique - Page 3 470878652 je rigole mais quand je vois les sondages   UMP : une alternative politique - Page 3 514004714 perso je ne voterai  JAMAIS pour le FN mais ne me permet pas de critiquer celles et ceux qui le font, nous sommes en démocratie  quand même

OUF , cela fait du bien mais je pense sincèrement que je vais guère poster sur ce sujet après cela ,mais n'en profitez pas pour faire qu'à m'embêter  lol! 

J'avoue ne pas comprendre votre soulagement. Rien de spectaculaire que d'exprimer ses idées. Les vôtres en valent bien d'autres. Et quoi de plus normal que d'en discuter sur un forum dont c'est le but premier. Je ne vous cache pas que je serais peiné si nous n'avions que des participants représentant les mêmes positions politiques ou autres d'ailleurs. J'ai bien sûr mes idées, vous avez les vôtres et d'autres encore ont des idées différentes des nôtres.
    Les démocrates doivent pouvoir accepter qu'ils ne détiennent pas forcément la vérité, fussent-ils majoritaires. Les réflexions minoritaires ont toute leur place. D'autant que les minoritaires d'aujourd'hui seront peut-être les majoritaires de demain. Le monde évolue très vite et les changements de position se comprennent parfaitement, dans la mesure où les nouveaux contextes appellent d'autres mesures. La capacité à s'adapter est une des définitions de l'intelligence. Seules les espèces qui ont su s'adapter aux nouveaux environnements, ont pu se pérenniser.
    En fait ne dit-on pas que seuls les crétins restent figer dans leur idéologie et leurs dogmes, sans s'apercevoir que le monde autour d'eux changeait. Changer d'avis ne m'a jais posé problème, pour peu que je sois en mesure de m'en expliquer, sans pour autant avoir à m'en justifier. Si les imbéciles ne peuvent comprendre cela, ça devient leur problème. Pas le mien.

Alors, continuez à dire ce que vous pensez avec votre franchise. C'est rafraîchissant. Et surtout, changez d'avis autant de fois qu'il vous semblera utile, car The Times They Are A-Changin'
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Sam 28 Déc 2013 - 12:49

Macky 1 a écrit:

UMP : une alternative politique - Page 3 298134301  Hymar
    Pas d'ONPC ce soir

Mais

Les coulisses du Grand Show ( avec jauni passé samedi dernier avec M.Drucker)

Pas d'ONPC ce soir ? Va t-on pouvoir survivre à cet abandon ruquieriste ?
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 28 Déc 2013 - 12:54

Flavius a écrit:

Pas d'ONPC ce soir ? Va t-on pouvoir survivre à cet abandon ruquieriste ?

Allégrement car je vais pouvoir profiter de la piscine près de chez Macky,  UMP : une alternative politique - Page 3 3389427577 

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 13:53

Hymar a écrit:

Allégrement car je vais pouvoir profiter de la piscine près de chez Macky,  UMP : une alternative politique - Page 3 3389427577 

J'te préviens  elle est froide (quoique y a plus d'eau c'est presque sec) rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Sam 28 Déc 2013 - 16:57

Macky 1 a écrit:

J'te préviens  elle est froide (quoique y a plus d'eau c'est presque sec) rire

Merci de le prévenir avant de plonger
    Raoulkirit

Message par Raoulkirit Mar 31 Déc 2013 - 12:07

Hymar a écrit:

3
    Et + 1 qui font 4.......De quoi,y en a qui veulent que j'ouvre les hostilités.

Non,parce que moi aussi j'peux être très.....Mais alors,très,très........  Zinzin  OKAY!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 4 Déc 2024 - 11:20