par cristaline Ven 18 Juin 2021 - 15:56
» LIRE AUSSI - Fabrice Luchini spoile l’issue de sa participation à «L’agence», la nouvelle émission de TMC
En réponse à une deuxième question du journaliste de CNews, Fabrice Luchini a commencé à mentionner la fable L’Ours et l’Amateur de jardins avant d’être coupé par son interlocuteur. «Vous n’allez pas la refaire quand même?», lui a-t-il lancé en faisant référence à sa récitation diffusée en direct quelques minutes plus tôt. Une réflexion qui va agacer le comédien. «Et pourquoi vous ne voudriez pas que je la refasse? Vous avez le symptôme de la modernité, lui a-t-il reproché. Je vais vous le dire gentiment, c’est ce que Paul Valéry appelle le pitoyable de la modernité. Parce que je l’ai dit une fois, alors que ça fait des milliers de fois que je l’ai dit... Je me demande si je suis content de vous répondre, on va s’arrêter là parce que je n’ai pas aimé votre réflexion.»
Moi je trouve qu'il a eu raison : ces interviewers qui ne lui arrivent pas à la cheville, toujours pressés, qui exigent des réponses prêts à l'emploi sont de plus en plus insupportables ! A la radio (Salamé est la pire), à la télé (lapix !) bref....